mercredi 29 décembre 2010

Le suaire de Turin date bien du Moyen Âge




Sciences et Avenir a dévoilé les résultats du spécialiste de la spectrométrie Timothy Jull concernant la datation, très controversée, du saint suaire. Il montre, preuves à l’appui, que la datation effectuée en 1988 portait bien sur le tissu originel. Celui-ci daterait donc bien du Moyen-Âge.

Le suaire de Turin est le drap de quatre mètres de long qui aurait servi de linceul au Christ. Bien que les analyses organisées par l’Eglise catholique elle-même aient établi que le tissu datait du XIIIème ou du XIVème siècle, la présentation du suaire dans la cathédrale de Turin en avril dernier avait attiré deux millions de personnes. Trois laboratoires ont confirmé ces analyses et attestent que le tissu date bel et bien du Moyen-Âge.

Pourtant, tout le monde n’est pas de cet avis et cette datation est fortement contestée par les sindonologues, les spécialistes du suaire. Un chimiste américain persiste à affirmer que l’échantillon prélevé lors de la première analyse de 1988 n’est pas valable. Pour lui, il s’agirait d’une pièce rapportée, une partie recousue par des sœurs au XVIème siècle. Bien qu’il soit très influent et très écouté, ce chimiste n’a pas le fin mot de l’histoire.

En effet, 22 ans plus tard, le spécialiste de la spectrométrie Timothy Jull vient de mettre fin à la controverse. Ses résultats, publiés dans la revue Radiocarbon, montrent, preuves à l’appui, que les analyses de 1988 portaient bel et bien sur le tissu originel du suaire.

Source: maxisciences.com

mardi 28 décembre 2010

A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus

Le village de Bugarach, dans l'Aude, pourra résister à la fin du monde, prévue le 21 décembre 2012, affirment des ésotéristes de tous bords. Le maire a menacé de faire appel à l’armée pour protéger ses administrés des ufologues qui envahissent déjà les lieux.

Bugarach, 189 habitants, est un paisible village de l’Aude, dans le sud-ouest de la France, blotti au pied du pic de Bugarach, le plus haut sommet de la région viticole des Corbières. Mais depuis quelques mois, la petite bourgade est envahie par toutes sortes d'ésotéristes, persuadés que le pic est en réalité un "garage extraterrestre". A les en croire, les extraterrestres, dissimulés dans une gigantesque grotte, attendent tranquillement que le monde s’écroule pour pouvoir s’en aller, emportant avec eux quelques rares veinards, espèrent-ils. La plupart pensent que l’Apocalypse aura lieu le 21 décembre 2012, date à laquelle prend fin l’antique calendrier maya, ce qui, prédisent-ils, entraînera la disparition de la civilisation humaine. D'autres annoncent comme date le 12 décembre 2012. Pour eux, Bugarach serait l’une des "montagnes sacrées" qui réchapperaient du cataclysme.


"Il n’y a pas de quoi rire, nous déclare le maire, Jean-Pierre Delord. Si demain 10 000 personnes débarquent, étant une commune de 200 habitants, nous ne pourrons pas faire face. J’ai fait part de nos inquiétudes aux autorités, et je veux que l’armée puisse être là si besoin est en décembre 2012." M. Delord explique que, depuis une dizaine d’années, des gens viennent dans son village en quête de vie extraterrestre après la publication dans une revue sur les ovnis d’un texte rédigé par un habitant du coin, décédé depuis. "Il affirmait qu’il avait vu des extraterrestres et avait entendu le bourdonnement de leurs vaisseaux sous la montagne", raconte-t-il.

Sur Internet, on trouve quantité de rumeurs rapportant que feu le président François Mitterrand se serait fait curieusement héliporter au sommet du pic ; que les nazis, puis le Mossad, les services secrets israéliens, se seraient livrés à des fouilles mystérieuses sur place. C’est en visitant Bugarach que Steven Spielberg aurait eu l’idée de faire son film Rencontres du troisième type – bien qu’il l’ait en fait tourné à la tour du Diable, dans le Wyoming. C’est également ici que Jules Verne a imaginé l’entrée d’un monde souterrain qui lui aurait inspiré Voyage au centre de la Terre.

Mais depuis peu, le lieu fait l’objet d’un regain d'intérêt, constate M. le maire. Et des sites sur les ovnis, dont beaucoup aux Etats-Unis, recommandent aux internautes de se réfugier à Bugarach alors que commence le compte à rebours avant l’Apocalypse. "Ils sont nombreux à venir prier sur la montagne. J’ai même vu un homme effectuer une sorte de rituel là-haut entièrement nu", poursuit Jean-Pierre Delord.

Sigrid Bernard, propriétaire de la Maison de la nature, un gîte d'étape, reconnaît que le tourisme ufologique a pris le dessus. "Au début, ma clientèle était composée à 72 % de randonneurs. Aujourd’hui, j’ai 68 % de visiteurs 'ésotériques'", dit-il. Plusieurs ufologues ont acheté des propriétés dans le petit hameau du Linas, à l’ombre de la montagne, à des prix exorbitants, et les gens de la région se plaignent d’être exclus du marché par cette hausse de l’immobilier. Certaines organisations à la limite de la secte dispensent d’étranges formations, à plus de 900 euros la semaine. "Pour ce prix, on vous présente un gourou, vous suivez une procession, on vous offre un baptême et d’autres idioties, le tout payable en liquide", signale M. Delord.

Valerie Austin, retraitée britannique originaire de Newcastle qui s’est installée à Bugarach il y a vingt-deux ans, estime que les chasseurs d’extraterrestres gâchent l’atmosphère du village. "Il n’y a plus moyen de se balader tranquillement. C’est une région magnifique, mais maintenant, on tombe sur des gens qui entonnent des mélopées, qui méditent, allongés par terre. Chacun a le droit de croire à ce qu’il veut, mais on a l’impression de ne plus être chez nous." Elle ajoute que des chasseurs d’aliens auraient même dressé de curieux objets sur les flancs de la montagne. Il y a peu, elle a trouvé la statuette d’une Vierge noire cimentée sur la roche. Elle ne croit absolument pas aux théories extraterrestres, mais elle souligne que le site a toujours eu quelque chose de particulier. "Il possède une force magnétique, au sens scientifique du terme. Il y a une ambiance inhabituelle ici, mais franchement, si je pensais que le monde est sur le point de disparaître, je ferais une sacrée nouba en attendant", au lieu d’espérer trouver le salut, conclut-elle.

Source: courrierinternational.com

2010 : Les ressources annuelles de la planète ont été consommées en neuf mois

A partir du 21 août et jusqu'à la fin de l'année, les Terriens vivront à crédit sur les ressources de la planète.

Chaque année, l'ONG Global Footprint Network (GFN) calcule le jour où la consommation de l'humanité en ressources naturelles a épuisé ce que la planète est capable de fournir en une année, de la filtration de l'eau douce à la fourniture de matières premières, y compris alimentaires.

Cette année 2010, annonce l'ONG ce lundi 16 août, l'"Earth Overshoot Day" - littéralement le "jour du dépassement" - aura lieu le samedi 21 août.

"Ce qui signifie qu'il aura fallu moins de neuf mois pour épuiser le budget écologique de l'année", relève le président de GFN, Mathis Wackernagel.

L'an passé, la limite avait été atteinte le 25 septembre, mais ce n'est pas parce que la consommation s'est emballée, souligne-t-il. C'est juste que cette année, on a révisé toutes nos données et on s'est rendu compte que jusqu'ici, on avait surestimé la productivité des forêts et des pâturages: en clair, on avait exagéré la capacité de la Terre" à se régénérer et à absorber nos excès.

"On refait les calculs chaque année et on essaie de ne pas exagérer: si on ne sait pas ou si on a un doute, on prend les données les plus conservatoires".

"Nous ne pouvons plus continuer de consommer à crédit"

GFN calcule ainsi les fournitures de services et de ressources par la nature et les compare à la consommation humaine et à ses rejets - déchets mais aussi émissions polluantes comme le CO2.

"A la fin des années 1980, notre empreinte écologique était globalement équivalente à la taille de la terre. Aujourd'hui, c'est 50% de plus", insiste l'ONG.

"Si vous dépensez votre budget annuel en neuf mois, vous allez probablement être extrêmement inquiet: la situation n'est pas moins grave quand il s'agit de notre budget écologique", reprend M. Wackernagel. "Le changement climatique, la perte de biodiversité, la déforestation, les pénuries d'eau et de nourriture sont autant de signes que nous ne pouvons plus continuer de consommer à crédit".

A ce stade, poursuit-il, les données sur la récession depuis 2008 ne sont pas encore très claires, "même si les données préliminaires montrent qu'elle a eu un impact significatif sur les consommations, comme l'énergie qui a baissé en Europe et aux Etats-Unis. Mais ce n'est pas le cas en Chine".

Pour inverser la tendance, il faut "arriver à ce que la population mondiale commence à décroître", un tabou qui se lève peu à peu parmi les démographes et les défenseurs de l'environnement, y compris au sein des Nations unies.

"Les gens pensent que ce serait terrible, pour nous ce serait en fait un avantage économique. Mais c'est un choix. On n'en veut pas encore", assure Mathis Wackernagel.

Source: lexpress.fr

Wikileaks: liste des sites miroirs pour accéder à wikileaks.org

Wikileaks : la censure est présente, pourtant l’information circule. Voici une liste de miroirs pour accéder au site wikileaks.org

Source: nbiou.com

http://app.owni.fr/warlogs/

OFFICIAL URL

http://wikileaks.nl

This Pad mirrors

http://etherpad.mozilla.org:9000/ep/pad/view/ro.zOLmbrXF7e/latest

http://etherpad.mozilla.org:9000/wikileaks (live site)

http://wikileaksmirrors.tumblr.com/ (static mirror)

http://ietherpad.com/wikileaaks (broken, DEC4 12:16)

http://opehttp://etherpad.mozilla.org:9000/netherpad.org/WikiLeaks

http://piratenpad.de/ZqayWRR2Dq

http://wikimirror.opperschaap.net

http://piratenpad.de/CBlttttTHT (updated PPD site)

http://titanpad.com/wH8prj7YYL

To create a mirror of this Pad:

http://etherpad.mozilla.org:9000/ep/pad/export/wikileaks/latest?format=html

Miroirs DNS – DNS Spiegel – DNS mirrors

http://wikileaks.mirrorleaks.org (OK DEC4, 1248PM)

http://wikileak89.31.148.9s.arzur.net (OK DEC4, 1248PM)

http://wikileaks.dom.es (OK DEC4, 1248PM)

http://wikileaks.ch (OK DEC4, 1246PM)

http://wikileaks.eu (OK DEC4, 124PM)

http://wikileaks.lu

http://wikileaks.no

http://wikileaks.fdn.fr

http://wikileaks.uaqv.com/

http://wikileaks.igouv.fr

http://wi.kileaks.com

http://wikileeks.org.uk

http://wikileaks.eu.org

http://wikileaks.jmp.net

http://wikileaks.keltia.net

http://wikileaks.dd19.de

http://sunshinepress.org

http://wikileaks.fs-cdn.net

http://wl.fansub-streaming.eu

http://wikileaks.piratenpartei.de

http://wikileaks.punertidopirata.cl (DOWN, checked DEC4, 0915)

http://wikileaks.piratskapartija.com

http://wikileaks.alios.org

http://wikileaks.askedo.de

http://wikileaks.dotnul.org

http://wikileaks.no-ip.co.uk

http://wikileaks.showeb.net

http://wikileaks.rfc1149.net

http://wikileaks.pokapok.net

http://wikileaks.catsinheat.net

http://wikileaks.zboub.net

http://wikileaks.1777.fr

http://wikileaks.gudul.net

http://wikileaks.gudul.eu

http://wikileaks.bortzmeyer.fr

http://wikileaks.dansmagrotte.net

http://wikileaks.cretin.us

http://wikileaks.x-cli.com

http://wikileaks.arzur.net

http://wikileaks.anoptique.org

http://ppfr.it/wikileaks

http://wikileaks.karlesnine.com/

http://wikileaks.misterical.net/ (DOWN)

http://wikileaks.noomad.org/

http://wikileaks.zero.sh/

http://wikileaks.mecreant.org/

http://wikileaks.vande-walle.eu/

http://wikileaks.arzur.net/ (OK DEC4, 1246PM)

http://wikileaks.bgk.me/ (OK DEC4, 1246PM)

http://wikileaks.err.foo.fr/ (DOWN, checked DEC4, 0915)g

http://wikileaks.a13.fr/ (OK DEC4, 0915AM)

http://wikileaks.keltia.net/ (OK DEC4, 0915AM)

http://wikileaks.quelsolaar.com/ (OK DEC4, 0915AM)

http://wikileaks.spiderschwe.in/ (OK DEC4, 0915AM)

http://wikileaks.taboobuilder.com/ (OK DEC4, 0915AM)

http://wikileaks.uapps.org/ (OK DEC4, 09121AM)

http://wikileaks.unreliablepollution.net/ (OK DEC4, 0904)

http://wikileaks.lmsu.net/ (OK DEC4 12:35PM)

http://wikileaks.babalk.net/ (OK DEC4, 0151AM)

http://wikileaks.babalk.org/

http://wikileaks.lookante.net/ (OK DEC4 12:35PM)

http://wikileaks.bavomatic.net/ (OK DEC4 12:35PM)

http://wikileaks.under.ch/ (OK DEC4 12:35PM)

http://wikileaks.djporcus.ch/ (OK DEC4, 0151AM)

http://wikileaks.pogo-parti.ch/ (OK DEC4, 0450AM)

http://wikileaks.pogo-partei.ch/ (OK DEC4 12:22AM)

http://wikileaks.twilightparadox.com/ (DOWN)

http://liberty.ignorelist.com/ (down)

http://hiscreatures.it.cx/ (DEC 04 12:21 DOWN)

http://wikileaks.gcolpart.com/ (OK DEC4, 0148AM)

http://wikileaks.wantofuck.me/ (OK DEC4 12:22AM)

http://wikileaks.fdn.fr/ (OK DEC4 12:22AM)

http://wikileaks.serialexperiments.es/ (OK DEC4 12:22AM)

http://wikileaks.okhin.fr/ (OK DEC4 12:22AM)

http://wikileaks.lookante.net/ (OK DEC4 12:22AM)

http://wikileaks.babalk.org/ (OK DEC4 12:22AM)

http://wikileaks.babalk.net/

http://wikileaks.sparklebacon.net/ (OK DEC4 12:23AM)

http://wikileaks.diasper.net/ (OK DEC4 12:23AM)

http://wikileaks.50-50prod.com (OK DEC4 12:23AM)

http://wikileaks.alicebobandoscar.com/ (OK DEC4 12:23AM)

http://wikileaks.digi-nation.com/ (OK DEC4 12:23AM)

http://wikileaks.shadowcircle.org/ (OK DEC4 12:23AM)

http://wikileaks.lalistadesinde.net/ (OK DEC4 12:24AM)

http://wikileaks.en-franche-comte.fr (OK DEC4 12:24AM)

http://wikileaks.toile-libre.org/ (OK DEC4 12:24AM)

http://wikileaks.liazo.fr/ (OK DEC4 12:24AM)

http://wikileaks.saharalibre.net (USELESS)

http://wikileaks.koolfy.be/ (OK DEC4 12:25AM)

http://wikileaks.trifus.be/ (OK DEC4 12:25AM)

http://wikileaks.xchatfr.org/ (OK DEC4 12:25AM)

http://wikileaks.diffusion-libre.com/ (OK DEC4 12:26AM)

http://wikileaks.hysos.net (OK DEC4 12:26AM)

http://wiki.fsck.be (OK DEC4 12:26AM)

http://CallYourMind.com (OK DEC4 12:26AM)

http://cayomi.com (OK DEC4 12:27AM)

http://world-identity.com (OK DEC4 12:27AM)

http://wikileaks.world-identity.org/

http://wikileaks.indymedia.org/ (OK DEC4 12:29AM)

http://wikileaks.indymedia.org.uk/ (OK DEC4 12:29AM)

http://wikileaks.phracktale.com (OK DEC4 12:29AM)

http://wikileaks.phun.fr (OK DEC4 12:29AM)

http://mirror.wikileaks.info (OK DEC4 12:29AM)

http://wikileaks.under-globe.org (OK DEC4 12:29AM)

http://wikileaks.hetzelfdemaardananders.net (OK DEC4 12:29AM)

http://leaks.ampoliros.net (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.fsck.be (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.sucemoilaqu.eu/ (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.sioban.net (OK DEC4 12:30AM)

http://wl.florianj.org (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.florianj.org (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.cgx.me (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.compulsive-evasion.net/ (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.nocntrl.org/ (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.redhog.org (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.kkkinfo.se (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.eu/ (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.freedomofspee.ch/ (OK DEC4 12:30AM)

http://wikileaks.buzzworkers.com (OK DEC4 12:30AM)

http://way2wikileaks.org (OK DEC4 12:31AM)

http://wikileaks.trollab.org/ (OK DEC4 12:31AM)

http://wikileaks.livedz.com (OK DEC4 12:31AM)

http://wikileaks.freefoxtv.net (OK DEC4 12:31AM)

http://wikileaks.truta.org (OK DEC4 12:31AM)

http://wikileaks.laute.fr/ (OK DEC4 12:34PM)

http://wikileaks.laute-online.org/ (OK DEC4 12:34PM)

http://wikileakz.dyndns.org (OK DEC4 09:32AM)

http://wikileaks.sipdoc.net (DOWN DEC 12:34PM)

http://wikikeaks.xn--1xaa.eu/ (OK DEC4 12:31PM)

http://wikileaks.mirrorleaks.org (OK DEC4 12:35PM)

http://wikileaks.arzur.net (OK DEC4 12:35PM)

http://openstream.nl (OK DEC4 12:35PM)

http://wikileaks.arminpech.de/ (OK Dec 4 12:20)

http://wikileaks.sipdoc.net (DOWN DEC4 12:35PM)

http://wikikeaks.xn--1xaa.eu/ (OK DEC4 12:31AM)

http://wikileaks.laute.fr/ (OK DEC4 12:35PM)

http://wikileaks.laute-online.org (OK DEC4 12:35PM)

http://ljsf.org

http://wikileaks.at

http://wikileaks.de

http://wikileaks.jeproteste.info

http://wikileaks.gnulinux-ma.net

http://wikileaks.bender-labs.org

http://wikileaks.comunes.org

http://wikileaks.sorcierdz.net

http://wikileaks.tbchoice.com

http://wikileaks.gernox.de

http://wikileaks.partipirate.org

http://wkls.maeln.com

http://wikileaks.onsenfout.com

http://wikileaks.asterisco.biz/

http://wikileaks.pwnz.org

http://wikileaks.linefeed.org

http://wikileaks.tiliou-city.net

http://wikileaks.tiliouacadi.net

http://wikileaks.alex-dorine.com

http://wikileaks.t-blogs.net

http://wikileaks.zouzzzz.fr/

http://wikileaks.pirate-streaming.net

http://leaks.decontrol.info

http://wikileaks.skywalksolutions.com/

http://wikileaks.2600.com/

http://wikileaks.juni.cx



Cache/Proxy/html mirrors

http://bachi.is-a-chef.com/

http://tqrw2fwwm4wl6xs2.tor2web.com/cablegate.html (OK)

http://globallog.org/wikileaks/ (OK DEC4)

http://www.powned.tv/wikileaks (Dutch netherlands television hosted a mirror site) (OK DEC4)

http://188.165.122.48/ (OK DEC4, 1248PM)

http://195.214.241.98/ (OK DEC4, 1248PM)

http://wikileaks.nl (OK DEC4)8

http://wikileaks.dk (NOT WIKILEAKS DEC4)

http://openstream.nl (OK DEC4)

http://wikileaks.uhfgame.com (OK DEC4)

http://mirrorleaks.org/ (OK DEC4)

http://wikileaks.as50620.net (OK Dec 4 10:00Z)

http://wikileaks.challet.eu (OK Dec 4 12:19)

http://wikileaks.arminpech.de/ (OK Dec 4 12:20)

http://www.mein-parteibuch.org.nyud.net/cablegate/ (OK Dec4,01:55AM)

http://wikileaks.eu.tf/ (OK Dec 4 12:22)

http://46.59.1.2.nyud.net/ (OK Dec4, 01:55 AM)

http://213.251.145.96.nyud.net/ (OK Dec4, 01:55 AM)

http://88.80.13.160.nyud.net/ (OK Dec4, 01:55 AM)

http://79.159.1.172/wikileaks/ (OK Dec4, 01:55 AM)

http://savewikileaks.dyndns.org/ (BROKEN Dec4, 08:25 AM)

http://boucard.brice.perso.neuf.fr/wikileaks/cablegate.html (OK Dec4, 15 AM)

http://cablegate.failar.nu/ (OK Dec4, 02:00 AM)

http://tos-proxy.appspot.com/www.wikileaks.org 503] <- broken!

http://happyspancer.appspot.com/www.wikileaks.org/ [503] <-broken!

https://proxybay2.appspot.com/wikileaks.org [503] <- broken!

http://cablegate.underlandet.org/ (OK Dec4, 02:00 AM)

http://cablegate.sm0ke.me/ (OK Dec4, 02:00 AM)

http://www.privetbank.com.ua/cablegate/index.html

http://w5.wavemx.com/sggk/drprovzph.lit/?wavemx=0 (OK Dec 4 12:25))

http://keiths-proxy-server.appspot.com/wikileaks.org

http://wikileaorg/ks.goulag.su/ <- broken!

http://wikileaks.zipped.in/

http://pirhoo.fr/wl/

http://www.powned.tv/wikileaks/213.251.145.96/

http://cablegate.maiko.be

http://wikileaks.as

http://wikileaks.hermanuscoenradistraat16.nl

http://wikileaks.hermanuscoenradistraat.nl

http://wikileaks.juridische.info

http://wikileaks.opperschaap.net

http://wikileaks.pi2pi.biz

http://wikileaks.pi2pi.eu

http://wikileaks.pi2pi.info

http://wikileaks.pi2pi.mobi

http://wikileaks.pi2pi.net (OK DEC4 08:10)

http://wikileaks.pi2pi.org (OK DEC4 08:10)

http://wikileaks.pi2pi.us (OK DEC4 08:10)

http://wikileaks.schwengle.net (OK DEC4 08:10)

http://wikileaks.renout.nl (OK DEC4 08:10)

http://wikileaks.renout.org (OK DEC4 08:10)

http://wikileaks.hysos.net (OK DEC4 08:10)

http://wikileaks.realprogrammer.org (OK DEC4 08:10)

http://mangalpha.free.fr/wikileaks (OK DEC4 17:09)

http://wikileaks.simleb.cc/ (OK DEC4 08:10)

http://wikileaks.maiko.be (DOWN DEC4 08:10)

http://www.tuks.nl/Mirror/WikiLeaks/

http://wikileaksmirror.fuerdiefreiheit.de (OK DEC4 12:47, 100Mbit)

http://cablegate.gernox.de/ (OK DEC4)

http://lebranleur.bobotig.fr:8080/ (OK DEC4)

http://we.want.to.be.free.fr (OK DEC4)

http://wikileaks.luminis-home.org/

http://wikileaks.raymondhill.net/

I2P DNS mirrors – http://en.wikipedia.org/wiki/I2Pp

htt

http://jogging.i2p/owiki/ <OUT?

http://thaileaks.i2p/ <OUT?

Tor (onion routing) mirrors – https://www.torproject.org/

http://tqrw2fwwm4wl6xs2.onion/cablegate.html >842 cables

http://6qackjstecukcesy.onion <Working> 683 cables

http://www.suw74isz7qqzpmgu.onion/ <out>

http://gaddbiwdftapglkq.onion/ <OUT>

Wikileaks FREESiTE updated 2010-12-04 683 cables <FREENET>

http://2url.org/?wkls

HTML redirects

http://fafnir.ls.fi.upm.es/wikileaks

http://eurielec.etsit.upm.es/~chema

http://jaminais.fr/wikileaks <–broken ?? (fix’d)

http://88.80.13.160/

http://88.80.2.32/

http://escolar.net/wikileaks.php

http://eurielec.etsit.upm.es/~chema

http://jrmora.com/wl.php

http://cienciainvasiva.com/wikileaks.php

http://patxo.awardspace.com/wl.php

Related links

http://twitter.com/wikileaks

http://twitter.com/search?q=%23wikileaks

http://twitter.com/search?q=%23cablegate

http://identi.ca/wikileaks2

http://facebook.com/wikileaks

http://wikileaks.info/

http://en.wikipedia.org/wiki/Streisand_effect

http://chat.efnet.org/ (#wikileaks @ EFnet)



Press coverage (of mirroring)

http://www.guardian.co.uk/media/blog/2010/dec/03/wikileaks-knocked-off-net-dns-everydns

http://www.guardian.co.uk/world/the-us-embassy-cables

http://www.guardian.co.uk/world/blog/2010/dec/03/julian-assange-wikileaks

http://news.netcraft.com/archives/2010/12/03/french-minister-declares-war-on-wikileaks.html

http://owni.fr/2010/11/27/wikileaks-statelogs-live-application-assange-diplomatie/

http://owni.fr/2010/11/28/statelogs-de-la-profondeur-plus-que-de-la-transparence/

http://owni.fr/2010/11/27/wikileaks-statelogs-diplomatic-assange-application-insurance/

http://lenta.ru/story/wikileaks/

http://www.01net.com/editorial/524342/affaire-wikileaks-ovh-demande-a-la-justice-de-se-prononcer/

http://bluetouff.com/2010/12/03/acceder-a-wikileaks/

http://www.numerama.com/magazine/17532-contre-la-censure-wikileaks-profite-de-l-effet-streisand-pour-rester-en-ligne.html

Site mirror download:(Post more just in case most go down)

http://download.mirrorleaks.org/

http://uaqv.com/f/wl_mirror_04_12_10_19_54.7z

http://www.2shared.com/file/amLAmb2s/WikiLeaksFullMirror.html

http://rapidshare.com/files/434754420/WikiLeaksFullMirror.rar

http://www.megaupload.com/?d=S15Q48C2

http://depositfiles.com/en/files/8nhgagtgl

http://hotfile.com/dl/86804664/d63d01e/WikiLeaksFullMirror.rar.html

http://www.zshare.net/download/8346446151d2f35e/

http://uploading.com/files/72a8aa1e/WikiLeaksFullMirror.rar/

http://www.multiupload.com/MBDETCYQFR

http://www.multiupload.com/GV2S0D7ULT (OK DEC4, 16:08)

http://demo.ovh.net/fr/78bb769e2d6c8f296b99b1bd395cc7cb/ (OK DEC4, 0910AM)

http://demo.ovh.net/fr/6a3125ef8b7d2dandre.bouillon@aikido-meat.com8d0fad965c06aeec42/ (OK DEC4, 16:09)

http://www.mirorii.com/fichier/68/357302/wl_03-12-2010-7z.html (OK DEC4, 0909AM)

http://www.mirorii.com/fichier/27/357754/wl_04-12-10.7z.html

http://www.4shared.com/dir/ArnGO6DP/wikileaks.html (OK DEC4, 0908AM)

http://wikimirror.opperschaap.net/www.wikileaks.nl.tgz

http://www.euronet.nl/users/wesleys/www.wikileaks.nl.tgz

Torrent always up-to-date :

http://88.80.16.63/torrent/cablegate/cablegate.7z.torrent (OK DEC4, 0908AM)

CableGate

http://www.privetbank.com.ua/cablegate/index.html

http://wikileaks.2600nl.net/files/

INSURANCE.AES256,WIKILEAKS.SECRET.DOCUMENT.2010.08.06

http://thepiratebay.org/torrent/5723136/WikiLeaks_insurance

http://bit.ly/bERDEs



Applications

http://etherpad.mozilla.org:9000/wikileaks

http://statelogs.own

http://warlogs.owni.fr/ (404)

http://cablesearch.org/ there a simple way to follow the cablegate updates

http://rpgp.org/cable/

To create a wikileaks.org site mirror:

First, identify the most up-to-date mirror : for the moment it seems to be http://wikileaks.nl [change this if you know a better one] and use one of the following tip :

wget -m http://wikileaks.nl

wget -r -–mirror -–no-parent -–convert-links http://213.251.145.96/cablegate.html

[from http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010/12/03/creer-un-sitfe-miroir/ ]

You can also use httrack [apt-get install httrack on Debian based Linux distibutions - exists also on Windows] :

httrack http://wikileaks.nl/cablegate.html

and to run an update :

httrack –update http://wikileaks.nl/cablegate.html

[cf. http://www.bortzmeyer.org/generer-version-statique-site-web.html ]

[httrack exists also with a GUI : http://www.httrack.com/ ]

Pour créer un miroir HTTP, tuto disponible ici :

http://boucard.brice.perso.neuf.fr/index.php?view=article&id=70

Closed to 11.000 documents from the old site, now deleted and missing a lot, but..

http://www.mirrorcreator.com/files/1HID3XII/wiki.7z_links (12mb’s)

http://www.mirrorcreator.com/files/1HID3XII/wiki.7z_links (12mb’s)

http://www.mirrorcreator.com/files/1HID3XII/wiki.7z_links (12mb’s)

To keep an up to date mirror by checking other sources: http://lebranleur.bobotig.fr/maj-wl.pl (OK at 19:49)

It is a PERL script that checks on http://wikimirrors.piratskapartija.com/

Installation :

cd /usr/bin

wget http://lebranleur.bobotig.fr/maj-wl.pl

chmod +x maj-wl.pl

crontab -e :

*/305 **** /usr/bin/maj-wl.pl >>/var/log/maj-wl.log

touch /var/log/maj-wl.log

Modify two scalars $www and $locate to specify the local mirror folder and your server name.

To keep mirror up to date by delegate update to wikileaks team:

explanation and mirror registration http://wikileaks.indexnl/mass-mirror.html

To keep mirror up to date by cloning git repository: (to be reviewed, please)

git clone git://git.symlink.me/pub/romain/weboob-stable.git

samedi 25 décembre 2010

Vivre sans manger, le film qui fait polémique

Dans Lumière, les adeptes d'un mouvement de jeûne extrême décrivent leur mode de vie dans lequel il n'y a pas de place pour la nourriture. La Miviludes dénonce ce film et cette pratique.



Peut-on vivre sans manger ni boire pendant des années? C'est le sujet de Lumière, un documentaire polémique de Peter-Arthur Straubinger sorti en salle mercredi dernier. Ce film prend la forme d'une enquête à travers le globe sur le mouvement respirianiste. Ce dernier dont la prêtresse d'origine australienne prétend ne plus se nourrir depuis 1993, prône une méthode de jeûne total consistant à ne se nourrir que de «Prana», une sorte d'énergie puisée dans l'air et la lumière. Le documentaire donne la parole à plusieurs jeûneurs, dont un Indien de 80 ans qui affirme ne pas manger depuis des décennies. Des médecins décryptent cette pratique et tentent d'en comprendre les fondements. Problème: «Dans ce documentaire les scientifiques ne condamnent pas explicitement la méthode du respirianisme», met en garde Georges Fenech, le président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Miviludes) interrogé par lefigaro.fr. Il dénonce toute «tentative de promotion ou de banalisation» de ce mouvement, considéré comme sectaire, qui «présente de graves dangers pour la santé des personnes».

Une pratique dangereuse

Selon les estimations de la Miviludes, entre 300 et 400 personnes seraient des sympathisants du mouvement respirianiste en France et une centaine adeptes du «processus du 21e jour». C'est au cours de cette période que l'adepte va effectuer un jeûne pendant lequel son corps va s'habituer progressivement à ne plus manger. Avant d'arrêter définitivement toute nourriture.

Lors du processus, que l'on réalise avec un gourou du mouvement, «on paye pour ne pas manger», dénonce Georges Fenech. «Les adeptes se voient proposer l'achat de livres, de DVD où autres conférences à prix coutant», précise-t-il. «Un véritable business», selon le président de la Miviludes qui parle d'une pratique «charlatanesque». Mais pas sans danger. Un être humain ordinaire ne serait pas capable de survivre plus d'une semaine sans eau ou soixante jours sans nourriture. On comptabilise actuellement trois décès de disciples du mouvement respirianiste à travers le monde.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xg4ae6_lumiere-bande-annonce-du-film_shortfilms[/dailymotion]

«Le jeûne, une méthode à la mode»

Difficile pourtant de lutter contre cette pratique dangereuse. «Lorsque des conférences liées au respirianisme vont avoir lieu en France, la Miviludes prévient les pouvoirs publics qui peuvent les faire interdire si une mise en danger des participants est constatée ». L'institution prévoit également la mise en place d'une campagne d'information pour avertir les individus qui pourraient être tentés par cette pratique même si Georges Fenech reconnaît que Lumière n'a pu être interdit en France. Selon lui, la préoccupation majeure tient dans l'engouement récent pour une forme de jeûne pratiqué quelques jours qui consiste par exemple à se nourrir uniquement de fruits ou de légumes. Une méthode à la «mode» qui permettrait de détoxifier l'organisme. «Ce type de jeûne peut séduire et devenir la porte d'entrée vers une pratique plus extrême comme le respirianisme», s'inquiète-t-il. Le président de la Miviludes admet toutefois qu'«il est impossible d'interdire aux gens de ne pas manger».

Source: lefigaro.fr

jeudi 23 décembre 2010

Des flamants rose en formation de flamant rose

Un photographe captures une images improbable d'oiseaux formant  un flamant rose géant.

La scène a été prise par le photographe Bobby Haas, qui a obtenu cette image inhabituelle dans le Yucatán, au Mexique. La scène enregistrée en hélicoptère, des centaines de flamants roses se sont spontanément organisés sous la forme d'un flamant rose géant, selon le journal britannique le Daily Mail.

[caption id="attachment_9702" align="aligncenter" width="470" caption="Photograph by Robert B. Haas"][/caption]


«Les gens sont abasourdis par l'improbabilité de la scène», explique le photographe Robert Haas.  "Quelles sont les chances que des centaines de flamants roses se rassemblent en une forme comme celle-ci? J'ai des frissons à la regarder à nouveau. "
«Je m'éloignais quand j'ai réalisé que la bande de flamants rose se déplaçait d'une manière qui ressemble à un flamant rose», a déclaré Haas, qui a demandé au pilote de voler très lentement pour ne pas effrayer les oiseaux. A noté qu’il a seulement réussi à prendre une photo.

Bobby Haas se souvient encore de l'émotion de regarder par-dessus son épaule et de voir des centaines de flamants roses – se rassemblés sous la forme d'un flamant rose géant.

"C'est le Saint-Graal»,  a t’il déclaré au magazine Star vendredi. "Le Saint Graal est la capacité de capturer une image que personne d'autre n'a jamais capturé avant et est très peu probable d'être capturé à nouveau."


Le photographe travaille exclusivement dans les airs depuis 2002.

"La photographie aérienne ramène des images que les gens ne sont pas habitués à voir", a déclaré Haas. «Même avec la grande prolifération de la photographie aujourd'hui, il ya très peu fous qui traînent dan les hélicoptères comme je le fais."

“Chaque fois que vous montez dans l'hélicoptère avec votre appareil photo, vous avez la possibilité de capturer quelque chose que personne n'a pris avant”.


La photos est publié par le “ National Geographic”, qui ne tolère pas que les photos soit retouchées ou modifiées.


Des empreintes de pas photographié sur Mars ?

Peut être une empreinte de pas sur mars ou peut être tous simplement une trace de roue laissé par le Rover.

Télécharge les images: http://marsrover.nasa.gov/home/
( Opportunity Explorer Hazcam )

Source: OnLifeMars (youtube)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XIvgNWJjmIg[/youtube]

mardi 21 décembre 2010

Des composantes essentiels à la vie découvertes dans une météorite




Des scientifiques affirment avoir découvert des acides aminés, éléments essentiels à la vie, dans une météorite, alors qu’ils ne s’y attendaient pas.

La découverte d’acides aminés dans cette météorite est une preuve supplémentaire, pour les scientifiques, que les éléments clés qui ont permis la vie sur Terre se sont formés dans l’espace. Ils auraient été introduits sur notre planète il y a très longtemps grâce aux impacts météoritiques.

La météorite en question est née d’une violente collision et se serait finalement écrasée sur le nord du Soudan. Elle "a été formée lorsque deux astéroïdes sont entrés en collision", a expliqué Daniel Glavin de la Nasa à Space.com. "Le choc de cette collision aurait conduit à une hausse de la température, environ 1.090 degrés Celsius, suffisante pour détruire des molécules comme les acides aminés, mais nous les avons trouvées". Ces acides aminés sont des molécules qui permettent de former les protéines essentielles à la vie. "Les trouver sur ce type de météorite suggère qu’il y a plus d’une façon d’obtenir des acides aminés dans l’espace", ce qui augmente nos chances de trouver de la vie ailleurs dans l’univers, selon Daniel Glavin. A l’instar des 26 lettres de l’alphabet, qui peuvent être réoganisées pour donner des combinaisons à l’infini, la vie utilise 20 acides aminés différents, combinés pour donner des protéines différentes par millions.

Les experts ont voulu être sûrs que les acides aminés de la météorite ne viennent pas de la Terre, qui l’auraient "contaminée". Les molécules des acides aminés sont formées de deux manières : il y a d’un côté les acides aminés "gauchers" et de l’autre les "droitiers". La vie sur Terre existe grâce aux premiers, uniquement. Or, les acides aminés retrouvés sur la météorite sont des deux types, mélangés. L’équipe qui les a observés pense qu’il y a donc une autre manière dans l’espace de créer ces acides aminés. D’autres expériences sont prévues pour en savoir plus sur la formation de ces molécules.

Source: maxisciences.com

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s6wAHjGUAgo&hd=1[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4zGJWAnGsNY[/youtube]

Découverte d'un temple solaire vieux de 8000 ans en Bulgarie

Le plus ancien temple du Soleil aurait été découvert au nord-ouest de la Bulgarie, près de la ville de Vratsa.

Agés de plus de 8000 ans, Le 'Stonehenge' Bulgare est donc environ 3000 ans plus vieux que son illustre homologue de Grande-Bretagne.
Mais contrairement à son cousin anglais, le temple du soleil bulgare n'a pas été fait en surface: se sont des tonnes de terre qui ont été creusées et déplacées donnant à l'endroit une forme en fer à cheval.

Le temple a été découvert près du village de Ohoden.

D'après les archéologues, les peuples préhistoriques utilisaient les installations célestes pour calculer les saisons et pour déterminer les meilleures périodes de semis et de récolte. Le site devait également être utilisé pour des rituels, des offrandes au soleil pour la fertilité.

Cette zone de la Bulgarie a déjà été rendue célèbre en raison de la découverte des plus anciens restes de personnes vivant dans cette partie de l'Europe.

Les archéologues ont également trouvé des douzaines de disques d'argile et de pierre dans la zone du temple.

"La sémantique des disques symbolise le disque du Soleil lui-même, ce qui signifie que c'est le premier temple jamais consacré à l'adoration du Dieu Soleil, découvert sur nos terres», explique l'archéologue Georgi Ganetsovski.

Source: paperblog.fr - sofiaecho.com

mercredi 15 décembre 2010

Des images virales d'une créatures étranges (FAKE)

Le marketing viral du mystérieux « » de suit son cours avec la mise en ligne récente d’une photo de la supposée « créature » du film.

La page Facebook de Wildgame Innovation suggère en effet qu’un chasseur de cerf (de Louisiane) a pris une photo de ce qui semble être un hominidé à l’allure assez effrayante. Wildgame avait commenté que la photo était réelle avant qu’une source au sein de la production de « » ne révèle qu’il s’agit d’une image virale du film.

Par ailleurs, une vidéo prétendument mise en ligne par une jeune fille de la Virginie-Occidentale fait également référence à « un zombie » qui aurait récemment essayé d’attaquer la fille et sa mère… À suivre.

« », de avec , , Ron Eldard, , Gabriel Basso, Ryan Lee, Zach Mills et Amanda Michalka, sort le 3 août 2011.

Ci-dessous, l’image censée être celle de la créature; on s’étonnera tout de même que la production révèle la créature plus de six mois avant la sortie du film. Jusqu’à présent, elle avait en effet bien pris soin de ne rien divulguer sur son apparence

mardi 14 décembre 2010

Wikileaks: les médias français sévèrement critiqués par les Américains

Dans les carnets de Wikileaks Ils sont jugés trop élitistes et trop dépendants des pouvoirs économiques et politiques.




[caption id="attachment_9496" align="aligncenter" width="471" caption="Nicolas Sarkozy entouré de journalistes, à New York en mai 2004. (Chip East / Reuters) "]
[/caption]

Dans un câble diplomatique non classifié de l’ambassade américaine et révélé par le site Wikileaks, les médias français sont critiqués, pour la déontologie de leurs  journalistes les plus connus, les pressions des pouvoirs politiques et économiques ou pour le traitement médiatique des minorités.

Ainsi, elle juge que «les grands journalistes viennent le plus souvent des mêmes écoles élitistes que la plupart des leaders gouvernementaux. Ces journalistes ne considèrent pas forcément que leur premier rôle est de surveiller le pouvoir en place. Ils se considèrent comme des intellectuels préférant analyser les événements et influencer les lecteurs plutôt que de rapporter les faits».

L’ambassade américaine estime également, comme le souligne l’Express, que «le secteur privé des médias en France – journaux, TV et radios – continue d’être dominé par un petit groupe de conglomérats, et tous les médias français sont plus contrôlés et soumis à des pressions politiques et économiques que leurs homologues américains».

Du coup, elle explique que les minorités et les ONG utilisent énormément internet et les blogs, «incroyablement populaires» pour communiquer, car «ils estiment que leurs points de vue n’est pas suffisamment reflété par les médias traditionnels».

Le sujet principal de ce câble de janvier 2007 était la volonté des Américains d’organiser une stratégie pour séduire les communautés musulmanes et arabes françaises et, dans le même temps, améliorer leurs situations dans notre société, notamment leurs images dans les médias.

L’engagement pro-actif de l’ambassade américaine est connu. Elle s’est notamment tournée vers les jeunes de banlieue en général, à la recherche des talents de demain. A tel point que, comme le soulignait un article du Monde de juillet 2010, certains ont parfois l’impression que les Etats-Unis se soucient plus d’eux et leur font plus confiance que les institutions françaises.


Source: liberation.fr

Un enfant jamaïcain se dit hanté par le fantôme d'un ami mort quatre ans auparavant

Depuis plusieurs mois, un enfant jamaïcain se dit hanté par le fantôme d'un ami mort quatre ans auparavant. Ce petit garçon soulève toutes les interrogations. Dans ce reportage, on peut voir comment se passent les attaques. Il est subitement tiré vers l'arrière...

En Jamaïque, un enfant de 7 ans subit depuis plusieurs semaines de violentes attaques de fantôme. Selon lui, c'est un ami décédé quatre ans auparavant qui viendrait l'attaquer pour s'emparer de son corps ou l'amener en enfer. Dans un reportage réalisé par CVM News, une télévision locale, on peut voir comment se déroulent ces attaques. L'enfant est ainsi soudainement attiré vers l'arrière par une force inconnue aux alentours de la 40e secondes, puis vers 1min50.

Le fantôme lui serait apparu récemment, habillé d'un haut blanc et d'un pantalon noir. Pour empêcher ce dernier d'arriver à ses fins, les membres de la famille du petit garçon le surveillent constamment, et le retiennent lors des attaques. Ses parents ont également essayé plusieurs méthodes pour l'en délivrer, comme l'amener à l'église, mais sans succès.

L'attitude de l'enfant pendant les attaques concorde encore plus avec l'hypothèse du fantôme. Certains gestes de protection lors de ces attaques relèvent du réflexe. En effet, lorsqu'il est subitement tiré par une force invisible, il écarte les bras pour tenter de s'accrocher à quelque chose.

Source : http://www.infos-paranormal.net

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CSauUiea-E8[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=586Mn1Geyr4[/youtube]

Bugarach, seul rescapé de la fin du monde prévue en 2012 !

Le pic de Bugarach dans toute sa splendeur nacrée ! Recouvert d'un manteau neigeux, il trône majestueux au fond de l'horizon pyrénéen tout en nous rappelant que l'été 2010 s'éloigne...

Quoique celui de 2011 se rapproche ! C'est l'histoire du verre d'eau à moitié vide ou à moitié plein : tout dépend dans quel sens on regarde. Mais après 2011 viendra 2012...

L'élu inquiet.
Et à Bugarach, ce n'est pas le verre d'eau qui risque de déborder, mais bien plutôt la coupe de l'irrationnel. Jean-Pierre Delord, le maire, est en effet très inquiet




:   « De nombreuses personnes, en France et à l'étranger, ont loué des maisons dans le village en prévision de la fin du monde prévue en 2012 par des sectes. Or selon certains 'prophètes', Bugarach fait partie des sites terrestres qui échapperont au grand cataclysme final (sic !). Bref le village sera sauvé. Il paraîtrait même que des Américains (combien ? Je ne sais pas) auraient réservé leurs billets pour venir ici... ».

L'information n'est pas aisée à vérifier. Mais elle ne fait qu'accentuer les craintes de l'élu :   « Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est le cas, il va falloir que je fasse boucler le village par l'armée. Je ne plaisante pas. En tout cas, depuis quelque temps, des gens viennent déjà s'installer ici et ils se connaissent tous. Plutôt bizarre, non ? Il y a même un groupe qui s'intitule la 'Bannière de la Paix'. D'où viennent-ils ? »

On sait que des illuminés affirment -sans plaisanter- que le célèbre Pic abrite une base souterraine destinée à accueillir des vaisseaux spatiaux. Quelques-uns en ont même vu atterrir... Les délires ne font décoller que ceux y croient.


Rencontres du 4e type.

Il arrive aussi que des randonneurs pédestres (J.-Pierre Delord peut en témoigner !) sillonnant le Pic tombent parfois nez-à-nez avec des inconnus assis en tailleur ou allongés par terre en pleine méditation « cosmo-sidérale à impulsions multicellulaires reconnectantes ». Soit. La surprise passée, les promeneurs se frottent les yeux et continuent leur chemin.

Mais Bugarach sauvé de la fin du monde, là, c'est une autre histoire. De sécurité publique...

Gendarmes et Direction centrale du renseignement intérieur sont informés de la situation.

Découverte de lettres et de chiffres dans les yeux de la Joconde

Peint entre 1503 et 1506, la Joconde reste jusqu’à ce jour le plus célèbre tableau de Léonard de Vinci (1452-1519). Entouré d’un halo de mystère, l’œuvre a toujours excité les passions et susciter de nombreuses légendes. Le peintre lui-même attribuait à son tableau une place toute particulière, l’ayant gardé à ses côtés jusqu’à sa mort. Mais, plus les recherches avancent et plus la réalité en vient à dépasser la fiction.

Dernièrement, ce sont les révélations fracassantes des membres du Comité italien pour le patrimoine culturel qui ont secoué le monde artistique. La Joconde, avec son regard toujours aussi mystérieux, comprendrait bien l’inscription, à l’endroit des yeux, de lettres et de chiffres.

Pour les voir, et encore de façon peu aisée, il faut s’armer d’une loupe. En effet, tout porte à croire qu’une fois les signes inscrits dans l’œuvre, tout a été pensé pour les faire disparaître à la vue du spectateur. Mais, en cherchant bien, on retrouve dans l’œil droit un L et un V rappelant ainsi le maître dans l’œuvre même.

Du côté de l’œil gauche, l’analyse pose davantage de problèmes. Des lettres sont présentes que l’on identifie à C et E ou B, mais aussi des chiffres : 72 ou bien le L et un 2. Le comité italien se montre encore réservé dans son analyse finale.

Si l’on a l’habitude de reconnaître dans la Joconde le buste de la florantine Mona Lisa del Giocondo, les experts proposent d’y voir plutôt une forme d’autoportrait du peintre.

Afin de pouvoir vérifier en partie leurs hypothèses, ils voudraient même pousser le vice jusqu’à faire déterrer Léonard de Vinci, dont le corps repose dans la chapelle du château d'Amboise, et ainsi procéder à une comparaison quant aux formes du crâne. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Source: actualitte.com - dailymail.co.uk

lundi 13 décembre 2010

"Taxez-nous!": le cri de millionnaires américains



[caption id="attachment_9352" align="alignleft" width="300" caption="Le président américain Barack Obama, le 19 novembre 2010 à Lisbonne"] [/caption]

WASHINGTON — Ils sont riches, très riches, et veulent être soumis à un impôt plus fort: des millionnaires américains demandent à l'administration Obama de les taxer plus au nom de la "santé fiscale de notre nation".

Quarante-cinq millionnaires ont lancé une pétition à cet effet. Ils demandent l'abandon d'allègements fiscaux accordés depuis 2001 aux contribuables dont les revenus annuels excèdent le million de dollars.

Le moment n'a pas été choisi au hasard: ces allégements fiscaux, approuvés sous George W. Bush, arrivent à expiration à la fin de l'année. Et les démocrates, sortis affaiblis des législatives au début du mois, souhaitent contre l'avis des républicains réserver à l'avenir ce dispositif aux familles gagnant moins de 250.000 dollars par an.

Au grand dam des signataires de cette fameuse pétition. Au nom de la "santé fiscale de notre nation et du bien-être de nos concitoyens", ils réclament l'abandon de ces mesures.

Parmi les signataires on trouve Ben Cohen, fondateur des crèmes glacées Ben & Jerry's, un directeur de fonds spéculatifs ou encore un ancien avocat de Californie.

Ce dernier, Guy Saperstein, a expliqué à l'AFP avoir été envahi par un sentiment de "frustration" lorsque le président Barack Obama a récemment évoqué la possibilité d'une extension provisoire des allègements pour les plus riches en échange d'une pérennisation des allègements pour les autres.

"Je pense que notre pays va mal", dit M. Saperstein. "Lorsque les temps sont durs, les plus riches doivent se serrer un peu la ceinture. Et il n'est pas question de sacrifice. Nos taux d'imposition sont parmi les plus bas des pays industrialisés", lance-t-il.

Selon M. Saperstein, 1.500 personnes ont apporté leur soutien à la pétition dont il est à l'origine avec d'autres.

Philippe Villers, un homme d'affaires d'origine française, compte parmi eux.

La raison en est simple: "je ne pense pas que (proroger les allègements fiscaux pour les plus riches, ndlr) soit juste ou que cela permette de fortifier l'économie", explique-t-il.

Autre initiative: 410 Américains aux revenus très confortables ont signé une pétition qui appelle Washington à cesser ses cadeaux fiscaux à leurs concitoyens gagnant plus de 250.000 dollars par an.

"J'ai gagné pas mal d'argent ces dernières années. Il est évident que d'autres que moi méritent désormais d'en profiter un peu", explique Jeffrey Hayes, président de l'entreprise de conseils Stratalys.

Et même le milliardaire Warren Buffett y est allé de son couplet.

"Je pense que les gens qui se situent en haut de la pyramide --les gens comme moi-- devraient payer beaucoup plus d'impôts. Nous nous portons mieux que jamais", a-t-il récemment assuré lors d'un entretien accordé à la chaîne ABC News.

Mike Lapham de l'association "Pour une économie plus juste" a lui réussi à réunir 700 Américains aux revenus élevés prêts à revendiquer une répartition plus juste de l'imposition.

Il se dit "ravi d'en entendre certains clamer: +taxez-moi plus!+", car "nombreux sont ceux qui pensent que le gouvernement fédéral aurait dû en faire plus pour La Nouvelle-Orléans (après le passage de l'ouragan Katrina en 2005, ndlr) ou lors de la marée noire dans le golfe du Mexique. Mais à la vérité, le gouvernement a dû réduire de très nombreux postes de dépenses".

Fantôme ou alien ? Apparaît sur une photo prise avec un téléphone portable

http://www.youtube.com/watch?v=XeobTSFCFcE

dimanche 12 décembre 2010

Serge de Beketch explique a quoi sert le Téléthon ?

Serge André Yourevitch Verebrussoff de Beketch, né à Tours dans l'Indre-et-Loire le 12 décembre 1946 et mort le 6 octobre 2007 à Clichy dans les Hauts-de-Seine, inhumé au cimetière du Père-Lachaise (division 39), est un journaliste français, un scénariste de bande dessinée[1] et un écrivain lié à l'extrême-droite. Il fut en particulier cofondateur de Radio Courtoisie, où il a dirigé une émission le mercredi soir jusqu'à sa mort, ainsi que fondateur et animateur du Libre Journal de la France courtoise.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfwuq8_serge-de-beketch-sur-le-telethon_news[/dailymotion]

samedi 11 décembre 2010

Une mystérieuse épave de navire découverte dans le centre de Stockholm

Le navire a été construit avec une technologie presque totalement inconnue, annoncent les archéologues : les planches du navire ne sont pas clouées, mais "cousues" ensemble avec de la corde. La découverte a été faite par des ouvriers à proximité du palais royal et en face du Grand Hôtel de Stockholm au cours des travaux de rénovation d'un quai. "La découverte de l'épave est extrêmement intéressante compte tenu de l'endroit où elle a été faite. Il y avait un chantier naval à cet endroit jusqu'au début du 17ème siècle," explique Hans-Lennarth Ohlsson directeur du Musée de la marine.

À l'exception d'un autre navire trouvé en 1896, toutes les autres épaves découvertes dans et autour du port de Stockholm étaient faites de planches clouées ensemble. Hansson suppose que le navire provient de l'Est des pays baltes , peut-être de la Russie. Les archéologues marins vont envoyer des échantillons au Musée national de Copenhague au Danemark pour analyse afin de dater l'épave de façon plus précise, les résultats sont attendus pour janvier 2011.

En 1961, le Vasa, un navire de guerre suédois, a été récupéré juste à l'extérieur du port de Stockholm. Le navire, qui a sombré lors de son voyage inaugural en 1628, était en grande partie intact et est depuis devenu l'une des attractions touristiques de Suède les plus populaires.

Source: maxisciences.com

La NASA vend ses ordinateurs avec des informations confidentielles dessus

Il était arrivé la même mésaventure à l'armée américaine dont un des soldats avait vendu son baladeur MP 3 contenant des plans d'attaques en Afghanistan. Cette fois, c'est la Nasa qui semble avoir confondu vitesse et précipitation. Elle aurait vendu du matériel informatique sans effacer totalement les données.

Selon un rapport financier de la Nasa, 10 ordinateurs appartenant au Centre spatial Kennedy ont été vendus alors qu'ils contenaient des informations sensibles. Pour cause, ces postes auraient échoué lors de tests qui permettent de déterminer s'ils contenaient encore de telles données.

Pire. Certains disques durs, directement disponibles au public depuis des conteneurs, contenaient également des informations potentiellement utilisables par des esprits malveillants. Un audit interne à l'agence a permis de découvrir que certains ordinateurs devant être vendus disposaient encore des adresses des protocoles Internet de la Nasa. Ainsi n'importe quel esprit sachant utiliser ces informations aurait pu se connecter au réseau informatique de l'agence spatiale.

A ce rythme, (et sans parler des fuites/ failles de Wikileaks) c'est Gary McKinnon, le hacker accusé d'avoir pénétré indûment dans les serveurs de la Nasa, pour y chercher des traces d'Ovni, qui va être déçu. Il fait actuellement face à des demandes d'extradition répétées de la part des Etats-Unis. Un simple achat lui aurait finalement suffit…

Source: clubic.com

vendredi 10 décembre 2010

WikiLeaks: la guerre Internet fait rage

LONDRES (AP) — La guerre fait rage dans le cyberespace entre les partisans de WikiLeaks et les entreprises qu'ils accusent de vouloir bâillonner l'organisation de Julian Assange: dans les deux camps, des sites Internet ont été mis temporairement hors service par des attaques informatiques.

Les manifestations de défense de WikiLeaks gagnent aussi les rues: environ 500 personnes se sont rassemblées vendredi à Sydney pour exprimer leur soutien et une autre protestation s'est tenue à Brisbane, en Australie. Une manifestation est prévue lundi à Londres.

Visé par un mandat d'arrêt suédois pour une affaire de viol et d'agression sexuelle, le ressortissant australien Julian Assange se trouve actuellement en détention en Grande-Bretagne.

Depuis qu'il a publié quelque 250.000 dépêches diplomatiques américaines classées secrètes, WikiLeaks fait l'objet de nombreuses pressions. Des grands groupes basés aux Etats-Unis ont coupé les liens avec l'organisation, dont MasterCard, Visa, PayPal, Amazon.com et EveryDNS. Cela entrave sa collecte de fonds et ses possibilités de publication.

En représailles, des partisans de WikiLeaks ont lancé des attaques informatiques contre ces groupes. Ces "hacktivists" (contraction du mot anglais "hacker", ou pirate informatique, et d'activiste) rassemblés sous le nom d'Anonymous (anonymes) utilisent un logiciel pour abreuver les sites ciblés de fausses demandes de pages. Résultat: les sites des sociétés visées se retrouvent saturés.

Paul Mutton, un analyste de Netcraft, une compagnie basée à Londres, suit ces attaques Internet. Il est facile, même pour les personnes peu calées en informatique, de télécharger le logiciel, souligne-t-il.

Mercredi, le nombre d'ordinateurs prenant part à la riposte Web était passé de 400 à 2.000, rapporte M. Mutton. Même si ce chiffre semble bas, il a été suffisant pour submerger les sites de Visa et MasterCard. "J'ai été surpris de voir à quel point c'était efficace", a confié l'analyste de Netcraft. "On n'a pas besoin d'un grand nombre de gens pour mener une attaque de ce type."

L'activiste Gregg Housh, engagé aux côtés d'Anonymous, confie avoir été lui aussi "surpris que Visa et MasterCard aient coulé". D'après lui, les ordinateurs à la disposition des Anonymes ont atteint le nombre de 3.000 jeudi.

Les sites Web des deux cartes bancaires ont été rendus temporairement inaccessibles -pendant plusieurs heures pour MasterCard. Le service de paiement en ligne PayPal a été rendu partiellement inefficace par intermittence.

Le logiciel LOIC (Low Orbit Ion Cannon) utilisé par les Anonymous a été téléchargé des milliers de fois durant la nuit, rapportait la société de sécurité informatique américaine Imperva, qui recensait vendredi plus de 40.000 téléchargements.

La Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme Navi Pillay a critiqué jeudi l'attitude des grands groupes qui tentent de couper les vivres de WikiLeaks ou de le priver d'hébergement sur la Toile. Ces agissements "peuvent être interprétés comme une tentative de censure contre la publication d'informations, et pourraient constituer une violation du droit à la liberté d'expression de WikiLeaks". Si l'organisation de Julian Assange a commis un acte illégal, "cela devrait être traité par le système judiciaire et non par des pressions et des intimidations".

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva ont tous deux critiqué l'incarcération de Julian Assange.

Aux Pays-Bas, un adolescent de 16 ans soupçonné d'avoir participé aux attaques informatiques a été arrêté jeudi.

WikiLeaks s'est pour sa part distanciée de la riposte des Anonymous. "Nous ne condamnons ni n'applaudissons ces attaques", a déclaré l'organisation.

Un communiqué de presse se réclamant des Anonymes a circulé vendredi, expliquant que leur objectif était d'attirer l'attention sur les "procédés sournois" utilisés par certains grands groupes "pour détériorer les capacités de fonctionnement de WikiLeaks". AP

Source: nouvelobs.com

Un chasseur dit avoir photographié une créature étrange dans la réserve de Berwick, Louisiane (FAKE)

FAKE Voir l'article: http://www.zone-ufo.com/9501

BERWICK, Un téléspectateur de la chaine de télé NBC33 a revendiquer avoir photographié une créature étrange a l'aide d'une camera qui servez a l'origine pour photographié les cerfs. Il à choisit de rester anonyme, mais il a dit que la photo a été prise dans la réserve de Berwick près de Morgan City. Le téléspectateur à dit lui-même que la caméra été cassé au moment ou il a était la récupérer, mais que la carte mémoire était toujours intact ce qui lui permis de tiré l'image que vous voyez ci-dessous:

Les téléspectateur de la chaine de télévision NBC33 pense que ce n'est pas un canular.

Source: 1.nbc33tv.com

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mvlgMpW-IvU[/youtube]





mercredi 8 décembre 2010

Canada: Un garçon de 12 ans arrêté parce qu’il refuse un vaccin­ contre l’hépatite B

Un article du National Post de Toronto nous apprenait récemment qu’un jeune garçon de 12 ans, qui fréquentait l’école Ross Tilley Public School, à Bowmanville près de Toronto, a été arrêté par la police suite à son refus de recevoir un vaccin.

Le jeune homme se serait mis en colère, menaçant de causer des dommages à l’école si on tentait de lui injecter un vaccin contre l’hépatite B. Les agents consultés au bureau du procureur de la couronne déclarent que cette arrestation était justifiée à cause de l’âge de l’enfant et des inquiétudes sur la sécurité publique !!! rien de moins !!!

Le garçon, qui ne peut être nommé en vertu de la Loi sur la justice pénale pour adolescents, a proféré une menace verbale à l’encontre de l’école, a déclaré le porte-parole de la police: Dave Selby, à CTV.

Il ajoute que les agents ont le pouvoir discrétionnaire de ne pas porter une accusation, mais ont décidé que la prétendue menace est suffisamment grave pour être considérée comme un acte criminel.

Cette histoire envoie un message clair aux enfants: s’ils refusent de se faire vacciner, on les traitera comme des criminels.

Comment peut-on prétendre qu’un gamin est assez vieux pour être traité en criminel, mais ne l’est pas assez pour décider d’accepter ou refuser une vaccination ? Puisqu’on n’a pas respecté le libre-choix du jeune, la faute me semble être plus grave du côté de l’école et des services de l’ordre.

Dans cet article du National Post, on n’a pas donné la version des parents ni celle de l’enfant. On ne les a pas interrogés ou… on a choisi de ne pas publier leur version… je vous laisse juger.

Article du National Post  – Boy didn’t want needle, throws tantrum, charged with threatening

Voyez également cet autre article, plus complet:

Police Arrested Twelve Year Old Boy for Refusing Vaccine at School

Source: resterenvie.com

Attentats du 11-Septembre 2001: même Fox News doute de la version officielle

Aux Etats-Unis, Fox News a opéré un revirement radical sur le traitement médiatique du 11-Septembre. Le 13 novembre dernier, à peine plus d’un mois après une première émission de Fox News qui donna l’occasion au lieutenant-colonel Anthony Shaffer et à l’ancien membre de la CIA Michael Scheuer de dénoncer le fait qu’il y avait eu des dissimulations sur le 11 Septembre « aux plus hauts niveaux du gouvernement », la chaîne ultraconservatrice a invité sur la plateau de l’émission d’information « Geraldo at Large » deux personnalités du Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre. L’objet de l’émission : discuter de la campagne télévisée « Building What ? » dont l’objectif est d’obtenir une nouvelle enquête sur l’extraordinaire effondrement du WTC 7, la troisième tour à s’être effondrée le 11 septembre 2001.

Devant une audience de plus d’un million de téléspectateurs, le très populaire animateur Geraldo Rivera, qui jusqu’à peu était un critique virulent du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9, reconnaît à présent avoir évolué dans ses positions. Il conclut l’émission en affirmant : « C’est un sujet intriguant. Je suis bien plus ouvert à ce sujet que je ne l’étais, et c’est à cause de l’engagement des familles du 11/9, et de tous ces ingénieurs et architectes. » Son aveu résonne comme un mea culpa. Regardez cette émission édifiante de Fox News sous-titrée en français. Il s’agit là d’un franc succès pour la campagne « Building What ? » dont ReOpen911 est partenaire officiel aux côtés des familles de victimes, survivants et secouristes du 11 Septembre représentés par l’association NYCCAN.

Source : ReOpen911

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfn8hz_11-septembre-sur-foxnews-percee-mediatique-sans-precedent_news#from=embed[/dailymotion]

Cette France en détresse sociale qui ne passe pas à la télé

Ignoré par les médias, dissout dans la mondialisation : et si on reparlait du peuple, avant que le peuple ne se rappelle à notre bon souvenir, propose l’essai percutant du géographe Christophe Guilluy.

A focaliser leur attention sur les cités, les voitures brûlées, et ces jeunes qui squattent les halls d’immeubles, les médias perpétuent des images d’Epinal dangereuses et stériles pour le débat public. Surtout cette imagerie entretient des grilles de lecture clivantes : centre-ville contre périphérie, Français de souche contre minorités, classes moyennes des quartiers pavillonnaires contre immigrés banlieusards sans ressources. Or, selon le géographe Christophe Guilluy, auteur d’un essai, Fractures françaises (François Bourin Editeur), la France des gagne-petit, des exclus, des défavorisés, ne se concentre pas dans les banlieues, mais se trouve disséminée dans les espaces ruraux ou périphériques, c’est-à-dire dans les zones sous-exposées aux médias. Ce qui explique que les politiques les ignorent en premier lieu.

Alors que la baisse du niveau des salaires et la précarisation s’étendent à grands pas, il est surprenant d’apprendre que les ménages les plus concernés par la dégradation des niveaux de vie continuent de croire en leur appartenance à la « classe moyenne ». En effet, « l’adhésion, y compris d’une partie des couches populaires, à ce concept culturel [hérité des Trente glorieuses], souligne une volonté, celle de ne surtout pas faire partie de cette "autre France", celle des banlieues ». Les mythes ont la peau dure : on préférera toujours se croire socialement et culturellement aisé, plutôt que d’admettre son déclassement de fait.

85% des ménages pauvres hors des quartiers sensibles

Pourtant, la détresse sociale n’est pas seulement dans les banlieues : elle est partout, et surtout là où l’on en parle le moins, notamment dans les espaces ruraux ou les territoires urbains et périurbains ignorés. Et l’Etat s’y désengage d’autant plus que les médias les boudent. Saviez-vous par exemple que, la dotation publique par habitant allouée à certaines banlieues médiatisées peut être 1000 fois supérieure à celle concédée aux quartiers difficiles de petites villes de province ? Que 85% des ménages pauvres ne vivent pas dans les quartiers sensibles ? Que le taux de mobilité des populations de ces quartiers peut parfois monter jusque 61% par an ?

Christophe Guilluy propose de démystifier les représentations « vues à la télé », de prendre la mesure de l’incohérence territoriale et ethnicisante des aides sociales, et au fond de réhabiliter la bonne vieille lutte des classes. Attention toutefois à ce que ces brillants développements ne servent pas les politiques d’un autre bord...

Source: lesinfluences.fr

Pour venger WikiLeaks, des pirates attaquent Mastercard

Des pirates informatiques ont attaqué les sites internet du suisse Postfinance et de l’américain Mastercard en représailles à la fermeture des moyens de paiements de WikiLeaks.

Ces pirates, regroupés sous le nom «AnonOps» et qui disent lutter contre la censure et les droits d’auteurs, ont lancé l’opération «Payback» (vengeance), selon leur site internet anonops.net. «La première guerre informatique a maintenant débutée. Le champs de bataille est WikiLeaks», ont-ils indiqué.

Parmi les victimes figure le site internet Postfinance.ch, filiale de services financiers de la Poste suisse, qui a abrité puis fermé un compte du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

Sites internet indisponibles


Depuis lundi soir, Postfinance.ch subit des attaques par déni de service (DDos) visant à surcharger ce dernier et à le rendre indisponible, a précisé à l’AFP un porte-parole de l’institut financier. «Depuis la fermeture du compte (de Julian Assange), des groupes ont lancé l’opération "Payback" pour bloquer Postfinance, en simulant des centaines de milliers de connexions au site dans le but de le surcharger», a-t-il précisé.

Les pirates informatiques à l’origine de ces attaques, ont par ailleurs annoncé sur leur site avoir attaqué le site de Mastercard. «Le groupe qui a désactivé une banque suisse a maintenant désactivé Mastercard.com», ont-il indiqué sur leur compte Twitter.

Le site de l’entreprise de cartes de crédit était en effet indisponible vers 11 heures. Un porte-parole de Mastercard, contacté par l’AFP, n’a cependant pas voulu dire s’il subissait des attaques informatiques.

Et aussi, PayPal


D’autres sites internet en relation avec WikiLeaks ont été attaqués par des pirates non identifiés, notamment le service de paiement PayPal, mais aussi le site et les courriels de l’avocat des deux Suédoises accusant le fondateur de WikiLeaks Julian Assange de «viol et agression sexuelle».

Concernant Postfinance, le porte-parole a assuré que ces «pirates informatiques» n’avaient pas mis en danger la sécurité des systèmes de paiements ou de gestion des comptes. «La situation s’est améliorée mercredi, mais les attaques continuent», a-t-il ajouté.

Postfinance avait annoncé lundi avoir fermé le compte de Julian Assange, en raison de «fausses indications sur son lieu de domicile». Cette décision a été prise de façon «autonome et sans pression de qui que ce soit», a souligné le porte-parole.

L’argent placé sur le compte de Julian Assange pourra a tout moment être viré sur un autre compte, a dit le porte-parole.

(Source AFP)