Il était arrivé la même mésaventure à l'armée américaine dont un des soldats avait vendu son baladeur MP 3 contenant des plans d'attaques en Afghanistan. Cette fois, c'est la Nasa qui semble avoir confondu vitesse et précipitation. Elle aurait vendu du matériel informatique sans effacer totalement les données.
Selon un rapport financier de la Nasa, 10 ordinateurs appartenant au Centre spatial Kennedy ont été vendus alors qu'ils contenaient des informations sensibles. Pour cause, ces postes auraient échoué lors de tests qui permettent de déterminer s'ils contenaient encore de telles données.
Pire. Certains disques durs, directement disponibles au public depuis des conteneurs, contenaient également des informations potentiellement utilisables par des esprits malveillants. Un audit interne à l'agence a permis de découvrir que certains ordinateurs devant être vendus disposaient encore des adresses des protocoles Internet de la Nasa. Ainsi n'importe quel esprit sachant utiliser ces informations aurait pu se connecter au réseau informatique de l'agence spatiale.
A ce rythme, (et sans parler des fuites/ failles de Wikileaks) c'est Gary McKinnon, le hacker accusé d'avoir pénétré indûment dans les serveurs de la Nasa, pour y chercher des traces d'Ovni, qui va être déçu. Il fait actuellement face à des demandes d'extradition répétées de la part des Etats-Unis. Un simple achat lui aurait finalement suffit…
Source: clubic.com
La NASA vend ces ordinateurs avec des informations confidentiels dessus.
RépondreSupprimerne serait-ce pas plutôt: La NASA vend SES ordinateurs avec des informations confidentiels dessus
Encore une belle fooooooote de FRENCAIS huuuummm Imaginé si on parle tousse come ca, ce seret franchement nullos, non?
PS: bien entendu, vous aurez compris que ces fautes sont intentionnelles lol,
simplement pour montrer le côté absurde car ce site est constamment truffé de fautes toutes aussi absurdes.
Papa Noel, faites que le webmestre de ce site sache enfin utiliser correctement la langue de Molière.
Non stef25 tu te plantes encore lamentablement c'est : avec des informations confidentieLLES :whistle:
RépondreSupprimerTu parles d'une donneuse de leçon, tu fais rigoler sur ce site et tu t'en rends même pas compte :D En attendant il y a ici d'indécrottables fidèles qui font fi de tes commentaires et pour être aussi méchante, franchement je te plains!
Cher M. Timothée, liberté d'expression ou pas je pense que les autres se joignent à moi pour vous autoriser à censurer cette néfaste "personne" qui soit dit en passant n'a peut-être pas la lumière à tous les étages... :whistle:
c clair que stef25 sois tu est vraiment tres bete ou tu n'a que sa a faire j'obterai pour la premiere
RépondreSupprimer