Le plus ancien temple du Soleil aurait été découvert au nord-ouest de la Bulgarie, près de la ville de Vratsa.
Agés de plus de 8000 ans, Le 'Stonehenge' Bulgare est donc environ 3000 ans plus vieux que son illustre homologue de Grande-Bretagne.
Mais contrairement à son cousin anglais, le temple du soleil bulgare n'a pas été fait en surface: se sont des tonnes de terre qui ont été creusées et déplacées donnant à l'endroit une forme en fer à cheval.
Le temple a été découvert près du village de Ohoden.
D'après les archéologues, les peuples préhistoriques utilisaient les installations célestes pour calculer les saisons et pour déterminer les meilleures périodes de semis et de récolte. Le site devait également être utilisé pour des rituels, des offrandes au soleil pour la fertilité.
Cette zone de la Bulgarie a déjà été rendue célèbre en raison de la découverte des plus anciens restes de personnes vivant dans cette partie de l'Europe.
Les archéologues ont également trouvé des douzaines de disques d'argile et de pierre dans la zone du temple.
"La sémantique des disques symbolise le disque du Soleil lui-même, ce qui signifie que c'est le premier temple jamais consacré à l'adoration du Dieu Soleil, découvert sur nos terres», explique l'archéologue Georgi Ganetsovski.
Source: paperblog.fr - sofiaecho.com
The formal summary assited me very much! Saved your website, extremely great categories just about everywhere that I see here! I really appreciate the information, thanks.
RépondreSupprimer