mardi 31 août 2010

Nouveau rapport Webbot TSTC 0-7

Prophète des temps modernes, le logiciel américain Webbot a été créé en 1997.
Guillaume Thuillet, expert et traducteur français des rapports webbot précise que « ce projet informatique fonctionne comme un robot de moteur de recherche et va fouiller de façon répétitive dans les groupes de discussion, les sites personnels en plusieurs langues.

Il se concentre sur certains mots-clés, les compile, établit des courbes et les interprète. »

Initialement programmé pour prévoir les cours de la bourse, le Webbot établit aujourd'hui de véritables prévisions à l'échelon mondial. Le Webbot est un outil de tendances qui étudie/collecte les peurs/préoccupations principales des habitants de la planète.

Voici en exclusivité, les points principaux (traduction effectuée par Guillaume Thuillet) du rapport webbot TSTC 0-7, sorti le 15 août 2010. Ce rapport couvre la période de septembre 2010 à 2012. La vidéo sera disponible sur Vternet TV fin août.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xekmcd_previsions-webbot-de-septembre-2010_news[/dailymotion]

Points principaux du rapport webbot TSTC 0-7

1) Puissants contents
2) du 11 novembre 2010 à février 2011
3) A partir de mars 2011 : peur
4) Tipping point : 8 novembre 2010 / 11 novembre 2010
5) Manque de nourriture
6) Refuge
7) Hiver 2011/2012 : long
8 )Déplacements de populations
9) Problème en Italie
10) Taxation
11) Erreur israëlienne
12) Marchés / décembre 2010
13) or/argent
14) Nouvelle crise
15) Châleur puis neige
16) Maladie du soleil
17) Energies nouvelles

Note : "Points principaux" signifie que ce sont les thèmes majeurs du rapport. Selon l'interprétation du programmeur Webbot, ce sont les thèmes qui vont émerger (et donc à regarder plus particulièrement) au cours des prochains mois.

Source: besoindesavoir.com

lundi 30 août 2010

Un mystérieux cratère sur Mars (Orcus Patera)

La dépression énigmatique elliptique qui se trouve près de l'équateur de Mars, dans l'hémisphère Est de la planète est un mystère, disent les scientifiques européens. Situé entre les volcans Elysium Mons et Olympus Mons, Sa formation reste un mystère, un communiqué de l'Agence spatiale européenne, a déclaré vendredi.

Le terme patera »est utilisé pour profond, complexe ou cratères volcaniques de forme irrégulière , mais en dépit de son nom et de sont emplacement à proximité des volcans connus, l'origine réelle de l'Orcus Patera est encore inconnue, les scientifiques disent. La dépression est bien définie elle s’étend sur environ 370 km par 140 km, avec un rebord qui s’élève jusqu’à 1830 m au-dessus des plaines environnantes, tandis que le fond de la dépression se trouve entre 400-600 m en dessous.

Orcus Patera et peut être dû à un grand impact de météorite qui par la suite fut déformé par les forces de compressions tectoniques est l'érosion.

La plupart des scientifiques, cependant, pense que l'explication la plus probable est qu'elle a été crée lors d'un choc oblique, quand un petit météore ou un autre objet a heurté la surface de Mars à un angle très faible de moins de 5 degrés.

Source: ZONE-UFO.com

[caption id="attachment_6186" align="aligncenter" width="471" caption="Crédit: ESA"][/caption]

[caption id="attachment_6185" align="aligncenter" width="471" caption="Crédit: ESA"][/caption]

Stonehenge: Un visage d'alien datant de 4000 ans trouvé pendant une expédition de scientifique

[caption id="attachment_6182" align="aligncenter" width="470" caption="Le grand cercle de sarsen vu de l'entrée NE ; au sol, la « pierre des sacrifices » (Slaughter Stone)"][/caption]

Une sculpture d'un visage Alien graver il y a 4000 ans sur l'ancien site de Stonehenge en Angleterre. Il s'agit d'une sculpture AUTHENTIQUE dans la surface de la pierre et a été datée par Carbone 14 a plus de 4000 ans. Ceci n'est pas une tache ou une prolifération de champignon ou de moisissure. Il s'agit d'une authentique pierre gravé, certainement gravé par les homme qui habiter ces lieux il y a environ 2000 ans.

Source: jfrissina (YouTube)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p1sIFMhHS6E&hd=1[/youtube]



NOTE: La première image est une image réelle capturée de la vidéo ci-dessus. La seconde a été trafiquer pour montrer a quoi la sculpture pouvait ressembler quand elle a était graver.







4.800 poules meurt après le passage d'avion militaire



[caption id="attachment_6170" align="aligncenter" width="470" caption="© REUTERS"][/caption]

4.800 poules d’un élevage breton sont mortes, juste après le passage de deux avions militaires.

Qu’est-ce qui a bien pu tuer 4.800 poules en même temps ? Le responsable d’un élevage à Pléguien, dans les Côtes d'Armor, tente de comprendre ce qui est arrivé à son élevage, décimé mardi midi. Une enquête a été ouverte et confiée la gendarmerie des transports aériens, a révélé le quotidien Le Télégramme .

Car la piste principale reste celle d'avions de chasse qui auraient survolé l'élevage à basse altitude, terrorisant les volatiles. Le commandant Frédéric Solano du Sirpa Air a d'ailleurs confirmé jeudi le passage de deux appareils du ministère de la Défense sur la zone, dans le cadre d'un "vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur".

Une indemnisation est possible

L'éleveur breton a retrouvé ses poules mortes entassées dans le même coin d’un bâtiment agricole. Il a décidé de porter plainte. Si l'enquête détermine qu'il y a eu une relation de cause à effet entre le décès des volailles et le passage des avions, "nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens", a précisé l'armée.

Source: europe1.fr

Commission sur la dictature électronique

[caption id="attachment_6166" align="aligncenter" width="470" caption="Le président de la CNIL, "Alex TÜRK""][/caption]

19-05-2010 - LCP
Commission "Droits de l'individu, et révolution numérique" (en 3 parties).

Le président de la CNIL, "Alex TÜRK", dénonce la dérive totalitaire galopante du Système.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xeh32m_commission-sur-la-dictature-electro_news[/dailymotion]

Commission sur la dictature électronique

[caption id="attachment_6166" align="aligncenter" width="470" caption="Le président de la CNIL, "Alex TÜRK""][/caption]

19-05-2010 - LCP
Commission "Droits de l'individu, et révolution numérique" (en 3 parties).

Le président de la CNIL, "Alex TÜRK", dénonce la dérive totalitaire galopante du Système.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xeh32m_commission-sur-la-dictature-electro_news[/dailymotion]

Viking 1 a était lancé il y a 35 ans

Au cours des 35 années écoulées depuis la NASA a lancé Viking 1 le 20 août 1975, l'ambitieuse mission n'a qu'à ouvrir l'enthousiasme scientifique et du public pour l'exploration spatiale future.


Par la suite, la NASA a lancé le Phoenix Mars Lander, Mars Reconnaissance Orbiter et Mars Exploration Rovers, entre autres. Peut-être le plus grand succès de ces missions, le SENA rovers. Lancé en Juin et Juillet 2003, respectivement, de Spirit et Opportunity a atterri sur Mars pour une mission de 90 jours qui a durée plus de six ans.

Bien que l'histoire a commencé plusieurs années auparavant, achevée en Août et Septembre 1975 avec le lancement de deux gros engins spatiaux, presque identiques, de Cap Canaveral, en Floride. Le Viking 1 et 2, du nom du courageux explorateurs norvégiens, prêt à donner l'homme d'examiner de près ce monde étrange.

Viking 1 et 2, composés chacun d'un orbiteur et un atterrisseur, est devenu les premiers explorateurs a  obtenir des images haute résolution de la surface martienne, de caractériser la structure et la composition de l'atmosphère et la surface, et de faire des essais dans le domaine de la biologie pour étudier s'il y avait la vie sur une autre planète.

Viking 1 fut lancé du Kennedy Space Center à Cap Canaveral le 20 août 1975, par une fusée Titan III équipée d'un étage Centaur. Il arriva près de Mars le 19 juin 1976. Le 20 Juillet 1976, la sonde Viking 1 ces séparé du navire et a atterri dans Chryse Planitia. Viking 2 a été lancé Septembre 9, 1975, et entra dans l'orbite de Mars le 7 août 1976. Le Viking 2 a atterri dans Utopia Planitia le 3 Septembre 1976, la NASA a signalé. La photo montre la surface martienne envoyé par le Viking 1.

Article traduit par ZONE-UFO.com

Source: grupogabie.blogspot.com

[caption id="attachment_6138" align="aligncenter" width="470" caption="Première photo jamais prise depuis le sol de Mars; prise par Viking 1 le 23 juillet 1976, peu après son atterrissage"][/caption]

Ces animateurs qui dérangent Nicolas Sarkozy




De son tête à tête avec Nicolas Sarkozy, Patrick de Carolis n’avait dit mots mais on n’en sait aujourd’hui un peu plus grâce à Emmanuel Berretta journaliste au Point qui divulgue une liste noire dressée par le Président. Cette liste noire concerne des animateurs de France 2 qui ne sont pas en odeur de sainteté auprès du président. Ont été cités, Laurent Ruquier , Patrick Sébastien, Guillaume Durand ainsi que le célèbre chroniqueur Eric Zemmour. Au sujet de ce dernier, Berretta écrit : « l’Elysée souhaiterait qu’il cesse de tirer sur tout ce qui bouge, et notamment sur Nicolas Sarkozy, du haut de sa tribune chez Laurent Ruquier. »

Patrick de Carolis a refusé de se plier aux exigences de Sarkozy et Patrice Duhamel, patron des programmes du groupe, a quant à lui accordé une nouvelle émission à Laurent Ruquier.

Si Nicolas veut la peau de certains, il souhaiterait en revanche que d’autres soient plus présents notamment Daniela Lumbroso (qui a reçu la légion étrangère), les frères Bogdanoff (qui ont déjà une nouvelle émission sur France 2) ainsi que Didier Barbelivien (associé dans la production à Mémé Ibach…).

Rémy Pflimlin, nouveau PDG de France Télévisions choisi par Nicolas Sarkozy, a promis l’indépendance du groupe, mais saura-t-il résister aux désidératas du Président, celui là même qui l’a nommé ? Nicolas Sarkozy n’aime pas qu’on lui résiste et Rémy Pflimlin pourrait voir sa dotation réduite s’il ne répond pas aux exigences du Président.

Il est tout de même choquant qu’aujourd’hui, au pays des droits de l’homme, un président se permette de demander le départ d’animateurs de la télévision publique. Lui qui dit « préférer l’excès de caricature à l’absence de caricature » ne supporte pas ces animateurs qui ne partagent pas ses idées et ne s’en cachent pas.

Cette affaire reflète parfaitement une perte de la liberté d’expression en France. Selon Reporter Sans Frontières, depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir, la liberté de la presse en France est passée du 35 ème au 43ème rang mondial. Nicolas Sarkozy n’en finit pas de vouloir tout contrôler. Au rythme où vont les choses, on pourrait imaginer « la télé de sa Majesté Nicolas 1er » avec Nicolas aux infos, à la météo…

Source: agoravox.fr

vendredi 27 août 2010

NASA: Une tempête solaire en 2012, pourrait anéantir le réseau électrique

La NASA met en garde cette semaine contre une tempête solaire actuellement en cours sur la surface du soleil est prévu qui devrait frapper la Terre en 2012. Mais contrairement à l'éjection de masse coronale qui ont fourni des vues de l'aurore boréale à des latitudes inférieures à la normale au début du mois, cette tempête solaire pourrait être si puissante qu'elle pourrait détruire le réseau électrique sur toute la planète.

La NASA à dit que d'autres tempêtes géomagnétiques en 1859 et 1921, détruisant complètement les fils télégraphiques. La tempête de 2012 devrait être encore plus sévère, laissant peut-être l'homme sans moyen de transport, de communication ou d'électricité. Cela pourrait avoir un effet important sur l'économie mondiale et cela pourrait nous tenir en otage dans une tempête électrique dont nous serions impuissant.

Serait-ce le phénomène de 2012, qui marque la fin du monde ou d'autres catastrophes semblables?

Le cycle actuel du soleil devrait être l'une des plus intenses depuis la tenue des dossiers a commencé près de 400 ans. Les tempêtes géomagnétiques dans l'atmosphère terrestre en 2012 pourrait avoir des effets catastrophiques sur le terrain, dans le district de la capitale du nord de l'État d'Albany et de New York, nous verrions des aurores boréales étant un bel effet secondaire.

La NASA a parlé des prochains orage solaire de 2012 depuis 2006, il disent que cet événement pourrait menacer de battre le maximum historique de 1958.

Article traduit par ZONE-UFO.com

Source: examiner.com

Le Télescope spatial KEPLER détecte une exoplanète de la dimension de la Terre !



Un texte de Kenneth CHANG

Traduction libre par F.C. BOURBEAU

Ce n’était plus qu’une question de temps.  Nos technologies évoluent sans cesse, et avec l’arrivée du nouveau télescope spatial KEPLER, la recherche d’exoplanètes spécifiquement de la dimension comparable à notre Terre est désormais possible.

C’est effectivement ce qu’annonce aujourd’hui jeudi 26 août, via son site Internet « New York Times.com », le responsable d’une équipe de chercheurs rattachée à la NASA, Douglas NC LIN, professeur d’astronomie et d’astrophysique à l’Université de la Californie situé à Santa Cruz.

La nouvelle exoplanète découverte fait environ un diamètre de 1,5 fois celui de la Terre (12  756 km X 1,5 = 19 134 km!), gravitant autour de l’étoile connue sous le nom de code:  HD 10180 dans la constellation de L’Hydre mâle, et cette étoile se situerait à environ 127 années-lumière de nous!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5kHJMnWPKdI&hd=1[/youtube]


De plus, la masse de la nouvelle « planète Terre » découverte ne serait guère plus que de 1,4 fois celle de notre propre planète.

[caption id="attachment_6077" align="aligncenter" width="470" caption="Sur cette vue d'artiste on voit l'étoile HD 10180 avec les 7 planètes qu'elle possède probablement. La planète au premier plan est la troisième du système de HD 10180, sa masse est comparable à celle de Neptune."][/caption]

Au cours des 15 dernières années, les astronomes ont découvert environ 500 de ces planètes extrasolaires.  Au début, ils ont découvert d’énormes planètes géantes, surtout constituées de gaz, et qui orbitent très près de leurs étoiles.  Désormais, grâce à KEPLER, les astronomes possèdent un instrument de très grande précision, 100 000 fois plus précis et puissant que son plus proche rival, le Télescope HUBBLE.  Ainsi, dans un très proche avenir, nous irons très rapidement de découvertes en découvertes susceptibles de totalement transformer nos croyances relatives aux possibilités de vie extraterrestre.

Il s’agit donc de la toute première découverte et de la toute première annonce touchant le télescope KEPLER et une exoplanète aussi semblable à la nôtre depuis son lancement en orbite, en mars 2009.

Source: ovni-alerte.com - nytimes.com - futura-sciences.com

[caption id="attachment_6075" align="aligncenter" width="470" caption="Cette image à grand champ montre le ciel autour de l'étoile HD 10180, qui apparaît comme une étoile assez brillante juste au-dessous du centre. L'image a été créée à partir de photographies prises avec des filtres rouge et bleu. Les halos colorés autour des étoiles sont des artefacts dus au procédé photographique. Crédit : ESO, Digitized Sky Survey 2/Davide De Martin."][/caption]

[caption id="attachment_6076" align="aligncenter" width="470" caption="Gros plan autour de HD 10180"][/caption]





Selon une étude 85% des nouveaux médicaments sont de la camelote moléculaire

Selon une étude américaine, l'industrie pharmaceutique a créé un marché de dupes. 85% des nouveaux médicaments offrent "peu sinon aucun" avantage, tandis que leurs effets secondaires sont systématiquement sous-estimés. Et les patients avalent la pilule...



Selon une étude menée par le Dr Donald Light, sociologue et professeur en politiques de santé comparées à l'Université de médecine et de dentisterie du New Jersey (aux États-Unis), "parfois, les compagnies pharmaceutiques cachent ou minimisent des informations sur les graves effets secondaires de leurs nouveaux médicaments et surestiment leurs avantages [...] Ensuite, ils dépensent deux à trois fois plus en marketing qu'en recherche pour convaincre les médecins de prescrire ces nouveaux remèdes. Les médecins peuvent ainsi obtenir des informations trompeuses et [involontairement] désinformer les patients sur les risques d'un nouveau médicament". Pas de quoi en faire une maladie...

C'est à la 105e réunion annuelle de l'American Sociological Association que Donald Light, habitué des publications prestigieuses (British Medical Journal, the Lancet) a lâché sa bombe. Selon son étude, environ 85% des nouveaux médicaments offrent peu sinon aucun nouveau bénéfice. Trois raisons principales à cette course à la camelote moléculaire :

- les essais cliniques sur les nouveaux médicaments sont à la charge des firmes pharmaceutiques elles-mêmes;
- des "pare-feux" juridiques permettent de cacher l'information sur l'efficacité ou les effets néfastes;
- le niveau d'efficacité attendu pour qu'un médicament soit approuvé est relativement bas.

Le remède pire que le mal ?

La force des firmes pharmaceutiques est de recruter des praticiens ayant pignon sur rue pour diffuser la bonne nouvelle (la sortie d'un nouveau médoc). "Les médecins, par inadvertance, deviennent ainsi des agents doubles - à la fois promoteurs du remède, mais aussi prescripteurs de confiance pour les patients". "Lorsque les patients se plaignent d'effets indésirables, les études montrent que leurs médecins sont susceptibles de les minimiser ou de les rejeter", affirme-t-il encore. C'est notamment le cas pour les statines, qui permettent d'abaisser le taux de Cholestérol. L'industrie présente cette pilule comme une merveille absolue, à tel point que d'aucuns se demandent s'il ne faudrait en distribuer gratuitement dans les fast-foods... malgré les preuves qu'ils pourraient faire plus de dommages que de bien.

Le cachet du labo faisant foi

En outre, les essais effectués pour tester les nouveaux médicaments sont loin d'être la panacée. Un "grand nombre" d'entre eux sont "incomplets, partiels ou hors normes". Par exemple, dans une étude portant sur 111 demandes d'approbation finale, "42% n'avaient pas suffisamment d'essais randomisés, 40% contenaient des erreurs dans les dosages, 39% ne relevaient aucune preuve d'efficacité clinique, et 49% ont soulevé des doutes au sujet de graves effets secondaires", a déclaré Donald Light.

Pour compléter ce tableau quasi-surréaliste, on pourrait ajouter que les firmes pharmaceutiques ne sont en aucun cas tenues de publier l'intégralité de leurs travaux. Selon deux études, entre 6 et 42% des essais cliniques réalisés par l'industrie pharmaceutique sont publiés. Que deviennent les autres ? Vingt essais sont négatifs ? Qu'à cela ne tienne, il en suffit de deux positifs - voire neutres - pour que la pilule passe sans encombre.

"La santé dépend plus des précautions que des médecins" [Jacques-Bénigne Bossuet]

Source: lesmotsontunsens.com telegraph.co.uk, sciencedaily.com, telegraph.co.uk

Le drone X-37B « disparaît » pendant deux semaines de l'orbite terrestre

[caption id="attachment_5998" align="aligncenter" width="470" caption="Le X-37B - Les Astronomes amateurs apprécient le jeu du chat et la souris avec l'arme de l'armée américaine / AP"][/caption]

* Navette secrète lancée le 22 avril 2010
* Disparut pendant deux semaines (changement d'orbite) * montre la capacité de furtivité
* Où est le X-37B maintenant ?
* Suivez-nous sur Twitter, Facebook

Les astronomes amateurs jouent au jeu du chat et la souris avec l'armée américaine pour garder la trace de son avion spatial secret, le X-37B.

Un drone américain le X-37B avait disparu de la vue des astronomes amateurs pour deux semaines, selon un site australien news.com.au .Il a était lancé en avril 2010, l'unité doit être en orbite durant neuf mois. Les détails de sa mission n'ont pas été divulgués.

L'appareil ressemble à la navette américaine en réduite. Le poids du véhicule sans pilote est de près de 5 tonnes, longueur d’environ 8,8 mètres, une envergure d’environ 4,6 mètres il a été créé en Californie par Phantom Works, qui fait partie du géant de l'aéronautique Boeing.

Il est connu que pour le développement de l'appareil ont été dépensé des millions de dollars, mais le prix total n'a pas été officiellement divulguer. Le programme X-37 d'abord contrôlé par l’Agence aérospatiale la NASA, puis est venu sous la direction de l'unité du Pentagone sur la recherche et le développement, puis à une unité secrète de l'US Air Force.

Selon certaines sources, il peut transporter à son bord de nouveaux modèles d’armement laser. Selon le New York Times, les représentants du Pentagone nient fermement toute relation entre l’appareil et un armement offensif quelconque mais admettent qu’il a pour but d’assister des opérations militaires terrestres et de remplir diverses missions

Des personnalités impliquées dans la lutte contre le trafic d'armes, ont peur que le lancement du X-37B soit le début de la militarisation de l'espace.

* Depuis lors, les astronomes amateurs ont continué de surveiller le X-37B, en plaisantant l'appelant «le moins secret des installations secrètes, mais le 29 Juillet, il a subitement disparu pour la première fois, l’astronome amateur de Cape Town(Afrique), Greg Roberts, la retrouver le 14 août



De même les panneaux photovoltaïques fournissant une énergie illimitée, cela permettra au X-37 de rester plus longtemps dans l’espace, jusqu'à 270 jours, beaucoup plus que les quelques jours d'autonomie de la navette spatiale. Pour changer l'orbite, il est équipé d'un moteur de fusée et il possède des stocks de carburant.  Une autre caractéristique de l'appareil est qu'il peut atterrir sur n'importe quelle partie de la surface de la terre. Cela complique l'espionnage de l'appareil.

Les observateurs ont également remarqué que la charge de X-37B lui permet de porter un satellite espion.

Selon le Pentagone, un deuxième X-37B est en construction, ainsi attendez vous a ce que le jeux des devinette dure encore quelque temps jusqu'à ce que les militaires américains disent vraiment ce qui ce passe dans l'espace.

Jusqu'ici, tout ce qui reste connu du X-37B est qui la capacité de se cacher des astronomes amateur pendant deux semaines.

Source: news.com.au - msnbc.msn.com - newsru.com

Vidéo du lancement de la navette X-37B

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AdCpuv9RCwE[/youtube]

jeudi 26 août 2010

Une tornade de feu rare au Brésil (vidéo)

La sécheresse grave et les vents secs forts dans la région sao Paolo ont causé une tornade de feu rare dans la ville du nord-ouest d'Aracatuba.

Une période de sécheresse de trois mois dans la région ont fait bruler les broussailles à travers le Brésil, créant les conditions pour des tornade de feu.


Tornade de feu, ou également connues familièrement comme diables du feu, se produise quand un grand feu acquiert une colonne d'air verticale tournante . Le vortex a atteint une hauteur de 200 mètres, dont des colonnes allant jusqu’à un kilomètre de hauteur. Les vents sont montés jusqu’à 160km/h


Ces tourbillons peuvent être très dangereux. Par exemple, à la suite du tremblement de terre de Kantō de 1923, au Japon, l'île de Honshū a été frappée d'un embrasement généralisé éclair dans lequel un énorme tourbillon de feu a tué 38 000 personnes en quinze minutes dans le secteur de Hifukusho-Ato de la ville de Tokyo.


Source: telegraph.co.uk


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=09cYrUI7PDE&feature=player_embedded[/youtube]


mardi 24 août 2010

Des bactéries survivent 553 jours dans l'espace

[caption id="attachment_5944" align="aligncenter" width="470" caption="Bactéries: Les bugs, OU appelle-20, ont une paroi épaisse, à gauche, ce qui leur donne une plus grande protection.Une colonie de cellules photo de droite "][/caption]

Beer, un petit village de pêcheurs au sud de l'Angleterre, est désormais célèbre pour ses microbes.

Prélevées dans des falaises du village, des cyanobactéries (des microbes qui font de la photosynthèse) considérées comme tout à fait communes ont survécu 553 jours dans l'espace, à l'extérieur de la Station spatiale internationale.

[caption id="attachment_5946" align="aligncenter" width="470" caption="Les bactéries provenant des falaises sur la côte sud de l'Angleterre ont stupéfait les scientifiques en survivant de 553 jours dans l'espace extra-atmosphérique. "][/caption]


Les experts voulaient savoir si les bactéries pouvaient résister aux conditions hostiles qui prévalent dans l'espace. Elles ont survécu aux changements drastiques de température et à des doses extrêmes de rayons ultraviolets et de rayons cosmiques.

De plus, la roche calcaire sur laquelle elles se trouvaient a complètement perdu son eau dans le vide spatial.

De retour sur Terre, ces microorganismes font maintenant l'objet d'analyses de la part de microbiologistes de l'Open University, au Royaume-Uni.

[caption id="attachment_5945" align="aligncenter" width="470" caption="Les microbes ont été pris dans la falaises de beer, Devon"][/caption]

C'est la première fois que des bactéries réussissent à survivre dans l'espace.

Les chercheurs pensent que leur paroi cellulaire épaisse joue un rôle dans leur grande résistance.

Des expériences avaient montré que des spores bactériennes, un état particulier où des bactéries peuvent rester en dormance pendant des millénaires dans des conditions extrêmes, avaient réussi à survivre des années en orbite.

Les chercheurs estiment que les bactéries joueront un rôle-clé lors d'éventuelles missions pour établir des bases sur la Lune ou sur Mars. L'étude de leur comportement et de leurs mécanismes d'adaptation dans l'espace est donc essentielle.

Source: dailymail.co.uk - radio-canada.ca

Le cyclone Danielle soufle desormait à 140 km/h

Suivi de l'évènement
24/08/10 à 7h16: Danielle s’est renforcée cette nuit et est devenu un cyclone de catégorie 1/5 sur l’échelle de Saffir Simpson. Avec des vents soufflant à 140 km/h en moyenne, Danielle pourrait encore se renforcer assez rapidement en un cyclone de catégorie 3/5.

Pour le moment, et selon les prévisions de trajectoire, Danielle ne présente aucun danger pour les États-Unis, le cyclone devrait rester dans l’océan.


La quatrième tempête tropicale de la saison s’est formée dans l’Océan Atlantique ces dernières heures.



Baptisée sous le nom de Danielle, la tempête se déplace en direction de l’ouest nord-ouest à la vitesse moyenne de 22 km/h. Les vents soufflent à 95 km/h en moyenne près du centre, et avec des rafales plus élevées.

À 9h UTC, le centre de la tempête tropicale était centré par les points 14.8° de latitude nord et 37.1° de longitude ouest.

Danielle devrait se renforcer dans les prochains jours, pouvant alors devenir cyclone dans les prochaines 24h00.

À suivre…

Trajectoire et alertes (mise à jour automatique): ici
Image satellite visible: ici
Image satellite infrarouge: ici

Source: meteo-world.com




Un Pickup Dodge qui fonctionne 100% a l'eau



Un Inventeur Frederick W. Wood, et son associé, David Seigler, de Future Energy Concepts, Inc, on fait une vidéo du pickup qu'ils ont convertis pour fonctionner au gaz, avec un système électrolyse à bord, et a- la demande, via une électrolyse super-efficaces (d'eau) méthode qu'ils ont développée eu même.

Le camion a récemment terminé un voyage de plus de 4 828 kilomètres

Source: PESNetwork (Youtube)

Site officiel: futureenergyconceptsinc.com Wiki: peswiki.com

http://pesn.com/2010/08/17/9501689_QA_Frederick_Wells_VP_Future_Energy_Concepts_Inc/

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Py8QYt54EpE[/youtube]



Voici le schéma ci-dessous et une photos de la partie du système



mercredi 18 août 2010

Les brevets sur le vivant interdits temporairement au etats unis

Sans gêne (éthique). 20% des gènes humains sont aujourd'hui brevetés. Situation ubuesque d'une société qui s'étouffe elle-même en brevetant le vivant, tout en se l'interdisant... En mars dernier, un juge américain a confirmé l'illégalité de la chose, mais l'avenir reste incertain.

Aux Etats-Unis, en Australie et en Europe, les brevets sur les gènes humains s'obtiennent aussi facilement qu'une légion d'honneur dans notre beau pays. Pourtant, la loi y interdit explicitement de breveter toute chose naturelle, alors... comment est-ce possible ? Simple. Isolez un gène humain, non brevetable en l'état. Faites-le très légèrement muter en laboratoire. Complétez ensuite cette "invention" d'un test de détection spécifique... qui pourra aussi être utilisé sur le gène original. Dès lors, les brevets portant sur le gène synthétique et sur les méthodes de diagnostic en découlant engloberont le gène "naturel". C'est ainsi que l'entreprise Myriad Genetics détient aujourd'hui le monopole sur le test d'un cancer, facturé 3000 $ par tête de gène. Hors de prix, non remboursé, sans aucun lien avec son coût réel. Si ce brevet restreint l'accès aux soins, il interdit en outre toute recherche sur le gène impliqué. Que du bonheur...

Au nom de la loi

L'American Civil Liberties Union (ACLU), la Fondation des Brevets Publics et des centaines d'associations américaines représentant plus de 150 000 personnes, ont porté l'affaire en Justice. Le 12 mai 2009, ces organisations ont déposé une plainte contre les détenteurs de ces brevets, à savoir l'entreprise Myriad Genetics et l'Université de Utah Research Foundation. Gagné. En mars 2010, le juge leur a donné raison sur toute la ligne, estimant que "les brevets concernant de l'ADN isolé contenant des séquences trouvées dans la nature sont illégaux". L'ADN a en outre officiellement été déclaré "objet non brevetable". Mais l'affaire est loin d'être terminée.

Petits brevets entre amis

Myriad Genetics a fait appel. Et le hasard faisant bien les choses, le juge principal de ce procès n'est autre que Randall Rader. Un homme plein de bonne volonté, qui a participé en mai dernier à un colloque de la Biotechnology Industry Organization (BIO), sorte de syndicat de firmes biotech. Il y a même fait une intervention, pas piquée des hannetons, dans laquelle il annonçait sans ambages que "l'approche [du tribunal ayant condamné les brevets] est subjective et, pour être franc, politique [...] Ce n'est pas ce que dit la loi" a-t-il conclu, sous les acclamations. Résultat : l'ACLU a demandé que le juge se récuse. Perdu. Randall Rader sera bien le décideur suprême de la Cour d'appel.

Et l'avenir n'est pas rose. Car l'industrie met les bouchées doubles. Monsanto a notamment dépensé plus de deux millions de dollars au deuxième trimestre pour faire pression sur l'administration US au sujet d'une proposition de loi visant à modifier... l'accès aux brevets sur les gènes. Il suffisait d'y penser...

Et en Europe ?


En 2004, après deux ans et demi de bataille juridique menée par l'Institut Curie et l'APHP, l'Office européen des brevets (OEB) avait retoqué le brevet magique de Myriad Genetics sur le BRCA... pour finalement le rétablir en novembre 2008. Définitivement, puisque l'OEB a souligné dans son jugement que le "brevet ne peut plus être contesté au niveau européen". Myriad Genetics et l'Université de l'Utah peuvent donc maintenant attaquer pour contrefaçon les laboratoires pratiquant des tests sans s'acquitter des droits liés aux licences d'exploitation exclusives. Et aucune plainte ne se profile à l'horizon...

Source: lesmotsontunsens.com

lundi 16 août 2010

Une supercellule sur une plage à Helsinki en Finlande


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0JKBir4_hDI[/youtube]


Source de la vidéo: naturalplane.blogspot.com




[caption id="attachment_5769" align="alignright" width="296" caption="Vue conceptuelle d'un supercellulaire"][/caption]

Lorsque le cisaillement des vents tourne avec l’altitude, on peut arriver à une situation où on a un renforcement

du mouvement vertical sous le courant ascendant et une synchronisation entre le front de rafales descendantes et le courant ascendant[2]. De plus, si l'énergie potentielle convective disponible monte au-dessus de 1 500 J/kg, le courant ascendant permettra une très large extension verticale (jusqu'à plus de 15 km)[2].

Ceci donne des cellules orageuses indépendantes en équilibre stable entre l’entrée et la sortie des courants qui leur permettent de vivre très longtemps[3]. Elles peuvent produire de la grosse grêle, des vents destructeurs et des pluies torrentielles[2]. De plus, si un cisaillement horizontal du vent en surface est transformé en tourbillon vertical par le courant ascendant, ces supercellules peuvent produire des tornades si la rotation est accentuée par le courant descendant[2].

Sur l'image de droite, on voit une représentation d'un tel cumulonimbus qui comprend[1],[2] :

  • Une enclume se forme à la tropopause qui est une barrière au développement vertical du nuage. Elle s'étend loin de la cellule originale poussée par des vents horizontaux très forts.

  • Un sommet en dôme stratosphérique, dit sommet protubérant, qui dépasse l'enclume là où le courant ascendant se trouve et indique qu'il est assez fort pour vaincre l'inversion de température à la tropopause.

  • Des mammatus sous l'enclume, des protubérances nuageuses formées par l'air froid d'altitude descendant par poussée négative d'Archimède dans le nuage. Ils sont signe d'instabilité.

  • Dans le flanc arrière droit, derrière les précipitations, une tornade sous le nuage-mur (Wall-cloud).










[caption id="" align="aligncenter" width="350" caption="Structure horizontale et verticale d'un orage supercellulaire vu par radar."][/caption]


Du point de vue radar, on remarque une voûte sans échos (dite voûte d'échos faibles) dans une coupe verticale (images ci-contre à droite), là où le fort courant ascendant permet à l'humidité des parcelles d'air en convection de ne se condenser qu'à très haut niveau. Ceci donne sur une coupe horizontale (PPI ou CAPPI) une forme à bas niveau d'écho en crochet (gauche) à l'image radar et un fort gradient de réflectivité près du crochet. Du point de vue circulation de l'air, les zones en bleu sur la figure de gauche montrent où l'air descend dans ce type de nuage donnant des rafales au sol. On remarque que dans le flanc sud, le courant descendant entre en interaction avec le courant ascendant (jaune) et c'est à cet endroit que les tornades peuvent se produire.

Des expériences ont également montré que la densité de coups de foudre à l'intérieur d'un orage supercellulaire donne un trou de foudre dans le courant ascendant et la voûte d'échos faibles[4].

Source de l'article: Wikipedia

Le projet de mosquée à Ground Zero crée la discorde







[caption id="attachment_5760" align="aligncenter" width="471" caption="Un manifestant proteste contre la construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York. Sur la pancarte : "Rendez hommage aux 3000 morts du 11-Septembre" . Chris Hondros/Getty Images/AFP"][/caption]

La polémique autour du projet de mosquée, à deux pâtés de maison de Ground Zero, où se trouvaient les tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, prend de l'ampleur. Ses partisans soutiennent que la construction aidera à surmonter les stéréotypes négatifs dont souffre la communauté musulmane depuis les attentats. Pour ses opposants, il s'agit d'une insulte à la mémoire des victimes. Une association a lancé une campagne d'affichage sur les bus de la ville.


De notre correspondant à New York, Philippe Bolopion

« Pourquoi ici ? » C’est la question que pose l’affiche au cœur de la polémique. On y voit sur la gauche un avion sur le point de percuter le World Trade Center en feu et sur la droite un immense bâtiment, frappé du croissant et de l’étoile de l’islam, décrit comme la méga mosquée du 11-Septembre.

Dans un premier temps, la régie des bus de New York avait refusé de placarder l’affiche, en reprochant à leurs auteurs de faire le lien entre les attentats du 11-Septembre et le projet de centre islamique non loin de Ground Zero. Mais le groupe « arrêtez l’islamisation de l’Amérique », à l’origine de la campagne publicitaire, a porté plainte et obtenu gain de cause. La régie des transports de New York, tout en précisant qu’elle ne soutenait pas les vues exprimées sur les affiches, a accepté de les coller sur 26 bus.

L’imam, qui est derrière le projet culturel et de mosquée, est aussi dans la ligne de mire. Les opposants au projet de mosquée reprochent au département d’Etat américain, qui considère l’imam comme un modéré, de l’avoir envoyé en mission au Moyen-Orient, pour parler de la vie des musulmans aux Etats-Unis. Le projet de centre islamique près de Ground Zero devait représenter l’ouverture de l’Amérique et l’entente entre les religions. Il est devenu un symbole de discorde.

Source: rfi.fr

Inondations et glissements de terrain dans le nord-ouest de la Chine: 700 morts et 1000 disparus

Suivi de l'évènement
11/08/10 à 9h58: Le bilan des inondations et des glissements de terrain qui affectent le nord-ouest de la chine et plus particulièrement la région du Gansu a considérablement augmenté ces dernières heures, les autorités chinoises annoncent environ 700 morts et encore plus de 1000 disparus !
Un homme âgé de 52 ans a été retiré des gravats et de la boue après y avoir passé plus de 50 heures.
Au moins 3 villages ont été rayés de la carte par les glissements de terrain et les coulées de boue provoqués par les pluies diluviennes de ces derniers jours.

Vidéo BFMTV


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fXaQs96AGTI[/youtube]

Selon l’agence France presse, environ 127 personnes sont mortes et 2000 autres sont portées disparues dans des glissements de terrain qui se sont déclenchés dans la province chinoise du Gansu, Nord-Ouest de la Chine.
Ces glissements de terrain se sont produits suite à des pluies diluviennes qui ont affecté plus de 50 000 personnes.


Selon les autorités, le district de Zhouqu a été évacué alors que certaines rues sont recouvertes par plus de 1 mètre de boue. Certains habitants qui résidaient au troisième étage de certains immeubles ont indiqué avoir eu de la boue dans leurs appartements.

Le gouvernement a rapidement envoyé sur place l’armée et les services médicaux afin de venir en aide aux sinistrés.

Le bilan des victimes pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.

Le site WikiLeaks publie des milliers de documents explosifs sur le conflit afghan


Le site web spécialisé dans la fuite d'informations a publié dimanche soir plus de 90 000 documents secrets sur la guerre en Afghanistan, dévoilant ainsi plusieurs aspects méconnus du conflit.

Quelque 92 201 rapports secrets américains sur la guerre en Afghanistan révélés au monde entier. Tel est le dernier gros coup du désormais célèbre site internet WikiLeaks. "Nous condamnons fermement cette divulgation qui met en cause la sécurité nationale", a commenté, dimanche, le général James Jones, conseiller à la sécurité nationale de l’administration Obama. Pour l'occasion, l’organisation spécialisée dans la publication de documents secrets a ouvert un site spécialement dédié à ces centaines de milliers de pages.

"C’est l’une des plus importantes fuites de l’histoire de l’armée américaine", écrit le quotidien britannique "The Guardian", qui a pu consulter cette masse d’informations en amont. Ces documents, qui comportent des comptes-rendus de mission secrète d’assassinats, des statistiques inédites sur les pertes des forces de la coalition, portent un coup très sérieux à la stratégie américaine en Afghanistan. La Maison Blanche ne s’y est d’ailleurs pas trompée qui insiste sur le fait que les fuites couvrent la période "de 2004 à fin 2009". Soit essentiellement avant l’arrivée au pouvoir de Barack Obama. N’empêche, un mois après le limogeage très médiatisé du général Stanley McChrystal, qui avait critiqué la politique américaine en Afghanistan, ces révélations n’arrangent en rien les affaires de Washington.

Les révélations potentiellement les plus dévastatrices concernent le Pakistan. Des documents tendent à prouver qu'Islamabad a autorisé les services de renseignement du pays à traiter directement avec les Taliban. Le "New York Times" rapporte que des "sessions de stratégies secrètes" se tiennent régulièrement entre agents pakistanais et les insurgés.

Faire monter la sauce médiatique


Au-delà de son impact explosif, ce scoop témoigne de l’animosité qui semble régner entre l’administration américaine et WikiLeaks. Julian Assange, le fondateur de l'organisation, maintient le plus grand secret sur ses déplacements. Persuadé que les services de sécurité américains cherchent à mettre la main sur lui, il a décidé, en juin, d’annuler à la dernière minute deux discours programmés à Las Vegas et à New York.

Il faut dire que le Pentagone a de quoi lui en vouloir. À la fin de mars, Julian Assange fait monter la sauce médiatique autour d’une vidéo qu’il s’apprête à divulguer. Et ce, malgré les avertissements que la CIA lui aurait adressés. Le film, baptisé "Dommage collatéral", sort en avril et fait immédiatement la une des journaux et des sites d'information. Sur le document, une opération américaine en Irak qui se solde par la mort de dizaines de civils.

Colmater les fuites


En mai, le site publie deux rapports pour le moins embarrassants pour les autorités américaines. L’un détaille les moyens trouvés par les services de sécurité pour faire taire WikiLeaks, l’autre développe la stratégie censée influencer les opinions publiques européennes sur la guerre en Afghanistan. Dans les quelques interviews qu’il accorde, Julian Assange affirme détenir des millions de documents sur la politique américaine dans le monde. Les 90 000 rapports secrets publiés lundi en font partie.

Des révélations en cascade qui ont poussé l’administration américaine à mettre tout en œuvre pour colmater les fuites. En juin, l'armée a arrété Bradley Manning, un analyste militaire, qui aurait remis à WikiLeaks la fameuse vidéo "Dommage collatéral". Le site n’a jamais confirmé que ce militaire était l’une de ses sources. Julian Assange, en revanche, a affirmé que les autorités américaines lui auraient proposé une rencontre "en terrain neutre pour mettre un terme à ces fuites". Il aurait refusé.

Source: france24.com

Un processeur utilisant des neurones humains

Des chercheurs de l’Université de Calgary ont prouvé qu’il était possible de cultiver un réseau de neurones sur une puce de silicium pour la surveillance et l’étude des cellules du cerveau, mais certains scientifiques parlent déjà de processeurs organiques.

Pénétrer le monde des neurones


Développées en partenariat avec le Conseil national de recherches Canada, les nouvelles puces sont plus simples à utiliser et vont permettre de mieux comprendre comment les neurones fonctionnent. En effet, jusqu’à présent, il n’était possible d’étudier qu’un nombre très limité de cellules à la fois. Or, avec ce nouveau processeur qui place les neurones directement sur la puce, il est possible d’analyser des réseaux entiers permettant ainsi de mieux comprendre les maladies neurodégénératives et l’impact des médicaments.




[caption id="attachment_5744" align="aligncenter" width="469" caption="Naweed Syed, directeur du laboratoire en charge de ces recherches"][/caption]

Concrètement, ce processeur permet d’« écouter », pour reprendre une analogie du principal chercheur de ce projet, les communications qui ont lieu au niveau des synapses et du canal ionique.  Les puces utilisent un système automatique, ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire de passer par une formation de plusieurs années pour apprendre à collecter les données recueillies par la puce.

Manipuler le cerveau


La faculté de pouvoir avoir un dialogue entre les neurones et une puce de silicium est aussi une étape fondamentale dans la création de neurochips capables de manipuler le cerveau pour restaurer la vue et le langage ou contrôler un membre artificiel ainsi que limiter l’activité de certaines parties du cerveau afin d’aider les personnes souffrant de dépendances, par exemple. On imagine aussi un ordinateur organique qui utiliserait les cellules du cerveau pour le calcul d’opérations.

Nous sommes néanmoins encore loin de la concrétisation de ces rêves de science-fiction. Les premiers tests avec des neurones humains devraient avoir lieu d’ici quelques mois. Pour l’instant, les expériences se limitent à des cellules de rats et d’escargot, plus faciles à manipuler.

Source: presence-pc.com

jeudi 12 août 2010

D'éventuels nuages radioactifs se dirigerez vers la mer Baltique



[caption id="attachment_5695" align="aligncenter" width="470" caption="Les incendies en Russie pourrait soulever des matières radioactives. © AFP "][/caption]

Les feux de tourbe dans l'ouest de la Russie remonte en suspension des particules radioactives il peuvent être probablement poussé par le vent au nord-ouest en direction de l'Europe orientale, la mer Baltique et le sud de la Suède dans les prochains jours.

Des zones irradiées par Tchernobyl ont été brûlées. Moscou minimise le danger et prend des mesures.

Des régions affectées par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ont brûlé depuis juillet en Russie, a révélé  hier l’agence de surveillance des forêts. Toutefois, les  autorités russes et des experts ont assuré que le danger de  propagation de la radiation était limité.

Le monitoring de la radioactivité dans les zones contaminées en  Russie a révélé que «depuis la mi-juillet des incendies de forêt y  ont été enregistrés sur 3900 hectares», a indiqué le service fédéral  de défense des forêts (Roslesozachtchita) sur son site.

La liste des zones touchées comprend notamment la région de  Briansk, à la frontière du Bélarus et de l’Ukraine dans l’ouest de  la Russie, où 28 feux de forêt ont ravagé 269 hectares.

Cette zone a été polluée par les retombées de la catastrophe de  Tchernobyl en 1986, et le ministre des Situations d’urgence Sergueï  Choïgou avait souligné la semaine dernière craindre que des feux  n’en propagent les éléments radioactifs contenus dans le sol et la végétation.

Risque «théorique»

«La situation est difficile mais stable et sous contrôle», ont  indiqué dans un communiqué les services forestiers de la région de  Briansk.

Des districts proches de Moscou sont aussi concernés, comme les  régions de Kalouga et Toula (200 km au sud-ouest et au sud de la  capitale russe), où respectivement 173 et 44 hectares de zones contaminées ont brûlé.

Hier, le niveau de radioactivité dans la région de Moscou  était inchangé, et dans la norme acceptable, a indiqué Elena Popova,  directrice du centre de surveillance des radiations de Moscou. Le  risque que les incendies dispersent des particules irradiées sur la  capitale est encore théorique, selon elle.

Quelque 1400 hectares de zones irradiées ont aussi brûlé dans la  région de Tcheliabinsk, dans l’Oural (2000 km à l’est de Moscou).

Le service de surveillance des forêts appelle dès lors à  l’adoption de «mesures d’urgence», notamment «dans les territoires touchés par les fumées».

Greenpeace confiant

«Etant donné qu’il s’agit de doses réduites de radiation, elles  n’atteindront pas Moscou ni l’Europe orientale, selon nos  estimations», a pour sa part estimé le directeur du programme  énergétique de Greenpeace-Russie, Vladimir Tchouprov.
Sur le front de la lutte contre les feux, le ministère des  Situations d’urgence a affirmé que la surface des incendies de forêt  avait été réduite de près de moitié.

Quelque 92000 hectares étaient en feu mercredi, contre 174000  la veille. Depuis le début de l’été ce sont 810000 hectares qui sont partis en fumée en Russie.

Le ministère a aussi fait état d’une amélioration de la situation  autour de deux centres nucléairesmenacés par les flammes, notamment  celui de Snejinsk (Oural) où l’incendie a été maîtrisé.

«Les courants atmosphériques se dirigent à court terme plutôt en  direction de la mer Baltique et non pas vers l’Europe occidentale»,  a précisé mercredi à l’ATS Heinz Maurer, de MétéoSuisse.

En raison des incendies près des centrales nucléaires,  MétéoSuisse évalue depuis mardi, sur demande de la Centrale  nationale d’alarme (CENAL), la vitesse à laquelle se déplace la masse d’air en provenance de la Russie, ainsi que sa direction. ATS

Source: magazine.web.de - lenouvelliste.ch

HAARP, responsable des catastrophes metéorologiques dans le monde d'aujourd'hui

Avec le "Haarp", l'armée américaine serait en train de rééditer, sous une forme plus économique et plus dangereuse encore, son projet "Star Wars" ou Guerre des étoiles. A une différence près : il s'agit cette fois d'une installation terrestre.




Avec le "Haarp", l'armée américaine serait en train de rééditer, sous une forme plus économique et plus dangereuse encore, son projet "Star Wars"
ou Guerre des étoiles. A une différence près : il s'agit cette fois d'une installation terrestre.

Les initiales HAARP signifient en anglais "High-frequency Active Auroral Research" (recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales.) De prime abord, derrière ces initiales un peu ésotériques, se cache un projet de 30 millions de dollars de co°t annuel que l'armée américaine présente comme d'innocente recherches sur l'ionosphère.

Néanmoins, il est difficile de croire qu'il ne s'agit pas d'un projet à des fins militaires lorsque l'on sait que les vrais bailleurs de fond sont la Navy, l'Air Force et le Département de la Défense.

Haarp est relié à l'un des ordinateurs les plus puissants de la planète à l'université d'Alaska dans le Butrovich building. Quant à son aspect physique, il s'agit somme toute d'un vaste périmètre plat et déboisé, planté de 48 antennes de 20 mètres de haut, reliées chacune à un émetteur d'un peu moins de 1 million de watts de puissance. A terme, le nombre d'antennes et la puissance des émetteurs sont appelés à se multiplier pour atteindre la puissance phénoménale de 1 milliard de watts émis par un réseau de 360 antennes. Les émetteurs sont alimentés en énergie par 6 turbines de 3.600 CV brûlant quelque 95 tonnes de diesel par jour.

A quoi ça sert ?

Officiellement, les scientifiques qui travaillent sur cet émetteur radio mégalomaniaque veulent étudier l'ionosphère. Officieusement, Haarp va tirer parti de l'ionosphère pour en faire une arme à énergie. L'ionosphére est cette couche située au-dessus de la stratosphère, constituée de particules ionisées hautement chargées en énergie et qui démarre à une altitude moyenne de 48 km pour se terminer à 600 km de notre surface terrestre. Cette couche à haute densité énergétique est vitale pour notre planète car elle joue un rôle fondamental de bouclier, au même titre que la couche d'ozone.

Haarp se fonde sur les recherches de Bernard Eastlund, qui s'est lui-même inspiré des travaux de Nikola Tesla, un scientifique croate, inventeur de génie du début du siècle, à qui l'on doit le courant alternatif (combattu par Edison favorable au courant continu) et le courant triphasé... Tesla mit notamment au point un procédé permettant de transférer de hautes quantités d'énergie électrique sans l'apport de c,ble sur une distance de 42 km et il consacra une bonne partie de ses recherches à "l'énergie ionosphérique" et aux phénomènes électromagnétiques. Ses travaux furent financés, canalisés, puis censurés pour des raisons financières par le banquier JP Morgan et la société Westinghouse. (voir remarquable génie Nikola Tesla et comment mener une guerre biologique et psychologique)

Comment cela fonctionne-il?

Toute la technologie contenue dans le projet "Haarp" revient, grosso modo, à pointer vers l'ionosphère un faisceau d'ondes (comme le ferait un émetteur radio) à hautes fréquences (HF) afin de voir ce qui s'y passe. Le bombardement d'une zone donnée de l'ionosphère avec ces HF a pour effet de créer un énorme miroir virtuel qui agit comme une antenne. Cette "antenne"
virtuelle réémettra des fréquences extrêmement basses (ELF : extremely low
frequency) vers la terre. pour employer une image, outre l'effet d'antenne virtuelle ainsi déployée dans le ciel, on crée une sorte de four micro-ondes géant dans un territoire donné de l'ionosphère. Malheur aux avions et aux missiles qui passeraient dans le ciel à ce moment-là. selon la puissance des émetteurs, on pourrait tout aussi bien affoler les systèmes de guidages électroniques, radars et autres appareils radio de ces missiles et aéronefs que de les griller.

Le but ultime étant de générer un bouclier protecteur global capable de faire le tri entre les cibles ennemies, nucléaires ou conventionnelles, et de les "traiter" de la façon adéquate. Enfin "Haarp" a surtout pour but d'empêcher toutes les communications radio et satellites ennemies dans une zone précise. En plus, avec l'aboutissement de ce projet, les Américains pourront rendre leur propre système de communication quasiment inviolable.
Voilà pour la version officielle.

Les buts occultes

Sur la base des travaux et brevets d'Eastlund, d'autres scientifiques, chercheurs, journalistes et militants écologistes se sont engagés dans un véritable jeu de détective avec l'armée américaine afin de déterminer d'autres aspects non avoués par l'Air Force et la Navy du projet "Haarp".
Parmi ceux-ci, le Dr Rosalie Bertell, une scientifique de haut niveau qui, naguère, avait été désignée comme expert par l'administration Reagan pour étudier les effets du projet d'armement "Star Wars". Elle est aujourd'hui consultante pour le Parlement européen sur "Haarp". Ou encore le Dr Nick Begich, un écologiste convaincu et Jeanne Manning, une journaliste indépendante qui s'est spécialisée dans les recherches sur les énergies dites "non conventionnelles" qui sont coauteurs d'un livre "anti-Haarp" au titre évocateur : "Angel dont' play this Haarp", qui a fait grand bruit outre-Atlantique et qui révêle, sur la base de données sérieuses, les applications occultes du projet. Le fruit de leur enquête a été corroborée par d'autres scientifiques comme le Pr Zielinski, un physicien allemand spécialisé dans l'électrodynamique quantique ou le chimiste américain Richard Williams. La liste des détracteurs scientifiques de Haarp est innombrable.

Pensées contrôlées

Selon ces scientifiques, les militaires n'en sont qu'à la phase expérimentale de leurs travaux mais les résultats déjà enregistrés sont très prometteurs. Ainsi, grâce à l'injection de fortes quantités d'énergie dans l'ionosphère, on pourra influencer la météorologie pour provoquer des effets bénéfiques dans une région donnée... ou cauchemardesque dans une autre.

Comment? Tout simplement en modifiant la circulation des vents en haute atmosphère là o ils entrent en interaction avec l'ionosphère. On pourra également provoquer la libération soudaine d'une énorme quantité d'énergie en imitant par exemple le flash provoqué par une explosion nucléaire à haute altitude. Un type d'action militaire qui ne relève en rien de la science-fiction puisqu'elle a déjà été utilisée sur le terrain en
1991 au cours de la guerre du Golfe et de l'opération "Desert Storm". Selon le périodique militaire officiel Defence News (n19 du 13 avril 1992), les Etats-Unis avaient déployé sur le champ de bataille une arme à impulsion électromagnétique (EMP Weapon).  Le but de cette arme est double: il permet, comme le fait une explosion nucléaire, d'empêcher toute forme de communication radio chez l'ennemi et a un effet redoutable en matière de guerre psychologique. On comprend mieux dans ce cas pourquoi des dizaines de milliers de soldats irakiens se sont rendus sans combattre. Autre application de la technologie "Haarp" : transmettre sans l'apport d'un cable électrique de fortes quantités d'énergie d'un point à l'autre. Utile, par exemple, pour ravitailler à distance les batteries électriques d'un sous-marin.

Maintenant à vous d'en tirer une conclusion.

Source: alterinfo.net

Incendies en Russie: la fumée a atteint la stratosphère

La fumée des incendies naturels qui font rage en Russie européenne depuis plusieurs semaines, s'étend sur 3.000 km de l'Oural aux frontières occidentales du pays, et a atteint la stratosphère à 12 kilomètres d'altitude, selon les données fournies par les satellites américains Terra et Aqua.

"A cette altitude, la fumée peut se déplacer à une grande vitesse, détériorant la qualité de l'air loin des foyers d'incendie. Les pyrocumulus et la fumée dans la stratosphère témoignent de la grande intensité des feux", lit-on dans un communiqué de la NASA.

Seuls les volcans sont habituellement capables de cracher la fumée à cette altitude, selon le communiqué.

Les incendies de forêt dans la région russe de Riazan ont provoqué l'apparition de pyrocumulus, des nuages qui se forment généralement au-dessus des sources de chaleur intense comme les volcans.

Selon les dernières informations, les feux de forêt et de tourbière ravagent 22 sur 83 régions russes et ont déjà fait 52 morts. Le président russe Dmitri Medvedev a décrété l'état d'urgence dans sept régions dont celle de Moscou.

Source: fr.rian.ru