* Navette secrète lancée le 22 avril 2010
* Disparut pendant deux semaines (changement d'orbite) * montre la capacité de furtivité
* Où est le X-37B maintenant ?
* Suivez-nous sur Twitter, Facebook
Les astronomes amateurs jouent au jeu du chat et la souris avec l'armée américaine pour garder la trace de son avion spatial secret, le X-37B.
Un drone américain le X-37B avait disparu de la vue des astronomes amateurs pour deux semaines, selon un site australien news.com.au .Il a était lancé en avril 2010, l'unité doit être en orbite durant neuf mois. Les détails de sa mission n'ont pas été divulgués.
L'appareil ressemble à la navette américaine en réduite. Le poids du véhicule sans pilote est de près de 5 tonnes, longueur d’environ 8,8 mètres, une envergure d’environ 4,6 mètres il a été créé en Californie par Phantom Works, qui fait partie du géant de l'aéronautique Boeing.
Il est connu que pour le développement de l'appareil ont été dépensé des millions de dollars, mais le prix total n'a pas été officiellement divulguer. Le programme X-37 d'abord contrôlé par l’Agence aérospatiale la NASA, puis est venu sous la direction de l'unité du Pentagone sur la recherche et le développement, puis à une unité secrète de l'US Air Force.
Selon certaines sources, il peut transporter à son bord de nouveaux modèles d’armement laser. Selon le New York Times, les représentants du Pentagone nient fermement toute relation entre l’appareil et un armement offensif quelconque mais admettent qu’il a pour but d’assister des opérations militaires terrestres et de remplir diverses missions
Des personnalités impliquées dans la lutte contre le trafic d'armes, ont peur que le lancement du X-37B soit le début de la militarisation de l'espace.
* Depuis lors, les astronomes amateurs ont continué de surveiller le X-37B, en plaisantant l'appelant «le moins secret des installations secrètes, mais le 29 Juillet, il a subitement disparu pour la première fois, l’astronome amateur de Cape Town(Afrique), Greg Roberts, la retrouver le 14 août
De même les panneaux photovoltaïques fournissant une énergie illimitée, cela permettra au X-37 de rester plus longtemps dans l’espace, jusqu'à 270 jours, beaucoup plus que les quelques jours d'autonomie de la navette spatiale. Pour changer l'orbite, il est équipé d'un moteur de fusée et il possède des stocks de carburant. Une autre caractéristique de l'appareil est qu'il peut atterrir sur n'importe quelle partie de la surface de la terre. Cela complique l'espionnage de l'appareil.
Les observateurs ont également remarqué que la charge de X-37B lui permet de porter un satellite espion.
Selon le Pentagone, un deuxième X-37B est en construction, ainsi attendez vous a ce que le jeux des devinette dure encore quelque temps jusqu'à ce que les militaires américains disent vraiment ce qui ce passe dans l'espace.
Jusqu'ici, tout ce qui reste connu du X-37B est qui la capacité de se cacher des astronomes amateur pendant deux semaines.
Source: news.com.au - msnbc.msn.com - newsru.com
Vidéo du lancement de la navette X-37B
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AdCpuv9RCwE[/youtube]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire