vendredi 10 février 2012

Encore un édulcorant autorisé : le Néotame encore plus toxique que l'aspartame!

Malgré les alertes, les études, et les mises en garde, l’Aspartame a été dédouané par l’EFSA et donc autorisé. Avec tout les “light” en circulation, autant dire qu’il y en a partout. E951 c’est son nom dans l’interminable liste des additifs alimentaires. Il y a aussi le Néotame E961 qui a un pouvoir sucrant de 40 à 60 fois celui de l’Aspartame, si je vous dit que c’est l’empoisonneur public number one Monsanto qui l’a développé…………



Développé par Monsanto, le Néotame vient de se voir délivrer l'autorisation finale pour être employé comme édulcorant en Europe (Directive 2009/163/UE) sous le n°E 961

Ce bon vieux Monsanto ! Une de mes sociétés préférées… NON ! Quel est donc leur dernier poison ? Il est appelé « Néotame » et il s’avère être plus toxique que l’aspartame! Malgré le fait que vous n’ayez probablement jamais entendu parler de Néotame, il a été effectivement approuvé par la FDA en 2002, juste au moment où le brevet Monsanto sur l’aspartame était sur le point d’expirer. Et juste au cas où l’aspartame n’aurait pas été assez toxique, NutraSweet (une filiale de Monsanto, au moment de l’approbation du Néotame) a ajouté du 3-diméthylbutyl (un produit chimique classé comme dangereux par l’EPA : http://iaspub.epa.gov/sor_internet/registry/substreg/searchandretrieve/searchbylist/search.do), ce qui rend le Néotame encore plus doux et plus toxique.

La controverse a fait rage autour de l’aspartame (alias AminoSweet) depuis son approbation par la FDA en 1982. Presque toutes les entreprises qui ont parrainé des études scientifiques, ont montré que l’aspartame est parfaitement sûre. Toutefois, la quasi-totalité des études indépendantes ont montré exactement le contraire. En laboratoire, l’aspartame a été démontrée pour causer des tumeurs au cerveau, des lésions cérébrales, les tumeurs du pancréas, les tumeurs du sein et des tumeurs utérines. L’aspartame et le Néotame contiennent des substances (comme le méthanol) qui sont métabolisées en formaldéhyde (c.-à-d. du fluide d’embaumement) et en un acide aminé excitotoxique qui excite littéralement les cellules de votre cerveau jusqu’à provoquer la mort !

Dans des recherches effectuées par PubMed (la Bibliothèque Nationale Américaine de Medecine) qui dispose de plus de 19 millions de références médicales, le Néotame n’est crédité que de zéro études scientifiques en double aveugle, sur la toxicité chez l’homme ou chez l’animal. Si le Néotame est aussi sûr, et complètement sans risque à ingérer, on pourrait penser que l’entreprise NutraSweet aurait publié au moins une étude de sécurité faite en double aveugle dans le domaine public ? Ils ne l’ont pas fait. Vous devez maintenant vous poser la question : ‘‘Pourquoi ne l’ont-ils pas effectuée ?’’ Je pense que nous connaissons tous la réponse, n’est-ce pas ?

Les faux sucres (comme l’aspartame et le Néotame) donnent aux ‘‘dépendants alimentaires’’ et aux ‘‘fanatiques de la remise en forme’’ de faux espoir, dans le sens qu’ils peuvent ‘‘avoir le beurre et l’argent du beurre’’. Ce n’est pas vrai. Une des plus grandes tactiques de marketing et de relations publiques pour les édulcorants chimiques artificiels, a été l’affirmation, selon laquelle ils aident dans la lutte contre l’obésité. Ils n’agissent pas ainsi. Ils n’ont jamais fait et ils ne le feront jamais. À vrai dire, la recherche indique que les édulcorants artificiels vous faire réellement gagner du poids.

Selon le Dr. Joseph Mercola, ‘‘Une des raisons pour lesquelles l’aspartame et le néotame ont le potentiel pour causer un gain de poids, c’est parce que l’acide aspartique et la phénylalanine – les deux acides aminés qui composent 90 pour cent de l’aspartame, et qui sont également présents dans le néotame – sont connus pour stimuler rapidement la libération de l’insuline et de la leptine ; deux hormones qui sont étroitement impliquées dans la satiété et dans le stockage des graisses. L’insuline et la leptine sont aussi les hormones primaires qui régulent votre métabolisme. Donc, même si vous n’ingérez pas de calories sous forme de sucre, l’aspartame et le néotame peuvent encore augmenter vos niveaux d’insuline et de leptine. Les niveaux élevés d’insuline et de leptine, à leur tour, sont deux des forces motrices de l’obésité, du diabète, et d’un certain nombre de nos épidémies actuelles, en ce qui concerne les maladies chroniques. Au fil du temps, si votre corps est trop exposé à la leptine, il deviendra résistant à cette dernière, de même que votre corps peut devenir résistant à l’insuline, et une fois que cela se produit, votre corps ne peut plus «entendre» les messages hormonaux demandant à votre corps d’arrêter de manger, de brûler les graisses, et de maintenir une bonne sensibilité au goût sucré dans vos papilles. Qu’est-ce qui se passe alors ? Vous avez encore faim ; vous avez envie d’aliments sucrés, et votre corps stocke davantage de graisse. La résistance à la leptine entraîne également une augmentation de la graisse viscérale, vous envoie sur un cycle vicieux de la faim, sur le stockage des graisses, et vers un risque accru de maladie cardiaque, de diabète, de syndrome métabolique, et plus encore’’. (LIEN): http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/02/08/neotame-receives-fda-approval-but-is-not-widely-used-yet.aspx

Jusqu’à maintenant, Néotame n’a pas encore été vendu au public, mais cela n’est pas nécessaire. Il a été largement utilisé dans les aliments préparés. Donc, moins la sensibilisation du public a été faite, moins il est probable que les gens vont essayer de l’éviter. Mais ce produit serait sûrement étiqueté ! NON NON !! Permettez-moi de rendre cela parfaitement clair. Néotame n’a pas à être inclus dans une liste d’ingrédients ! Donc, si vous achetez des aliments transformés, même si l’USDA a certifié le plat, bio ou pas, l’aliment sera encore plus susceptible de contenir du néotame, parce que cela est rentable, et parce qu’on ne sait pas qu’il est présent, il n’y aura pas de réaction du public.

Aimez-vous le steak ? Je sais que je l‘aime. Eh bien, sauf s’il s’agit d’une vache nourrie à l’herbe, ce steak pourra probablement provenir d’une vache nourrie avec des aliments contenant … .. vous l’aurez deviné … .. du néotame ! Vous voyez, Néotame est actuellement commercialisé comme ‘‘édulcorant’’ dans le cadre d’une utilisation dans l’alimentation du bétail. La mélasse a été utilisée afin d’amener les vaches à manger des aliments dotés d’un goût fort désagréable du fait de la présence des additifs chimiques. Néotame est à la fois moins coûteux que les mélasses et soumis à moins de réglementation. Qu’est-ce que vous pensez de cela ? Une nourriture naturelle comme la mélasse est réglementée plus sévèrement qu’un agent chimique considéré comme dangereux par l’EPA !

Ma recommandation en ce qui concerne Néotame est la même que celle à propos de l’aspartame, qui est : évitez les comme la peste !

Références : http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/02/08/neotame-receives-fda-approval-but-is-not-widely-used-yet.aspx

Source: cancersortezdelaboite.com - lesmoutonsenrages.wordpress.com

Explosion d'une centrale électrique en Russie?, Vraiment????

Voilà une vidéo qui risque de faire fantasmer les personnes débordant d'imagination. C'est sur une route au sud de la ville de St. Petersbourg, qu'a eu lieu un gigantesque éclat de lumière !
 

Sur une route au sud de la ville de St. Petersbourg, une explosion a surgi de nulle part vers 9 heures du matin, laissant les automobilistes médusés sur la voie. Cette vidéo a été prise par un conducteur qui écoutait tranquillement la célèbre chanson "imagine" de John Lennon quand le ciel a vu naître en un battement de cil, une lueur vive, d'un éclat éblouissant. La séquence n'arrête pas de tourner sur le web, grâce à sa diffusion par l'agence de presse RT. Sur une autre vidéo, prise d'un angle différent, on peut voir que l'explosion laisse un léger filet de fumée. D'après le site internet Fontaka de St. Petersbourg, les locaux ont prévenu les pompiers qui se sont déplacés pour rien, à leur arrivé, l'électricité était revenue, sans aucune trace d'incendie. Le quotidien d'information britannique The Telegraph, aurait même affirmé que les automobilistes se seraient arrêtés sur l'avenue Vitebsk pour contempler le spectacle insolite. Pour ce qui est des explications, la version officielle parle d'un dysfonctionnement d'une centrale électrique de St. Petersbourg.

Les plus sceptiques, se lancent dans des théories plus folles, des extra-terrestres à la légende du rayon de la mort de Nikola Tesla, en passant par des expériences secrètes ratées, tout est possible ! Mais, d'après vous, de quoi s'agit-il véritablement ?

Source: meltybuzz.fr - fontanka.ru

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2STShCtBnAg[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=95xhMcnBEuY[/youtube]

Les mammouths existent encore, j’en ai filmé un"

Officiellement éteinte depuis 1700 avant Jésus-Christ, la race des mammouths, ces mammifères gigantesques qui se pavanaient dans les froids glacials bien avant notre ère, serait finalement en vie, si l'on en croit un habitant de Sibérie.



Le dernier specimen?
L'homme prétend en effet avoir croisé un animal de l'espèce disparue dans les eaux glacées du Tchoukotka, dans l'extrême nord-est russe. Et à tous ceux qui gloussaient en entendant ces déclarations loufoques, l'individu a amené un début de preuve qui ne manquera pas de semer le doute dans l'esprit de certains.

En effet, il a étayé ses affirmations en fournissant une vidéo de l'animal alors qu'il traversait un cours d'eau glacé (voir sous l'article). Les derniers specimens de l'espèce - ou plutôt des traces de ceux-ci - ayant été retrouvés dans cette même région du globe, l'affaire a rapidement été montée en épingle.

Fausses images ou ours gourmand
Les scientifiques sourient devant ces pseudo-preuves et parlent soit de montage soit d'un ours tenant dans sa gueule un gros poisson fraîchement pêché, le tout donnant de loin l'impression d'entrevoir un mammouth laineux et ses défenses typiques. Mais un spécialiste du paranormal, Michael Cohen, a confié au Sun que cette rumeur de mammouth vivant observé en Sibérie n'est pas la première du genre. Il rappelle qu'étant donné que la plus vaste partie de ce territoire immense est inaccessible pour l'homme, les espèces qui y vivent (encore) lui sont méconnues.

Selon l'expert, si la zone n'est pas davantage explorée par les autorités afin d'y trouver des races prétendument disparues, c'est parce que la région est riche en ressources naturelles dont la Russie ne voudrait pas se passer, sous peine de se voir reprocher d'entraver l'habitat d'espèce uniques ou en voie d'extinction.

Un autre Loch Ness
Alors, pur hoax qui fait le buzz sur le net ou véritable mammouth laineux et thèse du grand complot, seule la vidéo (floue évidemment) pourra permettre à chacun de se faire son propre avis. Une chose est sûre, un nouveau mythe aussi mystérieux que celui du Loch Ness est né.

Source: 7sur7.be

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ye4jzSLX0mI&hd=1[/youtube]

mercredi 8 février 2012

Bacillus F, la bactérie miracle antivieillissement ‎

Les sous-sol de Sibérie hébergent une bactérie miracle. Injectée à des souris, elle permettrait de ralentir le vieillissement cellulaire. De nouvelles expériences viennent le confirmer.

La filiale sibérienne de l’Académie russe des sciences (Ran) poursuit les expérimentations sur la bactérie découverte en 2010 : bacillus F . Repéré dans les sous-sols arctiques gelés de Sibérie – appelés pergélisol – cet organisme unique pourrait ralentir le vieillissement de l’hôte qui l’abrite. « Les bactéries se sont remarquablement bien conservées dans le pergélisol où elles ont été retrouvées. Nous avons donc pensé qu’elles possédaient quelques mécanismes permettant de conserver leur viabilité », a expliqué Nadejda Mironova, de l’Institut de biologie chimique et de médecine fondamentale de l’Académie russe des Sciences de Sibérie.

La bactérie injectée dans le corps de plusieurs souris, semblerait avoir allongé leur durée de vie. Par rapport aux confrères issus d’un groupe de contrôle. De quel sursis disposaient-ils ? L’institution ne le précise pas.
De même, le nombre de souris testées reste inconnu. La Ran indique seulement que des tests complémentaires devront être effectués, sur davantage de souris, pour confirmer les résultats. Définis, néanmoins, comme étant « impressionnants ».
L’injection a, entre autre, amplifié les défenses naturelles des souris testées ; et développé leur métabolisme de 20 à 30 %. La bactérie préviendrait aussi la cécité sénile, mais n’empêcherait pas, par contre, l’émergence de tumeurs.

La bactérie a survécu dans cet environnement hostile – au nord de la région Yakutia, en Russie – en se reproduisant à des températures extrêmement faibles. À maximum 5°C. Les chercheurs s’étonnent encore de sa résistance.

Sources : Physorg - nationalgeographic.fr

La Chine dévoile des image stupéfiante d'une possible base lunaire (HD)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_TaU1Lbekbg[/youtube]

Chang'e-2 you will be able to see moon bases and domes and towers and huge buildings! More new images of the moon posted here for downloads soon! Thanks to NASA, America, Russia, China, Aliens, UFOs, Extraterrestrials, Moon, Space, Milky Way Galaxy. China on Monday published a set of full coverage of moon map and new moon pics with a resolution of seven meters captured by the country's second moon orbiter, 1 Pixel = 7 Meters on the Chang'e-2. The scientists have produced 746 moon pictures with the resolution of seven meters being very high resolution moon photos and the total volume of data is about 800 GB, the statement said. The map and new moon photos released by the State Administration of Science, Technology and Industry for National Defence (SASTIND) are the world's highest-resolution lunar images ever published that cover all of the moon, said Liu Dongkui, deputy chief commander of China's lunar new moon photos project.
The new moon pictures were photographed by a charge-coupled device (CCD) stereo camera on Chang'e-2 from the heights of 100 km and 15 km over the lunar surface between October 2010 and May 2011, the SASTIND statement said. China's Chang'e-2 New Moon Bases Pictures. Moon Bases Photos. Highest Resolution Moon Photos! China Moon Photos, Chinas Moon Pictures, NASA Bases Towers Domes UFOs High Res Highest Resolution NASAs Moons Photo Picture Images Chang'e-2 lien UFO Aliens Space Entertainment Photographs Moon Photography.

Source:

Bill gates finance la recherche sur les chemtrails

Traduction automatique

Les personnes riches, y compris le fondateur de Microsoft Bill Gates a parrainé une série de rapports sur la géoingénierie, laisse voir The Guardian.

Les scientifiques du climat à lobbying auprès des gouvernements et des institutions internationales sont financées par plusieur milliardaires.

Ces scientifiques sont plus en faveur de la pulvérisation des millions de tonnes de dioxyde de soufre à 48 km d'altitude. Ils demandent à l'Organisation des Nations Unies et les politiciens pour réduire les gaz à effet de serre pour lutter contre le changement climatique et que le gouvernement américain devrait payer pour une recherche à grande échelle.

Produit des déchets

Les Etats-Unis (Environmental Protection Agency EPA) a montré que le dioxyde de soufre est le produit des déchets toxiques industriels qui est associé à de graves maladies respiratoires telles que l'asthme.

En 2010, lors du sommet des Nations Unies sur la biodiversité est un moratoire sur les expériences de la mer et le ciel. Les Etats-Unis a la nouvelle de la CDB n'est pas signé. Ils sont désormais inquiets que d'un petit groupe, mais influent, de scientifiques une influence disproportionnée sur belissingen importante à enquêter sur la géoingénierie.

Armée

Outre Bill Gates ont d'autres personnes riches que Sir Richard Branson de Virgin Group, le magnat du pétrole Murray Edwards et co-fondateur de Skype Niklas Zennstrom une série de rapports officiels sur la géoingénierie financés.

Cela a donné des professeurs David Keith de l'Université Harvard et Ken Caldeira (pdf) de Stanford environ 3,5 millions de Gates pour la recherche sur la géoingénierie. L'argent a été versé à des ateliers par le Professeur Jay Apt de la Carnegie Mellon University. Apt a travaillé avec Keith et Aurora Flight Sciences , une société américaine qui la technologie de l'armée américaine met au point des drones. Ils ont examiné notamment ce qu'il en coûte un million de tonnes par an de dioxyde de soufre dans l'atmosphère par pulvérisation.

Conflits d'intérêts

Plusieurs études ont montré que Keith, Caldeira et d'autres étaient des membres de divers comités, y compris une agence climatique des Nations Unies. "Il ya un conflit d'intérêts évident», a déclaré Diana Bronson de l'ETC de surveillance géo-ingénierie. "C'est un développement inquiétant que le même petit groupe qui travaille avec les technologies dangereuses de faire des lois et règlements internationaux visant à saper».

«L'éco-clique est une grande quantité de l'argent des impôts pour la recherche sur la géoingénierie", a déclaré Clive Hamilton, de l'Australian National University. Elle domine presque toutes les études, est présent à chaque conseil, des comités parlementaires et du Congrès et conseille sa vision domine les décisions prises par le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur les changements climatiques). "Les scientifiques impliqués nier.

Source: Guardian.co.uk

La Chine publie une carte haute définition de la lune ‎



La Chine a publié lundi un ensemble de cartes couvrant la totalité de la surface de la lune, ainsi que des images d'une résolution de sept mètres capturées par Chang'e-2, le second orbiteur lunaire du pays.



Les cartes et les images, rendues publiques par l'Administration d'Etat des sciences, des technologies et de l'industrie pour la défense nationale, sont les images qui couvrent la totalité de la surface de la lune ayant la plus haute résolution jamais publiées à travers le monde, a indiqué Liu Dongkui, commandant en chef adjoint du projet d'exploration lunaire de la Chine.

Ces images ont été capturées par un appareil stéréoscopique comportant un dispositif à transfert de charge (CCD) installé sur Chang'e-2, à 100 km et 15 km de la lune entre octobre 2010 et mai 2011, selon un communiqué de l'administration.

La résolution des images capturées par Chang'e-2 est 17 fois plus fine que celle des images obtenues par son prédécesseur Chang'e-1.

S'il y avait des aéroports et des ports sur la lune, Chang'e-1 ne pourrait que les identifier tandis que Chang'e-2 pourrait détecter les avions et les navires, a précisé Tong Qingxi, académicien de l'Institut des applications de la télédétection de l'Académie des sciences de Chine.

Les scientifiques ont également rectifié certaines données initiales pour refléter plus précisément les aspects topographiques et géomorphologiques de la lune, indique le communiqué.

Les scientifiques ont réalisé 746 photographies avec une résolution de sept mètres, et le volume total des données est d'environ 800 GB, ajoute le communiqué.

Le satellite orbite actuellement autour du second point de Lagrange (L2) qui se trouve à plus de 1,5 million de kilomètres de la Terre.

Source: french.china.org.cn

L'Atlantide disparaît à nouveau ... mais cette fois c'est grâce à Google

[caption id="attachment_12432" align="aligncenter" width="800" caption="Carte fantaisiste de l'Atlantide de: Athanasius Kircher, Mundus Subterraneus, (1665)"][/caption]

31 15’15.53N 24 15’30.53W : l’emplacement de la cité perdue ?

Il y a trois ans, Google repoussait les limites de son service de cartographie en lançant Google Ocean, à l’instar de ses cousins germains Maps, Earth et Sky, la mission de Google Ocean est de capturer les fonds marins afin d’offrir aux chercheurs, curieux et autres passionnés les moyens de satisfaire leur connaissances de la topographique océanique.

En 2009, plusieurs internautes avaient repéré des lignes sous l’océan au large des côtes nord-ouest de l’Afrique.Très vite, la rumeur se répand : l'Atlantide a été retrouvée.

Mais Google dément. Selon lui, ces lignes ne sont que des vestiges de traces sonar laissées par des bateaux. Et même si selon Platon, l'Atlantide était formée de cercles concentriques (et non de lignes), certains continuent de croire à cette "non-découverte".

Alors cette semaine, à l’occasion du troisième anniversaire de Google Earth, Google a finalement annoncé une mise à jour de la carte afin de donner aux internautes une image plus exacte des fonds sous-marins.

Depuis des siècles, la localisation de cette l'île reste un mystère. Certains disent que les vestiges se trouvent au large de la côte de Cornwall, en Angleterre, d'autres dans la Mer noire...

Source: atlantico.fr - dailymail.co.uk

[caption id="attachment_12433" align="aligncenter" width="604" caption="Avant: Google a donné aux utilisateurs de faux espoirs dans la cartographie de 2009, qui suggéré que la cité perdue d'Atlantis avait été trouvé"][/caption]




[caption id="attachment_12434" align="aligncenter" width="601" caption="Après: Google Earth a mis à jour sa carte, ce qui supprime le mystère de l'Atlantide et donne une «vision claire» du paysage souterrain marins ¿s"][/caption]

BASF cesse le développement et la commercialisation d'OGM en Europe

Le numéro un mondial de la chimie, l'allemand BASF, a annoncé lundi qu'il renonçait au développement et à la commercialisation de nouveaux produits transgéniques destinés à l'Union européenne, face aux réserves de certains pays vis-à-vis de cette technologie.



"Nous sommes convaincus que les biotechnologies vertes sont cruciales pour le 21e siècle. Mais (elles) ne sont pas suffisamment acceptées dans de nombreuses régions en Europe par la majorité des consommateurs, des agriculteurs et des responsables politiques", a estimé Stefan Marcinowski, membre du directoire de BASF cité dans un communiqué.

"C'est pourquoi, cela n'a pas de sens économique de continuer à investir dans des produits devant être exclusivement cultivés dans ce marché", a-t-il ajouté.

BASF va notamment cesser la culture d'Amflora, sa pomme de terre renforcée en amidon destinée à l'industrie qui avait été autorisée en Europe en 2010, et a par ailleurs décidé de transférer le siège de sa recherche-développement en cultures transgéniques aux Etats-Unis.

Le groupe laisse toutefois la porte ouverte pour ses pommes de terre transgéniques déjà développées Amadea, Modena et Fortuna : leurs demandes d'autorisation déjà lancées dans l'Union européenne vont se poursuivre, a-t-il précisé.

Source: rtbf.be

Lac Vostok: une découverte entourée de polémique et de mystère

L'épopée antarctique des chercheurs russes qui sont parvenus, au terme de plus de 20 ans de forage, à atteindre le célèbre lac Vostok, enfoui sous quatre kilomètres de glace dans l'Antarctique, a suscité de vives réactions au sein de la communauté scientifique internationale.

[caption id="attachment_12418" align="aligncenter" width="600" caption="Lac Vostok: une découverte entourée de polémique et de mystère"][/caption]

Le 6 février dernier, une source proche des milieux scientifiques a annoncé à RIA Novosti que l'équipe de chercheurs russes avait atteint la surface de cet immense plan d'eau vieux de 30 millions d'années qui pourrait contenir des formes de vie inconnues à ce jour.

Selon le porte-parole de l'Institut russe de recherche scientifique pour l'Arctique et l'Antarctique Sergueï Lessenkov, l'achèvement des travaux de forage doit notamment permettre de réaliser "une étude scientifique fondamentale" sur les changements climatiques.

D'après le professeur Martin Siegert de l'Université d'Edimbourg (Ecosse), cité par les médias européens, il s'agit d'une "performance majeure pour les Russes qui travaillent depuis des années sur ce projet", bien que ce dernier "n'ait délivré pour le moment aucune donnée scientifique".

[caption id="attachment_12419" align="alignright" width="135" caption="Karl Dönitz"][/caption]

Le glaciologue français Jean Jouzel, cité par le Figaro, parle d'"une question de prestige national" et fait part de ses inquiétudes concernant les techniques utilisées lors de la dernière étape du forage, évoquant le risque de contaminer le lac avec des bactéries de la surface. Il est à souligner que l'eau du lac a été préservée de tout contact avec l'atmosphère depuis au moins 500.000 ans.

Alors que les chercheurs discutent des aspects scientifiques du projet, certains médias rappellent que l'histoire du lac Vostok est liée à une légende selon laquelle les Nazis allemands auraient construit une base secrète à ses alentours lors de la Seconde Guerre mondiale. En 1943, l'amiral Karl Dontiz aurait déclaré que la marine allemande avait érigé pour le Führer "une forteresse inébranlable à l'autre bout du monde".

Une autre légende veut que, plusieurs mois après la victoire des Alliés, un sous-marin allemand U-530 arriva au Pôle Nord depuis le port de Kiel (mer Baltique). Les membres de l'équipage auraient creusé une grotte dans la glace pour y placer plusieurs conteneurs avec des reliques du Troisième Reich.

Source: fr.ria.ru

dimanche 5 février 2012

Le sucre est aussi dangereux que l'alcool et le tabac selon des scientifiques américains

Les règles doivent venir à l'utilisation des sucres à l'échelle parce que le sucre est tout aussi nocifs et addictifs comme l'alcool et le tabac.



Sucre, alcool, tabac, même combat ? Dans une tribune publiée mercredi 1er février dans la revue scientifique Nature (article payant), trois scientifiques américains tirent la sonnette d'alarme sur les risques sanitaires mondiaux que présente l'abus de sucre, et en particulier l'absorption de sucres ajoutés comme le fructose. Selon eux, les produits sucrés devraient ainsi faire l'objet de mesures comparables à celles prises pour limiter la consommation d'alcool et de tabac. FTVi a demandé leur avis à plusieurs spécialistes français.

• Que dit l'article de "Nature"? 

Selon les trois scientifiques de l'université de Californie, à San Francisco, le sucre est "l'un des principaux coupables de cette crise sanitaire mondiale" liée à l'augmentation des maladies non transmissibles (diabète, obésité, maladies cardiovasculaires, cancers), et "demeure non surveillé". Dans "sucre", il faut surtout entendre "fructose" industriel, présent dans les boissons et les aliments sucrés. Ces scientifiques veulent ainsi doubler le prix des sodas, limiter les points de vente de sucreries et leurs heures d'ouverture et fixer un âge minimal pour pouvoir acheter des boissons sucrées.

• Le fructose industriel est-il mauvais pour la santé ? "Oui"

Ce constat n'est pas nouveau : la consommation excessive de fructose favorise l'apparition de diabète de type 2, dit "gras", pouvant entraîner des maladies cardio-vasculaires. "L'ennemi, ce n'est pas le fructose naturel présent dans les fruits, mais le fructose fabriqué industriellement", utilisé comme additif, note Marie-Laure André, diététicienne à l'hôpital de Toulon (Var).

Aux Etats-Unis, il se présente souvent sous la forme de "sirop de maïs à haute teneur en fructose", moins cher à produire. Selon Robert Lustig et ses collègues, sa consommation excessive "exerce sur le foie des effets toxiques similaires à ceux de l'alcool", et pourrait "induire une dépendance chez l'homme". Marie-Laure André les rejoint surtout sur le fait que le fructose "n'a pas d'impact sur l'effet de satiété" et perturbe ainsi le signal de la faim, poussant le consommateur à manger davantage.

• La situation est-elle aussi critique en France ? "Non"

Selon l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), citée par Le Monde, la vision des auteurs de l'article de Nature est déformée par leur prisme américain. Patrick Tounian, pédiatre nutritionniste à l'Hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine), confirme : "Il y a une véritable culture du soda aux Etats-Unis, avec toutes sortes de variétés, un peu comme l'eau minérale et le vin en France."

En outre, "la teneur en fructose des canettes de sodas américaines est plus élevée que celles que l'on peut trouver en France, en raison de l'utilisation du maïs pour en fabriquer", relève Jean-Michel Borys, endocrinologue et spécialiste des maladies métaboliques. Selon lui, le problème est avant tout d'ordre économique. Plutôt que d'interdire la vente de boissons sucrées aux jeunes, mieux vaudrait, entre autres, "stopper les subventions aux producteurs de maïs".

En France, enfin, des premières mesures ont déjà été prises pour limiter la consommation de produits sucrés. Depuis le 1er janvier, les boissons sucrées sont taxées à hauteur de 7,16 euros par hectolitre. Et les distributeurs automatiques de sucreries sont interdits depuis 2005 dans les écoles.

• Faut-il éviter les aliments avec des sucres ajoutés ? "Oui"

Qu'il soit issu du maïs, de la betterave ou de la canne à sucre, le fructose industriel est plutôt à éviter, dans la mesure du possible, préconisent les spécialistes français. Sur les étiquettes alimentaires, il est signalé ainsi : "sirop de glucose, fructose" ou "sirop de maïs". On en trouve dans les céréales, la confiture, les yahourts sucrés, les entremets, la pâtisserie industrielle, les gâteaux et bien sûr les boissons.

"Le sucre ne doit pas être proscrit, il est important dans la notion de plaisir, c'est une énergie immédiatement disponible pour le corps et le glucose est le carburant du cerveau", rappelle Marie-Laure André. Mais mieux vaut le consommer sous sa forme classique, le sucre de table, ou dans des aliments à sucres lents comme le pain, les pâtes et autres féculents, précise la spécialiste.

Et les édulcorants, tels que l'aspartame ou la stevia ? "Pour une personne diabétique, ils sont préférables, sans aucun doute", tranche Jean-Michel Borys. Et de rappeler que l'Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), ex-Afssa, avait recommandé en 2004 aux gros consommateurs de sodas de privilégier les boissons light. Reste que, depuis, l'aspartame a été mise en cause dans plusieurs études, et présenterait notamment un risque pour les femmes enceintes.

• Est-ce aussi dangereux que l'alcool et le tabac ? "Cela dépend"

Sur ce point, les spécialistes français sont sceptiques. "Je n'irai pas aussi loin sur la dangerosité du fructose par rapport à l'alcool et au tabac. Cela dépend de chaque personne", observe Marie-Laure André. "Tout est dans l'excès, relève de son côté Jean-Michel Borys. Si vous mangez 10 kilos de pommes par jour, vous êtes aussi en surcharge de fructose, plaisante-t-il. Il est clair que quand on est en hypertriglycéridémie (excès de graisses dans le sang), il faut autant limiter la consommation de fruits que d'alcool."

Pour un individu qui ne présente pas (encore) ce type de pathologie, la consommation de fructose représente un risque à partir de 50 g par jour. "Ce seuil est atteint avec deux cannettes de sodas aux Etats-Unis. En France, il en faut sans doute un peu plus, mais on y est très vite", prévient l'endocrinologue.

Patrick Tounian estime également que la comparaison entre le fructose et le tabac et l'alcool dépend des quantités absorbées. Et ne se prononce pas sur la dépendance que cet additif sucré pourrait générer, alors qu'elle est avérée pour les deux autres produits. Ce qui ne fait aucun doute, selon lui, c'est "l'explosion actuelle des diabètes de type 2 dans les pays industrialisés". D'où l'impérieuse nécessité de ne pas faire l'impasse sur ce qui est "en train de devenir le problème de santé publique numéro 1". Devant le tabac et l'alcool, donc.

Source: Livescience.com - francetv.fr

Des chercheurs israéliens disent que plus de médecins devraient recommander la marijuana à des patients cancéreux

Texte partiellement traduit

La plupart des patients atteints du cancer traités avec de la marijuana médicale sont informés de la seule option dans les stades avancés de la maladie, selon les chercheurs.

Plus des deux tiers des patients atteints de cancer qui ont été prescrits de la marijuana médicale à la douleur de combat sont dits satisfaits du traitement, selon une étude exhaustive réalisée pour la première fois en Israël.

L'étude - menée récemment au Centre Médical Sheba, Tel Hashomer, en collaboration avec l'Association Israel Cancer - participer 264 patients atteints de cancer qui ont été traités avec de la marijuana médicale pour une année complète.

Environ 61 pour cent des répondants ont signalé une amélioration significative de leur qualité de vie à la suite de la marijuana médicale, tandis que 56 pour cent ont noté une amélioration dans leur capacité à gérer la douleur. En général, 67 pour cent étaient en faveur du traitement, tandis que 65 pour cent ont dit qu'ils recommanderaient à d'autres patients.

Les résultats ont été présentés plus tôt ce mois-ci lors d'une conférence de l'Union oncologues israélienne d'Eilat. L'étude a été dirigée par le Dr Ido Wolf, le directeur de l'oncologie au Centre du cancer Saba, avec l'aide de chercheurs Yasmin Leshem, Damien Urbach, Adato Berliz, Tamar Ben Ephraïm et Meital Gerty.

Selon l'étude, les types les plus communs de cancer pour lesquels la marijuana médicale est prescrite sont le cancer du poumon (21 pour cent), le cancer du sein (12 pour cent) et le cancer du pancréas (10 pour cent).

Les chercheurs ont constaté qu'en moyenne 325 jours se sont écoulés entre le moment où les patients ont été diagnostiqués avec le cancer et le moment où ils ont présenté des demandes de permis pousser ou de posséder de la marijuana médicale. Environ 81 pour cent de ces demandes cité la douleur résultant de la maladie. Environ 8 pour cent des patients a demandé de la marijuana médicale pour combattre la nausée, tandis qu'un autre 8 pour cent plaignait d'une faiblesse.

La plupart des patients atteints de cancer qui sont actuellement traités avec de la marijuana médicale sont informés de la seule option dans les stades avancés de la maladie, selon les chercheurs. "Le traitement doit être offerts aux patients dans les premiers stades du cancer», note le rapport.

L'étude montre que 39 pour cent des répondants ont d'abord été avisé du traitement par des amis, d'autres patients ou les médias, plutôt que par leurs médecins. Selon l'étude, "Le traitement doit être proposé aux patients par des équipes médicales formées parce que nous traitons avec un traitement efficace."

Les effets secondaires résultant de l'utilisation régulière de la marijuana médicale ont été définies dans l'étude comme «modéré». Vertiges est le principal effet secondaire documentée par les chercheurs.

Selon Miri Ziv, le directeur de l'Association israélienne contre le cancer, "la marijuana médicale est devenue un des traitements disponibles pour les patients cancéreux en Israël ces dernières années [et donc] l'association estime que la question devrait être réglée par les professionnels dans le domaine . "

Ces dernières années, le nombre d'utilisateurs de marijuana médicale en Israël a augmenté de quelque 66 pour cent par an, selon l'étude. À ce jour, la marijuana médicale a été approuvé pour être utilisé par environ 6000 Israéliens souffrent de diverses maladies, affirme le rapport.

Alors que de nombreuses questions juridiques liées à l'utilisation de la marijuana médicale restent en suspens, les fonctionnaires du ministère de la santé croient qu'une fois que la question est entièrement réglée, le nombre de patients traités avec de la marijuana médicale atteindra 40.000.

Sur les 12 fermes autorisées à cultiver de la marijuana médicale en Israël, au moins sept sont actuellement actifs, selon le rapport. En vertu des directives du ministère de la Santé, centres de distribution actuellement en service ont droit à 360 NIS par mois, par patient, pour fournir de la marijuana médicale. Ils ont droit à une autre NIS 24 pour rouler des cigarettes et les NEI 100 pour la livraison.

Les patients qui détiennent des permis de marijuana médicaux délivrés avant 2009 ont le droit de grandir à 10 plantes à la maison, avec une hauteur maximale de 1,5 mètres. Les permis délivrés au cours des deux dernières années seulement permettre aux patients de posséder de la marijuana médicale, en accord avec les quantités prescrites.

Source: haaretz.com

Des chercheurs franchissent une nouvelle étape vers la ''cape'' d'invisibilité

Des scientifiques ont réussi à masquer un gros objet sous tous les angles, dans le domaine des micro-ondes et non de la lumière que capte l'oeil humain, ce qui représente une nouvelle avancée des recherches visant à créer «une cape d'invisibilité».

[caption id="attachment_12369" align="aligncenter" width="597" caption="Des scientifiques ont réussi à masquer un gros objets sous tous les angles, dans le domaine des micro-ondes et non de la lumière que capte l'oeil humain, ce qui représente une nouvelle avancée des recherches visant à créer "une cape d'invisibilité". ( © AFP Saul Loeb)"][/caption]



Les techniques de manipulation de la lumière en utilisant de nouveaux matériaux intéressent grandement les militaires qui aimeraient rendre les avions de combat invisibles aux micro-ondes des radars.

Des chercheurs de l'université du Texas (Austin, États-Unis) ont réussi à masquer un tube cylindrique de 18 cm de long qui était «éclairé» par des micro-ondes.

Mais on est loin de la «cape d'invisibilité» du jeune sorcier Harry Potter. Dans les longueurs d'onde que voient nos yeux, le tube reste bien visible.

Les chercheurs estiment que cette expérience est importante parce qu'elle prouve qu'on peut masquer un objet grâce à une nouvelle technique, la plasmonique.

Cette branche récente de l'optique s'appuie sur les propriétés des «plasmons», des ondes électroniques qui se propagent à la surface des métaux, un peu comme les vagues à la surface de la mer.

Lorsque la lumière frappe un objet, elle rebondit de sa surface vers une autre direction, comme lorsqu'on lance une balle de tennis contre un mur. Nous voyons des objets parce que les rayons lumineux sont déviés vers nos yeux.

Les métamatériaux plasmoniques sont capables de diffuser la lumière de façon opposée à celle des matériaux ordinaires.

Lorsque les ondes «diffusées par la cape et par l'objet interfèrent, elles s'annulent réciproquement et on aboutit à un effet de transparence, d'invisibilité, sous tous les angles d'observation», explique Andrea Alu, co-auteur de l'étude publiée jeudi dans le New Journal of Physics.

Pour rendre le tube de 18 cm invisible, ils l'ont placé dans une enveloppe de méta-matériaux plasmoniques. Ils ont alors dirigé un flux de micro-ondes vers le tube, analysant la diffusion des ondes autour de l'objet. La cape semblait fonctionner de manière optimale à une fréquence de 3,1 gigahertz.

Pour que les ondes diffusées par le tube soient annulées par celles qu'envoie le méta-matériau, la «cape» plasmonique doit être ajustée à l'objet à dissimuler.

Ce nouveau concept de cape d'invisibilité pourrait être adapté à la lumière visible mais les objets masqués seraient alors très petits, de l'ordre du micron (un millième de millimètre), l'effet plasmonique dépendant de la longueur d'onde de la lumière, a précisé par téléphone le professeur Alu.

Mais dans le domaine des micro-ondes, d'importantes applications sont déjà envisagées, comme le «camouflage face aux radars», a-t-il précisé.

«Il n'est pas nécessaire, dit-il, de masquer tout un avion, mais certains points chauds, comme des parties de la queue d'un avion qui reflètent le plus l'énergie» provenant d'un radar micro-ondes.

Source: cyberpresse.ca

Nouveau missile capable de détruire les armes ennemies à trois fois la vitesse du son



Le missilier européen va construire un système de défense anti-missile pour la Royal Navy. Le contrat est annoncé lundi.

"Ce nouveau système d'armes va équiper nos frégates pour répondre aux menaces venant des missiles sophistiqués qui vont se développer dans les prochaines décennies", explique le chef d'Etat-major de la marine anglaise, l'amiral Mark Stanhope.

MBDA va donc développer sur cinq ans le système "Sea Ceptor". L'objectif : permettre aux navires de la Royal Navy d'intercepter des missiles lancés à des vitesses supersoniques.

Ce contrat, d'un montant de 483 millions de livres (574 millions d'euros), doit permettre d'assurer 500 emplois chez MBDA et parmi ses sous-traitants en Grande-Bretagne.

MBDA est l'un des principaux fabricants internationaux d'armes de précision guidées. L'entreprise est codétenue par le britannique BAE Systems, l'européen EADS et l'italien Finmeccanica.

Source: usinenouvelle.com

samedi 4 février 2012

Le fantôme de la Princesse Lady Di apparaît sur les vitraux dans une église de Glasgow

Une vidéo de touristes chinois montre une image assez claire : celle de la princesse Lady Di !

Diffusée par le blogueur et écrivain ès paranormal, Michael Cohen, la vidéo est frappante.

Les vidéastes prétendent avoir filmé le fantôme de la princesse lors d’une visite dans une église de Glasgow, la plus grande ville d'Écosse. Durant la présentation de la vidéo postée sur le Net, Michael Cohen se porte garant et assure  que le visage de feu le princesse Diana apparaît sur l'un des vitraux de l'église.

Selon Michael Cohen,  « les scientifiques nous disent que les fantômes n'existent pas, et pourtant, des gens partout dans le monde continuent de les voir. » Il conclut ainsi :  « peut-être certains fantômes n'en ont pas fini avec nous... »

À vrai dire, la silhouette, le port de tête, la coiffure, une certaine fragilité sont autant de caractéristiques qui faisaient le charme de Lady Diana et que l'on semble retrouver sur ces images !

Source: besoindesavoir.comAllnewsweb (youtube.com)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2OtLQPuSUuA[/youtube]

Aurores boréales sur la Norvège

Les cieux d’Europe du Nord se sont éclairés d’une intense lumière après une radiation provoquée par d’importantes tempêtes solaires. Une vidéo tournée le week-end dernier en Norvège montre l’effet spectaculaire de ces aurores boréales.

Source: fr.euronews.net

[vimeo]http://vimeo.com/35790728[/vimeo]

PowerTrekk, Un chargeur de téléphone portable qui fonctionne à l'eau



Le système de PowerTrekk, présenté au CES de la semaine dernière, est un chargeur léger dont le fonctionnement repose uniquement sur la réaction entre l'eau et une poudre chimique pour créer l'énergie permettant de faire fonctionner votre smartphone. La réaction produit l'hydrogène qui alimente la pile à combustible. D'un côté se trouve le petit réservoir d'eau à remplir d'une cuiller à soupe, de l'autre le réservoir dans lequel se trouve la cartouche Powerpukk contenant la poudre. L'ensemble est doté de port USB et microUSB ainsi que divers indicateurs de charge, de transfert et de niveau.

Non toxique et utilisant très peu d'eau, le système peut aussi se satisfaire d'eau salée ou même d'eau de pluie récupérée dans une flaque d'eau. Les cartouches de Powerpukk vendues sont décrites comme non corrosives peuvent être utilisées avec des piles à combustible de ce type de 1W à 3kW. Le PowerTrekk  fournit environ la même quantité d'énergie que quatre piles AA et délivre l'équivalent de 10 heures de batterie d'un téléphone. Sa sortie est prévue pour mai/juin au tarif de 200 à 250 dollars, les cartouches de remplacement étant proposées ensuite à 4$.

Source: actualite.portail.free.fr

Une équipe internationale d'astronomes ont annoncé la découverte d'une quatrième planète habitable

Une équipe internationale d'astronomes a annoncé jeudi 2 février, la découverte d'une quatrième planète habitable hors du système solaire selon le site Dawn.com.



Répondant au doux nom de GJ 667Cc, la petite nouvelle à une masse au moins 4,5 fois plus importante que celle de la Terre. Située à 22 années-lumière de notre planète bleue, soit pas moins de 208 milliards de kilomètres, elle est ce qu'on appelle une «exoplanète» puisque, contrairement à la Terre, elle ne tourne pas autour de l'étoile Soleil mais autour de l'étoile GJ 667C.
«La nouvelle planète rocheuse, GJ 667Cc, tourne autour de son étoile, tous les 28,15 jours ce qui signifie que son année équivaut à environ un mois terrestre.»

De classe M, GJ 667C est donc une étoile «naine», ce qui pourrait remettre en cause son caractère habitable selon l'AFP.
«Certains experts se sont montrés sceptiques sur le fait que les étoiles naines de classe M pourraient soutenir des planètes qui accueillent la vie parce qu'elles sont trop faibles et ont tendance à avoir beaucoup d'éruptions solaires qui pourraient envoyer des radiations mortelles pour les planètes proches.»

Si GJ 667CC reçoit un peu moins de lumière que la Terre, elle compense en absorbant plus de chaleur. La déclaration de Guillem Anglada-Escudé, qui dirigeait l'équipe de recherche, relayée par le site de la RTBF, nous apprend qu'elle pourrait constituer une terre d'accueil pour l'Homme.
«C'est la nouvelle meilleure candidate sur laquelle on pourrait trouver de l'eau sous forme liquide et, possiblement, la vie telle que nous la connaissons.»

L'AFP précise que la théorie selon laquelle la température y serait assez élevée pour que l'eau soit à l'état liquide, ne pourra être certifiée par les astronomes qu'après l'étude de l'atmosphère de la planète. Le site rappelle que cette «super-Terre» rejoint les tout aussi habitables planètes Gliese 581d , HD85512b et Kepler 22b découvertes respectivement en mai, août et septembre 2011 par la France, la Suisse et la Nasa.

Il existerait de nombreuses autres planètes habitables encore cachées. A elle seule, l'étoile GJ 667Cc pourrait accueillir une, deux voire trois autres soeurs de GJ 667Cc. Ce qui nous laisse à penser que, d'ici 2030, nous pourrions avoir l'opportunité de quitter la Terre, si celle-ci est appauvrie de toutes ressources naturelles.

Source: slate.fr

Découverte au Maroc d'un crocodile datant de 95 millions d'années‎

[caption id="attachment_12352" align="aligncenter" width="601" caption="Reconstitution d'Aegisuchus witmeri ou “Shieldcroc”. Henry Tsai/University of Missouri"][/caption]

Le Shieldcroc (pour crocodile blindé) vivait à l’époque des dinosaures, au Crétacé supérieur il y a 95 millions d’années. Cette nouvelle espèce a été identifiée par des chercheurs de l’université du Missouri qui ont étudié un crâne partiellement conservé découvert au Maroc et détenu par un musée de Toronto, au Canada.

Le fossile révèle qu’Aegisuchus witmeri avait un crâne très allongé et aplati avec une mâchoire assez mince, probablement adaptée à la capture et à la mastication de poissons. L’analyse des traces de vascularisation au sommet du crâne découvert indique que ce crocodile était doté d’une structure, au-dessus de sa tête, ressemblant à un bouclier. Il pourrait s’agir d’un organe de parade pour attirer les partenaires ou intimider les ennemis et il servait peut-être aussi pour la thermorégulation.

Les chercheurs ont estimé la taille de l’animal à dix mètres environ en se fondant sur la taille de son crâne mais aussi en comparant plusieurs autres caractéristiques crâniennes avec d’autres crocodiliens.

Bien que le Shieldcroc ait vécu il y a plus de 90 millions d'années, les scientifiques peuvent utiliser des informations issues de cet animal pour acquérir une meilleure compréhension des crocodiles actuels, estiment les chercheurs dans un article publié dans PLoS-ONE. « Aujourd'hui, les crocodiles vivent dans les deltas et les estuaires, des environnements mis sous tension par l'activité humaine», explique Casey Holliday, un des auteurs de l’étude.« En comprenant comment les ancêtres de ces animaux ont disparu, nous pouvons mieux comprendre comment protéger et préserver les écosystèmes vitaux des crocodiles modernes. »

Source: sciencesetavenir.fr

 

Découverte d'une copie exceptionnelle de la Joconde

Beaucoup de bruit pour rien? Cette nouvelle Joconde découverte au musée madrilène du Prado fait les grands titres mais n'agite guère les spécialistes. La réalité est bien moins spectaculaire, quoique intéressante. Cette copie précoce, en noyer milanais et non en peuplier florentin, qui passait même au XIXe siècle pour l'originale, et qu'on prétend aujourd'hui la plus ancienne jamais exécutée parmi la centaine de copies existantes, était bien connue.

Sa première référence se trouve dans un inventaire des collections royales espagnoles datant de 1666. Et la réplique était accrochée sur les murs du Prado jusqu'à ce qu'on l'emmène pour restauration, sur demande du Louvre. Un nettoyage des repeints XVIIIe a révélé un fond de paysage toscan auparavant peu discernable, fort proche de celui peint par Léonard.

[caption id="attachment_12348" align="aligncenter" width="493" caption="Joconde du Prado"][/caption]

Elle n'est pas de la main du maître

Une analyse infrarouge a également précisé les choses, permettant de certifier ce que l'on savait déjà: qu'elle n'était pas de la main de maître. La restauration conforte tout de même l'hypothèse de l'extrême précocité. Elle a pu être peinte dans l'atelier milanais par un élève (Francesco Melzi ou Andrea Salai le plus expérimenté des deux et dont l'inventaire après décès mentionne d'ailleurs une Joconde) devant l'original alors que celui-ci se trouvait dans un état intermédiaire.

«En aucun cas Léonard n'y a mis la main. La technique utilisée, peu subtile, n'a rien à voir avec le sfumato des chairs si complexe et raffiné qui s'observe dans le panneau du Louvre», affirme Jacques Franck, expert au centre d'études léonardiennes de l'université de Los Angeles UCLA. «Les couleurs, aussi, s'en écartent, notamment dans l' ensemble du costume, le paysage, etc.» On pourra constater les différences car l'oeuvre sera incluse dans l'exposition sur les dernières années de Léonard au Louvre du 29 mars au 25 juin. Elle permettra aux historiens de l'art d'avancer dans la connaissance encore très faible de l'atelier de Léonard. «Dans la réplique on voit mieux comment les mains de Monna Lisa reposent sur la balustrade et les plis de la draperie, commente Vincent Delieuvin en charge des peintures italiennes du XVIe siècle au Louvre. On se rend compte également que la fameuse ligne d'horizon, réputée décalée de part et d'autre du personnage, ne l'est en fait pas.»
La réplique du Prado permettra aussi d'imaginer, dans un certaine mesure, ce que pourrait donner une Joconde restaurée.

Source: lefigaro.fr

La crainte du 21 décembre 2012 touche aussi les Chinois

« Et si la fin du monde était pour 2012 ? », voici la question que se pose une partie de la population mondiale, la Chine n'échappe pas à cette règle.

Si de nombreux Chinois sont poussés par l’année du dragon pour concevoir un bébé, d’autres ont une motivation beaucoup moins attrayante. S’ils souhaitent procréer, ce n’est pas pour avoir un enfant prodigue mais tout simplement parce qu’ils estiment que c’est leur dernière chance !

Une partie de la population est en effet convaincue comme dans d’autres pays que la fin du monde est pour 2012. Pourquoi vouloir donner la vie si la mort approche me direz-vous ? Allez savoir, il est parfois inutile de chercher à comprendre la logique chinoise.



Une peur collective

Dans le monde entier, nombreux sont les individus qui appréhendent cette nouvelle année. L’Empire du Milieu n’échappe pas à cette règle et comptent des phobiques du 21 décembre 2012.

En Chine, cette crainte collective est allée jusqu’à s’étendre sur les réseaux sociaux à l’instar de Weibo (équivalent chinois de Twitter) où les messages évoquant la fin de l’humanité se multiplient.

Une internaute a ainsi fait part de sa dernière volonté à son époux « Chéri, la fin du monde est proche. Pourquoi ne pas faire un bébé ? Il nous reste encore 10 mois ».

La faute au cinéma

Si certains Chinois sont convaincus que le compte à rebours a sonné, ce n’est pas la faute de Nostradamus mais celle d’Hollywood! Dans son film 2012, le réalisateur allemand, Roland Emmerich revient en effet sur la prophétie maya prédisant la fin du monde pour ce 21 décembre.

Inondations, tsunamis, glissements de terrains, éruptions volcaniques … tous les pires scénarios possibles sont envisagés. Ajoutez à cela des effets spéciaux très réalistes et vous ne serez plus surpris par cette nouvelle phobie qui touche une partie de la population.

En dépit d’un succès mitigé aux Etats-Unis, la superproduction américaine est parvenue à se hisser au sommet du box-office chinois. Avec des recettes atteignant plus de 55 millions d’euros, 2012 a remporté tous les suffrages.

Si le succès mondial de ce film repose sur un scénario apocalyptique et des effets spéciaux de qualité, un tout autre facteur est à l’origine de son triomphe en Chine. Ce blockbuster est en effet parvenu à accomplir un exploit sans précédent à Hollywood : transmettre une image positive de l’Empire du Milieu.

Il est vrai que les Chinois sont souvent mal représentés sur nos écrans. Caricaturés à la télévision dans les dessins animés, corrompus au cinéma… nos amis asiatiques restent la cible préférée des auteurs et réalisateurs.

Or, dans 2012, si l’humanité s’en sort c’est grâce aux Chinois ! Les gigantesques vaisseaux qu’ils ont construits dans les montagnes tibétaines permettent aux protagonistes d’échapper à la mort. Pour une fois que ce n’est pas les Américains qui sauvent le monde !

Des réactions étonnantes

Certains Chinois n’hésitent pas à utiliser la crainte du 21 décembre à des fins commerciales. Des cartes d’embarquement pour l’arche Gu Ming Zhuo sont ainsi disponibles sur Taobao.com, le plus gros site de ventes en ligne du pays. A seulement 0,6 euros les tickets VIP vont surement se vendre comme des petits pains.

D’autres vont jusqu’à créer la polémique en prétendant que la mort de grands leadeurs mondiaux tels que Kim Jong-Il ou Khadafi aurait été annoncée pour qu’ils puissent embarquer sur une arche.

La prophétie de 2012 suscite également d’autres réactions disproportionnées. Un habitant de la province du Henan a ainsi tenté de construire sa propre arche à partir d’un réservoir d’huile soit disant étanche. Son œuvre est censée pouvoir sauver la vie à 20 personnes.

Un autre Chinois est allé encore plus loin en menaçant de faire sauter la tour Jin Mao, l’une des plus emblématiques de Shanghai . Le jeune homme de 23 ans souhaitait attirer l’attention de ses concitoyens et des autorités sur l’approche de la fin du monde. Il a été condamné à 2 ans de prison.

Et si la fin était pour 2016 ?

Si l’humanité survit à 2012, Roland Emmerich risque à nouveau de perturber la tranquillité de nos amis chinois. Il a ainsi produit le film de Tim Fehlbaum : 2016 : The End of Night.

Le synopsis de ce long métrage est encore plus inquiétant que son titre. Terre ravagée par des tempêtes ou desséchée au point de ne plus pouvoir accueillir la vie… Voici un avant-goût de ce qui attend les inconditionnels du 7e art.

Quand on voit les problèmes de plus en plus graves de sécheresse et de désertification que connaît la Chine, pas de doute, cette nouvelle production aura de quoi faire peur aux Chinois.

Source: chine.aujourdhuilemonde.com

mercredi 1 février 2012

Une étrange pluie de sphères bleues est tombée en Angleterre

Phénomène étrange: une pluie de sphères bleues tombe du ciel dans le sud de l’Angleterre


Un homme, habitant le sud de l’Angleterre, est resté perplexe après que de minuscules sphères bleues soient tombées du ciel dans son jardin.  Les boules de 3cm de diamètre sont tombées jeudi après-midi pendant une tempête de grêle.




Il a trouvé une douzaine de balles dans son jardin et il a raconté combien elles étaient difficiles à ramasser à cause de leur aspect gélatineux. Elles ne sont ni collantes, ni odorantes et elles ne fondent pas selon les témoignages.

Le bureau de la météo a déclaré que la substance gélatineuse n’est pas d’origine météorologique.

un ingénieur d’avions a déclaré que le ciel avait une couleur jaune très sombre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gsSrqi0MMug&hd=1[/youtube]

L’hypothèse, selon un assistant de recherche de sciences appliquées de l’Université de Bournemoth, est que ces boules pourraient être des oeufs d’invertébrés marins transportés sur la patte des oiseaux ??!!


Source  : http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-dorset-16754531 - maxinevoyance.com

Une anomalie gravitationnelle enregistrée dans le noyau terrestre !



Le « Système international de surveillance géodynamique » a rapporté le 15 Novembre 2011 une émission d'énergie puissante du noyau de la Terre.

Une anomalie de gravité intense a été enregistrée simultanément à partir du réseau de surveillance Atropatène et dans les diverses stations de géophysique à travers le monde : A Istanbul (Turquie), à Kiev (Ukraine),à Bakou (Azerbaïdjan),à Islamabad (Pakistan) et à Yogyakarta (Indonésie).

Selon le professeur Elchin Khalilov, les données enregistrées à partir du réseau  Atropatène  indiquent une puissante énergie émanant du noyau de la Terre, cette énergie pourrait, selon les scientifiques, intensifier les processus géodynamiques sur notre planète avec pour conséquences une augmentation des séismes,  des éruptions volcaniques et des tsunamis.

Ces anomalies gravitationnelles se produisent en moyenne 3-7 jours avant de forts séismes. Ces anomalies sont générées par des vagues de stress, elles préviennent de l’imminence de grands tremblements de terre, au moment où les contraintes entre elles atteignent des valeurs critiques.

Ces ondes se propagent très lentement, leur vitesse allant d'une moyenne de 30 km / h sur les continents jusqu'à 120 km / h dans couche océanque.

Les vagues de stress sont de basse fréquence et leur durée varie de quelques heures à deux jours en moyenne, ce qui rend impossible pour les stations sismiques de les détecter.

Bien sûr, les stations Atropathena enregistrent le passage de ces vagues, mais hélas trop tard pour prévenir, ces enregistrements ont une précision assez élevée, et calculent l'emplacement de la zone de l'épicentre du tremblement de terre attendu.

 

L'énorme libération d'énergie du coeur de la terre à la fin de l'année dernière était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l'énergie interne de la terre vers une nouvelle phase active.

Source: Terre Real Time

La NASA publie de nouvelles photos de la Terre en haute définition

La NASA vient de publier une nouvelle image de la Terre en haute définition. La vue a été prise le 4 janvier 2012 depuis le tout nouveau satellite d’observation de la Terre, Suomi NPP, lancé en octobre 2011. L’image est constituée de bandes assemblées. La définition n’a rien de comparable avec celle de la célèbre image dite Blue Marble [Marbre Bleu ou Bille Bleue comme le suggère ianux ci-dessous] prise pendant la mission Appolo 17 en 1972. On note que sur la nouvelle image, ce sont les Etats-Unis qui apparaissent en majesté… Mais ce qui est toujours aussi surprenant sur ces images de la Terre, c’est l’extrême finesse de la couche d’atmosphère. Un bien petit bouclier pour nous protéger et nous permettre de respirer…
Quant à la définition, elle est assez stupéfiante (Cliquez sur les images pour les agrandir). Vous pouvez télécharger une version à la définition maximale.

Source: blog.slate.fr



La Terre vue en 2012 - Source NASA





La Terre vue en 1972 - Source NASA




 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème Guerre Mondiale ? Des centaines de tanks transitent aux USA


Le Pays de la Liberté (pour les collabos pro-NWO) est en train de faire transiter des centaines de tanks, si bien qu’on se demande si la 3ème guerre Mondiale n’approche pas à vitesse grand V, avec pour déclencheur programmé l’Iran (Magog) !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/embed/video/xnwljh[/dailymotion]

Vidéo : Bruits de bottes et Mouvements massifs de tanks aux USA, vers la 3ème GM ?

911NWO.INFO suivra très régulièrement les préparatifs de cette possible guerre qui aurait une magnitude incomparable face aux précédentes guerres néo-mondialistes, car elle signerait l’achèvement d’une partie des plans de domination du globe, avec la domination et le contrôle direct d’une masse critique des énergies fossiles par les élites néo-mondialistes…

Mais comme toujours à chacun et chacune de se forger sa propre opinion !

Source: 911nwo.info

Les informations confidentielles de 541 policiers Français diffusées par les Anonymous

Suite aux arrestations de présumé Anonymous par la DCRI et la police en francedans le but de déstabiliser le collectif, ce dernier y répond en diffusant un document comprenant plus de 500 identités de policiers. DataSecurityBreach.fr a pu lire dans le communiqué de presse diffusé sur Internet ceci :



« Chers citoyens français, Nous sommes Anonymous. Cette action est la réponse à la déplorable tentative de répression et de censure que cautionne l’État français et que dénonce le mouvement Anonymous. À l’heure où nous écrivons ces mots, le monde sombre dans la censure.  Internet est investi par les gouvernements et les puissances financières qui veulent le transformer en supermarché virtuel contrôlé. Le 26 janvier dernier, 22 membres de l’Union Européenne, dont la France, signaient l’accord ACTA à Tokyo. Cet accord nous promet un avenir où Liberté ne sera plus qu’un mot, où la censure sera la nouvelle règle [Lire sur DatasecurityBreach, NDLR]. Par crainte, suite à nos dernières attaques, les forces de l’ordre se sont empressées d’agir, procédant à des arrestations bâclées et sans preuve tangible.  Nous percevons ces poursuites comme une tentative désespérée du gouvernement d’atteindre le mouvement par la peur et l’intimidation. Ceci est une caractéristique typique des dictatures. Actuellement, Internet est une plate-forme mondiale pour le peuple et la liberté d’expression : il est inconcevable que cet outil soit muselé. Internet est aujourd’hui un support d’expression pour toute la planète. Vous, tout comme nous, ne pouvez concevoir que cet outil nous soit confisqué au profit d’intérêts financiers de plus en plus monstrueux. Ils veulent vous censurer, ils veulent nous faire taire… Anonymous dit NON ! Anonymous est semblable à une hydre à mille têtes : pour un qui tombe, de nombreux autres se lèvent. Pour que vous compreniez l’importance de la vie privée et de la liberté, en représaille aux basses méthodes de l’Etat, nous vous divulguons les informations confidentielles de 541 policiers. Notez bien que ce n’est qu’une portion de ce que nous avons et que nous nous réservons le droit d’en diffuser un plus grand nombre. »

Le collectif a contacté la rédaction de Data Security Breach, comme 91 autres personnes (rédactions, blogueurs…) afin de faire passer son message. [Il aurait été de bon ton de cacher les adresses diffusées dans le courriel diffusé, NDLR]. « Aucun site adapté pour y mettre notre message, donc pas de deface sur ce coup. explique à Data Security breach le courrier des Anonymous. En fond, le discours de Chaplin dans « Le Dicatateur », en VO. Anonymous vous souhaite une agréable journée, en ce jour de manifestation. »

ZONE-UFO.com ne diffusera pas le lien proposé par les Anonymous, liens qui propose de télécharger un fichier de 541 identités, grades… de policiers. Le fait de divulguer, proposer, mettre à disposition ce type d’information est un pénalement répréhensible.

Mise à jour : Selon les informations du Parisien, la liste aurait piratée après la visite du site Internet du syndicat Unité-Police SGP-FO, le site du premier syndicat de gardiens de la paix. Le site aurait été attaqué vendredi.

Source: datasecuritybreach.fr

Claude Guéant veut ficher tous les Français: le spectre du fichage général

Claude Guéant a réintroduit l'amendement permettant d'identifier une personne à partir de ses empreintes digitales grâce aux données stockées sur un fichier centralisé. 45 millions de personnes sont potentiellement concernées par ce fichier géant.


L'opposition entre le Sénat, à gauche, et l’Assemblée nationale, majoritairement à droite, sur le projet de loi relatif à la protection de l’identité se poursuit, alors que la commission mixte paritaire doit rendre publiques ses conclusions le mercredi 25 janvier 2012.

Le texte déposé par les sénateurs UMP Jean-René Lecerf et Michel Houel vise à instaurer une carte d’identité biométrique dotée de deux puces électroniques. La première « régalienne » comporterait des données relatives à l’identité de son titulaire. La seconde, facultative, serait dotée d’un certificat électronique pour identifier le consommateur lors de communications électroniques, notamment sur les services d’e-Administration.

Cette carte, toujours non obligatoire, serait en outre adossée à un fichier centralisé regroupant données biométriques et d’identité afin de permettre l’identification d’un individu. Ce fichier compterait « à terme 45 millions d’entrées, soit le plus grand fichier de France ! », indique le député PS de la 10e circonscription de Paris, Serge Blisko. Une base de données que le sénateur UMP François Pillet n'hésite pas à nommer « le fichier des honnêtes gens ».

Un fichier de 45 millions de personnes


Depuis le début de son examen en juin 2011, sénateurs et députés s’affrontent sur ce texte destiné à lutter contre l’usurpation d’identité, estimée à 200 000 cas par an. Le principal point d’achoppement entre les deux institutions parlementaires concerne l’article 5 du texte. Celui-ci établit le lien entre les données biométriques d’un individu et celles présentes sur la base centralisée de tous les Français. L’Assemblée nationale est favorable à un « lien fort » permettant de comparer les données d'une personne en particulier à l’ensemble des données des individus présents dans le fichier. Le Sénat, lui, prône « un lien faible » permettant de constater une usurpation d’identité sans pouvoir remonter à son auteur.

La commission mixte paritaire était parvenue à un consensus sur « le lien faible », mais Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, en réintroduisant un amendement à l’Assemblée nationale, le 12 janvier dernier, a rétabli « le lien fort ». Les sénateurs et députés PS redoutent que ce fichier soit consulté par réquisition judiciaire. Une crainte partagée par la Cnil. La Commission nationale informatique et liberté a rappelé que ce fichier devait rester administratif, « et en aucun cas constituer un outil de police judiciaire à la disposition des services de police et de gendarmerie ».

Philippe Goujon, député UMP, balaie ces arguments. Lors des débats qui se sont tenus à l’Assemblée nationale, il a rappelé : « L’accès à la base se fera sur réquisition judiciaire limitée au cas par cas, sous le contrôle d’un magistrat et uniquement pour les enquêtes d’usurpation et d’identification de cadavre en cas de catastrophe [naturelle, NDLR]. »

Une argumentation mise en perspective par Serge Blisko : « La consultation du fichier est limitée à une liste d’infractions qui vont de l’usurpation de la pièce d’identité aux fausses plaques d’immatriculation en passant par la fourniture de fausses informations lors d’un contrôle dans les transports… On peut non seulement s’interroger sur la justification de ce dernier délit, mais aussi imaginer toutes les dérives futures. Il serait très facile d’assermenter les agents de la RATP par exemple pour leur permettre l’accès à ce fichier. On peut aussi imaginer que les motifs de consultation soient rapidement étendus à d'autres délits. »

Encadrer la consultation du fichier


Pour Me Eric Barbry du cabinet Bensoussan, le vrai enjeu de ce projet est de « savoir quelles données sont récoltées et comment l’Etat gérera ce fichier. Pourquoi pas mettre en place un système de traçabilité avec une commission d’enquête indépendante pour vérifier qui y a eu accès et à quelle fin ? » Et l’avocat spécialisé en nouvelles technologies de rappeler : « Si l’inquiétude liée à ce projet de loi est la traçabilité des individus, c’est un faux problème. Nos données de trafic, de connexions à Internet sont collectées et conservées un an par les FAI ; les opérateurs nous géolocalisent ; notre banquier sait quels achats nous avons effectués… »

La présence de la deuxième puce, certes facultative, sur la carte d'identité est un autre sujet d'inquiétude. « Des hackers pourraient s'y introduire, faire le lien entre les deux puces et dévoiler les déplacements privés ou achats des individus », estime Serge Blisko.

Le débat sur la protection d’identité est devenu politique. Contacté, le QG de campagne du candidat du PS à l'élection présidentielle, n’était pas en mesure de nous indiquer pourquoi le projet décrié par les sénateurs et députés du parti socialiste n’était pas un sujet de campagne pour François Hollande. Ni si ce dernier, s’il était élu à la tête de l’Etat, modifierait le texte qui devrait être voté le 1er février prochain.


Source: 01net.com