Les web-bot ont prédit par exemple qu’en août 2004, un tremblement de terre accompagné de vagues dévastatrices allait faire 300.000 victimes. Le tsunami a frappé en décembre, ça manque un peu de précision quand même ! Par contre pour les attaques au bacille de charbon de 2001 à Washington et pour la coupure d’électricité généralisée de la côte Est des Etats-Unis en 2003, les prévisions étaient bonnes. Ils avaient également annoncé qu’une courte guerre nucléaire aurait lieu en 2009, heureusement pour nous, elle n’a pas eu lieu.
L’apocalypse pour le 21 décembre 2012
La prochaine prévision de web-bot est que la fin du monde est annoncée pour le 21 décembre. Une fin du monde causée par un renversement polaire du champ magnétique terrestre ce qui provoquerait une apocalypse comme annoncée par différentes prophéties telles que le calendrier maya, le Livre des Révélation ou encore le texte chinois I Ching.
Selon David Morrisson, scientifique à la NASA : « une rotation de la terre est impossible, ça ne s’est jamais passé et ça ne se passera jamais. Il existe bien de lents mouvements entre les continents (par exemple l’Antarctique est plus proche de l’équateur qu’il y a100 millions d’années) mais c’est sans rapport, on ne peut parler d’un renversement des pôles ».
Mais en quoi finalement l’informatique peut-être réellement prévoir l’avenir ?
Que le web-bot puisse éventuellement révéler des connaissances de groupe sur le marché des actions ou sur des actions terroristes, pourquoi pas puisque ces événements sont d’origine humaine. Mais sur des catastrophes naturelles, certaines critiques disent qu’il ne serait pas plus capable de prédire une catastrophe que ne le ferait une recherche Google.
Ensuite, à un an de « la fin du monde », n’y a-t-il pas de plus en plus de publications sur le sujet sur la toile ? Ne serait-ce pas un élément confusant pour ce cher robot puisque plus les gens publient sur 2012 et la fin du monde, plus les bots obtiennent des données pointant sur 2012.
Source: rtl.be