Un astéroïde de la taille d’un porte-avion se dirige vers la Terre  et devrait passer à proximité de notre planète à l’automne. Selon la  trajectoire estimée par les scientifiques, il se trouvera bien plus près  de nous que la Lune à ce moment-là.
Non, la fin du monde n’est pas prévue pour l'automne prochain. L’astéroïde YU55 qui se dirige vers la Terre et devrait passer à 325.000 kilomètres de notre planète le 8 novembre  prochain ne présente aucun danger, rassurent des scientifiques cités par  le site Space. Don Yeomans, qui dirige le programme "Near-Eath Object" ("objets à proximité de la Terre") de la Nasa, juge bon de préciser : "YU55 ne représente aucune menace de collision avec la Terre, au moins pour 100 ans encore (...) Lorsqu’il sera au  plus près de notre planète, son effet gravitationnel sur la Terre sera  minuscule et impossible à mesurer".
Au contraire, la  perspective de cette rencontre est très excitante pour les astronomes,  et le passage de cet astéroïde pourrait leur apporter des connaissances  supplémentaires sur ce corps céleste. Par le passé, la technologie  n’avait pas permis aux scientifiques de saisir cette opportunité.  D'après Don Yeomans, "il s’agit là de l’astéroïde le plus imposant qui doit passer à promixité de la Terre d’ici 2028".
L’astéroïde  tant attendu, par la Nasa notamment, fait environ 400 mètres de large.  Il a été découvert en décembre 2005 grâce au programme "Spacewatch" de  l’Université d’Arizona à Tucson, aux Etats-Unis. Il s’agit d’un  astéroïde de type C (pour "carboné"). Selon les astronomes, 75% des  astéroïdes connus sont de ce type. Leur composition chimique étant  proche de celle du système solaire primitif, les scientifiques ne  veulent surtout pas rater ce rendez-vous qui pourrait s’avérer très  enrichissant.
La Nasa indique que l’antenne de 70 mètres de  diamètre de Goldstone en Californie devrait prendre plusieurs clichés de  l’objet céleste lors de son passage le 8 novembre.
 
ceci dit si il tombe dans l'océan c'est un peu comme si une bille tombait dans une piscine... maintenant si ça tombe sur une ville oui c'est plus embettant
RépondreSupprimerlol fais voir tomber une bille à 35 000 km/h dans une piscine et regarde ce que ça donne................
RépondreSupprimerc'est clair a cette vitesse il n'y a plus de piscine !
RépondreSupprimerN'importe quoi,les derniers asteroides qui ont ravagés la terre faisais le quart de celui-la .Apparament tu connais très mal le phenomène ,mais bon je connais pas tout non plus LOL
RépondreSupprimerpour ceux qui veulent voir, ya un reportage sur youtube en 3 partie sur l'astéroide apophis, c'est facile à trouver et c'est en français.
RépondreSupprimervous pourrez voir ce que donne si cette astéroide tombait sur terre....
BONJOUR
RépondreSupprimerSuite à des informations top secrets, il y aurait 1 probalité sur 2 que ce bolide s'écrase sur la LUNE et pourrait engendrer des effets secondaires dans l'environnement proche de notre TERRE. (fin de citation)
menez votre souris sur la photo. une fois sur la photo regarder ! ya marqué : asteroid_impact_megatsunami_12 soit : L'astéroid va avoir un gros impact et va crée un mégatsunami en 2012 (21/12/12)
RépondreSupprimer