Des nuées d’oiseaux tombant du ciel. Le prémisse idéal à tout film catastrophe qui se respecte se transforme depuis quelques jours en un scenario bien réel.
Depuis la nuit de la Saint-Sylvestre, trois phénomènes de mort massive de volatiles ont été signalés aux États-Unis, dans les états d’Arkansas et de Louisiane, et en Suède, dans une ville au sud-ouest du pays. Survenu dans la nuit du 4 janvier, ce dernier événement a été remarqué moins par son ampleur, une cinquantaine de spécimens aurait été touchés, que par sa survenance, étrangement rapprochée des chutes d’oiseaux américaines. Celles-ci sont en revanche beaucoup plus spectaculaires: 500 victimes en Louisiane ce même 4 janvier, dix fois plus en Arkansas dans la nuit du 31.
Morts de peur
A chaque fois, la trame est identique: des oiseaux de type diurnes sont retrouvés morts ou très affaiblis sur un périmètre limité, sans que les scientifiques ne comprennent bien pourquoi. Impossible par exemple de savoir s’ils se sont éteints en plein vol, ou suite à une chute fatale. En attendant les conclusions des examens en cours, une explication l’emporte cependant: l’idée selon laquelle les oiseaux seraient morts de peur, en raison notamment de feux d’artifice tirés au cours des nuits d’hécatombes.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y1ZrUYZgaHQ[/youtube]
Les volatiles en question, des étourneaux et des carouges à épaulettes, ne sont pas des oiseaux de nuit: ils se déplacent de jour et en nuées atteignant parfois plusieurs milliers d’individus. Le bruit des feux d’artifice aurait troublé leur repos, créant un mouvement de panique forçant les oiseaux à voler bas pour fuir le ciel. Peu habitués à l’obscurité, ils auraient alors percuté les nombreux obstacles se présentant devant eux, maisons, arbres, ou auraient atterri dans l’urgence, se blessant ainsi mortellement.
“Un étourdissement en plein vol”
Pour Frédéric Jiguet, ornithologue au Muséum d’Histoire naturelle de Paris, la seule explication envisageable serait un « étourdissement en vol », causé par « un grand bruit », comme le passage d’un avion de chasse. Moins convaincu par l’hypothèse des feux d’artifice, il écarte également d’autres causes: l’infection, qui n’aurait pas pu foudroyer simultanément des groupes d’une telle ampleur; le choc physique, qui aurait difficilement pu faire autant de victimes, ou bien encore la tempête, qui aurait éparpillé les oiseaux sur un territoire plus élargi.
Les premiers résultats d’analyses semblent confirmer la théorie du chercheur dans le cas de l’Arkansas, puisqu’aucune toxine n’a été retrouvée dans le corps des volatiles, qui présentent en revanche un grand nombre de blessures, à l’origine de la formation de caillots sanguins qui pourraient être à l’origine de la mort. Pour Frédéric Jiguet,
Ces observations vont dans le sens d’un étourdissement en plein vol.
Quant à débattre du caractère exceptionnel de ces trois hécatombes, si le scientifique reconnaît la singularité des conditions dans lesquelles elles se sont déroulées, il en relativise la portée et n’y voit pour le moment rien de plus qu’une coïncidence.
On observe des morts massives dans le cadre de très mauvaises conditions météorologiques, par exemple en mer ou en plein désert. Dans le cas présent, c’est étrange car les phénomènes se sont produits dans des zones habitées et dans des conditions relativement normales, le tout dans un temps rapproché. Il faut néanmoins relativiser, en France des millions de canards et de grives meurent chaque année, de causes non naturelles, et personne n’en parle alors que le phénomène est bien plus vaste.
D’autres en revanche sont bien plus enclins à faire le lien entre ces pluies morbides. Depuis la médiatisation du cas de l’Arkansas, les explications les plus farfelues fleurissent sur la toile, dont l’une, rien de moins que le début de la fin du monde, fait particulièrement recette.
Source: ownisciences.com
BONJOUR,
RépondreSupprimerEt si ces oiseaux perdaient le sens de l'orientation en raison des perturbations magnétiques dû au soleil qui ne fonctionne pas normalement en ce moment .
L'explication des feux d'artifices, à mon avis ne tient pas parce que ce n'est pas le
cas à chaque fois il y a des tirs d'artifice.
Une autre explication pourrait s'avérer exacte ,c'est que ces oiseaux traverseraient un champ magnétique puissant dû à la présence d'OVNIS qui seraient en mode invisible,car plusieurs personnes réalisent des photos où au tirage on voit des OVNIS qu'ils ne voyaient pas au moment de faire les photos.
Je vous donne un exemple parmi d'autres ,surtout à l'ile de la REUNION.
ovniparanormal.over-blog.com/article-13454084.html
On a le choix entre Haarp et les chemtrails
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerSuite au manque de temps dont je dispose pour faire des articles pour tous le site et autres j'ai décidé, plutôt que de laisser complètement tomber le site a l'abandon de mettre un article de temps en temps, c'est une absence temporaire, pour raison personnelle... je suis sincèrement désolé
Cordialement M.Timothée
@un gars SI tu es si bons pour critiquer le travail des autres tu dois avoir fait un site bien meilleur et fourni que celui ci j'imagine!?!?
RépondreSupprimerTon site il est génial, je ne connais pas beaucoup d'endroit où l'on peut avoir acces aux infos alternatifs. Et ceux qui ne sont pas content ce sera pareil
RépondreSupprimerLes oiseaux sont des messagers... peut importe le pourquoi quand on sait que ce qu'ils annoncent, c'est des morts humains de masse.... Plusieurs oui...
RépondreSupprimer