[caption id="attachment_6778" align="aligncenter" width="470" caption="La sonde spatiale "Pioneer 10" sous l'influence d'une force inconnue"]
[/caption]
Une sonde spatiale lancée par la NASA il y a plus de 30 ans est actuellement sous l’influence d’une force inconnue qui pourrait réécrire les lois de la physique.
Pioneer 10, la première sonde spatiale a avoir prise des photos détaillées de Jupiter est à nouveau attirée vers le Soleil par une force inconnue. Étant donné qu’il n’y a aucune indication que cette force diminue en s’éloignant, il se pourrait que nous nous trouvions face à une nouvelle force de la nature. L’équipe a écarté toute possibilité de problème technique ainsi que l’application de force telle que la gravité ou l’effet des radiations solaires et ne savent désormais plus où donner de la tête.
La force perçue est extrêmement faible comparé à la gravité, mais pourrait avoir un impact conséquent à l’échelle cosmique, d’autant plus que le phénomène a pu être observé sur d’autres sondes aux confins de notre système solaire. Comme le dit le Dr. Duncan Steel de l’Université de Salford « elle pourrait altérer le nombre de commettes se dirigeant vers nous dans les prochaines millions d’années, ce qui pourrait avoir des conséquence pour la vie sur Terre. Elle nous questionne également sur notre compréhension réelle de la loi de la gravité. »
Source: miwim.fr - fr.wikipedia.org
La sonde Pioneer 10 a été lancée par la NASA le 3 mars 1972 dans le cadre du programme Pioneer. Ce fut le premier objet à traverser la ceinture d'astéroïdes, le 15 juillet 1972, puis à survoler Jupiter, le 3 décembre 1973. En 2010, Pioneer 10 s'éloigne du système solaire, en direction de l'étoile Aldébaran.
Le dernier contact avec la sonde a eu lieu en mars 2003.
[caption id="attachment_6783" align="aligncenter" width="471" caption="Plaque de Pioneer 10"][/caption]
La plaque
Pioneer 10 est également célèbre pour porter une plaque d'or gravé sur laquelle apparaissent des représentations d'un homme, d'une femme, du système solaire (avec la trajectoire approximative de la sonde) et d'un atome d'hydrogène. Cette plaque est explicitement destinée à communiquer des informations sur son origine à une éventuelle intelligence extra-terrestre, qui la trouverait lors de son voyage.
[caption id="attachment_6779" align="aligncenter" width="470" caption="Diagramme de Pioneer 10"][/caption]
L'anomalie Pioneer
Dans les années 1980, les scientifiques de la NASA ont remarqué que la sonde se déplaçait moins vite que prévu. Cette anomalie fut pendant quelque temps mise sur le compte d'une erreur dans les calculs ou bien d'un défaut de la sonde. Mais quelques années plus tard, la sonde Pioneer 11 réagit de la même manière que sa grande sœur. Après avoir tenté, en vain, d'expliquer cette anomalie du comportement, les astrophysiciens penchent de plus en plus pour un défaut dans les lois actuelles de la mécanique céleste ou bien un effet de la matière noire.
la réponse est très simple pour ce phénomène il vous suffit de vous imaginer dans une bull toute vie a l'intérieur d'une masse sphérique dont ont ne peut nécessairement voire l'apparence notre monde est une immense planète entourer par une immense atmosphère que l'ont peut qualifier de bull pour la traverser il faut une énergie supérieur qui requière une technologie suffisamment avancer il en vas de même pour tout ce qui vie le mon de la bactérie a leur échelle nous somme dans l'infini-ment grand espace n'est pas infinie elle a cet limite du moins celle que nous pouvons présentement distinguer et franchir la sonde a mon avis est arriver a la limite extrême de l'éxpension de notre galaxie ou système solaire après cette zone ces ce que l'ont pourrais appeler une autre sphère contenant sont univers propre a elle galaxie et système solaire a mon avis la sonde a été stopper et retourner ver le soleil de la même façon que nous lancerions une pierre sur un mure en élastique mais ci nous aurions l'énergie nécessaire nous pourrions percer ce mure invisible voilas en espérant que ce texte est du moins assez convainquant
RépondreSupprimerPourquoi Voyager 1 & 2 n'ont-ils pas connu ce phénomène?
RépondreSupprimerLes cas de décélération de Pionneer 10 & 11, ne seraient-ils pas dus à des erreurs de calcul tout simplement?
oui le système solaire est entouré dâune atmosphère quâon appelle le "barzakh" elle empêche les radiations cosmiques et les comètes extra-solaire de pénétrer à lâintérieur donc elle est bénéfique pour l'homme, de même qu'elle empêche les objets à faible vitesse de sortir, c'est grâce à elle que nous continuant d'exister , en plus contrairement à ce qu'on croyait, l''attraction du soleil est plus forte à de plus en plus qu'on sâéloigne de lui.
RépondreSupprimer