Rencontres rapprochées, mystère et phénomène paranormaux, les ovnis, les complots, la vie extraterrestre et d'autres événement d'actualité
mercredi 2 juin 2010
NASA: Un objet inconnu s'approche de la Terre
La Nasa a signalé qu'un objet non identifié en provenance de l'espace lointain et en direction de la Terre n'était pas un astéroïde, mais plutôt un objet d'origine artificielle.
L'objet 2010 KQ a été repéré au début du mois de mai par la base d'observation de l'espace de Catalina Sky Survey en Arizona. Sa trajectoire a ensuite été suivie de prés par le service d'observation des astéroïdes de La Nasa, le Near Earth Object Program (programme d'observation des objets géocroiseurs) au Jet Propulsion Laboratory (JPL) en Californie.
Les observations menées par les astronomes Schelte John Bus et al, avec le télescope à infrarouge Infrared Telescope Facility de la NASA sur le Mauna Kea, à Hawaï, ont révélé que les caractéristiques spectrales du 2010 KQ ne correspondent à aucun type d'astéroïde connu. De plus, la magnitude absolue de l'objet (28,9) indique qu'il ne mesure que quelques mètres.
Il semble que le mystérieux objet soit passé à faible distance de la Terre, entrant presque dans l'orbite de la Lune, avant de poursuivre sa course vers le vide interplanétaire. Au cours de sa période d'observation par la NASA, l'objet n'a utilisé aucune propulsion : cependant, les astronomes pensent que, compte tenu de sa position et de sa vitesse, il aurait utilisé à un moment donné, son propre moyen de propulsion. « L'orbite de cet objet ressemble beaucoup à celle de la Terre, et personne ne souhaite qu'un objet (arrivant naturellement) ne s'attarde dans cet orbite » a déclaré Paul Chodas, du JPL.
Les spécialistes pensent qu'il s'agit d'un vaisseau spatial ou d'un morceau de vaisseau, probablement un propulseur provenant d'une mission spatiale interplanétaire, qui dérive désormais autour de la Terre. On estime que la prochaine apparition du 2010 KQ aura lieu aux alentours de 2036, l'objet pourrait alors entrer dans l'atmosphère terrestre et se consumer.
[caption id="attachment_4151" align="aligncenter" width="470" caption="Crédit Photo: P. Chodas / NASA / JPL"][/caption]
Le graphique de la NASA ci-dessus montre la trajectoire de la Near-Earth Object connu en tant que 2010 KQ, que l'agence spatiale a estimé être probablement un étage de fusée du passé et qui a échappés au système Terre-Lune et non un astéroïde
Source: dailygalaxy.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
l'horreur les trad google, vaut mieux foutre l'article en anglais ca évitera de lire de la M.
RépondreSupprimerCorrection effectuée !
RépondreSupprimerCorrection effectuée !
RépondreSupprimerBonjour. Un certain nombre de choses m'interpellent Si l'on regarde le graphique de la trajectoire on peut remarquer qu'en approchant de la terre, l'objet a ralenti, a été légèrement dévié et a ensuite accéléré en changeant brutalement de direction. De plus la photo montre qu'il est entouré de plasma. Si ce truc ne possède pas une propulsion autonome, je veux bien rentrer tout de suite dans les ordres !
RépondreSupprimer