NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette baisse vendredi, le regain d'inquiétudes concernant les effets d'une possible crise de la dette dans la zone euro pesant sur les transactions.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones des 30 industrielles cédait 0,78% à 10.699,06 points. Le S&P-500, plus large, perdait 1,04%, à 1.145,39 points tandis que le Nasdaq Composite reculait de son côté de 1,21% à 2.365,27 points.
Les marchés américains connaissent ainsi les mêmes difficultés que leurs homologues européens, victimes des spéculations selon lesquelles les mesures d'austérité annoncées par certains pays de la zone euro pourrait affecter la croissance économique.
Comme en Europe, les valeurs bancaires sont particulièrement attaquées, l'indice du secteur KBW abandonnant 2,34%. Les banques sont en outre handicapées par les enquêtes des autorités américains dont elle font l'objet pour de possibles tromperies.
Les statistiques pourtant solides annoncées peu avant l'ouverture n'ont rien changé au pessimisme et aux craintes des investisseurs.
Le département du Commerce a annoncé que les ventes au détail avaient augmenté davantage que prévu aux Etats-Unis le mois dernier, à la faveur d'une hausse inattendue des ventes de véhicules et de pièces détachées, et la production industrielle a elle aussi augmenté plus nettement qu'espéré.
Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand
Source: tempsreel.nouvelobs.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire