Les marchés asiatiques sont de nouveau en recul ce vendredi, après la clôture négative à Wall Street hier soir. L'indice Nikkei a reculé de 1,49%, tandis que Hong Kong a perdu 1,3%, Shanghai a redonné 0,5% et Singapour -0,44%. À Bangkok, où la violence reprend le dessus, la Bourse cède 1%.
Les investisseurs craignent une rechute de la croissance sur le vieux continent à la suite de la multiplication des plans de rigueur en Europe (Grèce, Espagne, Portugal, France...)... De quoi inquiéter les entreprises exportatrices asiatiques.
Les valeurs minières, qui avait profité depuis quelques séances d'un rebond des cours du pétrole et des principaux métaux, sont aussi reparties à la baisse ce vendredi. Les valeurs financières ont aussi subi le contrecoup des annonces américaines. Le procureur général de New-York, Andrew Cuomo, a en effet ouvert une enquête pour déterminer si huit banques internationales avaient fourni des informations trompeuses aux agences de notation afin de gonfler les notes de certains titres de créances hypothécaires. Sur les devises, le Yen a terminé la semaine à 92,30/$ entre banques.
Source: boursier.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire