Retour sur le documentaire récemment diffusé par France 3, où une séquence en caméra cachée trahit l’opacité volontaire de Véolia à propos de la présence de produits toxiques dans l’eau du robinet qu’elle vend.
Nous vous en annoncions récemment la diffusion : le documentaire Du poison dans l’eau du robinet* met clairement au jour le laxisme complaisant des autorités face au scandale sanitaire de la contamination de l’eau "potable" par divers produits toxiques. C’est ainsi que des femmes enceintes et des enfants en bas-âge, dans certaines régions (notamment la Seine-et-Marne), aux nappes phréatiques empoisonnées de pesticides massivement déversés par l’agriculture intensive, se voient distribuer une eau faisant l’objet pour eux de "restrictions de consommation" - en clair, dangereuse pour leur santé - sans même que les populations en soient informées ! Une séquence (en vidéo ici) illustre particulièrement bien cette opacité : celle où la réalisatrice Sophie Le Gall interroge le directeur du Centre d’analyses environnementales de Véolia. Lorsqu’elle aborde les mesures à prendre pour faire face à la pollution par un pesticide nommé atrazine, le scientifique évoque la solution de "mettre en place un traitement complémentaire sur l’usine". Commentaire de la journaliste en voix off : "Mais de nombreuses communes approvisionnées par Véolia n’ont pas d’usine de traitement. Nous avons mis le doigt sur un dossier sensible. Aussitôt, le chercheur le signale à son directeur et au service de presse".
La caméra cachée saisit alors cet édifiant dialogue : -Elle m’a posé des questions sur est-ce qu’il y a des villes où il y a de l’atrazine.
-Tu n’as pas donné de noms ?
-Non.
-C’est la vérité, non ?
-Si le service de la com’ et de la presse, vous commencez à nous parler de vérité, on est dans la merde ! (rires)
C’est vrai ça : où va-t-on si Véolia devait avouer qu’elle empoisonne des gens ?
*Si vous l’avez loupé, le documentaire est intégralement visionnable en six parties sur Dalilymotion.
Source: plumedepresse.net
M.Timothée comme vous avez pu le constater les vidéo on encore était supprimer bien-sur quand sa dérange on supprime voici le petit message: Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation. tien mon œil !
Comment rester indifférent, devant ce laissez aller, aucun responsable, une façon de régler le problème de surpopulation, lâchement.
RépondreSupprimerMerci aux assassins en blouse blanche, dormez tranquille, vous avez la bénédiction des autorités, une vie ne vaut pas grand chose.
bonjour! les français sont tellement co** avec leur niveau de conscience si bas (bouffe,sexe,fric,auto,moucharder, posséder) sans amour, athées, qu'ils ne peuvent que mettre en place ce qu'ils ont pondu!...et qui les bouffe sur les plans étheriques et enfin émotionnel,physique!!!....Développez une vie en union avec la Divinité et vous connaitrez ,verrez le pot de chambre!!!...seule une prise de conscience en masse peut faire changer les choses et non les manifs ni politiques!!!... Au boulot français!! :love: :love:
RépondreSupprimerbonjour! les français sont tellement co** avec leur niveau de conscience si bas (bouffe,sexe,fric,auto,moucharder, posséder) sans amour, athées, qu'ils ne peuvent que mettre en place ce qu'ils ont pondu!...et qui les bouffe sur les plans étheriques et enfin émotionnel,physique!!!....Développez une vie en union avec la Divinité et vous connaitrez ,verrez le pot de chambre!!!...seule une prise de conscience en masse peut faire changer les choses et non les manifs ni politiques!!!... Au boulot français!! :love: :love:
RépondreSupprimer