«Créer une vie synthétique dans un laboratoire»
Un biologiste américain affirme avoir créé la première cellule humaine dans l’une des plus grandes percées scientifiques des deux dernières décennies.
Dr Craig Venter a déclaré que son chercheurs avaient construit un brin d’ADN à partir de zéro et l’a inséré dans une simple bactérie, créant ce qu’on appelle une vie synthétique.
Applications de l’étude comprennent la production de médicaments et les biocarburants, et peut même contribuer à l’absorption des gaz à effet de serre.
Un rapport publié dans la revue Science les détails comment l’équipe efficacement stimulé une cellule de levure en prenant une nouvelle vie.
Les scientifiques d’abord faite de courts brins d’ADN et de les mettre ensemble pour former un chromosome, qui a ensuite été insérée dans la cellule de levure, en remplacement de son ADN natif.
Ils ont trouvé la cellule prend l’allure et le comportement du chromosome transplanté, de production de protéines différentes et se multiplient.
«C’est la première cellule de synthèse qui a été faite, et nous l’appelons de synthèse, car la cellule est totalement dérivé d’un chromosome de synthèse," a déclaré le Dr Venter.
«C’est une étape importante que nous pensons, à la fois scientifiquement et philosophiquement.
«C’est certain que mon point de vue a changé les définitions de la vie et comment fonctionne la vie."
Le correspondant Thomas Moore de Sky en matière de santé a déclaré que les scientifiques ont créé une forme de vie encore jamais vu sur la planète.
«D’autres groupes y travaillent à travers le monde, mais le Dr Venter le premier à l’avoir fait,» dit Moore.
«Il est l’homme qui a ouvert un nouveau chapitre, où nous ne sommes pas simplement en regardant la vie qui a évolué - mais la vie qui est créé dans un laboratoire."
Éthicien Dr Tom Douglas a déclaré à Sky Nouvelles de la recherche a ouvert un certain nombre de dilemmes.
«Certains s’inquiètent toujours de l’idée que cela implique une forme problématique de jouer à Dieu, dit-il et craignent que cette porte atteinte à la distinction des êtres vivants et les machines.»
«Je pense que le plus grand problème posé par cette recherche n’est pas vraiment quelque chose à voir avec le fait que c’est la vie artificielle en tant que tel, il a à voir avec le potentiel de ce type de recherche à être détourné pour créer des agents pathogènes qui pourraient être utilisés en biologie armes.»
Venter, qui dirige le J. Craig Venter Institute dans le Maryland, est devenu célèbre quand il a contesté les scientifiques financés sur fonds publics travaillant sur le Projet du génome humain - la première tentative pour produire une carte complète du code génétique humain.
Il se mit à construire sa propre version privée du génome humain, en utilisant un autre "couper court" méthode.
Alors que son équipe a réussi, la course s’est terminée dans une chaleur morte lorsque les deux versions ont été publiées simultanément dans Science en 2001.
Source: (Web Orange «traduction de l’article «Scientists Create Synthetic Life In Lab»)
Capture d’image: (Daily Mail) La nouvelle en vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire