jeudi 23 septembre 2010

Les Astronome craigne que l'apocalypse de 2012 soit vraie

Chennai, 19 Septembre



Après que le film éponyme au sujet de la prévision mésoaméricain que le monde se finira en 2012 ait effrayé en outre les mordus du cinéma et ait fait douter des sceptiques dans leur tête, les principaux scientifiques se disent maintenant que quelque chose d'apocalyptique pourrait en effet se produire quand le soleil se lèvera le 21 décembre 2012.

L'astronome le prof. K. Sundara Raman, a écarté la prophétie comme étant un mythe, mais il dit que l'activité extrêmement anormale du soleil aura comme conséquence des orages solaires massifs. « Le vent solaire, actionné par des éjections de masse coronales énormes, fera frire les réseaux de transmission et les câble d'alimentation à travers le monde, » dit t-il.

À moins que certaine mesure soit prise pour atténuer l'effet de l'éruption chromosphérique, le prof. Raman ajoute, des villes entières, les marchés et les systèmes du gouvernement pourraient plonger dans le chaos de la sorte que le monde moderne n'aurais jamais existé.

« Le vent solaire est un flux de plasma constitué essentiellement d'ions et d'électrons qui sont éjectés de la haute atmosphère du Soleil a des vitesses supersoniques aux portées externes des orbites planétaires, » explique le prof. Raman, chef d'institut indien de l'astrophysique, Kodaikanal.

« Si le soleil donne un assaut violent comme celui qui est prévu en décembre 2012, le soleil éjectera un volume énorme de gaz électrifié. Qui sera capable d'endommager des câble d'alimentation, les services de communication, les satellites et les avions. »

Il précise qu'un phénomène semblable a eu comme conséquence une panne d'électricité totale de province du Québec au Canada pendant neuf heures en mars 1989.

Le Québec a subi en mars 1989 une panne générale d’électricité par suite d’une tempête solaire

Le 10 mars, un fort vent quittait le Soleil à destination de la Terre. Le 12 mars, on a observé les premières variations de tension sur le réseau de transport d’Hydro-Québec. Le centre de conduite du réseau a fait les manœuvres nécessaires pour maintenir la stabilité, mais, à 2 h 44 le 13 mars, le champ magnétique terrestre a varié de façon brusque et importante. Les équipements de protection du réseau se sont alors déclenchés et la panne générale s’est produite en moins d’une minute ! Le Québec a été plongé dans le noir pendant plus de neuf heures.

Source: asianage.com

Pour plus d'info: spaceweather.gc.ca

Traduit par ZONE-UFO.com

4 commentaires:

  1. D'autres ont dit qu'un gigantesque ovni avait siphonné de l'électricité au dessus d'un gros transfo près des lignes de la manic a la baie Jame provoquant un énorme vide sur la ligne porteuse, forçant les disjoncteurs de lignes a sauter et brulant de gros transfos
    Évidemment si c'est cela qui s'est produit le secret des employés de lHydro Quebec était de mise . Il ne faut pas que les OVNIS existent .Même si tu en a vus deja :o :alien: :o :alien: :o
    Denis du Quebec AQU

    RépondreSupprimer
  2. bonjour avec se commentaire sur le soleil sois disant apocalyptique c'est donner raison a la secte TJ pkoi effrayer le monde et bien on va attendre decembre 2012 sa feras peut etre comme armaguèdon on l'attend encoree lol

    RépondreSupprimer
  3. Aller lire sur les tempetes solaire.... tres intéressants.. C'est arrivé plusieurs fois et c'est un phénomene naturel ... Je vous le dis.. préparez vous un sac de survie au cas ou il n'y aurait plus d'électricité..surtout l'hiver..... 0_0

    RépondreSupprimer
  4. la fin d'une civilisation ,nous sommes obligés de constater que notre Monde est arrivé au même stade que l'époque des Romains l'alcool ,,drogue sexe POUVOIR et cela nous n'avons plus le choix de raisonner ,ces Manipulateurs ont verrouillé ,le système ,des guerres partout qui camoufle des Génocides pour prendre les richesses de CES Pays ,et Les peuples qui sont parfaitement au courant de ces ignobles injustices ,n'ont qu'un objectif le PLAISIR ?

    RépondreSupprimer