lundi 27 septembre 2010

La fin de l'Internet dans un proche avenir ?



Une gigantesque tempête solaire a commencé le pic de l'éruption solaire de onze ans, connue comme le maximum solaire, s'approche. Les scientifiques craignent que le résultat pourrait être une répétition de tempête de radiation massive qui physiquement pourrait détruire les câbles télégraphiques comme au XIXe siècle. La fin de l'Internet dans un proche avenir?

Pour l'instant, l'activité solaire est instable est il y a a de plus en plus d'éruptions solaires, la première étape d'une nouvelle vague de tempêtes solaires a commencer, qui se déplacent dans des cycles de onze ans, le dernier pic étant enregistré en l'an 2000.

Malheureusement c'est un fait, le rayonnement solaire peuvent affecter les communications à ondes courtes, ce qui perturbe les transmissions par satellite les téléphone cellulaire, GPS, TV et les réceptions radio.

Il y avait préoccupation majeure à l'époque pour l'équipage de la Station spatiale internationale, alors qu'il traversait la pire de la tempête le centre de contrôle leur a ordonné de dormir dans un compartiment, loin de leurs lieux de couchage normal.

Le magazine New Scientist a ensuite cité les plus grands spécialistes qui affirmaient que c'était la plus forte éruption solaire depuis des décennies, et a confirmé que les turbulences est les gigantesques explosions a la surface du soleil pourrait perturber les communications, comme il a été lancé dans l'espace de la couche la plus externe de l'atmosphère solaire, appelé la couronne.

Maintenant, les scientifiques confirment que le soleil et de nouveau commencé à émettre des flux gigantesques, le maximum de la tempête solaire pourrait être entre 2011/2012. Le nuage de particule qui fait plusieurs fois celle de la planète Terre est qui se déplace à plus d'un million miles par heure.

Pourtant, ce qui se passe aujourd'hui n'est que le début d'un nouveau cycle d'activité solaire, qui culmine tous les 11 ans.

Dès 2006, les scientifiques avait déjà prédis une nouvelle vague d'activité, en faisant valoir que "la navigation, la puissance et les systèmes de communication qui reposent sur la navigation par satellite GPS sera perturbé par l'activité solaire violents en 2011.

Une étude révèle que les récepteurs GPS devrait être vulnérables aux éclats du bruit radioélectrique produit par les éruptions solaires, créé par des explosions dans l'atmosphère du Soleil »(New Scientist, Septembre 29, 2006).

Le pic est attendu d'ici à 2011 - 2012 et les scientifiques ont confirmé qu'il pouvait largement perturber les systèmes de l'aviation et d'urgence, car les signaux GPS son utiliser par les avions pour l'ATC (Air Traffic Control).

Source: english.pravda.ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire