mardi 28 septembre 2010

Une météorite sème la confusion dans l'est de la Colombie météorite ou autre chose ?



Les médias colombiens spéculent sur une "boule de feu géante" qui s'est écrasé sur la terre dans le centre du département de Santander.

Les médias colombiens disent que les autorités n'ont pas encore localisé les restes de la boule de feu géante, qui est censé être  une météorite, mais les médias internationaux disent  que les restes ont  été trouvés.

Andina.com a signalé que le maire de Bucaramanga, Fernando Vargas a confirmé que le phénomène était une météorite qui a laissé un cratère de 100 mètres de diamètre où il s'est écrasé dans la municipalité de San Joaquin à Santander.

Cependant Santander gouverneur Horacio Serpa a déclaré aux médias que les autorités colombiennes ont été incapables de localiser la météorite présumée.

"Quelque chose s'est passé, mais nous savon pas ce que c'était, il ya beaucoup de spéculation. J'ai entendu le bruit et je pensais que c'était une bombe", a déclaré Serpa W Radio.

Les médias colombiens ont reçu des témoignages sur la boule de feu, qui est tombé du ciel et a provoqué une explosion massive à 15 heures 15 heure heures locale le dimanche.

Le directeur du ministère de l'Intérieur de gestion des risques du secteur, Luz Amanda Pulido, a déclaré que les autorités ont exclu que le phénomène peut avoir un rapport avec un avion, ou liés à l'activité sismique.

L'Institut colombien des Mines et de Géologie (INGEOMINAS) a confirmé qu’aucunes secousses n’ont été enregistrées au moment où la boule de feu est censée avoir touché la terre, et ils ont suggéré que c'était une météorite.

Un comité assemblés par Serpa pour analyser le phénomène a conclu qu'ils croient qu'il s'agit d'un type de météorite connu comme sous le nom de aérolithe, qui peut être composé de fer ou de roche et de glace. Ils estiment qu'il est susceptible d'être le dernier type, ils ce casse souvent en petits fragments dans l'air, ce qui le rend impossible à localiser.

L'armée de l'air colombienne on envoyer des hélicoptères pour survoler la zone pour tenter de localiser la météorite.

Les habitants dans les zones rurales du département de Santander ont été priés de ne pas toucher les objets étrangers qu'ils peuvent rencontrer.

Source: colombiareports.com

Traduit par ZONE-UFO.com

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7ZP2cgyS89k[/youtube]

1 commentaire:

  1. La fin de cette vidéo est terrifiante de réalisme çà m'a rendue :sick:

    RépondreSupprimer