samedi 23 juin 2012

La première sonde humaine Voyager I quitte le système solaire ‎

 

Selon la NASA, Voyager 1 a atteint la limite de notre système solaire. La sonde spatiale sera donc la première navette humaine à pénétrer dans l’espace interstellaire.

Pour la première fois, des images et des sons humains pourraient être perçus en dehors de notre système solaire. Sur la paroi extérieure de Voyager 1, l’on a en effet fixé un disque doré contenant des enregistrements analogiques constitués d’images, de musique et d’autres sons.

Voyager 1 a été lancée le 5 septembre 1977. Pour enregistrer les images et les sons, l’on avait à l’époque utilisé une technologie d’avant-garde, aujourd’hui nettement dépassée. Les fichiers avaient été gravés sur un disque cuivré et plaqué or de 12 pouces. Sur sa face interne, la mieux protégée, l’on trouve les images, divers sons, dont des salutations en plusieurs langues, ainsi qu’une partie de la sélection musicale. La face externe contient, elle, le reste des fragments musicaux constitués tant de classiques occidentaux et orientaux que de musique ethnique.

L’une des images gravées sur le disque montre comment lire ce dernier avec l’aiguille qui se trouve aussi sur la navette. Si la sonde spatiale rencontre quelque part une forme de vie intelligente extraterrestre, les 115 photos, les 90 minutes de musique et les salutations dans 55 langages humains enregistrées sur le Golden Record sont destinées à tenter de faire comprendre leur origine.

Au terme de quasiment 35 années de voyage, Voyager 1 se trouve à quasiment 18 milliards de kilomètres de la Terre et continue d’envoyer des données. La sonde mesure toujours moins de particules chargées de notre système solaire et toujours plus de particules de l’extérieur, ce qui amène les scientifiques de la NASA à penser que Voyager 1 a atteint la limite de notre système solaire. Aujourd’hui, il faut plus de 16 heures pour que les signaux radio émis par Voyager 1 atteignent la Terre.

Source: datanews.levif.be

dimanche 17 juin 2012

News: Les premières images de l'ovni de la mer Baltique

L'ovni au fond de la mer Baltique est devenue une première mondiale quand il a été découvert il y a un an, le mystère s'éclaircit maintenant.

zone-ufo.com, vous pouvez publier des photos exclusives de la première plongée à 85 mètres de profondeur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C-fDimPKYCg&hd=1[/youtube]

Source: huffingtonpost.com

Pour plus d'informations sur l'ovni de la mer baltique
visiter les site suivant:

http://www.oceanexplorer.se/

http://www.expressen.se/nyheter/sa-ser-den-mystiska-cirkeln-ut-pa-nara-hall/

http://erigia.blogspot.be/2012/06/nouvelles-premieres-photos-de-la-ovni.html

http://www.facebook.com/pages/EriGIA007-UFO/306418886046269?sk=wall

http://www.youtube.com/EriGIA007


jeudi 14 juin 2012

Mystère au fond de la mer Baltique: Des rapports disent qu'ils sont vraiment surpris !

L'équipage de l'Ocean X Team cherche à percer le mystère d'un objet cylindrique qui repose par 90 mètres de fond en mer Baltique.


"Les plongeurs sont en bas et investiguent le site. Des rapports en provenance du navire disent qu'ils sont vraiment surpris. Il y a vraiment quelque chose d'inhabituel sur le fond marin". Voici le dernier message du carnet de bord du navire Ocean Explorer mis en ligne le 7 juin dernier sur internet (voir le carnet de bord). Le mystérieux objet cylindrique qui repose par 90m de fond dans la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande, révélera-t-il enfin sa vraie nature sous les yeux des plongeurs de l'Ocean X Team qui ont entamé début juin leurs explorations, équipés de caméras télé-commandées ?

Depuis longtemps, des explorateurs, amateurs de mystère ou d'OVNI se fascinent pour cette étrange image obtenue à partir de sonars (le sonar est un appareil utilisant les propriétés particulières de la propagation du son dans l'eau pour détecter et situer les objets sous l'eau) sur laquelle on distingue une forme étrange s'approchant de celle du "vaisseau Falcon Millenium de Star Wars", remarquent certains observateurs.

Qu'est-ce qui se cache derrière cette forme ? Pour les cartésiens, les explications sont multiples: simple aspérité du sol, cheminée de gaz apparue naturellement, vaisseau de guerre russe du 19e siècle voire météore. Mais pour les autres, notamment les membres d'équipage de l'Ocean X Team, tant que le mystère n'aura pas été levé, la porte de l'imagination restera grande ouverte.

Source: .rtl.be

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=73SVXSiEE5U[/youtube]

Chine: La ville chinoise de Wuhan plongée dans un brouillard mysterieux

La grande ville chinoise de Wuhan s'est brusquement retrouvée lundi plongée dans un épais nuage jaunâtre qui provoquait de nombreuses rumeurs et inquiétudes chez les habitants, selon des témoignages recueillis par l'AFP.


"Nous sommes très inquiets car nous ignorons de quoi il s'agit", a confié par téléphone Li Yunzhong, un résident de Wuhan, qui est la principale agglomération de Chine centrale avec quelque neuf millions d'habitants. La brume polluante est soudainement apparue lundi matin, selon des témoins. "Vers 10h00-10h30, j'ai regardé par la fenêtre de mon bureau. Je ne pouvais pas en croire mes yeux. Au début j'ai pensé qu'il allait se mettre à pleuvoir mais il ne s'agissait pas de brouillard", a relaté à l'AFP Li Yunzhong. "En 31 ans à Wuhan je n'ai jamais connu une chose pareille", a-t-il poursuivi. Il a décrit le nuage comme une brume opaque d'apparence sulfurée avec des teintes verdâtres et jaunâtres.

 

Origine inconnue

"L'origine de l'épais nuage qui recouvre la ville de Wuhan depuis le début de la journée n'est, pour l'heure, pas connue", a indiqué sur son site internet le consulat général de France à Wuhan. "Les autorités locales se sont engagées à nous la communiquer dès que possible. Il est conseillé, dans la mesure du possible, de demeurer à la maison, de fermer les fenêtres et de limiter l'usage de la climatisation", a ajouté le consulat.

 

Pas la seule ville touchée

Selon le média d'Etat chinois CCTV, Wuhan est loin d'être la seule ville touchée par ce smog jaune. Elle cite les provinces du Jiangsu, de Shandong et d'Henan en plus de celle d'Hubei où se situe Wuhan. La télévision est formelle: cette pollution serait due à des fermiers de l'est du pays qui brûlent la paille laissée après la récolte du blé pour nettoyer leurs champs. Dans la ville de Nanjing, les personnes se plaignent de l'odeur de brûlé et de ce brouillard épais qui a même envahi leur domicile, tandis que dans la province de Anhui, un service de ferry sur la rivière Huaihe a été suspendu pendant deux jours en raison de la faible visibilité.

 

Les fermiers n'ont pas l'habitude de brûler les champs dans le coin

Ce nuage "m'a semblé différent de la pollution que l'on observe habituellement à Wuhan", a commenté à l'AFP un Français résidant dans la ville. Il a précisé qu'il n'avait pas constaté de mouvements de panique. Une autre résidente a, elle, déclaré lundi soir à l'AFP qu'elle quittait la ville en raison du nuage. Les habitants se sont rués vers des masques filtrants, ont indiqué d'autres témoins. "C'est le sujet le plus débattu ici aujourd'hui", a souligné M. Li. "Le Bureau de protection de l'environnement a annoncé qu'il se pourrait qu'à l'origine du nuage se trouvent des paysans qui brûlent leurs champs, mais je suis sceptique. Notre région ne pratique traditionnellement pas la culture sur brûlis à grande échelle".

 

La rumeur se propage

L'internet fourmillait lundi de rumeurs quant à l'origine du nuage. Des internautes avançaient l'hypothèse d'une pollution consécutive à une explosion dans un complexe chimique situé au nord-est de Wuhan, mais il était impossible d'obtenir confirmation de cette éventualité.

 

Une mégapole cosmopolite

Capitale de la province du Hubei, Wuhan est une mégapole industrielle, où se sont établies de nombreuses entreprises étrangères. Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën y a installé depuis 20 ans ses usines en partenariat avec le groupe Dongfeng. Alstom y fabrique également des chaudières pour centrales thermiques au charbon.

 

Un problème à l'échelle du pays

Le problème de la pollution atmosphérique est de plus en plus aigu dans les grandes villes chinoises, où les autorités sont fréquemment accusées d'en sous-estimer la gravité. Les habitants ont appris à se méfier des mesures officielles, qui sont parfois en contradiction avec d'autres relevés non gouvernementaux. La Chine voit son environnement menacé par ses très nombreuses industries polluantes, son trafic routier en constante expansion et son laxisme pour protéger les écosystèmes.

Source:.rtl.be

 

SETI : Pas de vie extraterrestre autour de l’étoile Gliese 581

Grâce à un nouveau protocole d’enregistrement, des astronomes australiens sont parvenus à démontrer que les exoplanètes de l’étoile Gliese 581, bien que potentiellement habitables, semblent dénuées de vie.

S’il existe des extra-terrestres sur les exoplanètes qui gravitent autours de la naine rouge Gliese 581, ceux-ci se font plus que discrets ! Telle est la conclusion d’une étude menée par des astronomes australiens et publiée récemment dans l'Astronomical Journal.

Cela fait un certain temps que Gliese 581 stimule l’imaginaire commun et pour cause, l’étoile située à une vingtaine d’année lumière de la Terre dispose de six planètes dont deux susceptibles d’être habitables et comparables à la Terre. Un couple d’exoplanètes particulièrement intéressant notamment pour le programme américain de recherche d'une intelligence extraterrestre (Search for Extraterrestrial Intelligence, ou SETI).

Dans le cadre de leur recherche, l’équipe australienne a utilisé l’Interférométrie à très longue base (VLBI), un processus basé sur l’utilisation de plusieurs antennes, éloignés les uns des autres et combinant soigneusement leurs signaux comme s’il s’agissait d’un télescope géant, scrutant une infime partie du ciel. Grâce à ce procédé, les astronomes sont à même d’identifier d’éventuelles interférences de fréquences radio, démontrant la présence potentielle d’une vie extraterrestre. Au totale, huit heures d’écoute ont été enregistrées sans aucune interférence.

Si les résultats vont dans le sens d’une absence de vie autours de Gliese 581, l’hypothèse n’a pas encore été abandonnée. Selon les chercheurs, réfuter la présence d’extraterrestre dans l’univers nécessiterait des millions d’observations négatives comme celles-ci. Le protocole des astronomes australiens ayant été réalisés avec succès, il devrait être dans le futur standardisé pour les recherches intégrant le programme SETI.

Source: maxisciences.com

lundi 11 juin 2012

Moins de 30 semaines avant la fin du monde

21 décembre 2012, fin du monde ? Télés, radios, presse scientifique... Tous ces médias nous parlent de possibles catastrophes naturelles pouvant débuter à cette date, d'inversion des pôles magnétiques terrestres, d'une fin du monde et d'un calendrier fameux qui s’interprète à l’infini mais qui serait censé s’arrêter cette année.  La civilisation Maya, bien que fascinante et très évoluée, a-t-elle vraiment  pu, ou voulu, tout prévoir ?

Qui sont les Mayas ?


Les Mayas ont vécu il y a 3500 ans en Amérique Centrale, dans des régions du Mexique, du Belize, du Guatemala, d'El Salvador et d'Honduras. Pour eux, le temps était quelque chose de linéaire et circulaire: tout ce qui est déjà arrivé finira par se reproduire.

Apparue  en 1600 avant JC, la civilisation Maya descendrait des Olmèques, dont ils furent également contemporains. Ils commercèrent ensemble. Contrairement à presque toutes les autres civilisations précolombiennes, ils développèrent un système d'écriture très complexe qui permit, une fois déchiffré, de comprendre les dynasties et les grandes périodes de la civilisation Maya : les Olmèques (–1200 à –400), les Zapotèques (–800 à –500), le peuple de Teotihuacán ou les Toltèques.

Une affaire qui tourne


Avec une conception cyclique du temps, une régularité des saisons et son association avec des événements météorologiques, les Mayas ont pu développer l'agriculture, observer et comprendre le fonctionnement des planètes, prédire les éclipses, construire des calendriers avec une exactitude surprenante. Mais le fait qu’un calendrier s’arrête annonce-t-il forcement la fin d’un monde ?

Cette prophétie cataclysmique  provoque des réactions parfois surprenantes. Aux Etats-Unis, certains américains ont installé des abris antiatomiques dans leurs propres jardins, déjà rempli de provisions en cas d’Apocalypse. En France, une petite bourgade se dit être la seule à pouvoir échapper à la fin du monde. Son nom : Bugarach, dans l’Aude.  Le maire du village ainsi que certains habitants s’inquiètent de voir arriver de plus en plus de prédicateurs, farfelus ou simples touristes venus repérer les lieux on ne sait jamais.

Source: obsession.nouvelobs.com

mercredi 6 juin 2012

Rapport alarmiste de WWF sur la planète

Depuis 1970, la biodiversité, c’est-à-dire la diversité des espèces animale et végétale, a baissé de 28 %. Si on ne fait rien, la planète Terre risque de succomber à l’activité humaine d’ici 2030.

WWF est l'organisation mondiale de protection de la nature. Dans son rapport Planète vivante, réalisé tous les deux ans, WWF soulève la question de la biodiversité : d'après les données, l'indice planète vivante (IPV qui indique la biodiversité) a baissé de 28 %. Il faudrait « deux Terres » pour que la planète puisse répondre aux besoins de la consommation humaine. Les écosystèmes tropicaux sont particulièrement touchés par ce phénomène puisque la biodiversité a baissé de 60 % en l'espace de 40 ans.



L'IPV est « un indicateur de la santé de notre planète et il est au rouge », comme le souligne l'association elle ajoute « Alors que la biodiversité diminue, l’empreinte écologique augmente; la demande que nous exerçons sur les ressources naturelles n’est pas soutenable. Si nous nions ce fait, nous nous exposons à des conséquences graves pour l’Humanité ».

WWF tire donc la sonnette d'alarme : il faut agir vite et efficacement. Pourtant, les pays ne semblent pas concernés. Il y a 20 ans, le premier sommet de la terre était organisé, mais sans grands résultats malgré les prises d'engagement des pays participants. Dans cinq semaines aura lieu la conférence sur le développement durable des Nations-Unies qui se tiendra à Rio. La WWF espère bien que de vraies mesures seront prises et surtout appliquées. « Rio+20 peut et doit être le moment pendant lequel les gouvernements s’engagent pour une société durable et socialement juste. La conférence de Rio +20 est une occasion unique pour tous ceux (gouvernements, société civile, villes et entreprises) qui veulent unir leurs forces et jouer un rôle crucial dans la préservation de notre planète »

Elle en appelle surtout aux pays riches qui « exercent une pression disproportionnée sur les ressources naturelles ».

Source: 24matins.fr

mardi 5 juin 2012

Brésil: Les producteurs de soja s'opposent à Monsanto ‎

CAMPO NOVO DO PARECIS — Entré en contrebande au Brésil il y a quinze ans, le soja transgénique est devenu la planche de salut des agriculteurs brésiliens, mais aujourd'hui cinq millions d'entre eux refusent de payer des redevances sur ces semences au groupe américain Monsanto.

Le soja a été génétiquement modifié dans les années 1990 aux Etats-Unis pour contrecarrer les effets des désherbants. En 1998, les premières semences OGM sont entrées en contrebande au Brésil, via l'Argentine et leur utilisation a été interdite jusqu'à la dernière décennie.

Moins de quinze ans plus tard, la commercialisation de ce soja modifié est non seulement autorisée mais sa culture n'a cessé de gagner du terrain. Il représente 85% des 25 millions d'hectares de soja plantés dans tout le Brésil, soit 7% du territoire, explique à l'AFP Alexandre Cattelan, chercheur à l'Institut public de recherches en agriculture (Embrapa).

En 2011, le Brésil était le deuxième producteur et exportateur mondial - derrière les Etats-Unis - de cet oléagineux utilisé pour alimenter le bétail, la fabrication d'huile et de biocarburant. La Chine est le principal acheteur du soja brésilien.

Monsanto, le géant américain de l'agrochimie, perçoit des millions de dollars par an pour sa semence certifiée de soja Roundup Ready (RR), résistante à l'herbicide glysophate.

Tout allait bien pour cette culture transgénique controversée la plus rentable du Brésil, dont le chiffre d'affaires a atteint l'an dernier 24,1 milliards de dollars et a représenté 26% des exportations agricoles. Mais il y a quatre ans, cinq millions de grands et petits producteurs brésiliens ont intenté un procès à Monsanto qu'ils accusent de "s'approprier de façon indue" 2% du montant de la vente de leur récolte annuelle.

Depuis la récolte de 2003/04, Monsanto a exigé que les producteurs lui versent 2% de la vente de leur soja certifié au titre de la propriété intellectuelle sur les semences, rappelle à l'AFP Neri Perin, représentant des grands agriculteurs.

"Les agriculteurs payent un impôt privé sur la production", confirme l'avocate Jane Berwanger, qui représente les producteurs.

En avril, un juge régional de l'Etat du Rio Grande do sul (extrême sud du Brésil), Giovanni Conti, a tranché en faveur des producteurs et a ordonné à Monsanto de rendre les royalties perçues depuis 2004, soit au minimum deux milliards de dollars.

Le groupe américain a fait appel. Quelle qu'en soit l'issue, l'affaire devrait être portée devant la justice fédérale en troisième et dernière instance.

Interrogée par l'AFP, la société Monsanto s'est limitée à dire qu'elle continuait à percevoir les redevances en compensation pour sa technologie jusqu'au jugement définitif.

Malgré la dispute judiciaire avec Monsanto, le soja transgénique a gagné de l'espace au Brésil en dépit des protestations des écologistes qui dénoncent la destruction d'écosystèmes fragiles et rejettent l'expansion spectaculaire de cette monoculture hautement mécanisée, souvent aux dépens de la forêt amazonienne

La progression de cette culture menace aussi le "cerrado" brésilien, une région de savane de deux millions de km2 qui abrite 5% de la biodiversité mondiale, a prévenu l'ONG environnementale WWF.

"Le soja transgénique occupe 44% de la surface cultivée de céréales et d'oléagineux mais ne représente que 5,5% des emplois du secteur agricole", a déploré à l'AFP Sergio Schlesinger, chercheur et auteur du livre "Le grain qui a trop poussé".

La hausse de la consommation de viande dans les pays émergents a contribué au succès du soja modifié génétiquement. La demande mondiale de cet oléagineux est forte, les stocks sont faibles, et son cours est en hausse.

Ce soja est cultivé dans 17 des 27 Etats du pays et c'est dans le Mato Grosso (centre-ouest) qu'il est le plus présent.

Source: AFP

Une jeune égyptienne développe un système de propulsion basé sur la physique quantique.

Une jeune (adolescente) et précoce physicienne, Mustafa Aïcha, vient de breveter un nouveau système qui pourrait propulser des vaisseaux spatiaux aux confins de l’univers sans utiliser une goutte de carburant.



Image d’entête : une représentation artistique et mystique d’un moteur ionique.


*L’information provient d’une source (gouvernementale) au demeurant sérieuse, mais votre Guru émet quelque réserve, ne maitrisant pas les méthodes de traitement des découvertes scientifiques en Égypte. Je m’applique généralement sur des publications peer-reviewed et cela n’en est pas une. Enfin, je trouve cela quand même probant.




[caption id="attachment_12718" align="alignleft" width="300" caption="Un système de propulsion futuriste"][/caption]

En bref, son système exploite l’une des facettes les plus étranges de la physique quantique, la théorie quantique des champs qui postule que le vide de l’espace n’est pas vraiment vide. Il est vraiment rempli de particules et d’antiparticules qui existent durant un laps de temps extrêmement court avant de se détruire entre elles. Aïcha pense qu’elle peut les exploiter pour créer un système de propulsion, qui entrainerait des engins spatiaux qui ont besoin de peu ou pas de carburant pour manœuvrer dans l’espace.


Mustafa Aicha a donc inventé un moyen d’exploiter cet effet quantique via ce que l’on appelle l’effet dynamique de Casimir. Celui-ci utilise l’espace de “miroirs mobiles", où deux plaques réfléchissantes, très très plates, sont maintenues serrées et interagissent ensuite légèrement avec une vague de particule quantique.



L’effet Casimir :



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eDzqqsTFywk[/youtube]

C’est horriblement technique, mais le résultat final est que l’utilisation par Aïcha de plaques de silicium, semblables à celles utilisées dans les cellules solaires se traduit par la création d’une force nette. Une force, bien sûr, signifie une poussée ou une traction et dans l’espace, cela équivaut à un moteur.




[caption id="attachment_12716" align="alignleft" width="167" caption="La physicienne, Mustafa Aïcha"][/caption]

La propulsion dans l’espace est incroyablement facile à réaliser, car il y a très peu de particules en travers de la route (…), mais jusqu’à présent nous avons été complètement dépendants des moteurs pour faire le travail. Les moteurs engendrent la propulsion par la combustion de combustibles chimiques, des combustibles lourds et coûteux, rendant les plus folles explorations que l’homme aimerait réaliser, impossibles. Le système de Mustafa pourrait laisser les lois de la physique faire le gros du travail à la place.


Bien sûr, la physicienne égyptienne a besoin de beaucoup travailler sur la conception, en obtenant le financement nécessaire pour l’ambitieuse aventure. L’agence gouvernementale d’information, EGYNews, indique qu’elle a breveté son invention en février dernier à l’Académie égyptienne de recherche scientifique et technologique (ASRT).


Source: gurumed.org


A suivre…


L’annonce de la découverte : Egyptian Student Invents New Propulsion Method.

lundi 4 juin 2012

Nibiru, l'alignement des planètes aura bien lieu

Depuis 5772 ans, des prophètes nous annoncent la fin du monde. Même les scientifiques nous annoncent la fin du monde... dans 4 milliards d'années, quand la galaxie d'Andromède entrera en collision avec la nôtre, la Voie Lactée. En vérité, les médias veulent rassurer en interprétant les observations des astronomes. Aucun astrophysicen n'oserait prétendre qu'il y aura encore la moindre vie sur Terre lorsque la galaxie d'Andromède, bien plus massive que la Voie Lactée (La galaxie d'Andromède contient plus de mille milliards d'étoiles contre seulement 200 à 400 milliards pour la Voie Lactée) commencera à s'approcher la Voie Lactée (nous ne parlons pas en kilomètres mais en années-lumière 1). Notre système solaire sera totalement chamboulé avec son étoile située à 26 000 années-lumière du centre galactique. Le Soleil tourne autour du centre galactique (avec tout ce qui compose le système solaire dont notre poubelle bleue) en 225 millions d'années (année cosmique ou année galactique) à une vitesse comprise entre 220 et 250 km/seconde soit une vitesse moyenne de 850 000 km/heure. La Voie Lactée file dans le cosmos à une vitesse de 600 à 1000 km/seconde. Or, l'approche d'une masse aussi considérable qu'une galaxie telle qu'Andromède provoquerait un chaos à l'échelle galactique bien longtemps avant de la percuter et l'engloutir. Passons les autres scenarii (effondrement de notre étoile, trous noirs, supernova, etc...); avant de vouloir prévoir la fin de la Terre qui arrivera tôt ou tard, essayons de comprendre l'avenir de notre étoile et de notre galaxie.

 

Si je ne crois pas aux prophéties, je sais que la fin de notre monde surviendra bien longtemps avant la fin de notre étoile. Quand ? Je n'en sais rien. Toutefois, je suis certain que les récits antiques (dont la Bible) sont des codes enfouis dans des textes imaginés pour les dissimuler et qui ont servi aux religions (ou aux croyances) pour contrôler les humains, les fanatiser et les aveugler avec des sornettes que même un Homo Sapiens ne pourrait pas gober. Et dans ces textes antiques, il y a le calendrier Maya (ou le code des Mayas). Bien sûr, comme toujours, les légendes les plus folles naissent d'illuminés prenant les phares de mobylette pour des OVNI et qui voient des extraterrestres jusque dans leur réfrigérateur. Essayons de regarder modestement avec un peu de lucidité ce mystérieux calendrier des Mayas. Le calendrier Maya se termine le 21 décembre 2012 (5 772 dans le calendrier hébraïque). Des farfelus ont alors imaginé que le Pic de Bugarach dominant le massif des Corbières dans l'Aude serait un hangar à OVNI. Des extraterrestres, des descendants de Jésus, les trésors des Cathares et des Templiers, etc..., seraient enfouis dans un grand lac souterrain. Ce serait, selon les adeptes de sectes bizarroïdes, l'Apocalypse. Le 21 décembre 2012, les personnes qui seront à Bugarach dans l'Aude seront sauvées et passeront directement dans le Nouveau Monde prévu par les Mayas (par un trou noir peut-être, mais là, c'est une autre histoire et pas forcément fausse)... Selon la prédication des Mayas -ou plutôt ceux qui l'ont interprétée-, il faudra rester sur le Pic de Bugarach pour être sauvé après le 21 décembre 2012. Donc, le Pic de Bugarach renferme un hangar à OVNI. Des illuminés on même entendus des moteurs en train de chauffer et ressemblant à s'y méprendre à des moteurs de tracteurs (des OVNI à moteur à pistons, j'avais imaginé ça dans mes BD).

 

Les autorités locales sont inquiètes, à l'approche de l'événement, Bugarach pourrait être noyée dans une marée humaine. Les locations de villégiatures et les réservations d'hébergement ont commencé à augmenter. Les habitants de la région ont observé d'étranges hordes de pèlerins en robe de bure ou sans robe (rien du tout, à poil) se balader du côté du Pic de Bugarach pour aller à la rencontre des extraterrestres de l'Aude et de leurs OVNI... Bien que les OVNI et les extraterrestres m'ont toujours passionné, je n'imagine pas une seule seconde que le Pic de Bugarach renferme un hangar à OVNI et toutes les autres conneries. En revanche, il y a un truc qui me rappelle le plus étrange couple au confins du système solaire: Pluton et son satellite Charon ou la mystérieuse la "Planète X" que Percival Lowell recherchait. Les Mayas évoquent une planète invisible, Nibiru, et auraient prédit un alignement des planètes et un renversement des pôles magnétiques de la Terre en 2012. D’après les Mayas, ce sera la fin du monde et la naissance d’un Nouveau Monde. Un des plus anciens calendriers se terminera le 21 décembre 2012, les Mayas ont prévu un grand bouleversement à l’échelle mondiale au solstice de l’hiver 2012 mais pas un hangar à OVNI ni des extraterrestres ni des descendants de Jésus ni les trésors des Cathares et des Templiers au Pic de Bugarach cachés dans des bases souterraines. Le jour où la planète invisible, Nibiru, décelée par les Mayas, marquera l'alignement des planètes, il y aura de grands chambardements sur notre Terre... Là, on peut cogiter... Il a fallu attendre 1930 pour découvrir que Pluton était bien la "Planète X" que Percival Lowell recherchait. Ce n'est que le 22 juin 1978 que Charon fut découvert par James W. Christy. Alors, pourquoi pas une autre planète encore inconnue et jamais observée dans notre système solaire ?

 

Selon des astronomes, le 21 décembre 2012, il n'y aura aucun alignement des planètes mais le 22 sera, lui, l'occasion d'un spectacle planétaire. En effet, le 22 décembre 2012, le système solaire verra s'aligner dans un angle serré Mars, la Terre, le Soleil, Mercure, Jupiter et Pluton ! Cela rappelle l'alignement des satellites de Jupiter dans "2001, l'Odyssée de l'Espace". Hélas, Mercure, Jupiter et Pluton seront noyées dans la lumière du Soleil placée juste en avant d'elles, nous ne pourrons pas les observer. Jupiter sera carrément occulté par le Soleil dans la nuit du 22 au 23 et Mars sera dans la direction opposée. Les astrologues et les prophétiseurs y voient un présage, l'événement se produira le jour du solstice. La Lune occultera la planète Mars le 24, deux jours après l'alignement des six planètes, ce sera donc un alignement à sept, la Lune elle-même sera en alignement avec deux astres et la Terre. L'alignement des planètes prévu pas les Mayas aura bien lieu mais avec un jour de retard. Cela pourrait-il provoquer le basculement des pôles et l'inversement des champs magnétiques ? Peut-être, on connaît bien l'influence de la Lune sur les marées. Un autre scénario n'est pas forcément de la science-fiction: Un alignement galactique a déjà eu lieu il n'y a pas très longtemps.

 

Selon certains, un alignement galactique provoquerait un effet gravitationnel combiné entre le Soleil et le trou noir supermassif au centre de la Voie lactée (Sagittarius A*) qui dévasterait la Terre. Un alignement galactique avait déjà eu lieu en 1998, la course apparente du Soleil dans le zodiaque vue depuis la Terre ne l'a pas fait passer près du centre galactique mais plusieurs degrés au-dessus. Sagittarius A* se trouve à 30 000 années-lumière de la Terre et devrait, selon d'autres, être 6 millions de fois plus près pour causer une perturbation gravitationnelle du système solaire. Dans le système solaire, les planètes et le Soleil se situent approximativement au sein du même plan appelé plan de l'écliptique. Depuis la perspective vue de la Terre, l'écliptique est la course du Soleil dans le ciel au cours d'une année. Les treize constellations situées sur ce chemin font partie du zodiaque et annuellement, le Soleil les traverse, une après l'autre. Le cycle annuel du Soleil semble changer très lentement d'un degré vers l'arrière tous les 72 ans ou d'une constellation tous les 2 160 ans. Ce mouvement rétrograde -appelé "précession des équinoxes"- est provoqué par l'oscillation de l'axe de la Terre. Actuellement, le Soleil se trouve dans la constellation des Poissons et se déplace vers la constellation du Verseau. La position du Soleil au solstice d'hiver (son point le plus bas) est actuellement dans la constellation du Sagittaire. Le Soleil se trouve actuellement vers le milieu de la Voie Lactée, donc, si on raisonne logiquement, aux environs du trou noir du centre de la Voie Lactée, Sagittarius A*. Les Mayas auraient-ils trouvé ça tout seuls ? En fait, beaucoup d'autres récits antiques évoquent la date du 21 décembre 2012 et un peu partout dans le monde, cette date figure même dans le code de la Bible. Je ne vais pas vous les raconter toutes, voyons juste quelques autres scénarii envisagés:

 

Certains évoquent une rencontre de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur ou la planète Nibiru. D'autres prévoient une ceinture photonique et prédisent une interaction entre la Terre et Alcyone, la plus brillante étoile des Pléiades (amas M45), un amas d'étoiles dans la constellation du Taureau. Les Pléiades sont situées à plus de 400 années-lumière de la Terre. D'autres prétendent que la supergéante rouge Bételgeuse explosera en supernova en 2012. Bételgeuse est bien dans la dernière étape de sa vie d'étoile et deviendra une supernova mais il est impossible de prédire quand. Bételgeuse se trouve à environ 600 années-lumière, sa supernova affecterait-elle la Terre ? En décembre 2010, un article rapporté dans la Pravda, a affirmé, citant une photographie du Digitized Sky Survey, que le SETI avait détecté trois grands vaisseaux spatiaux devant arriver sur Terre en 2012. SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) est un programme datant des années 1960. Son but est de détecter les signaux qu’une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d’origine.

Source: michel.mahler.free.fr

samedi 2 juin 2012

Selon un récent sondage nombreux sont ceux qui croient que la fin du monde est proche

Selon un récent sondage réalisé pour Reuters par l'insititut Ipsos, nombreux sont ceux qui croient que la fin du monde est proche.

L'enquête a été réalisée auprès de 16.262 personnes dans 21 pays dont la Belgique. Et les habitants du plat pays semblent moins enclins à croire qu'ils assisteront à la fin du monde. En effet, les Belges se retrouvent sur l'avant-dernière marche du classement à égalité avec les Britanniques avec 7% seulement de la population qui croit en la fin du monde de leur vivant. La dernière place est occupée par les Français qui ne sont que 6% à y croire.



La Turquie et les Etats-Unis, quant à eux, se classent parmi les pays dont les habitants croient le plus en une fin du monde assez proche que pour qu'on y assiste (22%). L'Afrique du Sud et l'Argentine les suivent de près (21%). En outre, les personnes de moins de 35 ans et celles qui disposent d'un revenu plus bas, ou d'un plus faible niveau d'éducation, seraient les plus susceptibles à croire en cette fin du monde imminente.

Au total, 15% des Terriens sont persuadés qu'ils connaîtront la fin du monde. Mais ce n'est pas tout, ils sont 10% à penser qu la fin du monde est plus que proche puisqu'elle aura lieu, selon le calendrier maya, le 21 décembre prochain soit dans près de huit mois. Seules les causes de cette fin du monde divergent cependant. "Qu'elle soit l'oeuvre de la main divine, d'une catastrophe naturelle ou d'un événement politique, quelle qu'en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive", indique Keren Gottfried, chercheuse à l'Ipsos Global Public Affairs.

Le sondage a été réalisée en Afrique du Sud, en Allemagne, en Argentine, en Australie, en Belgique, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, en Hongrie, en Indonésie, en Italie, au Japon, au Mexique, en Pologne, au Royaume-Uni, en Russie, en Suède et en Turquie.

Source: 7sur7.be

Une équipe de plongeurs va tenter de découvrir quel est ce mystérieux objet au fond de la mer Baltique

Une équipe de plongeurs va tenter de découvrir quel est ce mystérieux objet découvert par un sonar l'an dernier à près de 100 mètres de profondeur dans la mer Baltique.

Cette "chose" de forme cylindrique a été révélée en juin 2011 par le sonar de l'Ocean Explorer au fond de la mer Baltique entre la Suède et la Finlande. Pour certains, il pourrait s'agir d'un OVNI, une thèse que les experts écartent pour le moment.

"Nous ne savons pas s'il s'agit d'un phénomène naturel ou d'un objet", a confié à Fox News, Peter Lindberg, le commandant de l'Ocean Explorer qui avait réalisé cette découverte l'an dernier. C'est la raison pour laquelle une équipe de chercheurs munis de caméras très précises vont tenter de se rendre sur le site ce vendredi. "Les chercheurs passeront entre six et 10 jours sur le site. Ils vont utiliser un sonar afin de créer des images en 3D".

Pour les experts, il y a plusieurs explications possibles à cette étrange découverte. Cela pourrait être une météorite ou encore un gaz d'origine naturelle ainsi que l'épave d'un navire de guerre russe du 19e siècle. "S'il s'agissait d'un ovni, ce serait effectivement une chose étrange", indique à son tour le chercheur Dennis Asberg. "Je n'y crois pas vraiment mais nous allons le savoir bientôt".

En effet,  Ocean Explorer, composé d'une équipe d'océanographes suédois, de plongeurs, et d'ingénieurs, est en route pour mener une enquête approfondie.

Début Juin 2012, l'équipe atteindra l'endroit exact où l'objet se trouve.

L'équipe d'Ocean Explorer espère découvrir plus d'indices pour aider à identifier ce mystérieux objet. L'exploration est financée par des investisseurs privés

Peter Lindberg, capitaine de l'Ocean Explorer, espère, quant à lui, trouver une réponse définitive à cette énigme.

L'équipage d'Ocean Explorer comprend des chercheurs, un expert du son, et des cameramen de la télévision suédoise, ce qui permettra de documenter l'événement.

Source: 7sur7.be - foxnews.com - huffingtonpost.com - besoindesavoir.com

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=73SVXSiEE5U[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ls7Qb37FxiA&hd=1[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jwHE5816_XY[/youtube]

Eau sur la Lune: les preuves soviétiques ignorées par l'Occident (expert US)

La communauté scientifique américaine a pendant longtemps ignoré les premières preuves de la présence d'eau sur la Lune, obtenues lors de la dernière mission lunaire soviétique Luna 24, estime Arlin Crotts, professeur de l'université Columbia de New York.

"Les informations selon lesquelles la dernière sonde lunaire soviétique avait obtenu les preuves de la présence d'eau sur la Lune, auraient au moins dû attirer l'attention (des scientifiques occidentaux). Mais cette nouvelle a été ignorée", écrit M.Crotts dans son article "Eau sur la Lune: revue historique", récemment publié dans l'Astronomical Review.

Selon le scientifique, au début des années 1970, la plupart des chercheurs occidentaux croyaient que la Lune ne contenait pas d'eau.

En août 1976 la sonde automatique Luna 24 a rapporté sur la Terre 170 grammes d'échantillons du sol lunaire. "L'analyse réalisée par l'Institut de géochimie et de chimie analytique Vernandsky a montré que l'eau représentait 0,1% de la masse des échantillons. Les scientifiques soviétiques ont annoncé la découverte en 1978 dans le numéro de février de la revue Géochimie. L'article a été traduit en anglais. Cependant, aucune publication scientifique n'a mentionné par la suite les résultats de la mission Luna 24", poursuit M.Crotts.

Il y a quelques années, la présence d'eau sur la Lune a été confirmée par le satellite indien Chandrayaan-1 et plusieurs sondes américaines.

Source: fr.ria.ru