Des spécialistes du complot sur internet, qui prétendaient qu’un programme robot avait prédit avec précision les attentats du 11 septembre ainsi que le tsunami de 2004, déclarent qu’il annonce aujourd’hui qu’un cataclysme va dévaster la planète le 21 décembre 2012.
Ce type de logiciel, dont la technologie est similaire à celle des « spiders », utilisés par les moteurs de recherche pour indexer les pages Web, a été initialement développé dans les années 1990 pour prévoir les mouvements des marchés boursiers.
Les robots naviguent en explorant les pages web dignes d’intérêt, indexant les mots clés et examinant le texte qui les entoure. La théorie sous-jacente est que cela donne un aperçu de la «sagesse des foules», en analysant les pensées de milliers de personnes.
Cependant, la technologie a ensuite été affectée à un autre usage, plus controversé, certains disent même absurde, la prédiction de l’avenir.
Cette étude des «bavardages sur Internet» est censée délivrer des avertissements avant des attentats terroristes par exemple, et ses promoteurs affirment qu’il l’a fait avec succès avant le 11 septembre 2001. Georges Ure, l’un des deux hommes derrière le projet, affirme que son système avait prédit un «un événement capable de changer le monde» dans les 60 à 90 jours qui suivrait juin 2001. »
Malgré l’imprécision de cette prédiction, beaucoup pensent qu’elle est authentique. Aujourd’hui, ses créateurs prétendent que cette technologie peut prévoir des catastrophes naturelles, et qu’elle a anticipé le séisme qui a déclenché le tsunami de 2004, ainsi que l’ouragan Katrina et la dévastation qui a suivi.
Sa plus récente et troublante prévision est que le 21 décembre 2012 indique la fin du monde, éventuellement à cause d’un renversement « polaire », c’est-à-dire, lorsque la polarité du champ magnétique terrestre est renversée. Les adeptes de cette prophétie prétendent que, l’apocalypse de 2012 est prévue par le calendrier maya antique, le Livre des Révélations, et le texte chinois I Ching.
Des sceptiques ont fait remarquer plusieurs défauts majeurs dans la théorie. Premièrement, internet pourrait éventuellement révéler des connaissances de groupe sur le marché des actions ou, pourquoi pas, des attaques terroristes, car ces événements sont d’origine humaine. Mais, disent les critiques, il ne serait pas plus capable de prédire une catastrophe naturelle que ne le ferait une recherche sur Google.
Deuxièmement, les prévisions sont assez vagues pour être dénuée de sens, et elles permettent aux convaincus de trouver des faits après coup pour valider les prédictions : un blogueur de dailycommonsense.com les compare à des quatrains de Nostradamus. Ils considèrent cependant la prévision du 11 septembre comme un cas d’espèce.
Troisièmement, ces prophéties deviennent auto-confusantes. «Plus les gens publient sur 2012 et la fin du monde», dit le même blogueur, » plus les bots obtiennent des données pointant sur 2012. »
Lire l’article sur telegraph.co.uk
Source: telegraph.co.uk
Personnellement je fais partie des sceptiques, entièrement d'accord avec la 2ème partie de l'article.
RépondreSupprimerEl problema es que hi a massa fonts que senyalen aquesta data, desde els budistes fins a chamans tribals d´Africa i América.
RépondreSupprimertout a fait d accord,que l'ont puisse prévoir des changements liés au comportement humain, je n'en doute pas, mais tout cela reste manipulable.pour ce qui est des catastrophes naturelles ou autres on peut lui faire dire aussi ce que l 'on veut...
RépondreSupprimerLis bien ce que pensent réellement les mayas de cette date, ils parlent de CHANGEMENT, ils pensent que c'est bénéfique, peut être une ascension, une prise de conscience... Et je pense que s'il faut écouter un peuple sur terre par rapport à cette date, ce sont eux! ^_^
RépondreSupprimerLe passage en l'an 2000 devait être catastrophique à cause des ordinateurs.
RépondreSupprimerLe 21 décembre 2012, il ne se passera rien de plus que d'habitude, sauf quelques allumés qui penseront qu'il vaut mieux se suicider que de subir le soi-disant cataclysme.
Il y a toujours eu dans la l'histoire de l'homme des dates catastrophiques, des fins du monde, etc... et pourtant nous sommes toujours là!
Pour la polarité du champ magnétique terrestre qui doit être renversée, si ça se fait, ça se fera sur du très long terme et nous ne nous en rendrons même pas compte.
Les seules choses qui puissent arriver de négatives, sont des guerres, la pollution, les attentats, etc... que des évènements "humaine".
L'homme à lui tout seul est une grosse catastrophe, pas besoin de chercher autre chose.
Enfin quelqu'un qui parle sagement et sans fautes!
RépondreSupprimerRéfléchissons 2 secondes :
RépondreSupprimerSi les gens qui annoncent la fin du monde ne 2012 (en vendant des livres) étaient réellement persuadés de ce qu'ils écrivent, quel intérêt de vendre, puisque ils ne pourront pas profiter de l'argent qu'ils auront gagné?
Et en supposant qu'ils y croient et qu'ils gagnent plein d'argent, ils vont en faire quoi de cet argent? s'acheter une super résidence qu'il n'habiteront que l'espace de 2 ans?
Faire la fiesta aux Bahamas avec plein de jolies filles, ça se saurait !!!
Rouler en Ferrari (il y a plus d'un an d'attente pour en avoir une, à moins d'y mettre le prix pour une occasion... et ce n'est pas un livre qui fournira suffisamment d'argent pour s'en payer une).
Et puis il y a les films, comme 2012. Quel intérêt de produire un film aussi cher, qui rapporte des centaines de millions de dollars pour ne pas en profiter? (à moins que les producteurs soient tous partis, eux aussi, aux Bahamas rejoindre les écrivains).
Des exemples, il y en a plein...
Les seuls qui soient à peu prêt crédibles sont les mayas (les personnes agées) qui ne se font aucun soucis et qui vous disent d'arrêter de vous prendre la tête... et si quelque chose doit arriver, ce ne peut être que positif, bénéfique, etc...
Arretez un peu tous vos délires d'ados boutonneux - Webbot, les mayas, nostradamus etc.... même combat. Un tas d'infos jetées en pature a la foule, et c'est cette foule qui en fait les suputations.
RépondreSupprimerWebbot est un système, qui calcule les moyennes et probabilités, sur base de recherche faites par les internautes.
Ce qui revient a dire que si tous les internautes recherche la date du par exemple 31 mars 2013, webbot va se focaliser la dessus et plus sur le 21-12-2012 : exit alors votre stress de la fin du monde pour ce jour là.
Maintenant si vous pensez que le fait que tous les humains en même temps pensent a un evenement (qui sera repris via webbot), ...celui ci doit arriver, il faut arreter les champignons.
Etes vous donc tous aussi crédules pour penser a des niaiseries de la sorte? ou es ce le fait de passer des heures devant votre ecran plutot que de sortir à l'extérieur faire un tour???
de toute facon, la fin du monde arrivera, c'est certain. la troisième guerre mondiale aussi c'est presque plus que certain, et probablement une quatrième, une cinquième etc.....
Mais de là a vouloir absolument la placer dans les mois a venir !!!! arretez svp.
D'ailleurs, depuis que je suis petit, j'ai toujours entendu dire que la fn du monde etait pour demain, et ensuite, plus rien, les divulgateurs grandissent, se font tout petits et ne parlent plus de leurs délires.
D'autre prennent le relais. j'avais d'ailleurs lu que la 3eme guerre etait pour le 30/11/2010, nous sommes une semaine plus tard et..... rien.
je serai curieux de connaitre le niveau de connaissance des sceptiques sur le sujet
RépondreSupprimerSurement plus élevé que le conditionné qui dit " ah ben ouais la machine le dit alors c'est vrai!" On ne doit pas se cantonner aux évidences, il y a de multiples réalités, la vérité est ailleurs!
RépondreSupprimercoucou,
RépondreSupprimermoi pour ma part ,je ne dirais pas que je suis sceptiques,ni que j'y crois,
mais plusieurs chose sont sur .....
1/ les francs macons,Bilderberg ,......
2/ les banksters
3/ les lobbies pharmaceutique
4/ cette manie de parler toujours du nouvelle ordre mondial
5/et la propagande d'augmentation du dereglement climatique.
On peut pas dire que ce qu on vis ,vue du ciel est harmonieusement positif
tout est possible ,je crois en tout sauf
1 que en étant un plombier ,je serais un jour riche ,
2 que le gouvernement se soucie des citoyens
3 que la liberté est le pouvoir d'achat
4 que le bonheur est l'accumulation de bien materiel
5 que le but d'un homme c'est etre carriériste.
Donc un rigolo qui dit fin du monde en 2012
a faux car la fin du monde dure toute une vie et
notre traversée du film dure le temps d'un cou de vent
c sùr que c en insultant les autres de jeunes boutonneux qu ons va y arriver , les esprits plein de colère finirons seul.ce qui se passeras c le retour des etres intelligent ce qui n est pas le cas de tous desoler et moi avec car je fait de mon mieux mai je ne suis qu un enfant a coté d eux.le webbot se base sur des tendances sur le reseau internet si on parle de comment faire des frites alors il nous sortira la meilleur recette.le grand defis de l humanitée sera l intégrité envers ses frères térrien car la tromperie ne serai etre une solution passé cette pèriode.c pour ça qu on vivra mieu.amicalement votre.
RépondreSupprimerSois pas fâché aquarius, j'aime pas non plus quand le ton monte, bienvenu quand même ! :kiss:
RépondreSupprimerLe passage d'une ère à l'autre s'est effectué dans la nuit du 20 au 21 décembre 2010. Attendez vous à un évènement catastrophie vers 2036-2045. 2012 est un attrape nigaud comme 1999, même si c'est date on un rapport avec des évènements autres : 1999 premier attentat contre le World State Center et préparation du second qui donnera lieu à celui du 11 septembre 2001. 2011 : An I de la dernière phase ultime du Kali Yuga, la nuit la plus noire.
RépondreSupprimerBien sûr et en 2045, on me dira que la catastrophe c'est pour 2046 !!! Et en 2046 on me dira que c'est pour 2050 ... Bref.
RépondreSupprimerSuper et le Japon dans tout çà, rien du tout bien sûr! Manipulation c'est tout!
RépondreSupprimeret ben y en a des devins
RépondreSupprimerEt Pourquoi Pas ?
RépondreSupprimerAyant Étudier le Calendrier MAYA et Les Prophéties de Nostradamus Je Voudrais Avoir d'Autres Opinions
RépondreSupprimer