mercredi 1 décembre 2010

Une espagnol, Angeles Duran est désormais propriétaire du soleil

Une idée lumineuse. Après des milliards d'années à errer seul dans l'univers, le soleil s'est enfin trouvé une propriétaire. Une Espagnole s'est en effet présentée devant un notaire pour se déclarer propriétaire de l'astre, raconte vendredi sur son site internet le quotidien régional La Voz de Galicia.

Le notaire s'est mis à rire quand Angeles Duran lui a formulé son désir. Mais l'homme de loi s'est vite repris pour l'écouter : «Je suis propriétaire du soleil, étoile de type spectral G2, qui se trouve au centre du système solaire, à une distance moyenne de la terre d'environ 149,6 millions de kilomètres...»

Perplexe, le notaire a finis par consulter un collègue avant de lui dresser l'acte notarié.

La nouvelle propriétaire du soleil a expliqué au quotidien espagnol qu'il existe une convention internationale interdisant aux pays d'être propriétaires des planètes. La convention ne concerne toutefois pas les particuliers «et il y a un Américain qui a passé un acte devant notaire pour s'approprier la lune et presque toutes les planètes, mais pas le soleil», a-t-elle déclaré au quotidien.

Angeles Duran, qui vit dans la commune galicienne de Salvaterra de Miño, dans le nord-ouest de l'Espagne, affirme être devenue propriétaire de l'astre solaire «par usufruit» et «parce qu'il n'existe pas un seul propriétaire qui soit connu depuis 5 milliards d'années».

La Voz de Galicia rappelle que désormais la propriétaire du soleil doit inscrire son acquisition sur le cadastre espagnol, mais que celui-ci est un organisme «qui n'a pas compétence sur le système solaire».

Hasard ou coïncidence, les bureaux où le notaire a établi cet étrange acte notarial se situent dans la commune de O Porriño, située dans l'agglomération nommée... «El sol» - le soleil !

Source: leparisien.fr

5 commentaires:

  1. eh bien voila on veut tout s'approprier faut pas chercher pourquoi les visiteurs ne daignent même pas poser le pied sur la terre pffffff....

    RépondreSupprimer
  2. Et qu'est-ce qui arrive si, hypothétiquement, un être vivant sur une autre planète de la galaxie (où nous n'aurions pas encore découvert la présence de vie) s'était déjà proclamé (quelle connerie!) propriétaire du soleil?

    RépondreSupprimer
  3. c est n importe quoi! est puis apres il va faire payer tous ceux qui utilise l energie solaire !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Félix, cet article m'a "choqué", j'arrive toujours à être surprise par la connerie humaine, elle est sans fin. Voilà encore l'homme dans toute sa prétention et sa soi-disant supériorité!=/

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que l'humain à dépasser la limite qui sépare la santé mentale du trouble psychologique profond.. du moins, une bonne partie des humains.. La terre appartient à personne, pas plus que le soleil ou les astres ... Nous venons sur la terre dans un corps et vivons notre vie sur Gaia ( la terre).. La vie est bonne et lorsque l'on partage les choses utiles et que l'on vit en paix et en harmonie tout le monde ensemble, on comprend vite que tout ca n'est que de passage et qu'apres la vie, on repart en laissant tout derrière.. Lorsque cette femme mourra.. le soleil va rester la.. Il est à tout le monde... C'est complètement ridicule.... Je te crache dessus avarice car à cause de toi la majorité des humains ont perdus la tête et se tue ou se viole ou se vole ou s'approprie ce qui leur est preté par la terre avec amour (sans rien lui donner en retour..) tout ca..en ton nom.....

    RépondreSupprimer