Rejetant la possibilité que Dieu a créé l'univers, Stephen Hawking a affirmé que l'univers a été créé en raison des lois de la physique et non d'une intervention divine.
Il n'y a pas de place pour Dieu dans les théories sur la création de l'Univers,a dit le professeur Stephen Hawking.
Il avait auparavant soutenu la croyance en un créateur n'est pas incompatible avec la science, mais dans un nouveau livre, il conclut que le Big Bang était une conséquence inévitable des lois de la physique.
Depuis 1974, le scientifique a travaillé à marier les deux pierres angulaires de la physique moderne avec la théorie d'Albert Einstein sur la relativité générale, qui concerne la gravité et les phénomènes à grande échelle, et la théorie quantique, qui couvre des particules subatomiques.
Hawking, qui est seulement capable de parler à travers un synthétiseur vocal générées par ordinateur, atteit d'une dystrophie neuro musculaire qui a progressé au fil des ans et qui l'a laissé presque complètement paralysé.
Il a commencé à souffrir de cette maladie dès l'age de 22ans, mais il est vite devenu un des leaders physicien théoricien de renommée mondiale dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans, et a également fait des apparitions dans "Star Trek" et des caricatures "Futurama" et "The Simpsons".
"The Grand Design", son nouveau livre à paraître le 9 septembre, démonte la théorie d'Isaac Newton selon laquelle l'univers n'a pu être créé sans la main de Dieu.
ZONE-UFO.com
Stephen Hawking quitte sa chaire de professeur mais poursuit son travail
L'astrophysicien britannique Stephen Hawking quittera formellement jeudi l'un des plus prestigieux postes universitaires au monde, la chaire de professeur de mathématiques de Cambridge autrefois tenue par Newton, selon une porte-parole de l'université.
Stephen Hawking, 67 ans, mondialement connu pour ses travaux sur l'univers et la gravité, est l'auteur d'"Une brève histoire du temps", l'un des plus grands succès de littérature scientifique, et de "Georges et les secrets de l'Univers".
Atteint de sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative paralysante diagnostiquée alors qu'il avait 22 ans, il se déplace désormais en chaise roulante et communique par l'intermédiaire d'un ordinateur et d'un synthétiseur vocal.
Il a commencé à travailler à l'université de Cambridge en 1962, et a été nommé en 1979 à la chaire de professeur "lucasien" de mathématiques mais il doit désormais y renoncer car il a atteint la limite d'âge attachée à ce poste, a expliqué la porte-parole de l'université. Cette "retraite" avait été annoncée en octobre 2008.
Dans les faits, cela ne devrait pas changer son quotidien car il continuera à travailler à l'université, a-t-elle précisé, indiquant qu'un successeur à la chaire devrait être nommé prochainement.
Cette chaire existe depuis 1663 et tire son nom d'Henry Lucas, un parlementaire qui a légué à sa mort de quoi financer la création de ce poste de professeur de mathématiques. Elle a été occupée par 17 personnes jusqu'à présent, dont Sir Isaac Newton il y a 300 ans.
Source: rtbf.be
Ce "Monsieur" est peut-être considéré comme grand par certains sur notre petite planète mais par rapport à l'univers il n'est rien. Il ignore certains concepts, la sagesse par exemple ou la modestie.
RépondreSupprimerpourquoi DELPHINE TU CONNAIS QUOI COMME CONCEPTS?tu ne serais pas un peu extra mito lol des gens ont la gentillesse de vouloir partager des news et faut toujours qu'il y est des langues de viper pour cracher le venin :bandit:
RépondreSupprimer