Le mystère de Puebla sur une créature qui a tués près de 300 caprins en 50 jours
Par Pedro Morales
La petite communautés de Puebla sont effrayés par les attaques sur leurs troupeaux du "El Chupacabras" et qui a causé la mort de plus de 300 chèvres sur une periode d'environ 50 jours.
Félix Martínez Hernández, président de la San Martin, a déclaré le 14 août, a environ 7:00 PM, ont été retrouvés égorgés plus de 36 chèvres dans un groupe appelé «colonie de San Martín", situé à 30kilometre au sud de la municipalité. Ils soupçonnent la présence d'un prédateur, comme le Chupacabras ou le NUHUAL
Les gens qui vivent dans cette communauté ont expliqué que le phénomène a augmenté après les pluies, ils ont demander le soutien des autorités pour résoudre le mystère, car les gens ont peut de la cruauté que les chèvres subissent.
LE SAGARPA DEVIENT DÉTECTIVE
Le ministère de l'Agriculture, du Bétail, du Développement rural, des Pêches et de l'Alimentation (SAGARPA), n'a pas eu de rapports de la mort des chèvres, mais dans les prochains jours, la commission du Développement et de la santé animale va rechercher les causes.
L'apparition soudaine de signes de violence envers ces chèvres, a poussé a la spéculation.
Des spécialistes dans les prochains jours pourraient déterminer les causes du décès. Rechercher une substance dans la chair ou dans le sang, a expliquer le directeur régional du District fédéral, Ignacio Carrasco Sandoval
"Bien que l'unité intervient seulement en cas de décès ou sur certain type de maladie. Jusqu'à présent, ce que les paysans parler des attaques de chat, et si oui, l'unité en tant que tel n'aurait pas de plus grande ingérence", a t-il conclu .
LA CHASSE COMMENCE
Inquiétudes chez les habitants a augmenté. Depuis lundi, des bandes de paysans ont été formés pour suivre les communautés.
Le week-end dernier, un paysan a signalé la présence de certains des tigres, ou quelque chose de similaire. Il a informé les autorités et la ville de procéder à des montres au cours de la nuit et le matin. Les sections locales ont également été invités à s'occuper de leur famille, leur conseillant de ne pas aller à l'extérieur après 8:00 pm, lorsque la lumière naturelle diminue dans les zones rurales. Local montres commencé dans les hameaux de Saint-Martin, Los Reyes Mazontla, La Meza et d'autres. Leur État membre de leur réticence à perdre plus de bétail, et sont prêts à faire face à la nahuales, ou tout ce qui est en cause.
LES ANIMAUX DE LA NUITS
Selon la légende, les changements nahual sa forme humaine pour un temps donné pour acquérir la forme d'un animal choisi. Le nahual ne peut métamorphoser la nuit, attaquer nos enfants avec des sorts infernal.
Dans la zone de Los Tuxtlas il ya une croyance de longue date dans nahuales. Il est dit que certaines personnes peuvent se transformer en oiseaux et sont doués de la faculté de voler. Le nahual peut avoir plusieurs génies protecteurs, un peu comme les indigènes d'Amérique du Nord. Pour le moment, il n'existe aucune preuve scientifique de l'existence de nahuales.
* Directeur du quotidien Tlaxcala
Source: argonmexico.com
Chupacabras à Guanajuato?
Des attaques de bovins ont également été signalés dans un autre État mexicain, cette fois en Mars 2010. A Yuriria, Guanajuato, les bergers livre leur témoignage au journaliste.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6g3kwujzpFM[/youtube]
C 'est quoi un chupacabra?
[caption id="attachment_6256" align="aligncenter" width="470" caption="Image d'un Chupacabra"][/caption]
Chupacabra ( /tʃupa'kabɾa/ espagnol pour « suceur de chèvres ») est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Elle ressemble selon certains à une chauve-souris ou un extraterrestre.
Elle fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique latine, notamment au Mexique et sur l'île de Porto Rico. L'animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance. Source: Wikipedia
Définition du NAHUAL
Un nahual ou nagual est, dans les religions de Mésoamérique, et notamment en Amérique centrale et dans les Andes[réf. nécessaire], un être humain qui a le pouvoir de se transformer lui-même en animal, ou le double animal d'un dieu, d'une personne ou d'un chamane, en particulier au Mexique. Le nahual prend le plus souvent la forme d'un âne, d'une dinde ou de canidés comme le coyote[1], mais aussi d'autres animaux plus puissants, comme le jaguar. En fonction de sa personnalité, le nahual peut utiliser ses pouvoirs pour faire le bien ou le mal[2]. Les croyances spécifiques varient au sein de la Mésoamérique, mais le concept général de nahualisme est considéré comme pan-mésoaméricain. Il est également soupçonné d'être lié avec des pratiques chamaniques précolombiennes car les représentations d'êtres humains se transformant en animaux sont connues depuis très longtemps dans la culture olmèque. La pratique est parfois liée à l'utilisation du système calendaire mésoaméricain, qui peut servir à des rituels de divination, par exemple pour déterminer si oui ou non une personne sera un nahual. La croyance commune des méso-américains est que tous les humains ont une contrepartie animale à laquelle leur force vitale est liée, elle est étroitement liée au nahualisme[2],[3]. Source: Wikipedia
Çà ressemble à nos bons vieux loups-garous.
RépondreSupprimer