Rencontres rapprochées, mystère et phénomène paranormaux, les ovnis, les complots, la vie extraterrestre et d'autres événement d'actualité
lundi 5 juillet 2010
Les caisses du Pentagone sonnent vide
IRIB - Les examens quadriennaux de la Défense, réalisés par le département américain à la Défense sur les frais gargantuesques d'une double guerre auxquels se heurtent, maintenant les Etats-Unis, dévoilent un décalage entre les objectifs stratégiques de l'armée US et leur concrétisation dans le budget annuel du Pentagone. Il s'agit des coûts du recrutement des effectifs militaires, de leur formation et de la rénovation des équipements vétustes de l'armée. Le Foreign Policy, se référant aux examens quadriennaux de la Défense (quadrennial Defens Review), écrit que le budget du Pentagone, sans compter l'inflation, a été redoublé.
Cependant, le nombre des avions et des navires de guerre du Pentagone a été réduit et les équipements sont effectivement vétustes. Les coûts de la double guerre des Etats-Unis ont provoqué des défis pour le département de la défense.
Selon ce même rapport, 20% du budget défensif sont consacrés aux guerres menées, en Irak et en Afghanistan, mais les 80% du reste ne semblent pas être alloué à l'augmentation des capacités militaires ou à la rénovation des équipements, tandis que la hausse du budget du Pentagone a imposé de lourds impôts aux contribuables américains. Le budget de la Défense demandé par l'administration Obama pour l'année fiscale 2011 s'établit à 549 milliards de dollars. En incluant le coût des guerres en Irak et en Afghanistan, les dépenses militaires US pour 2011 devraient atteindre les 708 milliards de dollars. Depuis 2001, le budget du département d'Etat a ainsi augmenté de 40%. En 2011, il devrait être supérieur de 13% de celui de la guerre de Corée, de 33% supérieur de celui de la guerre du Vietnam, de 23% supérieur au maximum atteint sous la présidence Reagan.
Alors que l'adaptation des forces américaines (autant en termes de personnel que d'équipements) nécessite d'un budget supplémentaire et cela a bien entendu engendré des problèmes pour l'administration Obama, notamment au Pentagone. Les dépenses du personnel du Pentagone, 73 mille dollars par personne en 2000, atteindra 126 mille dollars en 2011. Les coûts, allant des salaires, à l'achat de carburant et de pièces détachées en passant par les soins de santé, absorbent plus de 60% du budget de la défense.
Alors que 9 ans écoulent des attentats du 11 septembre 2001, l'armée américaine doit relever de grands défis, confrontée qu'elle est à des problèmes concernant et les équipements militaires et le recrutement d'effectifs pour deux guerres. Dans de telles circonstances, une nouvelle guerre tournerait en fiasco, l'armée US n'en étant pas à la hauteur, faute d'équipements et de militaires, et ce serait un Vietnam bis pour les forces de l'air et les marines.
Source: french.irib.ir
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire