Grâce aux découvertes d'un observatoire, des mondes similaires à la Terre pourraient avoir été trouvés à travers la Voix Lactée. La vie extraterrestre ne serait pas alors impossible à concevoir.
Un des observatoires de la NASA dédié à la recherche de nouvelles planètes aurait découvert plusieurs centaines de planètes potentiellement habitables, ce qui donne l’espoir aux scientifiques de trouver des mondes similaires à la Terre.
Ces corps stellaires ont été découverts dans la Voix Lactée grâce à la Mission Kepler, un observatoire spatial spécialisé dans la recherche de planètes semblables à la Terre qui graviteraient autour d’autres étoiles. Son télescope massif est dédié à l’observation de la lueur et de la luminosité de plus de 145.000 étoiles dans une zone du ciel bien déterminée, répartie sur trois constellations de la Voie Lactée. Une caméra de 95 mégapixels enregistre et analyse la révolution des planètes autour d’un soleil et les changements de radiations de la lumière.
Les découvertes récentes montrent que 140 de ces nouvelles planètes pourraient être d’une taille comparable à celle de la Terre. Sur le site de la Mission Kepler, la NASA explique qu'à partir de la taille de l’orbite et de la température de l’étoile, des caractéristiques des planètes ainsi que leur température peuvent être calculées. Un astronome travaillant pour le projet Kepler, Dimitar Sasselov, a révélé lors d’une conférence à Oxford que la prochaine étape serait d’établir si ces planètes potentiellement habitables le sont réellement.
Les vieilles théories selon lesquelles des planètes similaires à la Terre seraient rares seraient ainsi peut-être erronées car, selon les scientifiques, la Voie Lactée pourraient contenir jusqu’à 100 millions de planètes habitables.
Source: zigonet.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire