[caption id="attachment_5420" align="aligncenter" width="470" caption="Fiodor Nikolaïevitch Iourtchikhine ( russe : Фёдор Николаевич Юрчихин; né le 3 Janvier 1959), est un russe cosmonaute et RSC Energia test-pilote qui a volé sur plusieurs missions, dont la mission STS-112 , Soyouz TMA-10 , et de l'Expédition 15 . He has collectively spent over 207 days in space. Il a dépensé collectivement plus de 207 jours dans l'espace"][/caption]
[caption id="attachment_5421" align="alignleft" width="191" caption="Fedor Iourtchikhine"][/caption]
MOSCOU, 29 juillet - RIA Novosti
L'Humanité n'est pas encore prête à entrer en contact avec les représentants d'autres civilisations, au cas où ces derniers existeraient, a annoncé à RIA Novosti le cosmonaute russe Fedor Iourtchikhine qui se trouve à bord de la Station spatiale internationale (ISS).
"Pour moi la notion de contact évoque la tolérance envers les traditions, la culture et la religion. Au cours du développement de la civilisation de l'Homo sapiens, de nombreuses villes, Etats et peuples ont disparu de la surface de la Terre. Nous n'avons pas encore compris ce que signifie vivre dans un monde uni. Nous ne sommes pas prêts à entrer en contact (avec les extraterrestres, ndlr), on devrait d'abord apprendre à communiquer entre nous", a-t-il indiqué.
Le cosmonaute a en outre indiqué que depuis le début de son voyage spatial et au cours de la récente sortie dans l'espace il n'avait vu ni ovnis, ni autres objets inhabituels qui auraient pu prouver l'existence de civilisations extraterrestres.
"Je suis ravi de n'avoir pas vu (d'ovnis, ndlr). Raisonnons sainement au sujet de notre identité et de notre évolution. L'année prochaine sera célébré le 50e anniversaire du vol de Iouri Gagarine (premier cosmonaute, ndlr). L'Humanité fait ses premiers pas dans la mise en valeur de l'Espace. Jusqu'à présent notre plus grande victoire a été le vol sur la Lune. Et eux, d'où vont-ils arriver? Quelles technologies maîtrisent-ils, quels est leur culture et leur conception du monde? Les questions sont nombreuses", a répondu avec une note philosophique Fedor Iourtchikhine.
Les questions ont été expédiées à l'équipage de la Station dans le cadre du programme intitulé "Boîte postale de l'ISS" avec le concours du service de presse de l'Agence spatiale russe Roskosmos et par le musée mémorial de la cosmonautique de Moscou.
Toutefois, à la fin de sa lettre le cosmonaute a avoué qu'il voudrait bien voir "un petit homme vert".
Source: fr.rian.ru
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire