PARIS — Le teasing destiné à attirer le spectateur vers un film d'horreur vient de faire un pas de plus: après le buzz internet façon "Projet Blair Witch" ou "Paranormal activity", voici les "vidéos d'archives" intégrées à "Phénomènes paranormaux", thriller sous hypnose en salles mercredi.
A la fin de l'année 2000 à Nome, en Alaska, où de mystérieuses disparitions se produisent depuis les années 60, la psychologue Abigail Tyler, joué par Milla Jovovich, commence à enregistrer ses séances de travail avec certains patients traumatisés.
Ces derniers voient une chouette blanche, puis sont terrorisés par des êtres inconnus qui frappent à leur porte. La séance finit généralement mal. Voire très mal.
Quelques années avant le tournage du film, une "vraie" Abigail Tyler a enregistré elle-même les "vraies" séances d'hypnose dont "s'inspire" "Phénomènes paranormaux". Ses patients voient une chouette blanche, puis sont terrorisés par des êtres inconnus qui frappent à...
On résume : le spectateur regarde un film de fiction intégrant des "vraies archives" qui ont servi à reconstituer l'histoire tournée par l'Américain Olatunde Osunsanmi, auteur en 2005 de "The Cavern". L'écran divisé en deux permet de suivre, et de vérifier, l'incroyable conformité du film avec les documents "d'époque".
Peu à peu, au fil du récit de la "vraie" psy - aussi disjonctée que ses patients - et de celui conté par Milla Jovovich, le spectateur progresse vers une possibilité. Des extra-terrestres se sont installés depuis un bail à Nome et interviennent régulièrement, ce qui trouble l'aimable bourgade. Le phénomène s'apparenterait à une "rencontre du 4ème type".
Le shériff local, un bon bougre élevé à la tarte aux myrtilles et au T-bone steak, y perd son latin.
Ce qui n'est d'ailleurs pas grave puisque les extra-terrestres s'expriment en sumérien. Un spécialiste viendra aider Abigail à traduire les meilleurs moments de leurs interventions même si de nombreux mots manquent pour comprendre ce que ces êtres veulent dire exactement.
Les notes de production précisent qu'en "intégrant des vidéos d'archives exclusives dans son film, Osunsanmi expose les révélations empreintes de terreur de nombreux témoins. Les similitudes entre chaque histoire et les détails identiques qu'elles partagent sont troublants, leur validité fait l'objet d'une enquête tout au long du film".
Et de conclure "c'est extrêmement impressionnant". Ah bon ?
Source: google.com
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5DskGVObuzY[/youtube]
C'est HONTEUX rien de plus !
RépondreSupprimerCe film n'est en rien basé sur des faits réels.
Ce permettre de faire de faux montages avec soi-disant des images d'archives originales qui n'en sont pas est tout simplement édifiant !
Voilà ce que c'est de vouloir à tout prix imposer ces idéos en faisant croire aux gens des mensonges ... Cela n'a que pour résultat de discréditer encore plus le vrai phénomène des abductions et des ovnis. LAMENTABLE !!!
Tout à fait d'accord, on dirait l'histoire de la "prophétie des ombres", les gens voyaient un papillon et on frappait à leur porte, plagiat. A part que ce film a été discrédité et pourtant je l'ai aimé. Les gens n'ont rien compris, en particulier les américains, dès qu'il faut réfléchir... C'est le genre de films qu'ils veulent, ce peuple gobe n'importe quoi! Il leur faut des films avec des histoires qui ne tiennent pas la route, ils veulent avoir peur en tout cas la seule chose dont ils n'ont pas peur c'est du ridicule ! :p
RépondreSupprimer