vendredi 19 novembre 2010

Pourquoi facebook est dangereux?

Aujourd'hui, je considère Facebook comme un site particulièrement dangereux. D'ailleurs le nombre de procès le concernant directement ou indirectement commence à pleuvoir.


Elle a fait ci sur Facebook, il a montré ça sur Facebook... et paf: un procès au cul!

Les agences de recrutement scrutent les profils des futurs candidats sur Facebook. Peut-être, et même surement, les RG, le FBI, et pourquoi pas les services secrets tant qu'on y est!

Pourquoi les gens sont-ils tellement assoiffés de Facebook? Tout simplement parce que l'on s'y affiche, on s'y montre, on dit au monde: "Hello, j'existe! Hello, je m'exprime" Et c'est là le danger. Je me fais des amis ultra-virtuels, en général des collègues de travail ou des membres de la famille, et plus souvent de parfaits inconnus...

"Machin-chose" veut être votre ami: vous acceptez? Ha ben oui! Plus j'ai d'amis, mieux c'est. Vous cliquez sans même le savoir, sans même réfléchir, et vous cotoyez désormais un illustre inconnu ou un obscur collègue de travail, que de toute façon, vous négligez totalement dans la vraie vie...

Et parce que ce nouvel ami fait parti de vos "relations", Facebook va vous montrer tout ce qu'il fait sur le site. Il a joué à ce jeu, il a posté cette vidéo, il a commenté cet article, il a fait parti de ce groupe et souhaite que vous le rejoigniez (alors que vous en fichez royalement).

C'est aussi à cause de Facebook que vos collègues de travail vont tout savoir sur vous: ce que vous faites, ce que vous pensez, quel groupe vous avez rejoint. Imaginez Ginette, la secrétaire de votre patron, qui a rejoint le groupe des "adorateurs de la Lune"...

Facebook est le comble de l'anti-animosité. Sur ce site, tout est dit sur vous parce que l'on vous encourage à vous dévoiler. Facebook, contrairement à Myspace, requiert vos vrais noms et prénoms (vous pouvez mentir, mais cela n'a plus aucun sens). Vous êtes obligé de vous afficher réellement, et mettez une photo tant qu'à faire!

Mais surtout Facebook crée une addiction. Une fois enregistré, vous êtes pris dans l'engrenage, dans le piège. C'est foutu! Vous ne pouvez plus y échapper. Combien de mes collègues, timides et réservés au boulot, en sont devenus accro!

J'étais personnellement inscrit sur ce site. J'ai supprimé mon compte. J'étais aussi inscrit sur Myspace. J'ai aussi supprimé mon compte/

Le nombre croissant de procès lié à l'utilisation de Facebook m'inquiète. Il faut que Mark Zuckerberg, son créateur, ait été bien naïf pour croire que dans le monde tout le monde s'aime! Dans le monde, l'homme est un loup pour l'homme et Facebook est le meilleur outil pour s'entretuer...

Mark Zuckerger, le milliardaire le plus jeune de la planète, en est conscient. Début décembre, alors que son réseau passait le cap des 350 millions d'inscrits, il a dû faire sur le blog de son site une intervention qui a récolté plus de 42.000 commentaires...

Cette opinion n'engage que moi...

Source: lepost.fr

4 commentaires:

  1. J'ai pas facebook et je l'ai jamais eu parce que ca vaut rien.. Je m'en fou de ceux je connais pas et que je veux pas connaitre.. Je suis capable de me faire des amis à l'ancienne.. en les rencontrant en chair et en os et en leur parlant de vive voix... Effrayé? Ben c'est ca la vraie vie.... et si vous voulez faire part à vos amis et votre famille de vos voyage, de vos photos ect.. aller donc les voirs et diner avec eux pour jaser et montrer vos photos et pourquoi meme le nouveau bébé que vous venez d'avoir et qui est lui aussi en vie, pas juste sur photo!! Et pour ce qui est des proches qu'on voit pu et des amis.. et bien des fois, c'est pas pour rien qu'on les voit pu..et si on dois un jour les revoir, la vie est ben faites et vous les reverrez en vraie..pas juste sur ce site pervers.... La vie des autres.. c'est pas si intéressant que ca a moins qu'on les connaissent et qu'on les aimes... Les histoires a la loft story, on s'en tape.. Moi, apprendre que la pitoune sur la photo traine dans les bars et se tapent n'importe quoi parce qu'elle a pas de tete sur les épaules, je m'en tape... Je veux même pas le savoir parce que ca sert a rien de savoir ca.....

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi, j'ai aucune confiance en facebook, ni en google d'ailleurs.
    On n'est pas des moutons, on n'est pas obligé d'être dans un moule, on possède une liberté individuelle, on est sensé avoir un libre arbitre, j'aime assez aller à contre-courant, c'est amusant. Je me fiche bien de ne pas faire partie du grandtout, c'est pas intéressant. Consacrons d'abord du temps à nos proches, les inconnus soi-disants amis qu'on ne verra jamais on s'en fiche. Tu as raison, on n'a pas à connaître la vie d'inconnus sur facebook ou dans les people, c'est du bourrage de crâne, pendant que tu t'intéresses à çà tu vois pas l'essentiel. Çà rend pas plus intelligent au contraire. Faut que les gens arrêtent de suivre, de faire tous la même chose que le voisin, c'est ridicule et pathétique.

    RépondreSupprimer
  3. Suffit de contrôler ce que l'on veut donner comme infos, créer des groupes "d'amis" qui auront accès à plus ou moins d'informations et c'est bon... Je suis en informatique, faut arrêter de maudire Zuckerberg, il a quand même créé une plate-forme révolutionnaire. Elle a ses défauts, mais beaucoup de qualités aussi.

    RépondreSupprimer