samedi 30 octobre 2010

Les voyage interplanétaire possible d’ici quelques années selon la NASA

[caption id="attachment_8207" align="aligncenter" width="470" caption="Vaisseau Tel'tak vu dans la série Stargate SG1 en voyage Hyperspatiaux (hyperespace)"][/caption]

Un haut fonctionnaire de la NASA a affirmé que l'agence spatiale disposera d'un vaisseau spatial pouvant voyager entre différentes planètes d'ici "quelques années".


De la science-fiction? Pas pour Simon Worden, directeur du Centre de Recherche Ames de la Nasa. Pour lui, il n'y a aucun doute: dans un avenir proche, l'humanité pourra voyager dans l'espace grâce à de nouveaux vaisseaux, "qui nous emmèneront plus loin que jamais dans l'espace".

"Pas de carburant"
Lors d'une conférence à San Francisco, samedi dernier, il a déclaré que sa division collaborait avec des chercheurs militaires sur un projet appelé "Hundred Year Starship". Ce projet a reçu un million de dollars d'aide de la part de l'armée, alors que la Nasa participe à hauteur de 100.000 dollars. Le but principal de cette mission est d'explorer de nouvelles idées en matière de véhicules spatiaux à propulsion.

"La NASA pense notamment à un navire interplanétaire électrique ou utilisant des micro-ondes. Nous cherchons essentiellement à ne pas utiliser de carburant et il existe des tas de possibilités dans ce domaine. Si nous parvenons à trouver l'énergie idéale, nous aurons fait un énorme pas en avant".

Donateurs

Toujours selon lui, la NASA envisage via ce programme de coloniser d'autres mondes. "D'ici quelques années, nous aurons le prototype d'un véhicule spatial qui pourra nous amener vers d'autres mondes". "Il y a vingt ans, cette réflexion aurait eu lieu dans le fond d'un pub miteux et ça n'aurait été que des idées farfelues. Mais aujourd'hui, j'ai la prétention de dire que nous serons sur Mars en 2030, et que des robots pourront explorer cette planète".

Les espoirs se portent désormais vers quelques milliardaires enthousiastes qui souhaitent participer au projet, y compris le fondateur de Google Larry Page, car il est clair que les fonds actuels sont insuffisants et ce sont plusieurs milliards de dollars qui seront nécessaires pour la réalisation de ce projet. (ca)

Source: 7sur7.be

Ames Research Center

[caption id="attachment_8215" align="aligncenter" width="470" caption="Vue aérienne du Ames Research Center"][/caption]

Le Ames Research Center est situé à Moffett Field, en Californie au cœur de la « Silicon Valley ».

Il a été créé le 20 décembre 1939 en tant que partie de la NACA (National Advisory Committee on Aeronautics) pour assurer une supériorité militaire et civile des américains en matière d'aviation.

En 1958, ce centre et les autres centres NACA sont intégrés dans l'agence spatiale de la NASA qui vient d'être créée. Le centre joue un rôle majeur dans le développement des voilures d'avions, de systèmes de rentrée atmosphérique, de vols hypersoniques, de protections thermiques et de simulateurs de vol.

Ames est également impliqué dans le programme spatial pour la recherche de vie dans l'univers, le développement de systèmes de survie pour les futures missions et les effets de l'espace sur l'homme.

En 1960 et 1970, le centre gère le succès des sondes Pioneer vers Jupiter et Saturne.

Plus récemment, ils sont à l'origine du projet NASA Learning Technologies. Ce dernier a pour objectif de permettre l'accès au plus grand nombre aux domaines mathématiques et scientifique dans cinq domaines :

  • Les technologies de l'aérospatiale

  • La biologie et la physique appliquée

  • Science de la vie et de la terre

  • L'exploration humaine de l'espace

  • L'astrobiologie


Pour cela, ils mettent à disposition 5 outils puissants et gratuits:

  • SVS (Scientific Visualization Studio) permet de visualiser les activités de notre planète à partir d'une succession d'images satellite.

  • MathTrax est un outil qui permet de représenter des équations mathématiques tout en les décrivant par des textes et/ou du son.

  • What's The Difference permet de comparer des planètes ou des lunes selon une analyse géologique.

  • Virtual Lab nous offre la possibilité d'avoir une vue microscopique de la vie Terrestre.

  • World Wind offre, quant à lui, une vue sur notre planète Terre depuis la position d'un satellite jusqu'à n'importe quel point du globe.


Source: wikipedia.org

3 commentaires:

  1. ''Nous cherchons essentiellement à ne pas utiliser de carburant et il existe des tas de possibilités dans ce domaine''


    A ok je vois et nous on va rester encore avec nos vielles habitude d'être dépendant au pétrole après sa on va aller détruire toute les autres planètes habitable comme une maladie qui se propage non merci on devrais peut-être régler les problèmes qu'on n'a ici avant de faire quoi que se soit.

    RépondreSupprimer
  2. C’est n'importe quoi. ces yankees feraient mieux de relancé une enquête sur le 9/11.... xD

    RépondreSupprimer
  3. Au lieu de faire la guerre la je suis d`accord , il y a eu l'aire de l`automobile
    et il y aura l`aire des vaisseaux spatial pour la prochaine économie mondial
    spatial .

    RépondreSupprimer