lundi 29 mars 2010

Ouvert au public pour la première fois en 145 ans, la huitième merveille du monde

Le public est d'obtenir sa première chance dans 145 ans pour voir le tunnel sous la Tamise Brunel qui a été salué comme un huitième merveille du monde et un triomphe du génie victorienne.


Le tunnel est ouvert aujourd'hui et une foire de Fancy détenait initialement en 1852 sous le fleuve est recréé au musée voisin Brunel.


Il a été construit entre 1825 et 1843 par Marc Brunel et son fils, Isambard, et fut le premier à avoir été construite sous une rivière navigable.




[caption id="attachment_2301" align="aligncenter" width="470" caption="Le tunnel, achevé en 1843, est de 1300 pieds de long et court de 75 pieds sous la Tamise"][/caption]

[caption id="attachment_2302" align="aligncenter" width="470" caption="Un travail souterrain des promenades le long du tunnel, qui a été initialement conçu pour prendre des calèches"][/caption]

Le tunnel, qui s'étend de Wapping jusqu'à Rotherhithe à une profondeur de 75 pieds sous la surface de la rivière, est rapidement devenu un centre commercial prospère et un centre de divertissement.

Il était éclairé par des lumières le long de ses 1300 m de longueur et à la fin de la première semaine de son ouverture, la moitié de la population de la capitale ont dit avoir payé pour marcher "l'avenue de la lumière brille à Wapping». La reine Victoria a été parmi les millions de personnes qui marchaient sa longueur.

En 1869, il a été fermé au public et transformée en un tunnel ferroviaire pour la ligne East London underground jusqu'en 2007.

Le travail de vulgarisation se traduira dans le tunnel de faire partie du nouveau London Overground et il sera à nouveau utilisée par les trains grandes lignes.

[caption id="attachment_2303" align="aligncenter" width="470" caption="Les cheminots regarder briques d'origine dans le tunnel de Brunel, qui fallu 18 ans à construire sous la rivière"][/caption]




[caption id="attachment_2304" align="aligncenter" width="470" caption="Le tunnel, un «Avenue de la lumière brille à Wapping», devint un petit centre commercial prospère et un centre de divertissement"][/caption]

L'ouverture en deux jours se déroule à la conclusion du maire du festival est de Londres célébrant l'est de Londres.


Brunel le directeur du musée Robert Hulse a dit le tunnel a été «non seulement le berceau du système de tube, il est le site d'un victorien rave '.

La visite du Musée Brunel tiendra dans le hall d'entrée remarquée et l'Arc 1867, à l'entrée Rotherhithe. C'est maintenant un site Landmark International, un des six en Grande-Bretagne, mais est habituellement fermé au public.

[caption id="attachment_2305" align="aligncenter" width="470" caption="En 1869, le tunnel a été converti en un tunnel ferroviaire pour la ligne East London underground"][/caption]

[caption id="attachment_2306" align="aligncenter" width="470" caption="Un tirage au XIXe siècle, de la conception des tunnels révolutionnaires de Brunel et de «bouclier» utilisée pour le construire"][/caption]



Le tunnel a été initialement conçu pour, mais jamais utilisé par des calèches et était nécessaire en raison de la demande d'une connexion terrestre entre les rives nord et sud de la Tamise pour faire face à l'expansion des docks de la capitale.

Il y avait eu un certain nombre de tentatives ratées avant que Marc Isambard Brunel prend le projet en 1825 avec la technologie de bouclier de son tunnel récemment inventé '.

Le bouclier tunnel était révolutionnaire en raison de son soutien pour le terrain non doublés à l'avant et autour, ce qui réduit le risque d'effondrement.

Toutefois, de nombreux travailleurs, y compris Brunel, est tombé malade en raison de l'infiltration d'eau sale par le biais de la rivière ci-dessus.

Les eaux usées de la rivière dégageait du gaz méthane qui a été allumé par des lampes à huile de mineur, causant des incendies souterrains.

Lorsque l'ingénieur résident William Armstrong est tombé malade en avril 1826 de fils souterrains de travail de Marc Isambard Kingdom Brunel a repris à l'âge de 20 ans.

Les travaux ont progressé à seulement 8-12 pieds une semaine et les chefs d'entreprise a décidé de touristes autorisés à voir le bouclier en opération pour gagner un peu d'argent supplémentaire pour le projet.

Charge un shilling, jusqu'à 800 visiteurs sont venus chaque jour pour voir le Victoria merveille.

Mais le projet a été entravé par un certain nombre de reculs.

Le tunnel inondé subitement le 18 Mai 1827, après seulement 549 mètres a été creusé. Isambard Kingdom Brunel a dû baisser une cloche de plongée depuis un bateau pour réparer le trou au fond de la rivière, en jetant des sacs remplis avec de l'argile dans la brèche dans le toit du tunnel.

1 - Marc Isambard Brunel prend le projet en 1825 avec le bouclier de son tunnel récemment inventé '
2 - Le tracé du tunnel, qui s'étend 13,00 m sous la Tamise à partir de Wapping Rotherhithe Isambard Kingdom Brunel
3 - Fils de Marc Isambard Kingdom Brunel a commencé à travailler sur le projet de 20 ans

Suite à la réparation et le drainage du tunnel, il a tenu un banquet à l'intérieur. Le tunnel inondé de nouveau l'année suivante, le 12 Janvier 1828, lorsque six hommes sont morts et Isambard lui-même échappé de justesse à la noyade.

Isambard a été envoyé à Clifton à Bristol pour récupérer et c'est alors qu'il a entendu parler de la compétition pour construire ce qui est devenu le pont suspendu de Clifton.

Des problèmes financiers ont suivi, conduisant au tunnel étant muré en août 1828. Le projet a été abandonné pendant sept ans, jusqu'à ce que Marc Brunel a réussi à lever des fonds suffisants, y compris un prêt de £ 247,000 par le Trésor, afin de poursuivre la construction.

Il y avait encore des inondations, fuites de méthane et des incendies avant le tunnel a finalement été achevée en 1841 et ouvert au public, une fois l'éclairage des routes et des escaliers en spirale avait été installé, le 25 Mars 1843.

Source: dailymail.co.uk

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