lundi 29 mars 2010

A lyon on essaient d’hybrider les virus H1N1 et H5N1

[caption id="attachment_2340" align="alignleft" width="133" caption="Photo:Wikipedia virus H1N1 "][/caption]

La presse alignée se garde bien de relayer cette information du canard local « Le Progrès » (Groupe Dassault), et pourtant il s’agit bien ici d’une information explosive :

Des chercheurs internationaux essaient de croiser les virus H1N1 et H5N1 de la grippe dans le Laboratoire P4 situé en région lyonnaise, pour créer un super-virus mortel !



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zWFgBkUA9gM[/youtube]


Vidéo archive Juillet 2009 – Le Laboratoire P4 étudie le virus de la grippe AH1N1 – Youtube


Voici un extrait de cet article explosif :

<< A Lyon on essaie de croiser les virus H1N1 et H5N1de la grippe

[caption id="attachment_2341" align="alignright" width="192" caption="Photo:Wikipedia virus H5N1"][/caption]

Au sein du P4, un laboratoire de sécurité maximale, une expérience en cours s’efforce de déterminer les conditions d’hybridation des deux virus. Le premier se propage vite mais tue peu, le second est peu contagieux mais souvent mortel.

Depuis trois semaines, le P4 de Lyon a interrompu toutes ses autres manipulations. Ce laboratoire de sécurité maximale – il n’en existe qu’un en France et une vingtaine dans le monde – se concentre actuellement sur une expérience à haut risque : des tentatives de croisement entre le nouveau virus H1N1 et celui de la grippe aviaire, le H5N1. Le premier se propage beaucoup et tue peu, le second se propage peu et tue beaucoup. Une hybridation des deux serait calamiteuse.

« On essaie de comprendre, en infectant une cellule avec ces deux virus, quels sont les déterminants génétiques qui leur permettraient d’échanger leurs gènes (notamment chez le cochon NDLR) » résume le virologue Bruno Lina, qui dirige les travaux sur la grippe A pour ce laboratoire Inserm. Trois biologistes de son équipe ont été détachés pour effectuer ces tests décidés et avalisés au niveau ministériel. Pourvus de passeports spécifiques, ils sont assistés par une demi-douzaine de techniciens attachés au site. « Toutes les manipulations se font en scaphandre et obéissent à des règlements très contraignants » assure Bruno Lina.

La suite et la fin sur le journal Le Progrès.

Donc chacun a bien compris : les chercheurs du Labo P4 tentent d’hybrider les 2 virus mortels pour n’en faire qu’un, sans doute dans le but de le faire plus efficace, plus résistant, plus mortel… mais bien évidemment en faisant accroire que leurs recherchent visent à étudier ce que pourrait être un tel virus, un virus créés par eux !!

Lorsque les Hommes jouent aux apprentis-sorciers pour la science, lorsqu’ils prétendent faire le bien de l’Humanité en s’acoquinant avec le mal, lorsqu’ils se croient invincibles, indestructibles, lorsqu’ils se savent irresponsables (pénalement et moralement) alors le danger est à nos portes.

Et tout cela sans aucun contrôle citoyen, sans aucun référendum, en circuit fermé…

Vidéo complémentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire