Labyrinthes, cibles géantes et réseaux métalliques... Qu'est ce que la Chine prépare dans ses régions les plus reculées ? Armés de Google Map et de leur imagination, les internautes s'interrogent.
Dunhuang, district de Jiuquan, province du Gansu, au nord du fleuve Shule, qui traverse le plateau tibétain vers l'Ouest, en s'enfonçant dans le desert de Kumtag. L'endroit est parfait pour une petite promenade. Attention où vous mettez les pieds, tout de même : aussi inhabitée soit-elle, la zone regorge de structures métalliques géantes, de formes géométriques aux dimensions spatiales, et autres pistes d'aéroport non répertoriées.
Et tout ça est clairement visible sur Google Map. Il n'aura donc pas fallu trop de temps avant que des internautes ne tombent par hasard dessus et commencent à théoriser sur le pourquoi de ces immenses étrangetés.
Leur première découverte (voir photo ci dessus), ce sont ces lignes blanches qui forment un labyrinthe rectangulaire de 2km de long sur 1 km de large. Difficile à expliquer, et donc place aux idées : un illuminé qui s'est procuré un centaine de tonnes de peinture blanche, ou l'Armée Populaire de Libération qui se lance dans l'art abstrait, les internautes enquêtent.
Certains choisissent une approche plus sérieuse : il pourrait bien s'agir d'une feuille de coloriage géante, schéma à l'appui. Farfelu ? Faites nous part de vos propres théorie...
Vous pouvez voir la photo satellite directement dans Google Map.
Voir sur Google Map.
Viens ensuite cette « grille », quelques kilomètres à l'ouest, qui semble être constituée de gros cubes métalliques, au milieu desquels on voit clairement des épaves de véhicules. Des internautes américains font un lien avec de l'Haarp, en Alaska, lui aussi construit à proximité d'une centrale (voir un peu plus à l'Est). D'autres l'assimilent à une cible géante, avec en toile de fond les rumeurs plus ou moins avérées de course à l'armement spatial par l'APL.
Voir sur Google Map.
Toujours plus étonnant, toujours aussi inexplicable, ce réseau de lignes semblant être métalliques, au milieu du même désert. Le tout ne fait pas loin d'une trentaine de kilomètre de long.
Voir sur Google Map.
Pour ceux qui n'étaient pas convaincus par la théorie de la cible, un peu plus haut, regardez donc ces cercles concentriques qui semble tout droit sorti d'un jeu de fléchette spatial. Zoomez un peu, des avions semblent être coincés près du point central.
En dézoomant et en vous baladant un peu au alentours, du haut de votre curseur, vous tomberez sur quelques autres étrangetés, qui ne sont peut-être pas encore répertoriées. A croire que Dunhuang, jusqu'alors connu pour avoir été une étape importante du commerce de la soie, est en passe de devenir la zone 51 à la chinoise.
N'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes, de vos suppositions ufologiques et autres théories conspirationnistes...
Source: chine.aujourdhuilemonde.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire