lundi 11 juillet 2011

Les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch

Née en 1931, Marina Popovitch est un personnage légendaire en Russie. Une étoile dans la constellation du Cancer porte même son nom. Colonel dans les forces aériennes, ingénieur et pilote d’essai ayant survécu à six crashs, elle a volé sur une quarantaine de types d’avions et totalise 107 records du monde dans l’aviation, dont bon nombre n’ont toujours pas été battus. Elle est aussi la première femme à avoir piloté un avion de chasse et avoir franchi le mur du son.


Enfin,  professeur en science aérodynamique, maître de conférences et vice-présidente de l’Université d’Arkhangelsk, elle a également suivi des études de théologie et de physique, ainsi que plusieurs enseignements pratiques destinés à éveiller les capacités psychiques dites paranormales. Elle est ainsi devenue capable de voir l’aura humaine et s’est formée à la communication par télépathie. Voilà pour cadrer le personnage.


Avec un tel cursus et un tel palmarès, il est difficile de ne pas prêter attention à ses paroles, d’autant qu’elle est connue depuis 1991 pour avoir publié ce qu’elle déclare être la dernière photo transmise par la sonde Phobos II avant sa disparition près de Mars, et avoir porté au public l’observation de plus de 3.000 OVNIS en Russie et la possession par les Russes de cinq d’entre eux qui se sont crashés, notamment à Tunguska en 1908 (voir article sur Tunguska) et Dalnegorsk en 1986.


Elle a surtout beaucoup parlé des découvertes des scientifiques russes quant à l’interaction permanente entre les émotions humaines et les champs électromagnétiques de la Terre et leur impact immédiat sur l’activité du Soleil. Elle a notamment évoqué la présence de zones obscures dans ces champs par exemple sur les pays où la guerre faisait rage, comme l’Irak.


Lire la suite sur : http://area51blog.wordpress.com/2011/07/08/les-revelations-de-la-cosmonaute-marina-popovitch/


Source: area51blog.wordpress.com

samedi 9 juillet 2011

La Miviludes s'inquiète des discours apocalyptiques à l'approche de 2012

La Miviludes dénonce dans son rapport annuel les dangers des groupes millénaristes pour leurs fidèles.

 

[caption id="attachment_11891" align="alignleft" width="300" caption="(La status de la liberté detruite 2012)La Miviludes s'inquiète des discours apocalyptiques à l'approche de la date du 21 décembre 2012."][/caption]

La fin du monde est fixée au 21 décembre 2012, et ce sera la 183 e  annonce du genre depuis que l'homme existe ! Cette prophétie, qui peut prêter à sourire, est prise au sérieux par la Miviludes, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, qui lui consacre un large volet dans son rapport annuel. Un document de plusieurs centaines de pages remis mercredi au premier ministre.

Supposée venir du calendrier maya, cette prédiction qui fait aujourd'hui le tour de la planète à travers le Net sous-tend des discours apocalyptiques et anxiogènes pouvant conduire à l'irréparable. «Des drames récents survenus sur notre territoire nous le rappellent», souligne l'ancien magistrat Georges Fenech, président de la Miviludes.

En 1995, sur le plateau du Vercors, dans l'Isère, l'inimaginable s'était produit : seize personnes, membres de l'OTS, l'Ordre du temple solaire, avaient été immolées par le feu. Au bout de l'impasse où les sectes poussent les individus se nouent aussi des tragédies isolées. «Des suicides, des personnes qui décident de rompre avec leur vie», rappelle l'ancien juge d'instruction. En 2002, un adepte du groupe Néo-Phare, mouvement apocalyptique installé dans la région de Nantes, s'était donné la mort. Deux autres membres avaient aussi tenté de mettre fin à leurs jours.

Investi de l'esprit du Christ


Selon le rapport, ces risques sont d'ailleurs plus prégnants au sein de ­cette vaste mouvance millénariste. Les groupes apocalyptiques «sont plus aliénants et plus manipulatoires que les autres», y est-il écrit. Avec la peur qui amplifie l'emprise, ces structures sont «plus hystérisées et plus fanatisées». Ce que confirme à sa manière Dominique Lorenzato, qui, durant plus de vingt ans, a vécu dans ce climat destructeur. Cet homme de 41 ans a passé vingt-deux ans au sein d'une communauté spirituelle dont le gourou présumé, Robert Le Dinh, a été condamné l'an passé à quinze ans de réclusion criminelle pour viols et abus de faiblesse. Une peine contre laquelle ce dernier a fait appel.

Interrogé par Le Figaro, Dominique Lorenzato l'avoue : «Robert Le Dinh m'aurait demandé de tuer, je l'aurais fait.» Tout avait été fait pour lui ôter ses capacités de discernement, dit-il : «Les réunions quotidiennes jusqu'à tard dans la nuit, la peur de la fin du monde…» Robert Le Dinh, qui se disait investi de l'esprit du Christ et qui, au passage, exigeait de ses adeptes de notables sacrifices financiers, annonçait régulièrement l'Apocalypse. Quand elle n'avait pas lieu, il invoquait alors l'influence salvatrice de son travail mental, comme le relate Dominique Lorenzato, embarqué dans ces folles croyances en plein cœur de l'Ariège avec vingt autres personnes.

Ce genre de petite structure autour d'un seul individu fleurit sur notre territoire, souligne le rapport : «Des groupes de taille plus réduite coexistent avec des grands mouvements structurés souvent de taille internationale avec représentation française.»

La Miviludes, qui les a recensés, exerce une veille active. Des déplacements sont organisés en France au cours desquels des rencontres ont lieu avec magistrats, préfets ou encore forces de l'ordre. La semaine dernière, Georges Fenech s'est ainsi rendu dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude, deux départements particulièrement surveillés en raison de «mouvements inhabituels de population».

Le big bang de 2006


«À Lamanères, on a été informés de la mise en place de bunkers», indique le responsable de la mission interministérielle. Des constructions qui donnent lieu à une enquête. Certains des futurs occupants seraient affiliés au groupe Ramtha, un mouvement qui nous vient des États-Unis et qui fait référence à la fin du monde. Il y a quelques années déjà, des constructions similaires avaient été creusées en toute illégalité en Bretagne. Les forces de l'ordre avaient découvert une pièce souterraine de plus de 300 m2. Une structure équipée de cuisines, mais aussi d'un imposant groupe électrogène, et qui avait été réalisée par les adeptes des groupes Garum et Khnoum en prévision du big bang déjà attendu en 2006. Bugarach, village de l'Aude, donne lieu également aujourd'hui à une attention soutenue des autorités (voir ci-dessous).

«Il ne s'agit évidemment pas de créer une psychose, mais nous sommes dans notre rôle en sensibilisant les pouvoirs publics à d'éventuels dangers et en proposant des mesures de prévention» , souligne l'ancien juge d'instruction.

À ce titre, la Miviludes suggère plusieurs actions : la mise en place d'une grille de critères de perception des risques intégrée à un protocole de vigilance destiné aux acteurs luttant contre les dérives sectaires, un contrôle sur Internet, ou encore une coopération internationale de surveillance. Tout un dispositif de veille qui devrait fonctionner jusqu'à la date fatidique du 21 décembre 2012.

Source: lefigaro.fr

THON: la quasi totalité des espèces en Danger d'extinction...

Les thons toujours plus en danger, selon l'UICN

PARIS - La quasi-totalité des espèces de thons doivent figurer sur la liste rouge des espèces menacées établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), selon une étude publiée jeudi par l'organisation basée en Suisse.

Sur les huit espèces de thons examinées, cinq sont classées dans l'une des catégories +menacées+ de la liste rouge ou sont +quasi menacées+ d'extinction, a souligné l'UICN dans cette étude passant en revue les 61 espèces connues des familles des scombridés (thons, bonites, maquereaux et thazards) et des marlins (espadons et marlins).

L'étude est basée sur un rapport publié dans la dernière édition de la revue américaine Science.

Les thons menacés sont le thon rouge du sud (Thunnus maccoyii) qui est évalué en danger critique d'extinction, le thon rouge d'Atlantique et de Méditerranée (T. thynnus) qui est en danger, le thon obèse (T. obesus) classé vulnérable, le thon jaune albacore (T. albacares) et le thon germon (T. alalunga) qui sont tous deux quasi menacés.

Toutes les espèces de thons rouges, en particulier, sont susceptibles de s'effondrer en raison de la pression de la surpêche continue, et c'est déjà le cas essentiellement pour le thon rouge du sud avec peu d'espoir de rétablissement, selon Kent Carpenter, directeur de l'unité biodiversité marine de l'UICN et un des auteurs de l'étude.

Si aucun changement n'est apporté aux pratiques de pêche actuelles, les stocks de thon rouge de l'Atlantique risquent de s'effondrer aussi car il y a peu de signes de reconstitution de la population après une réduction significative dans les années 1970, a-t-il ajouté.

Ces données aideront considérablement les gouvernements à prendre des décisions susceptibles de sauvegarder à l'avenir ces espèces dont beaucoup ont une grande valeur économique, selon l'UICN qui publie cette étude à la veille de l'ouverture, lundi, de la troisième réunion conjointe des Organisations régionales de gestion de la pêche des thonidés à La Jolla (Californie).

Selon l'étude, les populations de thon rouge du sud et de thon rouge de l'Atlantique (incluant la Méditerranée) ont été tellement réduites que la façon la plus efficace pour éviter l'effondrement est de fermer la pêche jusqu'à ce que les stocks se soient reconstitués à des niveaux sains.

Pour la saison de pêche 2011 (15 mai au 15 juin) les quotas de pêche au thon rouge pour la Méditerranée n'avaient été que faiblement réduits à 12.900 tonnes, contre 13.500 t en 2010 par les 48 États pêcheurs de la Commission internationale pour la Conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA).

Source: ©AFP - naturealerte.blogspot.com /  07 juillet 2011