Gliese 581 est une étoile qui a plusieurs planètes autour d'elle. Si vous vous rappelez en décembre 2008 un scientifique a détecté un signal de sur l'une de ses planètes. Ragbir Bhathal un astrophysicien de l'Université de Western Sydney Macarthur a découvert un signal alien provenant de M3V une planète du système solaire Gliese 581e en décembre 2008.
Lorsqu'on l'interroge sur sa découverte à l'époque, le Dr Bhathal a admis qu'il avait été vraiment enthousiasmé parce q'il avait découvert. Il
Il dit: «Chaque fois qu'il y a une nuit claire, je monte à l'observatoire et je me rue sur certains objets célestes. En regardant un de ces objets, où nous avons trouvé ce signal.
Nous avons trouvé un signal très fort, c'est le genre de choses que nous recherchons - un pic très pointu. Et c'est ce que nous avons trouvé.
Pendant des mois après sa découverte Dr Bhathal a scruté le ciel pour voir s'il trouvée un second signal est pour voir s'il y avait pas un petit problème dans c'est instrument, mais sa recherche n'a pas abouti.
Maintenant, septembre 2010 les scientifiques ont découvert une
«Golidlocks« planète (une planète qui a toutes les bonnes conditions pour le bon maintien de la vie) en orbite autour de cette même étoile. Donc, la question est-ce que tous çan'est pas une coïncidence?
Peut être une de ces planètes est habitables ou peut abriter une vie intelligente ou peut être que une des deux est déjà habité et est capable d'émettre un signal.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oaxnPtZkulA[/youtube]
Merveilleux, il peuvent nous envoyer un signal il ne manque plus que l'image j'espère que c'est pour bientôt .
RépondreSupprimerje pense que cette personne ne raconte pas d'histoire pour qu'ont cite son nom ! pourquoi serions nous les seuls a exister ...
RépondreSupprimerje pense qu'il y a qqs part là haut ,des choses qu'ont ne soupçonne mm pas
Oui dans 20 ans on saura plus de chose sur cette planète le temps que la sonde y arrive :alien:
RépondreSupprimer