jeudi 7 octobre 2010

La preuve d'une intelligence extraterrestre pourrait venir d'ici 25 ans, disent les scientifique

EN COURS DE TRADUCTION


SANTA CLARA, Californie - La preuve d'une intelligence extraterrestre pourrait venir d'ici 25 ans, un astronome qui travaille sur la recherche a annoncé dimanche.

"En fait, je pense que les chances que nous trouverons ET sont très bonnes", a déclaré Seth Shostak, astronome principal à l'Search for Extraterrestrial Intelligence Institute, à Mountain View, en Californie, ici, à la Convention con SETI. «Les jeunes dans le public, je pense qu'il ya une très bonne chance que vous allez voir cela se produire."

Shostak fonde cette estimation sur l'équation de Drake, une formule conçue par Frank Drake pionnier SETI pour calculer le nombre (N) de civilisations extraterrestres avec lesquelles nous pourrions être en mesure de communiquer. Cette équation prend en compte une variété de facteurs, y compris le taux de formation d'étoiles dans la galaxie, la fraction d'étoiles qui ont des planètes, la fraction des planètes qui sont habitables, le pour cent de ceux qui ont effectivement développer la vie, le pour cent de ceux qui développer une vie intelligente, la fraction des civilisations qui ont une technologie qui peut diffuser leur présence dans l'espace et la durée de ces signaux seraient diffusés.

Des chiffres fiables pour le nombre de ces facteurs ne sont pas connus, mais quelques-uns des chefs de file dans le domaine de la SETI ont mis en commun leurs meilleures estimations. Fin grand astronome Carl Sagan, un autre pionnier SETI, a estimé que l'équation de Drake sont élevées à N = 1 million. Chercheur et écrivain de science-fiction Isaac Asimov calculé 670.000. Drake lui-même estime à 10.000 de plus conservatrice.

Mais même si cette valeur inférieure s'avère correcte, au rythme où ils vont, il ne faudrait pas trop longtemps les scientifiques à découvrir un signal extraterrestre, Shostak dit.

"Cette gamme, de Sagan millions à 10.000 - c'est la fourchette des estimations de personnes qui ont commencé et a travaillé sur SETI", a déclaré Shostak. «Ces gens peuvent savoir ce dont ils parlent. S'ils le font, alors le point est que nous voyage à travers quelqu'un dans le prochain plusieurs dizaines ou deux dizaine d'années."

La recherche SETI est de faire un bond en avant lorsque le Allen Telescope Array, un réseau d'antennes de radio en cours de construction dans le nord de la Californie, est pleinement opérationnel. En 2015, le tableau doit être capable de scanner des centaines de milliers d'étoiles des signes d'intelligence extraterrestre, a déclaré Shostak.

Mais alors que les humains pourraient être en mesure de découvrir un signal extraterrestre dans ce délai, l'interprétation de ce ET essaie de nous dire pourrait prendre beaucoup plus longtemps.

Shostak a admis une telle tâche serait très difficile. Une civilisation extraterrestre peut être aussi avancée technologiquement par rapport à nous, Homo sapiens qui sont à notre hominidés Néandertaliens parents.

"Nous pourrions donner à nos signaux de télévision numérique à l'homme de Néandertal, et qu'ils ne pourront jamais comprendre. Et ils ne sont pas stupides, at-il dit.

Pourtant, tout simplement en avoir la preuve que nous ne sommes pas seuls dans l'univers serait probablement une réalisation de changer le monde, Shostak ajouté.

Source: space.com

1 commentaire:

  1. bonjour,
    ce scientifique travail pour une institut de recherche d'intelligence extraterrestre, donc je ne le trouve pas très fiable dans le sens ou forcement il va promouvoir sont activité, si il dit qu'il se passera rien durant les 25 prochaines années autant que sont institut ferme tout de suite.

    RépondreSupprimer