[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UD1u18Z9j_g[/youtube]
Washington (CNN) - La Force aérienne a perdu la communication partielle avec 50 missiles nucléaires pendant près d'une fin de semaine dernière heure, un porte-parole de la Force aérienne, a déclaré mardi.
Le problème, caractérisé comme un «problème matériel unique," a touché plus de 10 pour cent de l'arsenal de missiles balistiques intercontinentaux du pays le samedi matin, selon le porte-parole de la Force aérienne le lieutenant-colonel Wesley IV Miller.
Parce que des systèmes redondants, à aucun moment, l'armée de l'air ne peut contrôler, communiquer ou, le cas échéant, lancer les missiles balistiques intercontinentaux sur le commandement du président, plusieurs responsables militaires.
«Chaque fois que le président voulait à feu ces missiles, il aurait pu," un haut fonctionnaire de défense a dit. A aucun moment le public en danger, selon un autre responsable militaire.
[caption id="attachment_8075" align="alignleft" width="182" caption="A U.S. Minuteman 3 ICBM on display at Malmstrom Air Force Base in Montana (U.S. Air Force photo)."][/caption]
Les ICBM Minuteman III sont des missiles à ogives multiples qui sont contrôlées à partir de Warren Air Force Base dans le Wyoming, mais sont dans des silos de missiles répartis sur une large zone autour de la base.
Après le problème a été détecté, chaque silo a été inspecté par le personnel de base pour s'assurer que tous les 50 missiles ont été sûr et sécuritaire.
La nature exacte du problème est toujours sous enquête.
"La cause précise de la perturbation est actuellement en cours d'analyse sur le site par des ingénieurs du bureau de programme ICBM systèmes", selon un communiqué de la Force aérienne.
Un haut fonctionnaire de défense a déclaré qu'il s'agissait d'un câble souterrain qui est sérieusement perturbé.
Les États-Unis a actuellement 450 ICBM Minuteman III. Alors que l'escadron de 50 qui avaient des problèmes samedi représente 11 pour cent de l'arsenal de l'Amérique ICBM, les États-Unis a également bombardier et en mer à base d'armes nucléaires.
L'Air Force chef d'état major, le général Norton Schwartz, a informé l'amiral Michael Mullen, le président du Joint Chiefs, sur le problème pendant le week-end.
Mullen fait que secrétaire à la Défense Robert Gates a été informé. Le président Obama a été informé sur la question, mardi matin, selon un rapport publié dans Atlantic Monthly.
Gates prend la sécurité très au sérieux l'arme nucléaire. En 2008, Gates a pris l'initiative sans précédent de tir à la fois le secrétaire de la Force aérienne et le chef de la Force aérienne du personnel à cause de deux erreurs très médiatisée impliquant Air Force armes nucléaires.
D'abord, il a été la révélation embarrassante en août 2007 qu'un bombardier B-52 a décollé du Dakota du Nord avec six missiles à tête nucléaire de croisière que personne ne savait qu'ils étaient vivants armes qu'après l'avion a atterri en Louisiane.
Puis vint mot que l'Air Force erreur expédié fusibles qui sont utilisés dans des armes nucléaires à Taiwan en 2006 dans des caisses de croire qu'ils contiennent des batteries d'hélicoptère.
Source: cnn.com
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1x3U3A7Cvxw[/youtube]
Ils en ont donc ben des bombes nucléaires! Et ca sert tellement à rien à part faire peur les autres pays pour qu'encore une fois, ils puissent toute posséder et jouer à leur petit jeu...Mais dites moi..la journée ou ils vont s'en servir, parce qu'ils vont s'en servir croyez moi..Que va-t-il s epasser? Ils vont toute saccager la terre et ils vont aller se cacher? Ils vont ressortir ensuite et ils vont voir qu'ils ont buter toute les pions (le peuple) avec lequel ils jouaient comme des poupées et ils vont voir qu'il n'y a plus de bouffe et d'eau potable a cause des retomber atomique? Et ils vont faire quoi la ? Ils vont se dirent .. : Bon..ben c'est ca... d'oh! .. C'est marrant quand on pense a ca.. non? Dans le fond, ils vont finir par se manger eux-meme ou ils vont crever de faim ou du cancer....
RépondreSupprimer