mercredi 24 mars 2010

Un pèlerin musulman libanais condamné à mort pour “sorcellerie”

Les voyages forment la jeunesse… sauf en Arabie saoudite où ils forment plus rapidement à goûter aux joies de la mort par décapitation à l’épée et en place publique !

Ainsi Ali Hassan Sibat, ce libanais se souviendra définitivement de son petit pèlerinage à La Mecque (umra ou omra) où en mai 2008 il s’est vu arrêté par les mutawa, la police religieuse musulmane du coin et déféré devant le tribunal pour sorcellerie. Ce qui était reproché à ce pieux musulman était de donner dans les arts divinatoires sur Sheherazade, une télévison émettant sur le sattelite est visible dans les pays muslmans du Golfe dont l’Arabie Saoudite.

Je me bornerais juste à remonter le moral de ce musulman en rappellant que selon l’islam si tu meurs en allant en pèlerinage, les portes du paradis te sont ouvertes … sans précision si la mort est accidentelle ou bien intentionnelle et donnée par d’autres musulmans !

Amnesty International fait appel au roi Abdallah d’Arabie Saoudite pour stopper l’exécution d’un Libanais condamné à mort pour «sorcellerie».

Dans un communiqué publié jeudi, le groupe international des droits de l’Homme a condamné le verdict et a exigé la libération immédiate d’Ali Hussain Sibat (sur les photos), ex-animateur d’une émission de télévision populaire diffusée sur Sheherazade une chaîne satellite à Beyrouth .

Selon son avocat, Sibat, qui a 48 ans et est père de cinq enfants, serait capable de prévoir l’avenir et dans son émission et il offrait ses conseils aux téléspectateurs.

Le procureur, Mai El Khansa, qui se trouve au Liban, a indiqué à CNN que son client a été arrêté par la redoutable police religieuse saoudienne (connu sous le nom de mutawaeen) et accusé de sorcellerie, alors qu’il visitait le pays en Mai 2008. Sibat se trouvait en Arabie saoudite pour accomplir le pèlerinage religieux islamique connu sous le nom de Omra.

Sibat a ensuite été jugé en 2009 Novembre par un tribunal de la ville saoudienne de Médine. Il a été reconnu coupable et condamné à mort. La cour d’appel de La Mecque à renvoyé le dossier au tribunal de Medine, qui a confirmé la sentence.

Arab News indique que le dossier va retourner maintenant devant la cour d’appel de la Mecque.

Source: bivouac-id.com

1 commentaire:

  1. devin et pieu ne von pas ensemble la sorcelerie est de lassociation (shirk) donc du kofr la chari3a la jurisprudence islamique veut pour cela une punition specifik alor pourquoi critiquer la loi divine pour favoriser la lois des homme creee par leur passion et leur cerveau kil nutilise ka 15%

    RépondreSupprimer