lundi 15 mars 2010

Climat : les Américains sceptiques vis à vis des effets du réchauffement

Selon le dernier sondage de l'institut Gallup, près d'un Américain sur deux se montrerait sceptique vis à vis des effets du réchauffement climatique. Mauvais timing pour Barack Obama qui tente de faire passer son projet de loi sur le climat.

Une majorité d'Américains reconnaissent que le réchauffement climatique est une réalité. Toutefois, selon l'enquête menée par l'institut de sondage Gallup entre les 4 et 7 mars, 48% des Américains jugeraient la gravité du réchauffement climatique "exagérée".

Ce chiffre est en constante hausse puisqu'il n'était que 41% l'an dernier et 31% en 1997. Par ailleurs, pour 35% des personnes interrogées, les effets de ce réchauffement climatique ne devraient jamais se produire ou du moins, pas au cours de leur vie.
Projet de loi sur le climat

Ce nouveau sondage intervient alors même que Barack Obama tente de convaincre Sénat et Congrès d'adopter son projet de loi sur le climat. Il est soutenu dans cette initiative par l'association "Union des Scientifiques Inquiets", qui publiait mardi une lettre signée par plus de 2.000 scientifiques, dont certains Prix Nobel, exhortant le Congrès à adopter cette loi.

Sans l'adoption du projet de loi par le Congrès, l'objectif affiché par le gouvernement américain de voir les émissions du pays décroitre de 17% d'ici 2020 par rapport à 2005, se trouverait gravement remis en cause.

Source: enviro2b.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire