lundi 4 juin 2012

Nibiru, l'alignement des planètes aura bien lieu

Depuis 5772 ans, des prophètes nous annoncent la fin du monde. Même les scientifiques nous annoncent la fin du monde... dans 4 milliards d'années, quand la galaxie d'Andromède entrera en collision avec la nôtre, la Voie Lactée. En vérité, les médias veulent rassurer en interprétant les observations des astronomes. Aucun astrophysicen n'oserait prétendre qu'il y aura encore la moindre vie sur Terre lorsque la galaxie d'Andromède, bien plus massive que la Voie Lactée (La galaxie d'Andromède contient plus de mille milliards d'étoiles contre seulement 200 à 400 milliards pour la Voie Lactée) commencera à s'approcher la Voie Lactée (nous ne parlons pas en kilomètres mais en années-lumière 1). Notre système solaire sera totalement chamboulé avec son étoile située à 26 000 années-lumière du centre galactique. Le Soleil tourne autour du centre galactique (avec tout ce qui compose le système solaire dont notre poubelle bleue) en 225 millions d'années (année cosmique ou année galactique) à une vitesse comprise entre 220 et 250 km/seconde soit une vitesse moyenne de 850 000 km/heure. La Voie Lactée file dans le cosmos à une vitesse de 600 à 1000 km/seconde. Or, l'approche d'une masse aussi considérable qu'une galaxie telle qu'Andromède provoquerait un chaos à l'échelle galactique bien longtemps avant de la percuter et l'engloutir. Passons les autres scenarii (effondrement de notre étoile, trous noirs, supernova, etc...); avant de vouloir prévoir la fin de la Terre qui arrivera tôt ou tard, essayons de comprendre l'avenir de notre étoile et de notre galaxie.

 

Si je ne crois pas aux prophéties, je sais que la fin de notre monde surviendra bien longtemps avant la fin de notre étoile. Quand ? Je n'en sais rien. Toutefois, je suis certain que les récits antiques (dont la Bible) sont des codes enfouis dans des textes imaginés pour les dissimuler et qui ont servi aux religions (ou aux croyances) pour contrôler les humains, les fanatiser et les aveugler avec des sornettes que même un Homo Sapiens ne pourrait pas gober. Et dans ces textes antiques, il y a le calendrier Maya (ou le code des Mayas). Bien sûr, comme toujours, les légendes les plus folles naissent d'illuminés prenant les phares de mobylette pour des OVNI et qui voient des extraterrestres jusque dans leur réfrigérateur. Essayons de regarder modestement avec un peu de lucidité ce mystérieux calendrier des Mayas. Le calendrier Maya se termine le 21 décembre 2012 (5 772 dans le calendrier hébraïque). Des farfelus ont alors imaginé que le Pic de Bugarach dominant le massif des Corbières dans l'Aude serait un hangar à OVNI. Des extraterrestres, des descendants de Jésus, les trésors des Cathares et des Templiers, etc..., seraient enfouis dans un grand lac souterrain. Ce serait, selon les adeptes de sectes bizarroïdes, l'Apocalypse. Le 21 décembre 2012, les personnes qui seront à Bugarach dans l'Aude seront sauvées et passeront directement dans le Nouveau Monde prévu par les Mayas (par un trou noir peut-être, mais là, c'est une autre histoire et pas forcément fausse)... Selon la prédication des Mayas -ou plutôt ceux qui l'ont interprétée-, il faudra rester sur le Pic de Bugarach pour être sauvé après le 21 décembre 2012. Donc, le Pic de Bugarach renferme un hangar à OVNI. Des illuminés on même entendus des moteurs en train de chauffer et ressemblant à s'y méprendre à des moteurs de tracteurs (des OVNI à moteur à pistons, j'avais imaginé ça dans mes BD).

 

Les autorités locales sont inquiètes, à l'approche de l'événement, Bugarach pourrait être noyée dans une marée humaine. Les locations de villégiatures et les réservations d'hébergement ont commencé à augmenter. Les habitants de la région ont observé d'étranges hordes de pèlerins en robe de bure ou sans robe (rien du tout, à poil) se balader du côté du Pic de Bugarach pour aller à la rencontre des extraterrestres de l'Aude et de leurs OVNI... Bien que les OVNI et les extraterrestres m'ont toujours passionné, je n'imagine pas une seule seconde que le Pic de Bugarach renferme un hangar à OVNI et toutes les autres conneries. En revanche, il y a un truc qui me rappelle le plus étrange couple au confins du système solaire: Pluton et son satellite Charon ou la mystérieuse la "Planète X" que Percival Lowell recherchait. Les Mayas évoquent une planète invisible, Nibiru, et auraient prédit un alignement des planètes et un renversement des pôles magnétiques de la Terre en 2012. D’après les Mayas, ce sera la fin du monde et la naissance d’un Nouveau Monde. Un des plus anciens calendriers se terminera le 21 décembre 2012, les Mayas ont prévu un grand bouleversement à l’échelle mondiale au solstice de l’hiver 2012 mais pas un hangar à OVNI ni des extraterrestres ni des descendants de Jésus ni les trésors des Cathares et des Templiers au Pic de Bugarach cachés dans des bases souterraines. Le jour où la planète invisible, Nibiru, décelée par les Mayas, marquera l'alignement des planètes, il y aura de grands chambardements sur notre Terre... Là, on peut cogiter... Il a fallu attendre 1930 pour découvrir que Pluton était bien la "Planète X" que Percival Lowell recherchait. Ce n'est que le 22 juin 1978 que Charon fut découvert par James W. Christy. Alors, pourquoi pas une autre planète encore inconnue et jamais observée dans notre système solaire ?

 

Selon des astronomes, le 21 décembre 2012, il n'y aura aucun alignement des planètes mais le 22 sera, lui, l'occasion d'un spectacle planétaire. En effet, le 22 décembre 2012, le système solaire verra s'aligner dans un angle serré Mars, la Terre, le Soleil, Mercure, Jupiter et Pluton ! Cela rappelle l'alignement des satellites de Jupiter dans "2001, l'Odyssée de l'Espace". Hélas, Mercure, Jupiter et Pluton seront noyées dans la lumière du Soleil placée juste en avant d'elles, nous ne pourrons pas les observer. Jupiter sera carrément occulté par le Soleil dans la nuit du 22 au 23 et Mars sera dans la direction opposée. Les astrologues et les prophétiseurs y voient un présage, l'événement se produira le jour du solstice. La Lune occultera la planète Mars le 24, deux jours après l'alignement des six planètes, ce sera donc un alignement à sept, la Lune elle-même sera en alignement avec deux astres et la Terre. L'alignement des planètes prévu pas les Mayas aura bien lieu mais avec un jour de retard. Cela pourrait-il provoquer le basculement des pôles et l'inversement des champs magnétiques ? Peut-être, on connaît bien l'influence de la Lune sur les marées. Un autre scénario n'est pas forcément de la science-fiction: Un alignement galactique a déjà eu lieu il n'y a pas très longtemps.

 

Selon certains, un alignement galactique provoquerait un effet gravitationnel combiné entre le Soleil et le trou noir supermassif au centre de la Voie lactée (Sagittarius A*) qui dévasterait la Terre. Un alignement galactique avait déjà eu lieu en 1998, la course apparente du Soleil dans le zodiaque vue depuis la Terre ne l'a pas fait passer près du centre galactique mais plusieurs degrés au-dessus. Sagittarius A* se trouve à 30 000 années-lumière de la Terre et devrait, selon d'autres, être 6 millions de fois plus près pour causer une perturbation gravitationnelle du système solaire. Dans le système solaire, les planètes et le Soleil se situent approximativement au sein du même plan appelé plan de l'écliptique. Depuis la perspective vue de la Terre, l'écliptique est la course du Soleil dans le ciel au cours d'une année. Les treize constellations situées sur ce chemin font partie du zodiaque et annuellement, le Soleil les traverse, une après l'autre. Le cycle annuel du Soleil semble changer très lentement d'un degré vers l'arrière tous les 72 ans ou d'une constellation tous les 2 160 ans. Ce mouvement rétrograde -appelé "précession des équinoxes"- est provoqué par l'oscillation de l'axe de la Terre. Actuellement, le Soleil se trouve dans la constellation des Poissons et se déplace vers la constellation du Verseau. La position du Soleil au solstice d'hiver (son point le plus bas) est actuellement dans la constellation du Sagittaire. Le Soleil se trouve actuellement vers le milieu de la Voie Lactée, donc, si on raisonne logiquement, aux environs du trou noir du centre de la Voie Lactée, Sagittarius A*. Les Mayas auraient-ils trouvé ça tout seuls ? En fait, beaucoup d'autres récits antiques évoquent la date du 21 décembre 2012 et un peu partout dans le monde, cette date figure même dans le code de la Bible. Je ne vais pas vous les raconter toutes, voyons juste quelques autres scénarii envisagés:

 

Certains évoquent une rencontre de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur ou la planète Nibiru. D'autres prévoient une ceinture photonique et prédisent une interaction entre la Terre et Alcyone, la plus brillante étoile des Pléiades (amas M45), un amas d'étoiles dans la constellation du Taureau. Les Pléiades sont situées à plus de 400 années-lumière de la Terre. D'autres prétendent que la supergéante rouge Bételgeuse explosera en supernova en 2012. Bételgeuse est bien dans la dernière étape de sa vie d'étoile et deviendra une supernova mais il est impossible de prédire quand. Bételgeuse se trouve à environ 600 années-lumière, sa supernova affecterait-elle la Terre ? En décembre 2010, un article rapporté dans la Pravda, a affirmé, citant une photographie du Digitized Sky Survey, que le SETI avait détecté trois grands vaisseaux spatiaux devant arriver sur Terre en 2012. SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) est un programme datant des années 1960. Son but est de détecter les signaux qu’une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d’origine.

Source: michel.mahler.free.fr

6 commentaires:

  1. Personne ne sera épargner, cherche pas plus loin seul les brave survivront pour le nouveau monde (logique en même temps) et personne d'autre donc ce sont des personnes qui ont déjà été choisies par les êtres de lumière tell que jésus et les archanges depuis leur naissance !

    RépondreSupprimer
  2. Astrologiquement parlant, on peut donc dire pluton jupiter mercure et soleil en conjonction opposés à mars. Mars est l'action, mercure le mental, pluton le secret, jupiter les affaires. Dans cette configuration ces planêtes importantes gènent l'action ou la perturbe. Pluton opposé à mars c'est très sournois. Mercure opposé à mars c'est un déséquilibre entre l'action et la pensé. On verra bien ce jour là
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Ici on peut voir la carte du ciel du 21 decembre 2012 http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites...

    Mars n'a aucune opposition, le soleil est seulement en carré à uranus

    Il est dit "la carte du ciel ce jour là est normal", il est mentionné aussi "s'il y a une fin du monde, ce serait le 6 septembre 2042"

    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Ton message es vraiment juste, car les bons on quand meme une 2ème chance, car sur terre y'a tant de haine et tant de criminel, et ect ... devrais disparaitre de ce monde et repartir a 0 avec la paix.

    RépondreSupprimer
  5. En fait t'as copié collé Wikipédia quoi.. On lit exactement la même chose et c'est réfuté des centaines de fois

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Vous avez la source a la fin de l\'article

    L\'admin

    RépondreSupprimer