dimanche 5 février 2012

Des chercheurs israéliens disent que plus de médecins devraient recommander la marijuana à des patients cancéreux

Texte partiellement traduit

La plupart des patients atteints du cancer traités avec de la marijuana médicale sont informés de la seule option dans les stades avancés de la maladie, selon les chercheurs.

Plus des deux tiers des patients atteints de cancer qui ont été prescrits de la marijuana médicale à la douleur de combat sont dits satisfaits du traitement, selon une étude exhaustive réalisée pour la première fois en Israël.

L'étude - menée récemment au Centre Médical Sheba, Tel Hashomer, en collaboration avec l'Association Israel Cancer - participer 264 patients atteints de cancer qui ont été traités avec de la marijuana médicale pour une année complète.

Environ 61 pour cent des répondants ont signalé une amélioration significative de leur qualité de vie à la suite de la marijuana médicale, tandis que 56 pour cent ont noté une amélioration dans leur capacité à gérer la douleur. En général, 67 pour cent étaient en faveur du traitement, tandis que 65 pour cent ont dit qu'ils recommanderaient à d'autres patients.

Les résultats ont été présentés plus tôt ce mois-ci lors d'une conférence de l'Union oncologues israélienne d'Eilat. L'étude a été dirigée par le Dr Ido Wolf, le directeur de l'oncologie au Centre du cancer Saba, avec l'aide de chercheurs Yasmin Leshem, Damien Urbach, Adato Berliz, Tamar Ben Ephraïm et Meital Gerty.

Selon l'étude, les types les plus communs de cancer pour lesquels la marijuana médicale est prescrite sont le cancer du poumon (21 pour cent), le cancer du sein (12 pour cent) et le cancer du pancréas (10 pour cent).

Les chercheurs ont constaté qu'en moyenne 325 jours se sont écoulés entre le moment où les patients ont été diagnostiqués avec le cancer et le moment où ils ont présenté des demandes de permis pousser ou de posséder de la marijuana médicale. Environ 81 pour cent de ces demandes cité la douleur résultant de la maladie. Environ 8 pour cent des patients a demandé de la marijuana médicale pour combattre la nausée, tandis qu'un autre 8 pour cent plaignait d'une faiblesse.

La plupart des patients atteints de cancer qui sont actuellement traités avec de la marijuana médicale sont informés de la seule option dans les stades avancés de la maladie, selon les chercheurs. "Le traitement doit être offerts aux patients dans les premiers stades du cancer», note le rapport.

L'étude montre que 39 pour cent des répondants ont d'abord été avisé du traitement par des amis, d'autres patients ou les médias, plutôt que par leurs médecins. Selon l'étude, "Le traitement doit être proposé aux patients par des équipes médicales formées parce que nous traitons avec un traitement efficace."

Les effets secondaires résultant de l'utilisation régulière de la marijuana médicale ont été définies dans l'étude comme «modéré». Vertiges est le principal effet secondaire documentée par les chercheurs.

Selon Miri Ziv, le directeur de l'Association israélienne contre le cancer, "la marijuana médicale est devenue un des traitements disponibles pour les patients cancéreux en Israël ces dernières années [et donc] l'association estime que la question devrait être réglée par les professionnels dans le domaine . "

Ces dernières années, le nombre d'utilisateurs de marijuana médicale en Israël a augmenté de quelque 66 pour cent par an, selon l'étude. À ce jour, la marijuana médicale a été approuvé pour être utilisé par environ 6000 Israéliens souffrent de diverses maladies, affirme le rapport.

Alors que de nombreuses questions juridiques liées à l'utilisation de la marijuana médicale restent en suspens, les fonctionnaires du ministère de la santé croient qu'une fois que la question est entièrement réglée, le nombre de patients traités avec de la marijuana médicale atteindra 40.000.

Sur les 12 fermes autorisées à cultiver de la marijuana médicale en Israël, au moins sept sont actuellement actifs, selon le rapport. En vertu des directives du ministère de la Santé, centres de distribution actuellement en service ont droit à 360 NIS par mois, par patient, pour fournir de la marijuana médicale. Ils ont droit à une autre NIS 24 pour rouler des cigarettes et les NEI 100 pour la livraison.

Les patients qui détiennent des permis de marijuana médicaux délivrés avant 2009 ont le droit de grandir à 10 plantes à la maison, avec une hauteur maximale de 1,5 mètres. Les permis délivrés au cours des deux dernières années seulement permettre aux patients de posséder de la marijuana médicale, en accord avec les quantités prescrites.

Source: haaretz.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire