dimanche 22 janvier 2012

Pour le retour de megaupload, nous soutenons l'action des anonymous

« Que la guerre commence »




Après la fermeture du site de streaming "MegaUpload" jeudi soir, le site du FBI américain ainsi que le site de l'Elysée ont été pris à partie par Anonymous. Dans un message audio posté sur le web, Anonymous exige la ré-ouverture de MegaUpload dans les 72 heures ou ils s'attaqueront et mettront hors-ligne Facebook, Twitter, Youtube, PlayStation NetWork, Xbox Live mais aussi certaines banques américaines ou encore l’ONU.

 

Les hackers ont déjà fait savoir qu'ils possédent déjà des informations confidentielles pour neutraliser ces sites et menacent d'attaquer aussi des stars comme Lady Gaga ou Justin Bieber

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y5JNxM37USY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FmCBfOjtVVA[/youtube]
Traduction en quelques mots :

Suite à la fermeture de MégaUpload, une ligne a été franchi par le gouvernement Américain et ceux du monde entier: celle de la censure.

Et c'est inaceptable !
Les Anonymous exigent le rétablissement de MegaUpload dans 72 heures sinon ils rendront inaccessible différents sites web et services comme le PlayStation NetWork et le Xbox Live mais aussi certaines banques américaines, l'ONU, Twitter, Facebook et YouTube !

Ils précisent qu'ils ont déjà infiltré ces serveurs et ajoutent qu'ils possèdent déjà des informations confidentielles (mais ils ne compromettront pas leurs données).
Bien sur, rien ne prouve qu'ils passeront à l'action mais ils en seraient tout à fait capable puisqu'ils ont déjà hacké de grands groupes.


Aujourd'hui marque la plus vaste opération de Cyber-attaque avec plus de 5000 pirates informatique mobilisés ! Les sites de L'Elysée, du FBI, de la justice américaine, du gouvernement du District Fédéral (DF, Brasilia) et d'une chanteuse brésilienne,... ont été attaqué !


Vous aussi mobilisez vous contre cette atteinte à la vie privée !

Le canon orbital à ions : Arme des Anonymous


Le LOICpour Low Orbit Ion Canon (Canon à ions en orbite basse) est en fait un dispositif dont le principe est d’asservir la machine cible afin d’en faire un robot qui va surcharger en requêtes le serveur cible.

Vous avez bien compris, les Anonymous (par le biais de leur Twitter dernièrement en réponse à la fermeture de MegaUpload) entre autres, envoient des liens à la communauté afin de convertir les ordinateurs des utilisateurs en véritables Botnet qui enverront de manière autonome de simples, mais dévastatrices attaques DDoS aux visés par les foudres du collectif d’hacktivistes.

Le LOIC fera donc générer à votre ordinateur des requêtes TCP, UDP et HTTP qui, si elles ne sont pas très graves pour un serveur à l’échelle d’un utilisateur (les serveurs pouvant bloquer l’adresse IP dès que ce type d’activité est détecté), les choses se gâtent très vite lorsqu’il s’agit de centaines de milliers d’ordinateurs qui envoient des centaines de milliers de requêtes en même temps vers le même serveur.

Ce type d’attaques est l’une des plus basiques et des plus pratiquées par les hackers et autres « script kiddies » afin de non seulement faire tomber un serveur, mais aussi de prendre le contrôle de ce dernier et de s’y introduire.

En définitive, en cliquant sur les liens d’Anonymous, les utilisateurs participent à leur insu (ou en pleine connaissance de cause) à des attaques envers les différents sites cibles des Hacktivistes.

Rappelons que quelles que soient les convictions des internautes, ce type d’attaque est illégal et puni par la loi d’une majorité de pays (sauf la Chine entre autres).

Pour autant, ce logiciel et d'autres pourraient devenir un moyen d'action pour les citoyens qui voudraient « entrer en résistance » face à un pouvoir qui abuserait de sa force pour imposer des lois arbitraires et attentatoires à la liberté. Aujourd'hui l'utilisation de LOIC est illégale en France si l'on s'en sert pour attaquer des serveurs en déni de service, tout comme l'était l'utilisation des armes par les maquisards qui, il y a 70 ans, se sont légitimement révoltés face au pouvoir de Vichy et à l'occupation allemande. La preuve est désormais faite qu'aucun site web n'est invulnérable, même les sites officiels de la première puissance mondiale.

Télécharger LOIC: http://sourceforge.net/projects/loic/


Fonctionnement de LOIC


Source: journaldugeek.com - zdnet.fr

9 commentaires:

  1. Je suis un créateur de logiciels. Chaque fois que un de ceux ci est vendu, je peu achetr a manger, payer mon loyer, habiller mes enfants, et payer mes impots pour avoir le privilege de rouler sur des routes asphaltées, sous une protection policiere en cas de besoin. Si je me blesse, je peu meme me rendre dans un hopital ma faire soigner par le régime public. Mais chaque fois que des droits d'auteurs sont brimés et que des redevances sur mes créations ne me sont pas payées, on usurpe honteusement ma nourriture, mon auto, mes routes et ect et ect... Pourquoi encourager un site come celui-ci qui volent les créateurs, les gouvernements et la société?

    RépondreSupprimer
  2. Je vous dois des excuses car je croyais que vous aviez couper mon commentaire.On n'est jamais parfait dans la vie hein.....

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord avec julien, mais encore faut t'il que les prix soit juste, certain patron de maison d'édition étouffe certains artiste et gagne excellemment leur vie ,de plus certains prix sont un peu exagéré , la réalité est beaucoup plus simple , tous le monde doit vivre et étre rémunéré correctement et ils faut stopper le gavage d'une minorité au détriment de la majorité
    pour ce qui est des droits , je trouve scandaleux de payer une taxe sur des cd ou dvd sur lesquels je met mes photos de vacances (pour payer les pertes de droits d'auteur lié au copie) de plus qui me fournit un nouveaux cd (logiciel musique au film) si mon fils à rayer l'ancien , je veux bien payer mais pas étre une vache à lait
    Moralité : un peu d'équité et de tempérance dans tout et meilleurs répartition des richesses

    RépondreSupprimer
  4. Oui tu as raison, l'équité doit etre de mise et scincerement le systeme doit etre repensé en profondeur. Quand a Méga machin, de la a dire qu'Ils mettent un logiciel ou une chose en ligne et la distribu ensuite a des milliers de gens, c,est en principe du vol.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'ils peuvent nous emmerder, ces Français, avec leurs interminables (et surtout minables) rodomontades socialo-franchouillardes.

    RépondreSupprimer
  6. Allez anonymus ! On a besoin de megaupload !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde ne peux pas se payer se qu'ils veulent. Peut-être que si les entreprises informatiques baissaient leurs prix, il y aurait moins de téléchargement. Moi je paye quand je peux. Mais je ne peux pas me le permettre à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  8. Voler quelque chose c'est s'emparer de cette chose sans le consentement du propriétaire. Sur megaupload on avait accès a des copies. Je vois pas ou est le vol puisqu'il s'agit de s'emparer d'une copie. Qui d'ailleurs est toujours de moins bonne qualité que l'original.
    Pour moi c'est du partage, le partage existe depuis la nuit des temps et est bénéfique a l’humanité. C'est une forme d'entre aide. On se met tous au même niveau culturel pour grandir ensemble.

    Si l'individualisme et l’égoïsme sont bénéfique pour notre société alors je pense que nous devons changer le mode de fonctionnement de cette société car elle néglige une notion primordiale chez l'homme: le partage, et le besoin de partage.

    RépondreSupprimer