mardi 24 mai 2011

Indonésie: Une femme prétend avoir 157 ans ! elle serait née en 1853

INSOLITE - Lors d'un recensement, elle a prétendu être née en 1853...


Elle s’appelle Turinah, elle est indonésienne et prétend avoir 157 ans. Ce sont des agents recenseurs qui l’auraient «découvert» ce lundi, dans un petit village de l’île de Sumatra.

«Il n'y a pas de documents authentiques pour prouver son âge mais, sur la base de ses déclarations et en prenant en compte l'âge de sa fille adoptive, qui a 108 ans, il est difficile d'en douter» a déclaré Jhonny Sardjono, un responsable des services du recensement. De plus, Turinah parle presque couramment le néerlandais. Or, ce sont les Pays-Bas qui ont occupé l’Indonésie avant son indépendance en 1945.



«Bonne vue et pas de problème d'audition»

Si elle dit vrai, elle serait née en 1853. Elle affirme avoir toujours fumé des cigarettes aux clous de girofles et continue de pratiquer un peu de marche à pied dans son jardin. Le responsable du Bureau des statistiques indonésiens ajoute même: «Elle conserve une excellente mémoire, une bonne vue et n'a pas de problème d'audition».
Une autre indonésienne a affirmé être âgée de 145 ans. Elles seraient donc deux à avoir dépassé le record de longévité détenu par Jeanne Calment, décédée en 1997 à 122 ans.

Source: 20minutes.fr

3 commentaires:

  1. je suis sur si on chercherai bien on trouverai encor plus agee §§§!!! mais pas assez de budget :-)

    RépondreSupprimer
  2. XD ça va me faire déprimer ça! Surtout quand on est issu d'une famille dont la longévité n'excède pas les 70 ans XD. Je vais m'mettre aux clopes aux clous de girolles, les manger même!
    Le contrôle a été confirmé pour lâge? Normalement la dentition donne l'âge. Bon , en général sur les cadavres, mais n'est-il pas possible de le prouver même vivant? Si tant qu'à son âge elle ait encore des dents XD

    RépondreSupprimer
  3. Pour info cette dame ne buvait pas que de l'eau ;-). Le plus drôle dans cette histoire car tout n'est pas raconté, enfaite on l'a découverte il y a un an lors d'un recensement sur une des iles indonésiennes et le plus fort c'est que quand elle a donnée son année de naissance à l'agent recenseur il n'a pas voulu la croire et elle a répondue mais si demandez à ma fille elle habite le village voisin, elle a eu son ainée à 16 ans je crois.... Excellent ;-)

    RépondreSupprimer