mardi 24 mai 2011

Des astronomes recherche de la vie extraterrestre sur 86 planètes

Installé dans l’Etat de Virginie occidentale aux Etats-Unis, un puissant radiotélescope a entamé un programme pour essayer de trouver des signes de vie extraterrestre sur 86 planètes ressemblant à la Terre.




La semaine dernière, un télescope américain très puissant a commencé à observer et à collecter des données en continu sur 86 planètes, qui ont des caractéristiques communes avec notre Terre. Celles-ci ont été sélectionnées dans une liste établie par la mission Kepler de la Nasa, indique l’AFP. En février dernier, elle avait détecté 1.235 exoplanètes potentiellement habitables. "Nous avons choisi des planètes avec de bonnes températures, entre zéro et 100 degrés car elles sont beaucoup plus susceptibles d'accueillir la vie", a détaillé à l’AFP le physicien Dan Werthimer, chercheur de longue date au SETI.
Andrew Siemion, étudiant à l’université de Californie à Berkeley, a expliqué à l’agence de presse qu’il n’était pas certain que "que tous ces systèmes planétaires soient habitables, mais ce sont de très bons endroits pour chercher E.T.".

Cette nouvelle mission fait partie du projet SETI (recherche d’intelligence extraterrestre) lancé au milieu des années 1980. Le projet devrait durer un an et bénéficier de l’aide d’un million d’astronomes amateurs. Ces derniers auront la possibilité de traiter des données sur leurs ordinateurs personnels.

Source: maxisciences.com

8 commentaires:

  1. La vie existe sur toute les planètes , que ce soit la lune et toute les planètes du système solaire ...les formes de vie sont très différentes , sois ils sont physique comme nous , sois ils sont transparents car ils sont plus évolués , ils sont pas de la même dimension que nous , nous nous sommes en 3ème dimension on passe actuellement 4 à a la 5ème dimensions , eux ils sont peut-être à la 9ème , c'est pour ça qu'on peut pas les détecter avec les appareils scientifiques ....mais toute les planètes sont habités .Et que les gouvernement arrête de nous caché la vérité une bonne fois pour toute .

    RépondreSupprimer
  2. toi tu dois être dans la 50ème dimension à débiter des c...nneries comme ça... le pire c'est que je crois à la vie ailleurs que sur terre, et que la terre est ou a été probablement déjà "visitée" mais la, tu dis un peu n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  3. tu voit j’aime ta vision mais faut dire que tu pourrai être un bout ds le vrai parce que si ces vraiment sa ce serai trop gros mais je persiste a dire que j'aime bien

    RépondreSupprimer
  4. Je sais ce que je dis ,et c'est pas n'importe quoi , arrête de dire ce que je dis c'est des conneries, je fais des sortie astrale depuis plusieurs années et je vois toute ces choses ...je tiens à préciser que je ne bois pas fume pas et me drogue , et suis très bien psychologiquement, je vous demande un peu de respect .
    Biensur que nous avons déjà été visité , en même encore en ce moment .

    RépondreSupprimer
  5. de toute façon, personne essaie de comprendre ... Certaines races biensur sont physique comme nous , et d'autres et ça je le redit sont plus évolué donc plus transparent . Arrêtez de pensé de manière 3d , allez plus loin de vos pensées . J'en ai marre des gens qui comprennent rien à rien . Restez dans vos pensées au ras des paquerrettes ...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Sébastien, moi je crois en ce que tu dis, j'aimerai savoir si tu as des livres a conseillé pour mieux comprendre comment faire pour se détacher du "miroir de fumer" dans lequel l'homme s'enferme

    RépondreSupprimer
  7. salu sebastien tu minteresse ds ce ke tu dis, jme documlente pas mal sur le 21 dec 2012, et ds ce ke tu me dis il y a beaucou d'element qui concordent, sai tu quand ils devraient arriver? et si tu sai commen se passera la transformation

    RépondreSupprimer
  8. jacques dierickx19 juin 2011 à 21:26

    qu ils sont venus aucun doute la dessus ,des preuve il en as a foison sur la terre entière plus qu il n en as de la religion catholique un fysicien américain a cite dans un article une phrase qui en dit long DITE MOI QUE DIEU EST UN EXTRA TERRESTRE ET JE CROIREZ EN DIEU
    la technologie allemande a fais un bon énorme dans les année 35 suite a une excursion aux pôle qui na jamais été relater par la suite après sa les connaissance furent partager entre les grande puissance mais d ou venais le savoir allemand en 1935 ??? voila la base de la technologie moderne actuel
    pour le reste évolue il le sont surement puisque eux viennent ici et nous ne sommes pas encore capable d aller vers eux
    dernière chose pourquoi n y aurais t il pas de vie sur d autre planète et bien ici
    a méditer

    RépondreSupprimer