lundi 25 avril 2011

Un mur a été érigé autour de la pyramide de Gizeh, de manière presque inaperçue

En 2002, de manière presque inaperçue par le public mondial, un vaste mur de béton, surmonté d’une grille, a été érigé autour du terrain de Gizeh.





Un mur colossal était construit avec une cadence de travail accélérée, autour du plateau des pyramides et le terrain environnant surveillé par des gardiens armés.

Apparemment, tout d’abord ce sont les fondations qui ont été érigées environ ½ mètre dans le sol, entremêlées d’une suite d’une double rangée de tiges en acier…

Pourquoi ce mur en béton doit-il être tellement renforcé ? Et pourquoi sur une longueur de plusieurs kilomètres ?

Et pourquoi les premières parties du mur, ont-elles été érigées à des angles très éloignés du plateau ou ni des touristes ni même les gens du pays se rendent ?



Qu’est-ce que ça cache?

En juillet 2002, le mur s’accroissait à une cadence alarmante. On y travaillait 24 heures par jour ! Et au sommet du mur d’une hauteur d’environ 4 mètres, se dressaient des tiges en fer de 3    mètres. Lors des visites des touristes en décembre 2002 et février 2003, on pouvait constater ce que cette construction signifiait : entre-temps le mur avait atteint le plateau des pyramides et    sur les tiges en fer des grilles avaient été fixées. En février 2003, les trois pyramides étaient fermées aux touristes. Toujours pour de supposés travaux de rénovation…

Quoiqu’il en soit… Quelles sont les motivations de cette construction ?

Serait-on en train de faire des fouilles dont le public ne doit rien savoir ?

Aujourd’hui, nous savons, du moins, que ce mur a été fait à l’intention de protéger une zone spécifique de l’Égypte, où se trouvent des tombes souterraines, des tunnels et des couloirs, etc…    Lesquels seraient sur le point de s’effondrent… On sait aussi que ces dernières années, de nombreuses fouilles ont eu lieu sur le plateau de Gizeh, permettant de trouver de « nouvelles salles    funéraires »… Mais, en vérité, s’il y a eut des découvertes stupéfiantes de faites, on est resté assez discret à ce sujet. Le plus insolite dans cette affaire c’est surtout que le financement de    ce mur serait venu des USA, et il serait question, entre autre, de la « Stanford University »…

Source: P MONDIALS







4 commentaires:

  1. C'est juste une protection du patrimoine omg...
    En Egypte il y a bcp de soucis de "pillage".

    RépondreSupprimer
  2. Tu habites en Egypte ? Tu fais parti du service de protection de l'environnement Egyptien ? Tu es peut etre pillard ? Non , mieux , archéologue ???

    ... En gros, avant de posté de la merde, a moins d'avoir des sources a l'appui, ne conclut rien d'aussi con que tes propos.. A l'avenir penses y mon enfant.. ;) Bises

    RépondreSupprimer
  3. D'ou viennent vos sources ?

    RépondreSupprimer