mercredi 30 mars 2011

USA : Les autorités font régner le silence sur une nouvelle hécatombe.

Ce sont des résidents choqués qui ont découvert hier matin sur l'étang Wadely-Baron (communement appelé Duck Pond) des centaines de poissons morts à Midland dans le Texas.

Cette mare aux canards est pourtant connue dans Midland par les promeneurs, elle offre un environnement idéal aux familles pour s'échapper de la ville et pour profiter de ce petit trésors de la nature, mais ce que les résidents ont aperçus hier était d'un spectacle écœurant.

"Nous avons commencé à voir des poissons morts et j'ai dit à mon mari, oh mon dieu mais qu'est ce qui se passe et il m'a répondu qu'ils ne devaient plus avoir d’oxygène»,«Il devait y en avoir des centaines sinon des milliers " témoigne Sandia Hampton

«Il y avait beaucoup de gens et des enfants qui se promener, je ne savais pas quoi en penser, j'étais mortifié», a déclaré un autre témoignage, Jeann Ette

Certains affirment que les aérateurs, qui fournissent de l'oxygène pour les poissons, ne fonctionnent plus depuis des jours .(???...là je demande à voir...)

La peur règne parmi les résidents, c'est que non seulement les poissons sont touchés,.. mais qu'en est il des canards et des tortues qui doivent être en danger eux aussi?

Un seul travailleur de la ville a été affecté au nettoyage de l'étang, il a refusé de commenter.

Les résidents sont en quête de réponses, mais la ville semble faire la sourde oreille.

"Je veux voir un responsable de la ville de Midland, je sais qu'elle a des ressources et de l'argent, il n'y a aucune raison pour qu'aucune action ne soit engagée", a déclaré Jeann Ette.

Le surintendant du parc a fait évacuer la promenade de l'étang, en refusant de nous parler. Le porte-parole de la ville, Tasa Watts, n'a lui non plus aucun détail a nous révélé et n'a pas été en mesure de nous éclairer.

Source: naturealerte.blogspot.comCBS 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire