mercredi 8 décembre 2010

Canada: Un garçon de 12 ans arrêté parce qu’il refuse un vaccin­ contre l’hépatite B

Un article du National Post de Toronto nous apprenait récemment qu’un jeune garçon de 12 ans, qui fréquentait l’école Ross Tilley Public School, à Bowmanville près de Toronto, a été arrêté par la police suite à son refus de recevoir un vaccin.

Le jeune homme se serait mis en colère, menaçant de causer des dommages à l’école si on tentait de lui injecter un vaccin contre l’hépatite B. Les agents consultés au bureau du procureur de la couronne déclarent que cette arrestation était justifiée à cause de l’âge de l’enfant et des inquiétudes sur la sécurité publique !!! rien de moins !!!

Le garçon, qui ne peut être nommé en vertu de la Loi sur la justice pénale pour adolescents, a proféré une menace verbale à l’encontre de l’école, a déclaré le porte-parole de la police: Dave Selby, à CTV.

Il ajoute que les agents ont le pouvoir discrétionnaire de ne pas porter une accusation, mais ont décidé que la prétendue menace est suffisamment grave pour être considérée comme un acte criminel.

Cette histoire envoie un message clair aux enfants: s’ils refusent de se faire vacciner, on les traitera comme des criminels.

Comment peut-on prétendre qu’un gamin est assez vieux pour être traité en criminel, mais ne l’est pas assez pour décider d’accepter ou refuser une vaccination ? Puisqu’on n’a pas respecté le libre-choix du jeune, la faute me semble être plus grave du côté de l’école et des services de l’ordre.

Dans cet article du National Post, on n’a pas donné la version des parents ni celle de l’enfant. On ne les a pas interrogés ou… on a choisi de ne pas publier leur version… je vous laisse juger.

Article du National Post  – Boy didn’t want needle, throws tantrum, charged with threatening

Voyez également cet autre article, plus complet:

Police Arrested Twelve Year Old Boy for Refusing Vaccine at School

Source: resterenvie.com

4 commentaires:

  1. je suis canadian du quebec et laisser moi vous dire que cest que ca ici la liberty dexpression et la liberty de choisire ou doit et liberty du quebec voire meme la charte canadian tout ca cest de lypocrisie car ca nexiste pas ici pas de liberty dans quoi que ce soit le gouvernement fait ce quil veut avec nous et ci il ont le moindre obstacle ou la moindre misere nil nous limpose et nous menace cest comme cas que ca marche ont vit dans une pouriture de ministre qui ne pence qua semplire lexs poche et faire des criminel avec toute les victimes potentiels :whistle:

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas oublier que le système canadien est calqué sur l'américain et que le comportement humain n'et pas tout a fait le même qu'en europe.
    le risque pour l'europe est le conditionement lent mais certain des foules.
    Une organisation - que je ne cite pas - hurle au danger - l'europe enferme ses poulets avec un grog et une echarppe. Ce qui permet de voir la docilité des troupes a un ordre donné. quel que tps plus tard, un terrible virus, qui donne le nez qui coule, arrive avec son antidote -

    Encore une fois, le peuple a préféré prendre des mouchoirs qu'une piqure, mais.... mais cela permet surtout de connaitre le mode de fonctionnement des gens, en 40 c'etait '' Ici Londres'' aujourd'hui c'est par un ecran d'ordi

    mais le jour ou ....: un batage de pub a la tv et coupons internet : ca passera quant les piqueurs le décideront.
    ---
    Mais il y a d'autres techniques : la culpabilisation par ex : vous etes peut etre malade, la maladie vous guette, regardez votre voisine, elle a un cancer etc.... dans ce dernier cas, la femme est devenue, un sujet médical depuis son adolescence, jusqu'a la veille de sa mort - faite une recherche google, sur les méfait des mammographies - sur la pub contre le cancer du col etc.....

    Et vous aurez là un bel avis sur la médicalisation des troupes - comme de la moutonnisation des gens. :wink:

    ---
    A qui profite les faits??

    RépondreSupprimer
  3. Il faut espérer qu'un de ces jours le poids sera suffisant pour faire pencher la balance et que les brebis sortiront leurs griffes.

    Merci d'avoir publié cet article de mon blogue

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  4. tout les vaccins fabriques depuis 210 ans sont des fioles de poisons - mais nesperer pas que ce commentaire sera publier, il sera refuser par le web owner qui ne connais lui-meme pas dutout cette precieuse information. un vaccin quel qu'il soit ne protege contre rien , mais cest tout le contraire, cest trop long a expliquer mais cest 100% negatif et causes pleins de problemes, neurologiques, et des lesions qui plus tard dans la vie peuvent declancher un cancer et le tout couronner pour la reduction planetaire, et donc, reduire la pollution. jsuis pas un tis 2 de pique de l'ecole secondaire - faite vos recherches vous meme si il vous reste une tete. ( pas sur dans votre cas)

    RépondreSupprimer