mardi 14 décembre 2010

Bugarach, seul rescapé de la fin du monde prévue en 2012 !

Le pic de Bugarach dans toute sa splendeur nacrée ! Recouvert d'un manteau neigeux, il trône majestueux au fond de l'horizon pyrénéen tout en nous rappelant que l'été 2010 s'éloigne...

Quoique celui de 2011 se rapproche ! C'est l'histoire du verre d'eau à moitié vide ou à moitié plein : tout dépend dans quel sens on regarde. Mais après 2011 viendra 2012...

L'élu inquiet.
Et à Bugarach, ce n'est pas le verre d'eau qui risque de déborder, mais bien plutôt la coupe de l'irrationnel. Jean-Pierre Delord, le maire, est en effet très inquiet




:   « De nombreuses personnes, en France et à l'étranger, ont loué des maisons dans le village en prévision de la fin du monde prévue en 2012 par des sectes. Or selon certains 'prophètes', Bugarach fait partie des sites terrestres qui échapperont au grand cataclysme final (sic !). Bref le village sera sauvé. Il paraîtrait même que des Américains (combien ? Je ne sais pas) auraient réservé leurs billets pour venir ici... ».

L'information n'est pas aisée à vérifier. Mais elle ne fait qu'accentuer les craintes de l'élu :   « Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est le cas, il va falloir que je fasse boucler le village par l'armée. Je ne plaisante pas. En tout cas, depuis quelque temps, des gens viennent déjà s'installer ici et ils se connaissent tous. Plutôt bizarre, non ? Il y a même un groupe qui s'intitule la 'Bannière de la Paix'. D'où viennent-ils ? »

On sait que des illuminés affirment -sans plaisanter- que le célèbre Pic abrite une base souterraine destinée à accueillir des vaisseaux spatiaux. Quelques-uns en ont même vu atterrir... Les délires ne font décoller que ceux y croient.


Rencontres du 4e type.

Il arrive aussi que des randonneurs pédestres (J.-Pierre Delord peut en témoigner !) sillonnant le Pic tombent parfois nez-à-nez avec des inconnus assis en tailleur ou allongés par terre en pleine méditation « cosmo-sidérale à impulsions multicellulaires reconnectantes ». Soit. La surprise passée, les promeneurs se frottent les yeux et continuent leur chemin.

Mais Bugarach sauvé de la fin du monde, là, c'est une autre histoire. De sécurité publique...

Gendarmes et Direction centrale du renseignement intérieur sont informés de la situation.

15 commentaires:

  1. Affirmer des trucs pareils, c'est cracher sur les africains et les natives d'amerique. Je ne crois pas en cette date de 2012, par contre je suis persuadé que le système politique et financier actuel va s'éffondrer, et que les survivants seront bel et bien les quelques peuplades qui savent encore vivre sans la carte banquaire.

    RépondreSupprimer
  2. Quel binz à Bugarach, je les plains. Quand à 2012 çà me sort par les yeux, raz le bol! ils le disent dans l'article çà fait peur aux gogos et çà profite aux sectes entre autres. :evil:

    RépondreSupprimer
  3. salut flo je suis daccord avec toi et de plus les chamans maya disent clairement que 2012 ne sera qu une transition et aussi le retour des grande intelligences venu d autre mondes.je dit ça pour tout le monde il ne faut pas avoir peur.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec flo et aquarius.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, nous avons eu l'occasion de réalisé un raid VTT de 3 jours sur le site: rennes les bains / rennes le chateau / le bugarach. Bref, on a rien vu !



    Par contre pour ceux qui veulent se changer les idées, c'est exceptionnel !

    Le bureau vous rend triste, de la morosité dans votre quotidien, n'hésitez pas allez sur place (il vaut mieux rester quelques jours pour en profiter pleinement). Dépaysement assuré !



    D'ailleurs, le patron de l'hotel nous a briffé le 1 er soir : "c'est le plus grand hopital psychiatrique du monde à ciel ouvert !".



    Toujours pas démentie aprés 1 ans 1/2.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, nous avons eu l'occasion de réalisé un raid VTT de 3 jours sur le site: rennes les bains / rennes le chateau / le bugarach. Bref, on a rien vu !

    Par contre pour ceux qui veulent se changer les idées, c'est exceptionnel !
    Le bureau vous rend triste, de la morosité dans votre quotidien, n'hésitez pas allez sur place (il vaut mieux rester quelques jours pour en profiter pleinement). Dépaysement assuré !

    D'ailleurs, le patron de l'hotel nous a briffé le 1 er soir : "c'est le plus grand hopital psychiatrique du monde à ciel ouvert !".

    Toujours pas démentie aprés 1 ans 1/2.

    RépondreSupprimer
  7. Slt Jean-Louis, merci pour l'info c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, on devrait tous y aller!! :woot:
    Sinon donc, mon cher Watson, ce serait un coup de.....l'Office de Tourisme! mais c'est bien sûr! :p

    RépondreSupprimer
  8. 2012, convaincu que oui tantôt, hésitant parfois, convaincu que non d'autres...

    Après tout, rien n'est définitif, rien n'est certains... L'Univers est un champ de possibilité et de probabilité... c'est nous qui avons le pouvoir de les concrétiser... Les anales akashiques révèlent les probabilités mineures et majeures semblent-ils, mais rien n'est certains.

    C'est dommage tout de même d'appeler ça des sectes. Personnellement je respecte les gens qui prennent ces mesures, après tout, pourquoi pas... à force qu'il y ai des illuminés, il y aura surement un jour où ils auront raison.

    N'empêche que les pays construisent pas mal de bunkers en ce moment, 5000 par ici, et encore d'avantage par là... Moi, ça m'alarme, et les raisons officielles, quand le projet est tout simplement pas passé sous silence, ne sont pas rassurantes.

    Donc personnellement, je n'ai pas l'esprit tranquille à 100%...

    La 5ème dimension, pour ceux qui veulent y rentrer semblent ne pas avoir compris que c'était avec ou sans ce corps.

    Wait & See

    RépondreSupprimer
  9. bon ; on va y rester ou pas en 2012 ???

    RépondreSupprimer
  10. rendez vous en 2012 ... si on l'atteint ! car de la façon où se déroule les changements climatiques et les début de nouveaux virus ... enfin qui vivra verra.

    RépondreSupprimer
  11. 2012..cest pas la fin du monde...c'est un changement de conscience.. c'est la vie sur terre qui sera différente de ce qui a la....

    RépondreSupprimer
  12. LA FIN D'UN MONDE????PAS LA FIN DU MONDE/??VOUS AVEZ DES INFOS SUR HAARP??DES INFOS QUI VON VOUS SURPRENDRE??SUR LE DEVENIR DE L'ESPECE HUMAINE/???

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à vous tous

    La majorité d'entre vous n'a ni tort ni raison !!!. J'ai de nombreuses années derrière moi, mais aussi beaucoup d'observations et d'études sur des sujets crédibles.
    Si l'humanité serait consciente de toutes les catastrophes que notre planète a du endurer nos citoyens n'en croiraient par leurs oreilles. Cependant notre planète est toujours là, et encore en état de propager la vie. N'empèche que certaines espèces de vie ont disparues de la planète Terre. Actuellement notre civilisation est encore une foi arrivée à son apogée et dans les décennies à venir, un changement radical va s'opérer et sera la cause de plus ou moins plus d'un milliard de mort, si pas plus. Ce phénomène, nos scientifics décrivent cela comme une auto-régulation.

    RépondreSupprimer
  14. le village de Bugarach, cité refuge pour la fin du monde !
    Malheureusement, aux dernières nouvelles, nous attendons sur la superficie de la commune, 4 personnes au mètre carré et un seul VC public !
    Et cela risque de provoquer de sérieux problèmes.
    Heureusement, une issue de secours a été trouvée : l'Ariège.
    L'Ariège est prête à vous accueillir et vous ne risquez rien chez nous :
    nous avons 50 ans de retard !

    RépondreSupprimer