jeudi 25 novembre 2010

STEPHEN HAWKING: Comment construire une machine à voyager dans le temps ?

[caption id="attachment_9038" align="aligncenter" width="470" caption="Un trou de ver est un « tunnel » reliant un trou noir et un trou blanc. À partir des équations de la relativité générale, en 1935, Einstein et Rosen"] [/caption]

Bonjour. Mon nom est Stephen Hawking physicien, cosmologiste et un peu rêveur. Bien que je ne puissent pas bouger et que je soit obliger de parler à travers un ordinateur, dans mon esprit je suis libre. Libre pour explorer l'univers et poser les grandes questions, telles que: Le Voyage dans le temps est t-il possible? Peut-on ouvrir un portail vers le passé ou trouver un raccourci vers l'avenir? Peut-on compter utiliser les lois de la nature pour devenir les maîtres du temps?


Le Voyage dans le temps était autrefois considérée comme une hérésie par les scientifique. J'avais l'habitude d'éviter d'en parler de peur d'être étiquetés. Mais maintenant, je ne suis plus si prudent. En fait, je suis plus comme les gens qui ont construit Stonehenge. Je suis obsédé par le temps. Si j'avais une machine a voyager dans le temps j'irais rendre visite a Marilyn Monroe ou j'irais encore voir Galileo qui tourné son télescope vers le ciel. Peut-être que j'irais même voyager jusque au bout de l'univers pour savoir comment notre histoire se termine.

Pour voir comment cela pourrait être possible, nous devons regarder la quatrième dimension. Ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Chaque écolier attentif sait que tous les objets physiques, même moi, dans ma chaise, existent en trois dimensions. Tout a une largeur et une hauteur et une longueur.

Mais il y a une autre type de longueur, la longueur dans le temps. Si un être humain peut survivre pendant 80 ans, les pierres de Stonehenge, par exemple, ont résisté à des milliers d'années. Et le système solaire va durer des milliards d'années. Tout a une longueur dans le temps ainsi que dans l'espace. Voyager dans le temps, c'est voyager à travers cette quatrième dimension.

Lire la suite sur dailymail.co.uk

Source: dailymail.co.uk

4 commentaires:

  1. Je suis heureuse de constater qu'encore une fois un article sur ce que raconte
    "Môsieur les :alien: sont très très méchants!" n'intéresse personne.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux. Ils nous les brisent un peu avec ces théories de scientifiques fou/athée jusqu'à la moelle. :bandit:

    RépondreSupprimer
  3. cet homme est deja triste de sa condition de plus ce qu il dit n est pas faut;meme si nous somme deja au courant du fonctionnement de l espace-temp.un-peu de tolerence pour cet homme dans ce monde de fou. pour moi un trou noir et un laser cibleur serai peut-etre l'idee .

    RépondreSupprimer
  4. Je vois pas ce que son handicap a à voir ici, ce sont les propos qui l'ont mis sur le devant de la scène qui sont tristes, renseigne-toi.

    RépondreSupprimer