vendredi 19 novembre 2010

Qu'est-ce qui nous menacera En 2040 ? Des Robots Minuscules ?

Pourriez-terroristes de l'utilisation future d'un essaim de robots minuscules - moins de 6millimetre  pour attaquer leurs cibles? Est-ce que de nouveaux matériaux bio en mesure de cibler les individus porteurs de marqueurs génétiques spécifiques? Pourriez-cyber-attaquants fondre une installation nucléaire avec la presse d'un "retour", ou puces implants pour contrôler nos esprits?

Ces scénarios peuvent ressembler à la science-fiction, mais selon le Dr Yair Sharan, directeur du Centre interdisciplinaire pour la technologie d'analyse et de prévision (ICTAF) Université de Tel Aviv, ils sont tous dans le domaine du possible dans les prochaines décennies. C'est pourquoi il est essentiel pour les nations d'être conscient des risques, et prête à les atténuer pour éviter un autre 9 / 11 ou une attaque terroriste à Mumbai.

En tant que chef d'un projet pan-européen a appelé Festos (prospective de l'évolution des menaces de sécurité posés par les technologies émergentes: http://www.festos.org), le Dr Sharan et ses collègues sont à la recherche 30 années dans le futur afin de déterminer ce que notre réel menaces technologiques sera. À la fin de leur projet de trois ans, déjà en cours, ils vont publier un rapport de travail détaillé pour décrire les menaces et proposer aux dirigeants des nations démocratiques comment ils peuvent les éviter.

en cas de catastrophe prévision
Une partie des travaux de recherche ICTAF "signaux" dans la politique, les bulletins de nouvelles et de pointe de couverture de haute technologie pour évaluer les technologies et applications pourrait être utilisé pour le crime et la terreur l'avenir. "Alors que l'Amérique n'avait pas prévu l'ampleur du 9 / 11, les signes étaient là qu'un tel acte a été un événement possible», affirme le Dr Sharan. Il appelle 9 / 11 un exemple d'une "wild card" - un événement ou d'un scénario avec une probabilité faible et un très fort impact. «Notre mission est de prévoir calamités wild card, naturels et artificiels, de sorte que les nations peuvent être alerte et prêt à éviter les pertes en vies humaines."

L'équipe de Festos méthode utilise aussi des questionnaires et des entretiens avec 250 experts en provenance des États-Unis et l'Europe dans une variété de disciplines dont la chimie, la robotique et l'informatique. L'équipe de recherche analyse les données afin de déterminer et de classer les menaces futures, et propose des stratégies pour atténuer les risques.

A Tel Aviv University, les chercheurs plonger dans les chiffres pour estimer les probabilités de menace. Avec l'entrée des pionniers de la technologie et des scientifiques, ils analysent les inventions peuvent être disponibles qui visent à améliorer nos vies, mais ont le potentiel d'être utilisé à des fins malveillantes. Ils sont "cartographie des technologies», recherche actuellement les moyens tels que les terroristes robot, les produits chimiques dangereux de nouvelles, et les matériaux de pionnier né de la biotechnologie et la nanotechnologie.

La probabilité est que les attaques terroristes de demain seront des informations liées à la technologie, le Dr Sharan prédit. Les prévisionnistes envisagent une attaque sur l'approvisionnement énergétique d'un pays ou une cyber-attaque sur un grand aéroport, d'autant plus que les pirates de la Maison Blanche et l'installation nucléaire de l'Iran ont montré la vulnérabilité des systèmes d'infrastructure critique peut être.

Expérience avec le terrorisme constitue un avantage
Malheureusement, le Dr Sharan observe, les nations démocratiques comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Espagne ont appris au cours de la dernière décennie que les menaces de terreur ne se limitent pas à Israël. Mais l'expérience sans relâche d'Israël avec le terrorisme, et de l'expertise démontrée Université de Tel Aviv en matière de prévisions, ont créé un laboratoire pour des travaux qui peuvent avoir un impact profond sur la politique occidentale et de la planification. Et sachant ce qui est possible sera le bras futurs dirigeants les outils nécessaires pour protéger leurs citoyens.

Après les prévisions de l'étude Festos sont collectées, les résultats seront partagés avec les décideurs et les politiques des gouvernements en Europe, en Israël, aux Etats-Unis et d'autres nations démocratiques. Les décideurs pourront alors se préparer à "prévue" surprises.

Université de Tel Aviv est également jouer un rôle de premier plan dans un autre projet de prospective importante. centre ICTAF dirige aujourd'hui la composante Israël du Projet du Millénaire - précédemment sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies - pour évaluer l'état futur du monde dans les domaines de la politique, la science et la technologie, pratique de la santé et l'économie.

Source: Communiqué de nouvelles Réimprimé par les amis américains de l'Université de Tel Aviv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire