lundi 30 août 2010

Ces animateurs qui dérangent Nicolas Sarkozy




De son tête à tête avec Nicolas Sarkozy, Patrick de Carolis n’avait dit mots mais on n’en sait aujourd’hui un peu plus grâce à Emmanuel Berretta journaliste au Point qui divulgue une liste noire dressée par le Président. Cette liste noire concerne des animateurs de France 2 qui ne sont pas en odeur de sainteté auprès du président. Ont été cités, Laurent Ruquier , Patrick Sébastien, Guillaume Durand ainsi que le célèbre chroniqueur Eric Zemmour. Au sujet de ce dernier, Berretta écrit : « l’Elysée souhaiterait qu’il cesse de tirer sur tout ce qui bouge, et notamment sur Nicolas Sarkozy, du haut de sa tribune chez Laurent Ruquier. »

Patrick de Carolis a refusé de se plier aux exigences de Sarkozy et Patrice Duhamel, patron des programmes du groupe, a quant à lui accordé une nouvelle émission à Laurent Ruquier.

Si Nicolas veut la peau de certains, il souhaiterait en revanche que d’autres soient plus présents notamment Daniela Lumbroso (qui a reçu la légion étrangère), les frères Bogdanoff (qui ont déjà une nouvelle émission sur France 2) ainsi que Didier Barbelivien (associé dans la production à Mémé Ibach…).

Rémy Pflimlin, nouveau PDG de France Télévisions choisi par Nicolas Sarkozy, a promis l’indépendance du groupe, mais saura-t-il résister aux désidératas du Président, celui là même qui l’a nommé ? Nicolas Sarkozy n’aime pas qu’on lui résiste et Rémy Pflimlin pourrait voir sa dotation réduite s’il ne répond pas aux exigences du Président.

Il est tout de même choquant qu’aujourd’hui, au pays des droits de l’homme, un président se permette de demander le départ d’animateurs de la télévision publique. Lui qui dit « préférer l’excès de caricature à l’absence de caricature » ne supporte pas ces animateurs qui ne partagent pas ses idées et ne s’en cachent pas.

Cette affaire reflète parfaitement une perte de la liberté d’expression en France. Selon Reporter Sans Frontières, depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir, la liberté de la presse en France est passée du 35 ème au 43ème rang mondial. Nicolas Sarkozy n’en finit pas de vouloir tout contrôler. Au rythme où vont les choses, on pourrait imaginer « la télé de sa Majesté Nicolas 1er » avec Nicolas aux infos, à la météo…

Source: agoravox.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire